Bo, juste poru savoir, selon vous toutes les magies d'un ff sont indispensable sou pas.
Je pose cette question car pour lupecodi aka sogeking, certaines sont inutiles (notamment les magies non élémentaires)
Alors utile ou pas.
Personellement, elles sont toutes utiles à un moment donnés.
Il veut avoir raison donc il crée un nouveau topic
Non moi elles ne m'ont jamais servi à part dans le 10
Ce sujet m'a l'air fort intéressant, c'est donc pour ça que je m'abstiendrais de répondre.
++
En fait, elles sont assez utiles dans FFXIII !
Lorsque tu utilises la magie "Libra", l'IA de tes coéquipiers est alors capable de trouver les faiblesses des monstres/boss et les exploiter ! Si en utilisant "Libra", on se rend compte que le boss est faible face au jeu, tes personnages utiliseront alors les sors "Fira" ou "Firaga" pour enlever plus de dégâts aux boss !
Donc pour moi, elles sont très utiles !
toutes les magies sont utile, le tout est de savoir dans quelles proportion.
Ah oui je précise que je parlais des magies non élémentaires quand je disais qu'elles ne m'ont jamais servi
Sinon effectivement le reste des magies est essentiel
Les plus utiles selon moi sont les magie blanches... Après les magies noires ou autre sont là pour donner un coups de pouce mais elles ne sont pas indispensables et je m'en sert rarement (bien que j'aime avoir un mage dans mon équipe)a défaut d'y être obligé (comme pour la métasphère de FFX) mais les magies comme atomium ou ultima ne sont vraiment pas indispensable car généralement d'éléments neutre, elles sont là pour le show parce que ça explose de partout.
la plupart du temps c'est les magie elementaire qui sont le plus utile car les ennemis y sont plus sensible
les magies neutre c'est pour les ennemis totalement immunisé ou pour les groupes d'ennemis qui ont chacun une faiblesse differente donc on fait le menage avec du neutre pour aller plus vite
Le truc c'est qu'à haut niveau dans les quêtes secondaires, les ennemis sont immunisés contre els élémentaires et la plupart du temps ils les absorbent ... et là c'est pire)
Les magies elementaires sont bien à faible et moyen niveau mais dans les gros fights, croyez moi, sur un monstre qui a 50 000 pts de vies , ça ne lui enlève qu'un dixième ...
Les magies blanches sont utiles tout le temps, pour soigner les états ...
Les magies d'états sont très utiles par contre !
Vous verrez que un petit poison dans FF13 ça calme et ça aide pas mal (ça fait office d'un 3e compagnon)
Magnacartaall : salut merci d'être passé.
Lupecodi : Je le redis encore, tu as bien du galérer dans les hauts niveau de ff12
Les magies noires non élémentales dans FFXII sont pas vraiment très utiles je trouves... (je parle des magie noires)
De même que jusqu'à présent les magies d'altération d'états (ennemis hein, pas booster ect ect ) ne m'ont pas vraiment servies, soit les monstres qui les craignent sont suffisamment faibles pour mourir sans, soit les monstres pour lesquels on en a besoin (les boss [bon a part Yu Yevon]) sont immunisés
Ensuite si un monstre absorbe tout les types de magies, ben ça devient simple, on cogne on boost et on cogne
Lupecodi : Je le redis encore, tu as bien du galérer dans les hauts niveau de ff12
=> Non Allonge suffit pour taper Chaos si c'est de la d'où tu veux en venir
Et dans les autres FF :
Les monstres du grand cratère, le smonstres de l'île de l'enfer et du paradis, les purgatrices, les élémentaux dasn ff12...
Je ne parle pas que dans ff12 mais dans tous les ff.
Sinon on peut parler des monstres de quêtes de ff12 :
carot, le chocobo blanc, Gilgamesh ... sans oiublier els monstres qui se trouvent dans le frnad cristal et dansa la nécropole oubliée ...
c'est tout de meme rare de tombé sur un ennemi totalement immunisé aux elements
aprés les magie c'est sympa mais bon quand tu peux placer 10 coup d'épée a 9999 ben la magie tu t'en fout un peu surtout quand tu te bats durant plusieurs heures (style yiazmat)
Il y en a pas mal d'ennemis qui craignent pas les magies élémentaires, à haut niveau il y en a pas mal regardez bien ^^
Le truc que je veux dire c'est que certains les coups d'épées ne font rien et l'élémentaire ne font rien (monstre de ff7cc ...)
Mais c'est vrai que dans les premiers chapitres du jeu, la magie élémentaire aide.
Notamment dans ff13 où des magies améliorent les armes en rajoutant un élément..
le chocobo blanc je n'avais pas encore de magies non élémentaires donc j'ai juste attendu que sa résistance aux attaques de base soit levé en lançant des magies élémentaires
Gilgemesh Idem
pour la nécropole de nabudis, attaque et allonge suffisent.
Le grand cristal, je ne suis jamais allé chercher Ultima comme invocation donc je sais pas, mais jaja pourra répondre à ma place si il est là
Les élémentaux dans ff12 ont toujours une faiblesse élémentaire
Pour les purgatrices dans FF10, un coup de Zamnpato avec Yojimbo et c'était réglé
Les monstres du gros cratère si c'est bien de la grotte nord dans FF7 dont tu parles, je n'avais pas ultima quand j'y suis allé et attaque double avec cloud, limite break et attaque simple me servaient pour éclater les 3,95/4 des monstres.
les monstres de l'île de l'enfer et du paradis c'est dans FF8 si je me souviens bien et c'est là ou on choppe la magie ultima non parce que si c'est bien ça, l'objet pour enchaîner les limite break servait amplement, mais bon ça je m'en rappelle plus trop vu que c'est mon cousin qui a fait la majeure partie des quêtes du 8 à ma place et il carburait au triple triad et à l'objet pour les limites break donc bon ...
En tout cas tu as bien du gallérer :D
Surtout si tu n'.
utilisais pas Ultima et Meltdown en stats pour les persos de FF8
Enfin c'est dommage de zapper des grosses magies car déjà ça en met plaine la vue et ensuite ça enlève sans doute plus que des coups de lames bêtes et méchants (qui a dits déjà que FF13 c'est un beat'em all hein ...) et surtout c'est plus rapide ...
Quand tu te retrouves face à un groupe d'ennemis de 20 000 pts de vie et que tu dois te les farcir à la main ...
Comme le disent les autres, un petit atominium ou ultima et l'affaire est bouclée.
perso meltdown et ultima etait pas indispensable pour avoir hp et atk a fond.
pour le grand cristal je vois pas qui est immunisé meme omega ne l'est pas et puis le temps de lancer un sort il a dezinguer toute la team.
en fin de jeu en general les attaque a l'epee sont plus rapide que les magie
shadow_pej => J'ai pas galéré du tout d'où la non utilisation de ces magies. Par contre les gens qui se sont "amusés" à leveller pour aller taper les purgatrices dans FF10 alors qu'un coup de Zampato suffit pour les achever, oui eux ils ont bien galéré sympa les 50h de level up juste pour être à niveau
j'avais pas le net a l'epoque alors c seulement face a der richter que j'ai pensé a utiliser zanmato...
-[Sogeking]-
T'as fais les ff sauf le 10 sans magie , c.a.d pas de soins , pas d'attaques magiques et tout ? Septique quand même ^^.