Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur Gran Pulse, et je viens de lire une astuce ô combien intéressante : astuce de l'XP avec le Béhémoth au plateau nordique (je suppose qu'il est au nord de ma position ^^). Seulement, avec mes (à peine) 2000 HP, et un 1er affrontement avec un roi Béhémoth dont l'issue fut un GAME OVER, et seulement 3 étoiles au combat contre le Flambos de la 1ère stèle j'ai des doutes sur mon niveau. Donc, est-ce que je peux m'aventurer dans cette astuce ?
Si vous voulez des infos, si besoin est, sur le niveau de mes persos et de leur cristarium, afin d'être à même de mieux me répondre, je peux. Merci, et si vous avez d'autres conseils, je prends aussi
Merci à ceux qui me liront et me répondront
L'avantage à ce spot c'est que c'est toujours une attaque surprise, ce qui facilite et accélère le combat (surtout contre le Béhémoth).
Mais c'est plutôt pour faire de l'XP à "haut niveau", je sais pas si 2000HP c'est suffisant (le mieux reste d'essayer) mais c'est surtout une astuce rentable en arrivant aux jobs lvl4 et plus globalement au stade 10.
L'endroit exact c'est au nord de la steppe, sur le chemin qui mène à la mine, juste avant une stèle téléporteuse.
Je te conseillerais de faire autre chose en attendant d'avoir un minimum de force de frappe et de résistance (les stèles 1~15,...).
Une réponse parfaite. Merci El_Condensator.
Je comptais faire un peu de combat avant de me lancer finalement, et ton post me conforte dans cette idée. Merci beaucoup
Je te remercie un peu tard . Mais merci azerty de ton aide ;p !
Bonjour Je viens vous demander quel équipement je devrais mettre a mes personnages ( je sais qu'il y a plusieurs topics a ce sujet , désolé ... ) et en priorité a mes 3 principaux ( Lightning , Fang et Hope )
Pour le moment j'ai :
Lightning : Sa premiere épée ( santum je crois ) niveau étoile
Fang : Son baton de base
Hope : Oeil de faucon niveau 18
niveau accessoire , j'avou que je suis assez perdu ... je ne sais vraiment pas quoi leur donner .
J'utilise surtout Lightning en attaquant et ravageur , Fang en Défenseur attaquand et saboteur , et Hope en soigneur et ravageur
Je suis présentement au chapitre 11 , sur le point de rejoindre Oerba ( je viens d'Avoir l'Eidolon de Vanille ) .
Merci d'avance pour votre aide
Moi j'ai une autre question : existe t'il une sorte de tuto pour améliorer armes et accessoires de la manière la plus économique possible ? Parce que j'ai le sentiment de me faire enfler. Merci
haut_helfe : Avance dans le jeu , tu débloqueras d'autres niveaux avec l'histoire
Barthandalus c'est bien au chapitre 9 ca ? Si oui , pour son attaque qui est vraiment meurtrière , il faut l'attaquer .
Dans un premier temps , prends hope dans ton équipe qui va commencer par te donner des bonus de défense , ensuite tu te concentre sur ses autres parties ( jusque là , tu n'a pas eu de problème ) . C'est la que le vrai combat commence , quand il ne reste que la tête . Il faut encore que Hope donne des bonus de défense et ensuite tu le tape ( en gardant un oeil sur ta vie pour repasser en mode Compromis ou Polyvalent ) . Lorsqu'il lance son attaque dévastatrice , il doit se préparer environ 30 secondes : C'est a ce moment précis qu'il faut le bourriner au maximum . Quand tu l'aura assez frapper , tu verras une petite lumière blanche qui te fera comprendre qu'il c'est passé quelque chose et son attaque sera fortement réduit , surtout avec les bonus de Hope . Ensuite tu continue le combat en répétant les étapes .
J'espere que ca t'as aidé :D
Bonjour à tous.
j'espère ne pas faire de double-post, auquel cas je m'en excuse, ma recherche de sujet s'avérant infructueuse.
Donc voilà ma question: faut-il passer obligatoirement par les quêtes donnée par les stèles pour avancer dans l'histoire ou il y à moyen d'en faire seulement une partie avant d'avancer dans l'histoire?
