En tout cas vivement un mixe des qualités du 12 et 13 alors pour un FF enfin aimé de tous :p
dododu92 Le 12 a plus de challenge
Sinon il est vrai que dans le 12 ça manquait de rapport entre persos principaux mais à part ça j'ai trouvé le scénario meilleur et la plupart des persos (bons ou mauvais) plus intéressants psychologiques avec de meilleurs idéaux (pas facilement dissociables vu le manque de cinématiques mais bien présents).
Le scénario s'aborde avec un esprit plus mâture et laisse libre cours à l'interprétation due à certains réactions des protagoniste (soupirs, regards et nombreux sous entendus dans les phrases) d'où le fait que je le préfère aux autres, mais bon ce n'est que mon avis .
vobiwan Non j'ai pas fait de partie en LLC, je n'ai même pas battu le roi behemoth, le dragon infernal, yiazmat, omega mark XII et il me manque zodiarche et ultima comme Eons
En faite Final Fantasy XII possède un scénario plus réaliste(conflit politique), donc moins magique ques les autres épisodes.
D'ou la déception de plein de joueurs.
Moi j'aime bien les scénario politique mais n'empeche qu'il est trop décousu à mon gout.
Certains (en fait beaucoup) disent que FFXIII c'est les graphs qui le sauvent...Logique. Perso, FFVII, j'ai pas beaucoup joué avant de décrocher tellement il était moche, même si l'histoire est sympa y'a pas a dire, mais voila, c'est comme advent children, déja que le film est bof bof, si en plus il serait moche, personne n'y aurait touché.
Square Enix va pas faire que des jeux génialissimes, c'est une boite, ca fonctionne pour le fric, ils s'en fichent des joueurs et de leur avis, car la preuve, vous achetez même les jeux que vous critiquez, donc eux ils vont moins se fouler (moins de travail, toujours autant de thunes [voire plus vu qu'ils cherchent à elargir la sphère de FF au public]).
Oui c'est vrai ! mais Matsuno n'a pas pu aller au bout de ses ambitions, il a été viré car il prenait trop de temps et réclamait trop d'argent On a donc reçu un jeu fini à moitié comme FF13 !
Et dans FF12 il y a une foule de choses sous-jacentes qui ont échappées à beaucoup ; l'histoire et background ne sont pas entièrement pré-machés pour une fois.
FF12 est bien mieux ficelé que FF13, à tous les niveaux.
Je ne crois pas que SE se fiche de ses joueurs/ pourquoi à ton avis le jeu est t'il lineaire/ est t'il si centré sur ces personnage et son histoire / parce que les joueurs ont gueulé aupres de FF12.
pas du tout/ le scénar est tres bien écrit mais mal maitrisé dans l'aventure, desfois on se demande vraiment si les personnages sont conscient de ce conflit politique.
Alors là FFXII j'en sais que dalle je n'y ai jamais joué (pourtant j'aimerai bien le héros a la classe). Certes alors imaginons ils ont fait ce changement. C'est pas exceptionnel comme changement. Et même vite fait le jeu centré sur les personnages: on connait presque rien sur l'héroine, tout ce qu'on sait c'est que Snow et Serah sont deux gros lovers sinon moi je ne trouve pas vraiment que la vie des personnages soit explorée..
s'il y a bien un FF que j'ai détesté c'est bien FFXII
un MMO FF au scénario creux,aux persos d'un charisme atteignant le vide sidéral et une fin débile
j'ai vraiment eu du mal à le finir tellement je l'ai trouvé chiant
seule les combats l'ont sauvés et encore leur répétitivité était parfois saoûlante (comme dans tous les FF d'ailleurs)
comme quoi les goûts et les couleurs c'est pour tout le monde
ce qui est normal pour une série qui change le gameplay à chaque fois et force le joueur à changer ses repères
Les personnages en sont conscients, mais pas tous au même degré, forcément ; Vaan et penelo sont les représentants du "bas peuple" en quelque sorte, leur perception de la politique est forcément conditionnée par leur conditions de vie, Fran et Balthier représentent les "indépendants", les pirates du ciel avec des motivations plus terre-à-terre, et Ashe/Bash issus de la royauté sont impliqués à fond dans le conflit.
C'est dans la logique des choses, une princesse n'a pas du tout la même implication qu'un gars de la rue dans l'histoire, et pas les mêmes motivations d'ailleurs.
Heu pas vraiment.
Se dire que Final Fantasy XIII est linéaire car Square-Enix a pris en compte les critiques des joueurs, faut pas pousser.
Final Fantasy XIII est linéaire car a pris beaucoup trop de temps pour réaliser sont propore moteur graphique.
Sans compter la sommes d'argent que aurait dû être utiliser pour faire un monde libre.
Donc oui SE se moque bien de l'avis des joueurs.
Seulement SE n'essaye plus comme à l'époque de satisfaire les fans, mais plutôt de rendre la série plus accessible pour justement faire venir de nouveaux joueurs.
Car bon SE reste un entreprise qui ne désire rien d'autre que de l'argent(quitte a laisser tomber les bases de la série et de se mettre les fans à dos).
Heureusement il existe encore quelques concepteurs de RPG qui malgrès les temps qui change, essaye de toujours rester sur les base du vrai JRPG(sakaguchi par exemple).
Beaucoup plus que FFXII en tout cas. Au moins il connaissent leur but, ils apprennent au fil de l'aventure/hope etc..
C'est impossible que Square se soit sciemment mis à dos sa clientèle de base, soyons sérieux, aucune boite ne risquerait la perte d'un marché comme celui-là sur un simple coup de poker...
Le produit final est loin de ce qui était prévu au départ, j'en mettrais ma main à couper.
Non regarde FFX est tres lineaire et FFXII ils ont bien réussi a faire un vaste monde encore mieux fait que le 10, sa veut rien dire. Je ne dis pas que c'est à cause de sa mais que sa à jouer un role dans leur conception.
T'as pas compris ce que j'ai dit en fait.
J'essaie d'expliquer que la simplicité du soft a pour but d'attirer un nouveau public.
Mais que l'absence de contenu optionnel est simplement un raté.
CapitaineFlam10 En faite je crois que si.
Oui certe la communauté des fans de FF est grande, mais le nombre potentiel de joueurs que SE pourrait faire venir est plus grand encore.
dododu92 En même temps le moteur graphique n'avais pas besoin de réaliser de A a Z avec FFXII.
Le contenu optionnel n'aurait en aucun cas nuit au plaisir et au gameplay des "nouveaux" et aurait permis de conserver le public de base !
A titre d'exemple, un de mes amis a fait FF10 (son 1er FF) en se limitant à l'histoire, et a apprécié ! Je lui ai parlé du reste, et ça l'a pas intéressé, les purgatrices, centre d'entrainement etc.
Les quêtes de chasse sont une vaine tentative de boucher le trou béant, une vaine tentative de satisfaire le public-type de FF avec le peu qu'ils avaient.
En même temps le moteur graphique n'avais pas besoin de réaliser de A a Z avec FFXII.
Pour FF13 aussi Ils auraient pu utiliser le moteur unreal comme tout le monde