CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test complet de FFRing

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
bastienp bastienp
MP
Niveau 4
21 janvier 2010 à 23:12:46

Le site FFRing.com vient de publier son test de FFXIII. L'article est très complet, bien argumenté et sans spoiler. Le résultat, c'est par ici :

http://www.ffring.com/articles/test-Final-Fantasy-XIII.html

18/20 ;)

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
21 janvier 2010 à 23:13:53

Merci.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
21 janvier 2010 à 23:38:21

Merci pour le Lien.

luckfabresse luckfabresse
MP
Niveau 5
22 janvier 2010 à 00:28:48

son test est exelent ,c'est vraiment un test pro,les anti ff sont tjrs la? :oui:

Maitre_Balthier Maitre_Balthier
MP
Niveau 9
22 janvier 2010 à 00:37:49

Il va bien y avoir des mauvaises langues qui vont sortir que comme c'est un site de fan, le test est pas objectif...

White_moomba White_moomba
MP
Niveau 8
22 janvier 2010 à 00:39:20

Bon test et qui même si il les minimise, n'essaye pas trop de cacher les défauts du titre.
Pour un test de fansite c'est plutôt objectif :-)

J'ai bien aimé lire:

"La narration mise en place dans Final Fantasy XIII se distingue avant tout par l'accent qui est mis sur le développement des protagonistes et de leurs relations. En réalité, le résultat est comparable à ce qu'on pouvait constater dans Final Fantasy IX"

C'est rassurant pour l'intégration dans l'univers même si les autres FF le faisait plus par le contenu que la mise en scène :)

Par contre:

"Quant au fait que la mort du personnage principal provoque instantanément un Game Over, seuls ceux qui n'ont aucune patience n'apprécieront pas."

Vraiment n'importe quoi cette phrase :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2010 à 00:40:51

luckfabresse
Posté le 22 janvier 2010 à 00:28:48
son test est exelent ,c'est vraiment un test pro,les anti ff sont tjrs la?

:d) Ah bon parce qu'il y a des anti FF dans le coin ? ne mélange pas tout jeune homme :sarcastic: sinon je n'ai pas encore lu le test, je le lirais peut être dans la soirée ou demain

vilko vilko
MP
Niveau 8
22 janvier 2010 à 01:08:22

Test intéressant pour un site de fan, pas franchement objectif, mais on sent qu'il se sont fait plaisir à jouer.

Reste que la dent pourrais être plus dur que par exemple là :

"Pour apporter un peu plus de profondeur au gameplay, on aurait par exemple apprécié de petites énigmes à résoudre. On ne s'ennuie pas, loin de là, mais ajouter un peu de diversité aurait été judicieux."

Mais par contre je les rejoint sur ce point de vue :

"C'est avant tout une expérience unique et époustouflante, portée par un système de combat novateur, et une direction artistique et un habillage musical proches de la perfection"

luckfabresse luckfabresse
MP
Niveau 5
22 janvier 2010 à 01:57:18

oh lupe t'es tjrs la?t'avais disparu ces derniers temps

Shone Shone
MP
Niveau 49
22 janvier 2010 à 02:43:41
  1. White_moomba Voir le profil de White_moomba
  2. Posté le 22 janvier 2010 à 00:39:20 Avertir un administrateur

#

J'ai bien aimé lire:

"La narration mise en place dans Final Fantasy XIII se distingue avant tout par l'accent qui est mis sur le développement des protagonistes et de leurs relations. En réalité, le résultat est comparable à ce qu'on pouvait constater dans Final Fantasy IX"

Euh, je crois que c'est ce qu'on peu appeler, en ce qui me concerne, le coup de grâce.

C'est le truc qui pouvait me convaincre de prendre FFXIII.

