Salut !
J'ai posté quelques messages sur le forum pour dire mon ressentie, en tant que fan de FF, sur FFXIII. J'ai pas aimé, voila, c'est pas grave, c'est qu'un jeu video, après tout. Je me suis fait traiter de tous les noms, je vous passe ceux donc j'ai compris le sens (abrutis, débile, merdique... et j'en passe). Mais voila, je me suis fait traiter de Troll. Apparemment, c'est une insulte très utilisé sur le forum. Mais je comprend pas ce que cela veut dire. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le signification de cette insulte ?
Un troll, c'est un troll
http://clouddragon.files.wordpress.com/2009/01/troll.jpg
En gros, un boulet, quelqu'un qui dit que de la m**de.
Un troll c'est un fouteur de merde, si je pourrais dire.
Donc ne prête pas attention aux gens qui t'insulte de troll juste parce que tu n'aimes pas FFXIII
Un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication).
je dit pas que tu en es un !
wikipedia
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d'action[1].
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29
Voilou
Vous vous faites chier pour rien quand même.
Un troll est un personnage sournois et calculateur qui veut semer la zizanie dans un forum par des discussions fâcheuses et polémiques qui amènent à la désunion des forumeurs.
Merci pour réponses.
Apparemment, pour certain, on est un fouteur de merde quand on a une opinion divergente. C'est beau la démocratie...
Oula; là, je fais le Troll !!! Autant pour moi, topic clos.
sur ce forum, un troll c'est quelqu'un qui dit que FF13 est linéaire et n'a pas de villes.
Rien que pour ça tu te fais insulter de tout les noms
à croire que les personnes qui t'insultent ne sont pas conscientes qu'elles sont en train de troller
Ta demandé la définition, on a pris de notre temps pour te la donner.
Un merci ne t'aurait pas fait de mal, allez je ne t'en veut pas jeune troll.
A l'attention des modérateurs je demande le Bannissements des
fauteurs de troubles, car un forum ces fait à la base pour discuter, et non pour se faire insulter de touts les noms.
Zen-Beaucoup
2 topic plus haut, tu peut lire que je remercie. Enfin, je voudrais pas troller...
Cette phrase dans tout le texte devrait suffire a résumer ce qu'est un Troll: "on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur."
Susceptible de générer... Alors normalement, avant de poster un message on devrait soit même se demander avant de poster un message si notre message n'est pas susceptible de générer.... Un conflit.
Et comme 90% des personnes ne le font pas, dans 90% des cas ça génère un conflit, bienvenue sur jv.com. L'endroit ou ceux qui postent, poste sans forcément réfléchir.
Ha oui je n'avais pas vue
Bon bah... J'ai rien dit
ah le troll une espece dont on se passerais bien parfois
j'etais sur que le racourci troll = personne qui aime pas FFXIII allez etre utilisé...
vu que a reponse a été faite je ferme