Hello bon voila moi perso la strat super connue pour buter les adamankhelone avec mort moi elle me fait bien chier car on spamme tout le temps le même sort et c'est très aléatoire. je sais pas vous mais moi je m'en remets plus a mes skills qu'a la chance...Donc ici, pas de sort Mort, pas d'invoc et pas de fortifiants, vous pouvez donc enchainer direct les adamankhelone.
Alors voila ma stratégie dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des idées pour l'améliorer:
Combattants:
Fang en lead (obligatoire)
Hope
Snow
Equipement:
Fang: Mettez tout ce que vous pouvez en force + les gants Genji
Hope: Full magie + autant de bague de gaia que vous pouvez
Snow: Umbra + les trefles d'or d'argent et une bague
On peut mettre l'oeuf qui fait PC*2 soit sur Snow soit sur Hope si vous l'avez.
Cristarium:
Tout les jobs primaires de preference au level 5, c'est pas obligatoire,et un niveau de Ravageur pour Fang, et éventuellement ce qui est très intéressant mais pas indispensable un ou plusieurs niveau en tacticien pour Fang!
Strategies: Fang/Hope/Snow
(1) Attaquant/Ravageur/Defenseur
(2) Attaquant/Tacticien/Défenseur
(3) Ravageur/Soigneur/Défenseur
(4) Attaquant/Ravageur/Ravageur
(5) Attaquant/Ravageur/Attaquant
(6) Tacticien/Ravageur/Ravageur
Vous aurez en effet besoin de tout ça :D je ferais reference aux numéros donc reportez vous sur ceux ci ci dessus pour comprendre.
Donc j'explique un peu le principe et pourquoi ce matos, deja les bagues, c'est assez évident, c'est pour diminuer les dégats de terres que vont vous faire les tortues, plus vous en avez, mieux c'est, moi perso j'en avais qu'une au départ que j'ai mis sur Hope comme il a pas beaucoup de pv. Ensuite pour ce qui est du matos de Fang, tout consiste a la buffer au maximum en force pour pouvoir utiliser sa grosse attaque, Queue de Dragon a son plein potentiel qui va etre très importante pour la strat, donc equippez la si possible des bracelets +250 en Force (je ne sais pas si il en existe de plus puissants) et surtout des gants Genji que vous avez recuperé a la mission pour tuer Attacus, ceci afin d'enlever la barriere des 99 999 dégats. J'explique plus en detail plus tard.
Après il faut aussi Umbra pour Snow, qui va faire bénéficier des bonus de défense a vos alliée, c'est très important ils vont beaucoup mieux encaisser comme cela.
Maintenant passons à la stratégie en elle même.
Phase 1:
Dans un premier temps vous allez alterner entre 2 et 3 pour respectivement vous buffer a fond et rester soigné, notez que pendant ce temps la, Fang doit s'attaquer a une des jambes des la tortue, et comme elle alternera respectivement entre raageur et attaquant, la jauge finira par monter, si ce n'est pas le cas, vous pouvez initier le mouvement avec un petit coup de 1 pour pas que la barre redescende trop vite.
La jambe viendra en break assez rapidement donc, et c'est a ce moment qu'il faudra lacher Queue de Dragon sur la jambe avec Fang, normalement, si elle buffée bravoure et pas trop mal equippée, vous la one shottez direct (perso moi ça passe avec 2800 en force)
Une fois que vous êtes full buff, c'est a dire avec au moins célérité et bouclier sur tout le monde et bravoure sur Fang et Snow, vous pouvez rester en 3. C'est aussi pas mal d'avoir voile au cas ou la tortue lance rugissement qui donne Stase a vos persos.
Et donc on refait pareil avec l'autre jambe, jusqu'a ce que la bete s'ecroule.
Phase 2:
C'est la qu'il va falloir la jouer très fine et être bien réactif.
Dès que la bête s'ecroule, vous passez en 4 jusqu'a ce que la jauge de choc soit presque pleine. Si vous avez monté fang en tacticienne, alors là c'est le top, juste a ce moment là vous passez en 6 et vous faite juste manuellement méga-bravoure sur Fang et Snow (surtout Fang si vous voulez pas perdre de temps) a ce moment là seulement car méga-bravoure ne dure que quelques tours.
Au moment ou la bête devient choquée, vous passez en 5 et vous lui tatanez la gueule jusqu'a ce qu'il ne lui reste presque plus de barre de choc, normalement c'est a ce moment qu'il va se relever et qu'il faut bien calculer le timing, parce qu'il va falloir en profiter pour caler une Queue de Dragon sur la bête tout en revenant très rapidement en 3 pour pas s'en prendre plein la gueule. Avec méga bravoure les dégats sont assez monstrueux.
Donc si vous avez bien fait votre boulot a partir de ce moment là vous devriez avoir enlevé un petit peu plus que la moitié de sa vie a la bête tout en étant encore en bon état.