Systate Systate
MP
Niveau 8
22 janvier 2010 à 09:22:15

c'est bon les gas le jeu il à u 18/20 par un site de fan vous pouvez aller l'acheté!

ah mais merde il y a u d'autre test moin glorieu c'est vrai :s

blue-dragonJONX blue-dragonJONX
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 11:20:31

Merci pour le lien, je vais lire ça quand j'aurais le temps. ^^

Greeneight Greeneight
MP
Niveau 8
22 janvier 2010 à 13:49:35

"Il s'agit bel et bien d'un Final Fantasy. Un Final Fantasy que l'on a déjà envie de faire des dizaines de fois, et que l'on attend de pied ferme dans notre langue pour en saisir toutes les subtilités !" J'adore ces deux phrases ^^ Très intelligent d'avoir mis ça pour mettre un bon pied de nez à d'autres ! "chaque nouvel opus est conçu comme un projet unique, comme une nouvelle vision de la série." Cela est aussi très réfléchie et bien penser.
Un bon test je trouve. Alors, s'il est fait pour donner envie de l'acheter, je me jette tel un aventurier vers la boîte quand elle sera sortie en France. Oui, les gens comme moi seront appellé fan boy, mais franchement... On s'en fout ^^ Ne l'achetez pas, si tel est votre choix on s'en fout aussi. Le plus important, c'est que tout le monde y trouve son compte et que certains arrêtent enfin de cracher et de noter sans y avoir joué (que ce soit une mauvaise ou une bonne note) ce jeu. Alors oui, on est des fan bon, des moutons... ah et des trolls ou je sais pas quoi... M'enfin, derrière son écran, c'est facile de balancer des anneries pareil hein ?!
Bref, un bon test qui ne mérite pas d'être posté dans ce genre de forum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2010 à 13:59:12

Pourquoi tu t'excites alors que personne n'a rien dit :( ?

Greeneight Greeneight
MP
Niveau 8
22 janvier 2010 à 13:59:57

Excité ? Va revoir la définition.
Personne ne dit rien sur le forum ? C'est un blague ?

PimpinAintEasy PimpinAintEasy
MP
Niveau 8
22 janvier 2010 à 14:41:53

"Bref, un bon test qui ne mérite pas d'être posté dans ce genre de forum. "

Lol.

Je sais pas trop comment le prendre, mais bon, pour moi cette phrase discrédite tout ton post (malgrès le fait qu'il soit bien parti, à la base.). :sarcastic:

Tu sembles te plaindre des critiques infondées envers le jeu, mais tu ne te rends pas compte que c'est des messages comme le tien qui attirent ces critiques.
En effet, ce topic allait bien jusqu'à ce que tu te décides à prêcher la bonne parole.

Donc en bref, tu dis que t'en a marre des critiques qui ne servent à rien et des appellations du style 'fanboyz', mais on dirait que tu fais tout pour les attirer, masochisme spotted :noel: .

----

Bon, sinon, pour en revenir au topic, c'est un bon test, malgré le fait qu'il y ai quelques parties subjectives, mais en même temps un test 100% objectif serait ennuyant à lire :sarcastic:

Douuxxee Douuxxee
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 15:13:23

greeneight :d) MER IL EST FOU :ouch2: calme toi mec, un site qui attend FFXIII depuis des années ne va pas craché dessus surtout si il est excelent sur des point clés.

Sa changera pas que c'est pas le grand FF que j'attendais perso. Il manque beaucoup trop de chose, ils se sont concentré sur le gros du taf et on délaissé tout le reste.

En lisant se test on comprend bien qu'on va bouffé du combat de bout en bout entre deux cut-scene pour suivre le scenar.

Il y a plus les villes et les map pour vagabondé les lieux ne sont pas "revisitable" ( donc obligé de refaire le jeu :honte: )

Pas de mini jeu du genre jeux de cartes, blits ball, non que dalle juste de la chasse aux monstres donc encore des combats!

Ceci dit c'est un bon test et j'attends la sorti PAL pour connaitre le scenar de se nouvelle FF qui ne m'enchante guère au final.

Greeneight Greeneight
MP
Niveau 8
22 janvier 2010 à 15:30:29

Je fais tous pour les attirer? J'ai pratiquement pas laissé de message sur le forum... alors garde ta van à deux sous qui vaut rien !

mario_equestre mario_equestre
MP
Niveau 8
22 janvier 2010 à 15:31:43

Plutot que de me baser sur des points objectifs/subjectifs que je ne suis pas en mesure de juger pour l'instant,je préfère me baser sur le comportement du testeur.
Et en l'occurrence,ce testeur me parait lucide.

lorick lorick
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 15:33:30

J'ai quand même plus confiance en FFUnivers (site de fal'cie membrte du fofo) que FFring

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.80€ 360 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment