CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La saga à toujours fait la même chose !

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Demodulateur Demodulateur
MP
Niveau 10
30 mars 2010 à 10:02:29

Ceux qui parlent en imposteur en se déclarant des soi-disant "vrai fans de la saga" sont soit des menteurs, soit des abrutis de la pire espèce. Il y a des gens avec un cerveau, et qui le font fonctionner. Et il y a ceux qui jouent aux jeux vidéo comme ils mangeraient des salsifis :)

Blague à part, Final Fantasy XIII s'inscrit dans la grande tradition des œuvres à la personnalité affirmée ; comme Final Fantasy VIII pour ne citer que lui, qui déclenchait, déjà en son temps, de vives polémiques. Notamment les abrutissants « c'est nul, c'est du Titanic, c'est une histoire d'amour pourrie ». Irritant...
Alors imaginez ce que l'on peut ressentir aujourd'hui en lisant « FFXIII, c'est un jeu de couloirs, c'est linéaire et c'est nul, ils ont supprimé les villages ». Irritant bis :honte:

Au sujet de Final Fantasy XIII, c'est la même chose. Il s'agit d'une œuvre risquée, assez peu accessible dans ses fondements et qui ne révèle son réel potentiel que lorsque le joueur cesse de jouer (vous n'êtes plus à un paradoxe près, de toute façon). Sur ce point précis, on peut adresser un carton rouge aux développeurs qui, à cause de leur sincérité, ont misé sur la subtilité en prétextant s'adresser à des gens qui réfléchissent. Un mot qui vise hélas à disparaître en cette époque du vulgaire, du tout cuit dans la bouche, c'est chaud, recrache donc.

Forcément, cela passe par la suppression d'un certain nombre de paramètres : exploration moindre, disparition des PNJ « impliqués », des « villages »... Autant d'éléments qui ont défini le genre, mais sont aujourd'hui :d) ARCHAÏQUES ! :g)

JE LE RÉPÈTE UNE ÉNIÈME FOIS : LA SÉRIE A TOUJOURS FAIT LA MÊME CHOSE ! LA SÉRIE A TOUJOURS FAIT LA MÊME CHOSE ! LA SÉRIE A TOUJOURS FAIT LA MÊME CHOSE ! LA SÉRIE A TOUJOURS FAIT LA MÊME CHOSE ! LA SÉRIE A TOUJOURS FAIT LA MÊME CHOSE !

On peut citer à nouveau FFVIII qui, avec sa structure narrative éclatée, révolutionnait déjà la série en son temps. Jusqu'à preuve du contraire, les boutiques étaient déjà des « écrans » dans cet épisode, et la création d'armes passait par le même concept... Quant aux « niveaux », n'étaient-ils pas déjà des couloirs (des fields, comme on appelle ça)... qui plus est en écran fixe ? Je pourrai aussi citer FFX qui était linéaire durant 100% du jeu et qui n'a jamais gêné personne.
Pour preuve, il suffit de taper "linéaire" dans le forum FFX > https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3030-0-1-0-1-2-lineaire.htm

ce qui qui prouve que ceux qui ont écrit « FFXIII est un jeu de couloirs, c'est linéaire et c'est nul, ils ont supprimé les villages » ont la mémoire courte :doute:

:d) A moins qu'ils n'aient jamais compris ce à quoi ils ont joué auparavant.

Résumons. Final Fantasy XIII divise, parce qu'il prend le risque de toucher aux acquis et d'aborder une nouvelle phase de sa mutation, en exploitant sciemment le mariage du gameplay et de la narration, et propose de fait une structure plus logique, plus « mature ».

Conclusion : Chronopolis, belial, et les autres trolls, soit vous n'avez jamais joué à un épisode de la série, soit FFXIII est votre premier JRPG et vous n'aimez pas le genre, ou soit vous êtes des abrutis obscurantistes qui refusent l'évolution à tout va. Et dans ce cas, vous êtes des gamins immatures dépourvues d'une once d'intelligence. En bref, on qualifie beaucoup de choses dans ce jeu de défauts, alors qu'elles n'en sont pas. Le seul défaut étant la volonté de certains de ne pas évoluer et vouloir toujours conserver un jeu "Old School". A tous ces nostalgiques, puristes & prétendus fans : Il serait temps d'évoluer avec ce qu'on vous propose, sinon, vous finirez frustré sur une playstation d'occasion :-(

MP
Niveau 10
30 mars 2010 à 10:05:22

J'aurai pu parler de tellement d'autrs choses comme la difficulté. On dit que le jeu vise un public d'assisté, mais je ne pense pas que certains ont vu certains boss... Il suffit de taper Pleurodire, Barthandelus ou d'autres noms barbares pour comprendre que certains boss font partie des plus complexes de la saga...

legendzoob legendzoob
MP
Niveau 7
30 mars 2010 à 10:05:32

god pour ma part je ne lis jamais ces topics paves

Eyklipse Eyklipse
MP
Niveau 10
30 mars 2010 à 10:07:22

Tout à fait d'accord avec toi :) +1

joeletaxyx joeletaxyx
MP
Niveau 6
30 mars 2010 à 10:10:45

J'aurai appellé ton topic "L'art de se faire crucifier sur place"

1. "Et dans ce cas, vous êtes des gamins immatures dépourvues d'une once d'intelligence"### 18 ans et tu crois tout connaitre de la vie mon pauvre c'est 0 crédibilité..

J'ai une question pour toi : C'est quoi pour toi la definition d'un fa

MP
Niveau 10
30 mars 2010 à 10:12:20

Desolé, j'ai été dur, mais c'est pour rajouter du piment :)

Ne regardez pas les insultes, contentez-vous de l'argumentation :ok:

joeletaxyx joeletaxyx
MP
Niveau 6
30 mars 2010 à 10:13:25

Owned by tab dsl :@

C'est quoi pour toi la definition d'un fan ? Je penses que non tu n'es pas mature car la 1ere preuve aura été d'accepter que l'on peut être fan sans avoir les meme gout de jeux que toi. Maintenant on s'en fou quoi ... On aime ou on aime pas mais vous esperez quoi, precher votre paroisse ? Allez à l'église quoi

fleupe fleupe
MP
Niveau 8
30 mars 2010 à 10:16:10

Oui ben je serais plus ouvert a ta place et je prendrais du recul sur les choses, tu aurais du coup accès a d'autres points de vues et donc tu verrais les choses pleinement et comme elles sont dans leurs globalités :ok:

Le nom reste le même, l'atmosphère aussi, l'ambiance aussi, les persos aussi, les combats et level-up aussi, la qualité de l'ensemble aussi(visuelle et sonore) :ok:

Seul petit truc, tout le coté RPG a disparu, complètement disparu, reste plus que le coté action et partir du chap. 11 le coté aventure apparait. Ils ont fait un jeu action/aventure vraiment excellent. :ok:

Dire que FF n'est plus un RPG aujourd'hui, ne veux pas dire que c'est un mauvais, bien au contraire, c'est simplement dire que ce n'est plus un RPG. :ok:

Et ceux qui débattent pendant 300 pages pour expliquer qu'ils aiment pas et essaient de convaincre les autres et idem pour ceux aiment, ca sent le hareng faisandé, car les goûts et couleurs ça ne se discutent pas, c'est personnel. Eux ce sont de gros abrutis pas finis. :fou:

Perso j'aime assez ce jeu pour ce qu'il est, même si j'attendais finalement tout autre chose en sachant que l'histoire, les combats + level-up etc... peuvent rester comme ils sont la, ce n'est pas ça le soucis...

Mais pour "vraiment" le comprendre ça, faut prendre du recul et faire ce que je disais au début de mon post, bref, faire ce qu'il faut faire pour tout dans la vie grosso modo, si tu vois ce que je veux dire(mais rien n'est moins sûr).

:bye:

MP
Niveau 10
30 mars 2010 à 10:16:22

Un fan ? C'est quelqu'un qui à joué à 90% des épisodes de la série (pas forcément tous) et pour qui ce jeu est une passion :ok:

Et un VRAI FAN digne de ce nom, accepte les évolutions que prend la série, et ne se cantonne pas aux règles des premiers FF sortis il y a 20 ans. Voila ce que j'en pense :)

Guebish Guebish
MP
Niveau 22
30 mars 2010 à 10:19:12
  1. Demodulateur
  2. Posté le 30 mars 2010 à 10:02:29
  3. Alors imaginez ce que l'on peut ressentir aujourd'hui en lisant « FFXIII, c'est un jeu de couloirs, c'est linéaire et c'est nul, ils ont supprimé les villages ». Irritant bis

:d) C'est pourtant vrai! Perso j'ai eu l'impression de faire un tuto pendant tout le jeu! On se contente d'aller tout droit (sauf quand on voit une petite impasse sur la map, on sait qu'il y a un coffre à récupérer). Une fois sur Pulse, on est un peu plus libre, mais il s'agit juste d'aller chercher une mission à un bout de la map, laquelle va nous envoyer tuer un mob à l'autre bout, nous obligeant à tout retraverser à pied...

Au final, le chapitre sur Pulse est long mais on passe plus de temps à courir dans tous les sens qu'à jouer, pour enchainer des missions qui sont toutes les mêmes...

Pour ce qui est de la difficulté, j'ai un peu galéré pour quelques rares combats, mais il suffit de repérer le point faible de son adversaire et de s'adapter. Heureusement qu'on peut pas vraiment farmer avant Pulse, sinon ça serait vraiment trop facile! Et puis de toute façon le crystarium est très limité je trouve, et pas très intéressant.

Faut attendre la fin du jeu pour avoir du challenge, à moins de se brider soi-même pendant la partie, ce que je trouve idiot.

Alors oui, FF13 est un bon jeu (malgré ces quelques défauts et même s'il m'a grave laissé sur ma faim), mais il est très différent des autres FF, faut vraiment être de mauvaise foi pour le nier...

fleupe fleupe
MP
Niveau 8
30 mars 2010 à 10:25:58

Demodulateur : :non: un fan = fanatique, et un fanatique c'est un fou, et un fou qu'il ai joué a tous les épisodes ou 1 seul ou aucun, reste un fou. :fou:

Et les fans eux aiment souvent des RPG qui n'en sont pas et quand ils jouent une fois a un vrai RPG viennent raconter leurs vies en disant que ce jeu est nul, seul truc il est pas nul du tout c'est juste un vrai RPG, mais comme les 3 quarts du temps ils jouaient a des jeux d'action/aventure en pensant que c'était des RPG ils pensaient réellement qu'ils aimaient les RPG :fou:

Bref, un chtarbé, reste un chtarbé, et pas seulement dans les jeux vidéos, dans tous les domaines et tout le temps. Voila le fond. Pour la forme c'est inutile je pense que même un chtarbé peut le comprendre ça(rien n'est moins sûr, mais un QI de 12 suffit en général) :ok:

Celes1286 Celes1286
MP
Niveau 1
30 mars 2010 à 10:29:31

Demodulateur, c'est bizarre ton message me rappelle étrangement un certain test de Jay sur Gameblog ( voir questions/réponses)

http://www.gameweb.fr/public/test.php?ID=496

:)

joeletaxyx joeletaxyx
MP
Niveau 6
30 mars 2010 à 10:30:44

Ya pas de Vrai ou faux fan. C'est Fan, ou pas Fan ...
Prend du recul et n'essaye pas d'imposer ton avis ici c'est impossible. Il faut savoir prendre suffisamment de recul pour accepter des critiques négatives, le fait que tu ai aimer la saga entiere ne te place pas à un niveau d'intelligence supérieure. Sa n'existe qu'à Walt Disney les "Moi je vois les choses que les autres ne voient pas!", ça marche pour ceux qui n'aimes pas comme pour ceux qui aime sinon ça serait injuste.

Celes1286 Celes1286
MP
Niveau 1
30 mars 2010 à 10:36:18
  • je voulais dire gameweb pardon...
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
30 mars 2010 à 10:40:58

"Quant aux « niveaux », n'étaient-ils pas déjà des couloirs (des fields, comme on appelle ça)... qui plus est en écran fixe ? Je pourrai aussi citer FFX qui était linéaire durant 100% du jeu et qui n'a jamais gêné personne"

:d) Linéarité camoufler au possible.
Dans FFXIII c'est tout le contraire.
Et si je serais toi, je garderais mes critiques sur les faux Fan bien au chaud, car ce genre de commentaire de merde c'est digne d'un gamin de 10 ans :ok:

joeletaxyx joeletaxyx
MP
Niveau 6
30 mars 2010 à 10:43:17

Au fait Ouroboros c'est pas toi sur FFXII qui voulait battre le record mondial des lance du zodiak ? Il me semble avoir vu sa il y a trééés longtemps et ton pseudo me dit quelquechose.. si oui tu en es où ? :D

Neoxdeath Neoxdeath
MP
Niveau 31
30 mars 2010 à 10:43:50

"Ceux qui parlent en imposteur en se déclarant des soi-disant "vrai fans de la saga" sont soit des menteurs, soit des abrutis de la pire espèce. Il y a des gens avec un cerveau, et qui le font fonctionner. Et il y a ceux qui jouent aux jeux vidéo comme ils mangeraient des salsifis :) " > Pas la peine d'aller plus loin j'imagine, le troll-type...

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
30 mars 2010 à 10:44:16

Ouais c'est moi.
Record battu depuis presque deux ans :)

luffy-FF luffy-FF
MP
Niveau 10
30 mars 2010 à 10:47:00

C'est juste que Quand je lis les posts de ce qui (certes ont le droit) n'aiment pas on n'ont pas apprécier le jeu j'ai toujours le sentiments qu'il font l'éloge des jeux passé en rabaissant celui ci!

Je le redit encore et encore FF7, FF10, FF8 c'est pas le monde du jeu vidéo bon sang! SE n'est pas obligé de faire la même chose que dans les vieux FF!

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
30 mars 2010 à 10:48:48

Il reste parmis les tout grand de leur catégorie, et malgrès les années et l'évolution, aucun RPG n'arrive a les surpasser.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment