Encore merci O7-Janus !
J'aurais juste une question à propos du Bracelet qui te donne +3000 PV.
Quel est son nom à la base (j'imagine que tu as utilisé un catalyseur pour l'améliorer).
Merci d'avance.
eddydiep il faut évolue comme ceci :
bracelet de fer -> bracelet argent -> bracelet tungstene -> bracelet or -> bracelet mitril -> bracelet platine -> bracelet adamante -> bracelet wurtzite(a fon donne 3000pv)
tu peut acheter directement bracelet platine au magazin institue sanctum pour 48 000 gils
voila
hum si je met sur mes 3 perso l'objet qui donne "aubaine" sa va etre mieu que si un seul d'entre eux l'a ou sa change rien ?
Bonsoir tout le monde! Très bon topic Janus, fort instructif ^^.
Pour ma part, j'ai cette technique à vous proposer, je l'ai postée sur un autre topic déjà, donc je copie colle et hop:
"D'abord les stratégies (dans l'ordre: Fang en leader, Lightning et Vanille)
-Tacticien, Tacticien, Soigneur (Stratégie initiale)
-Ravageur, Ravageur, Soigneur
-Attaquant, Soigneur, Soigneur
-Tacticien, Saboteur, Saboteur
-Ravageur, Ravageur, Ravageur
-Attaquant, Attaquant, Ravageur
C'est important qu'elles soient dans cet ordre, c'est celui dans lequel on passe de l'une à l'autre, c'est plus pratique. Le seul petit problème c'est que pour faciliter grandement le combat, vous devez avoir Ravageur Niv5 et Tacticien Niv5 pour Fang, ainsi que Saboteur Niv5 et Tacticien Niv5 pour Lightning, ils font partie de leur rôles secondaires donc ça prendra un petit peu de temps pour les compléter.
Equipement conseillé:
-pour Fang: une arme au niveau 2, voire 3 si possible ça aide. Comme accessoire: Gant Gengi (indispensable pour tuer la patte en un coup), Trèfle d'or et d'argent pour les Lingots et Antidiamants et enfin soit un accessoire qui booste la force ou une bague qui protège contre la terre, à vous de voir.
-pour Lightning: une arme niveau 2, mais au mieux une niveau 3. Comme accessoire: 2 ceinturons vivifiants (pour avoir Choc Fortuits, ça peut abréger les combats parfois), un Gant Gengi (pas indispensable pour elle, mais ça peut écourter le combat un peu plus vers la fin, vu qu'elle pourra frapper plus fort le monstre quand il sera à terre) ou sinon à la place une bague qui protège contre la terre, et enfin un accessoire qui booste la force ou la magie.
-pour Vanille: le Sceptre Morbol (arme niv2) pour Affaiblissement Précis 2, si possible la faire évoluer en Nirvana avec la même compétence (afin de maximiser les stats de l'arme). Comme accessoire: deux qui boostent la magie, et deux qui protègent contre la terre.
Voilà la technique:
-au début du combat (Strat: Tac/Tac/Soi), avec Fang donc, j'utilise Méga-Bouclier et Méga-Bravoure sur elle, ensuite Méga-Bouclier ainsi que Méga-Foi sur Lightning et Vanille, pendant ce temps là Lightning applique Célérité à tout le monde.
-une fois que c'est fait, je passe Rav/Rav/Soi, je m'attaque à la première patte jusqu'à ce qu'elle soit en choc. C'est assez compliqué au départ vu que la jauge redescend rapidement il faut juste être synchro et avec deux Ravageurs Niv5, elle est vite choquée
-dès qu'elle est choquée, on passe en Att/Soi/soi, et Queue de Dragon direct sur la patte, normalement ça la tue en un coup.
-ensuite on repasse en Rav/Rav/Soi, et on recommence la même procédure avec l'autre patte.
-dés que l'Adaman-machin s'effondre, on passe en Tac/Sab/Sab, pendant que Lightning et Vanille appliquent Défaillance, Fragilité et Vulnérabilité, avec Fang on lance Méga-Bravoure et Méga-Foi sur toute l'équipe.
-quand tout cela est fait, on passe en Rav/Rav/Rav pour choqué le plus vite possible le monstre, une que c'est fait, ne changez pas tout de suite, continuez en Ravageur, en deux ou trois tours, on atteind les 999%.
-ensuite passez enfin en Att/Att/Rav pour achever la pauvre bête ^^. Normalement tout ça prendra moins de deux minutes et pas besoin de Fortifiant, Ecran ou PT.
Un autre petit conseil: avant de farmer les Adaman-truc sur la plaine, faite la mission 63 (Adamantortue), vous aurez votre deuxième Gant Gengi comme récompense, et ensuite comme récompense secondaire, une Pépite d'or. Moi je fais comme ça: je vais à la stèle de la mission qui se trouve à Sulyya, j'accepte, je reviens sur la plaine, je bute tous les Adamans-bidule, y compris celle qui est apparu en plus pour la mission pour la Pépite d'or, je reviens à Sulyya pour refaire la mission et ainsi de suite.
Ca à deux avantages: faire apparaître un Adaman-je trouve plus de mot^^ en plus et de gagner au moins une Pépite d'or à chaque fois si vraiment on a pas de bol."
Et je rajoute ce petit conseil que j'ai lu sur GameFaqs cet aprem. En fait, un monstre ne lache jamais un butin courant et rare en même temps, c'est soit l'un soit l'autre. Quand j'ai commencé à farmer, j'avais les deux trèfles équipés sur Fang parce qu'il me fallait encore 2 antidiamants, une fois que je les ai eu ça ne me servait plus à rien d'en avoir plus vu qu'ils ne servent que pour les armes ultimes. Donc c'est conseillé de retirer le trèfle d'or, car si on le garde ça augmente les chances d'avoir un antidiamant, et donc d'en récupérer à la place de lingot de platine, donc ça peut nous faire passer à côté de ces précieux lingots ^^.
Voilà, voilà merci d'avoir lu tout ça, en espérant que ça aide, et merci encore Janus pour ce topic!
salut janus
ton tuto exelent trop mdr ton serieux avec les gros mot lol
alors je fait ta technique a par que au lieu d avoir DEF/SOI/SOI j ai SOI/SOI/SOI et au lieu de ATA/RAV/RAV j ai RAV/RAV/RAV.
avec cette technique j'ai reussi a tuer les deux parcontre le pleurodire c'est une danseuse étoile mais parcontre le cryptodire je le tue 1 fois sur 10 car tjr dans ma phase d'attaque j ai le droit un mon crie redoutable et sa fou la m*** et jfini par perdre car il enchaine sous derriere un ultima et un seisme.pour dire que les seul fois ou je le tue c que j ai pas eu le cri.
ma tite fang tape a 230 000 en choc et des queux de dragon a environ 2 000 000 mais si il pousse son cri c mort.
vous avez pas une tech en stock pour areter les cri ou contrer car sinon je vais finir par lui mettre un chocobo dans le bec pour qu'il se la ferme ( c'est peut etre pour sa k'il crie "il a faim") lol
++ les djeunes
Bonjour, simple question qui est surement bête mais j'avoue que ça me trotte dans la tête, quand tu invoques Bahamut il infliges 999999 dès le début ça vient de quoi ? (J'en suis au chapitre 12, peut être que c'est une capacité qui vient ensuite ?)
Merci
99 999 ou 999 999 ?
Et quesque tu veux dire ar des le debut du combat ?
Pas le début du combat, le début de l'invocation, et oui c'est 999.999, à 4min28 dans la troisième video.
je vois pas 999 999 je vois 429 000 et c'est l'attaque du mode symbiose donc oui c'est normal.
Autant pour moi je vois ce que tu veux dire, les degats que tu vois 999 999 c'est parce que les eidolon on une particularité sur certain monstre( Adamankhelone, Adamantortue, Pleurodire), ils casse les pattes directement apres etre invoqué.
Ah, d'accord merci !
super tuto, du bon boulot ^^
merci à toi Janus
Et ben moi je dis bravo Janus, réussir à avoir les cristariums à fond, les accessoires et les armes niveau max en 76 heures c'est de la bonne perf !
J'en suis à 82 h de jeu et j'ai pas tout le cristarium encore mais j'ai pas fait que du level-up. Comment as tu fais pour obtenir suffisamment d'argent en si peu de temps parceque moi c'est mon gros problème !
Sinon très bon tuto merci
jen suis a pas loin de 186h de jeu. tout les FF je prend mon temp et je les fini a 100%, on laisse pas une miette et la je suis en phase de faire des gils et c long 1 000 000 heure.me manke que 2 trophee
Je ne comprend pas pourquoi tu n'utilises pas rafale furieuse puis cerbère quand le monstre est en terre.Avec ça j'arrive à le tuer en deux coups.
Excellent !
hum perso je tape le adamankelone mais il lache que des antidiamand alors que je cherche des lingot vous avez pas un truc pour qu'il arrete avec ces antidiamand et me donen des lingot a la place ?
je met pourtant 3 compétence aubaine sur mes perso
Merci encore pour la réponse à ma question !
Je prend note, j'ai 2 braclets platine qui n'attendent plus que moi.
et encore un antidiamand ... sa soule jveu des lingot moi -_-