Merci déjà pour les possibles réponse.
Un bon jeux à tous!
Je pense qu'il n'y en a qu'une ou deux d'obligatoire pour avancer dans l'histoire et le reste sont annexe mais mieux vaut faire les 14 premières et ( pour avoir les chocobos ) et aussi celles de téléportation .
Bonsoir,
Je suis sur Gran Pulse, j'ai battu une deuxième fois Barthandelus et fais 39 missions (dans l'ordre), et j'aimerais commencer à augmenter mes perso' car les mobs deviennent un peu plus difficile a abattre (surtout dans la faille, est-il possible de zapper toute les missions de la faille et continuer les autres ? Ou alors les monstres seront trop puissant ?)
Pour xp, ne me proposer pas les Pampas puissant (leurs attaque "1000 épines" me laisse aucun répit) ni les Adamankhélone qui me OS (j'ai le sort mort et le sceptre morbol de Vanille, mais pas d'Antidiamant pour le UP).
J'aimerais savoir si il y a un mob facile à tuer et qui donne une somme non-négligeable de PC ?
Merci d'avance !
Excusez-moi d'insister, mais j'aimerais avoir une réponse, j'ai peur d'aller sur Eden et me faire poutrer par les mobs...
Zabullionaire, le seul endroit qui rapporte le plus d'exp est de tuer le roi behemoth et le megistotherian dans les steppe d'achylite. Une video pour te rapeller où il se trouve : http://www.youtube.com/watch?v=2ubIk1MuN0U&feature=related
Merci, c'est vrai que j'avais oublier c'est deux là !
Suis bloquer à la deuxieme rencontre de Bartalendus
Mes persos ont les rôles au niveau 4 pour la plupart, mais je n'arrive pas a battre bartha, ni a monter mon, role au 5
que faire ? bartha me fout le glas a chaque fois pour tant j'ai mis les equipes comme ici, fang/hope/lightning
:nohope:
Fiou. Mission 64.. ce fut éprouvant. 4 étoiles pour 13 minutes. Va falloir que je tente les 5 avec la montre !
GoldenClassiC
O_o
13 minutes ?
T'as fait comment pour mettre tout ce temps ? x)
Là où t'as dû perdre du temps, c'est arpès la Tempête, faut pas sélectionner la commande auto, elle utilise des soins qui sont très très mauvais contre Vercingétorix.
Tu sélectionnes manuellement les soins2.
Car vu à la vitesse à laquelle il tape, et la puissance des soins, et il aura vite fait de t'enlever ce que t'as rédonné.
Aussi, faut que tu prennes les équipements adéquats:
Gantelet Impérial* sur Lightning en tant que Leader
Gantelet Royal* sur Lightning
Ca lui fait genre 30% de résistance magique/physique
Gantelet Royal* sur Fang
15% physique/magiques
Gantelet Royal* sur Hope
Gantelet Royal*
Ca lui fait environ 28% phy/magique
Avec les cristariums à fond, les LP quasi voire à fond et ce même sans buff, tu vas encore être dans le vert après une tempête.
Et lorsqu'il sort de L'aura, sélectionne ou répète manuellement 6x Poison.
Si tu joues Fanh et Hope à côté, ils vont par défaut faire Dissipation, donc à peine il sera sortit de sa protection qu'il va déjà être débuff.
Donc en gros, équipe:
• Fang
-Lance de Kaïn*, lv100 (base Nimrod)
-Gantelet Royal *
-Gant Genji
-2 accessoires qui filent des bonus force
• Lightning (leader)
-Arme Ultime (base Coeur-de-Lion, j'l'avais pas au level 100 pour te dire)
-Gantelet Impérial*
-Gantelet Royal*
-2 Accessoires qui filent bonus magie
•Hope
-Arme Ultime (J'l'ai fait, j'avais que l'évolution2, donc pas de 6eme segment ATB)
-Gantelet Royal*
-Gantelet Royal*
-2 Accessoires qui filent de la magie
•Stratégies:
-Fortification: 3 Def
-Assaut Furieux: Fang Att, Light&Hope en Rav
-Pérénité: 3 Tac
-Phénix: 3 Soin
-oeil de Lynx: 3 Sab
-polyvalence: Fang Att, Lightning Rav, Hope soin
Normalement Polyvalence tant a pas besoin, c'est juste si tu need du soin sans pour autant avoir besoin de phénix et que tu veux taper.
Avant de commencer, tu uses Ecran + Fortifiant (dans cet ORDRE !!) et tu sélectionnes Oeil de Lynx par défaut.
Tu sélectionnes manuellement 6 fois Poison.
Tu répètes jusqu'à ce qu'il passe.
Dès qu'il a poison, tu peux passer en commande auto.
Lorsqu'il a Poison / Vulnérabilité / Défaillance / Fragilité et pas obligatoirement mais ça peut être mieux, Lenteur, tu passes en Assaut Furieux.
Tu l'allumes, normalement t'auras pas le temps d'le foutre en choc, il va faire l'Aura quand il aura ~200%.
Durant l'aura, tu passes en phénix, et tu soin à fond, en sélectionnant manuellement Soin2. Une fois tes persos à fond en vie (si il manque 500 LP à un c'pas très important), tu passes en Oeil de Lynx, tu fais répéter sur Compétence et tu restes sur l'écran "Cible: Vercingétorix", tu fais surtout pas "A".
Dès qu'il sort de L'aura, tu fais A. Normalement les 2 autres auront fait Dissipation.
Tu refais comment avant: le débuff avec les 4 malus, poison en priorité.
Une fois que c'est fait, tu passes en Assaut Furieux.
Là, tu vas même pas avoir le temps d'le foutre à 200% qu'il va déjà être dans l'Aura.
Là t'as fait 2 cycles. Il est donc dans son aura pour la 2eme fois, tu fais Phénix, tu te soin à fond (comme précédement, si il manque 500 à 1 perso, c'pas la fin du monde). Tu sélectiones manuellement avec la commande Répéter les Soins2.
Une fois soigné, tu passes en Pérénité si t'as perdu des Bonus. Si t'as rien perdu, tu passes en Oeil de Lynx et tu te prépares à sélectionner Vercingétorix comme cible de la commande Répéter.
Il a gagné une nouvelle technique: "Putréscence" avec les équipements, ça te fait du 2000/3000 et ça enlève 2 bonus sur la cible et ceux à proximité.
Dans tous les cas, àprès cette aura, tu vas commencer à perdre tes bonus que ça soit car ils sont épuisés ou par son sort, et tu auras plus le temps de te préparer à la sortie de son Aura. Et en ayant fait d'abord l'écran en premier, tu vas perdre des bonus moins intéressants (Voile, etc).
Donc tu le débuff, toujours poison en premier.
Une fois qu'il a les 4 /5 malus, Assaut Furieux.
Là si t'as eu de la chance de passer les malus, tu as l'occasion de le foutre en choc.
Tu le tapes sans relâche, si vraiment t'arrives pas à gérer les dégats, tu passes en Polyvalence.
Si il est en choc, tu le tapes encore et toujours.
Normalement t'as dû le frapper durant le choc durant genre 15 secondes en choc car il a fait l'Aura. Il doit être aux enviropns de 60 / 70% de sa vie now.
Tu passes en Phénix, et tu te soignes à fond, là c'est vraiment important.
Lorsque t'es soigné à fond, tu passes en Pérénité. Si il sort de l'Aura quand t'as que 1 / 2 bonus, tu t'en fous, tu passes direct en Oeil de Lynx.
Tu répètes les Poison.
Il a les 4 malus, tu le tapes.
Lorsqu'il va atteindre les 60% de vie, il va débloquer sa méga-trop-d4rk-de-la-mort-qui-tue Tempête.
Dès que tu vois son nom (ça va zoomer sur lui) tu vas direct sur Fortification, peu importe ta vie. Car si t'y vas pas et ce même si t'as toute ta vie, il te OS tous tes persos.
Si t'avais toute ta vie et et que t'as fait Fortification, tes persos sont dans le vert sauf celui qui l'épicentre de le Tempête.
Dans tous les cas, Phénix et là tu sélectionnes manuellement Soin2, obligé parce que qu'avec les soins tu perds trop de temps.
Hope de son côté va avoir soigner ainsi que Fang. Au final, une vague de soin devrait suffire.
Si tu lui avais infligé les malus avant, tu passes en Assaut Furieux. Si tu lui as pas mit les 4 malus, tu lui les mets (toujours Poison en manuel).
Une fois les 4 malus, tu tapes. Normalement t'as jamais besoin de te soigner, sauf après la tempête et durant l'Aura.
Lorsqu'il rentre dans l'Aura, tu soignes à fond, puis 3 tac, dès qu'il sort, Oeil de Lynx, poison, etc.
Dès que tu vois la tempête, Fortification puis Phénix (3 soin2 en manuel) dès que t'es soigné 1 vague de soin normalement), Assaut Furieux, tu tapes sans relâche.
il rentre dans l'aura,tu soignes, etc. Tu fais comme sur le aragraphe au dessus.
Normalement comme ça, t'as les 5 étoiles et ce même sans la montre.
Pondy
Sois pas préssé.
J'ai toujours eu mes persos "sur-développés" par rapport au level et c'est pas forcément un avantage car l'objectif temps est assez hard après mais osef, tant mieux si les tiens le sont.
Pour te dire, ce Barthandelus, l'objectif temps devait être genre 8 minutes, j'ai dû en prendre 20 ...
Equipe:
•Fang
•Lightning
•Hope
Equipément tu fais avec ce que t'as.
•Stratégies
-Triangle: Light Att, Hope Rav, Fang Def
-Polyvalence: Fang Att, Light Rav, Hope Soin
-Renouveau: Hope&Light Soin, Fang Def
-Assaut Furieux (jamais utilisé)
-Déferlante: Hope&Light Rav, Fang Def
-Light Att, Hope Soin, Fang Def
Moi j'ai fait comme ça, il y a beaucoup plus rapide mais j'ai joué la carte de la sécurité.
Tu commences en triangle. Tu tapes. Dès qu'il a d'la barre de remplie (20% d'la barre), go Déferlante.
Lorsque Fang est dans l'orange, tu la soignes, avec par exemple la dernière stratégie pour préserver le combo.
Lorsqu'il fait sa grosse technique, Renouveau.
Lorsqu'il te fout pleins de malus, Renouveau, et tu enlèves en priorité Oubli et Supplice sur Light et Hope.
Et tu fais comme au dessus. Assaut Furieux c'est assez risqué mais bon, si tu veux aller vite.
Ca sert à rien d'aller vite, que tu fasses 0 ou 5 étoiles ça change rien à l'histoire, ni ton drop, ni tes PC.
Quand il a 400 000 LP (perso il m'l'a fait vers 300 000 j'crois), vers là il te fait Glas. A partir de ce moment là, Triangle et Déferlante suffisent plus, donc tu passes en Assaut Furieux.
Les PV vont vite descendre, si l'un d'eux va claquer, Renouveau ou "Souffle Nouveau" dans la catégorie "Technique".
Si il fait "Rire de Thanatos" et que t'as 2 PT, tu reste en Assaut Furieux et tu fais Nouveau Souffle après. Si t'as pas 2 PT, tu passes en Renouveau.
Et voilà .
Bonjour,
J'ai une question par rapport à la faille, pour les mobs ce trouvant au trône de titan, faut-il avoir le cristarium stade 10 ?
Certains oui, d'autres non.
Certaines missions pour arriver au trône sont plus dures que le trône en lui-même.
Car bon, quand tu vois qu'au trône tu peux te taper un Humbaba ou un Tyran ...
Mais j'dirai que oui, la dernière mission du moins le nécessite, elle est pas dure mais très longue et très ennuyante (compte bien 9 minutes).
Enfin bref, c'est toujours mieux de les avoir à fond, car aucune des missions ne te posera de réelles difficultées.
C'est bon merci il est torché avec fang/lightnin/sazh
je leur ai mis à fang et sazh leurs meilleur arme au stade 2 gladius stade 2 à light et même pas de glas
j'ai fait aussi avant ça la quete du robot de vanille, ça aide beaucoup et j'ai fait aussi les missions jusque là 12