A partir de la vous reprenez Phase 1 jusqu'à la mort de la bête^^
Pour moi cette technique marche presque tout le temps si je fais bien attention et que je plante pas, il y a parfois des combats ou la bête enchaine deux coups de pieds et un séisme, dans ce cas vous pourrez toujours claquer 2 PT pour faire nouveau souffle.
Le combat dure environ 10 minutes. Mais plus Fang sera boostée en force, plus il sera rapide, j'imagine même que quand elle sera boostée a l'extrême il suffira d'un seul tour.
Voila voila dites moi ce que vous en pensez^^
Si il te fais ultima tu contres comment sans triple def?
On doit pas parler du même monstre là, il m'a jamais sorti ultima^^
si sa version evoluer sort ultima
Il parle de l'adamankhélone, faut lire tout en entier.
Oui tout a fait je sais pas a quel monstre vous penser mais l'adamankhelone ne lance pas ultima, elle donne juste des coups de pieds, fait seisme et rugissement.
Autant pour moi ouaip j'pensais déjà avoir pris ultima vs eux, mais c'est les cryptodir et pleuroir qui te le lache ^^'
Désoler.
Interressant, mais tu dis que le combat dure 10 minutes, mais avec Mort, c'est plus court non
Ca peux être plus court si tu à de la mool,, ou plus long si t'es unlucky...
Après peronellement une fois que j'avais un bon niveau j'ai arreter avec le sort mort et j'y ai été à la loyal ^^
Ben justement ça dépend... Perso moi j'ai jamais eu de chance avec ce sort, alors ça dure souvent plus longtemps, en tout cas je trouve que c'est un peu chiant comme methode alors j'ai essayé d'en trouver une autre, mort etant vraiment aléatoire...
je le tu en 1 minute sans le sort mort, je prend juste une fortifiant (12 000 gils) et je lance mon invoc au début du combat, et je lui bourrine la gueule.
PS: En général je ne tu que les adamatortue, car contre elle je n'ai pas besoin de fortifiant
Et en règle général, je ne les tu qu'une fois que j'ai eu assez de tp en "farmant" les environs.
C'est quoi ton equipement et ta méthode? Et comment tu recuperes 3 PT rapidement? Ca serait interessant de savoir.
Pour la tuer en une minute tu dois avoir un assez bon equipement
Je chain le combat triangulaire pour récupéré des TP.
Mon équipe est Light/hope/Fang (l'equiement n'a pas d'importance)
Option 1:(Adamantortue)
-Commence le combat en : SOI/TAC/DEF et Attend juste que tu ai célérité sur tes 3 perso.
-Passe en RAV/RAV/SAB
-Balance ton invoc
-Bourrine lui la gueule le temps que Fang pose ses altération puis passe en RAV/RAV/ATT
-Une fois en choc tu balance combo éclair de light
-Pendant la scene du combo éclair passe en ATT/RAV/ATT et sa devrai passé
Pour info j'ai juste mes 3 premiers crysta rempli a fond (lvl 5)
Et si sa passe pas, ou que c'est un Adamankhelone:
Option 2:
-Claque un fortifiant en début de combat
-passe direct en RAV/RAV/SAB
-Continue comme l'option précédente
Voila perso je joue comme ca. Mais garde a l'esprit que les Adamantortue sont plus rentable car tu n'auras pas besoin d'utiliser les fortifiants (et comme les deux bêtes donne la meme chose, en tout cas c'est le guide qui le dis ).
Le combo eclair de light il fait mal alors? Il fait pas tomber la barre de choc? je vais essayer ça
Ah putin sa mere la race de sa mere il lui manque 550 000 HP avant de crever a l'adamankhélone! Pourtant je suis full buff je fais comb eclair jusqu'a ce que sa jauge monte a 999% apres je passe en ATT/ATT/RAV avec ta technique tu dois quand meme avoir un meilleur matos que moi^^
Mais ça doit passer a l'aise avec les adamantortues
Oui commence par les adamantortue, elles on une jauge de combo plus basse et on 1M500k pv de moins.
En fait ça dechire le combo eclair de lightning! Il est super efficace et fait quand meme un peu mal.
Je vais essayer d'autres trucs, je posterais ici si jamais je trouve un moyen de OS l'adamankhelone^^
Hmmm en prenant Fang en lead , en faisant exactement ta technique ma a la place de combo eclair je lui colle une queue de dragon je la tombe 200k HP, j'y suis preeeesque! Je devrais ptet essayer avec les buffs mega bravoure ça devrait passer^^
Hum, la technique avec Vanille marche très bien.
Sceptre Morbol + 4 Foulard Siffle-Vent + Fortifiant + Écran
Au bout de 2-3 minute le monstre est mort pour moi...et bonjour les Antidiamant et Lingot de Platine en pagaille.
Yes je l'ai butée cette grosse bete!
En fait apres le débuff SAB/RAV/RAV je fais tout de suite TAC/RAV/RAV pour juste mettre méga bravoure sur Fang et ça fait la difference, one-shot!!
Ca va etre beaucoup plus facile now et pas besoin de Mort pour ça.
Durée de la fight: 2 min, taux de réussite, surement 100% :D