On a atteind les 120 pages sur le topic "théories fin AC" et depuis un certain nombre de page, certaines info tournent en boucle. On peut comprendre que la plus part des gens ne lisent pas les 119 précédentes pages, mais du coup certaines infos passent à la trappe. Et parmi ceux-ci, les quelques résumés des théories qui sont vite enterré parmi toutes les autres pages...
Donc, prenant mon courage de toute mes petites mains, je me suis farcie la lecture des pages et j'ai tenté de faire un résumé de toutes les informations contenues dans celles-ci. Merci de ne pas me dire que c'est de la redite, je le SAIS, vu que je fais un résumé.
Donc... c'est partit !
INSCRIPTIONS DE LA CHAMBRE :
Inscriptions :
Dans la grande salle et sur le mur de la chambre, elles ne sont visibles qu'avec la vision de l'aigle
Inscription de la chambre :
http://medialib.computerandvideogames.com/screens/screenshot_188014.jpg
-"Nous sommes tous des livres de plusieurs milliers de pages et à l´intérieur de chacune d´entre elles réside une irrémédiable vérité"
"Dans les péchés de l'Empereur Jaijing et la faim de Quetzalcoatl résident les réponses"
Quetzalcoatl était un dieu Mexicain , je mets un lien plus bas avec plus de détail . Dieu civilisateur, il se nourrissait de sang sacrificiel, selon la charmante coutume des dieux précolombiens.
...Et là, petit ajout personnel, ça me fait penser aux inscriptions faites sur le mur : la faim de Quetzalcoatl est apaisée par le sang, les inscriptions sont faites de sang, les inscriptions suggèrent des « réponses »
L'empereur Jaijing est un empereur chinois qui s'est plus passionné pour la recherche de l'immortalité au travers de rituels taoistes (qui ont finalement eut sa peau : à force de rituels il s'est empoisonné au mercure, utilisé dans ces rituels) et pour les plaisirs galants que pour la bonne gestion de son empire. Les péchés de l'empereur : la quête de l'immortalité au mépris de la bonne gérance ?
-"J´ai pénétré dans les Abysses et n´en suis jamais revenu"
Lorsque la terre tremblera d'un violent tremblement, Qu'elle aura secoué ses fardeaux(Les morts dans les tombeaux) L'homme demandera : Qu'a-t-elle ? Alors elle racontera ce qu'elle sait, Ce que ton Seigneur lui inspirera. Dans ce jour, les hommes s'avanceront par troupes pour voir leurs œuvres. Celui qui aura fait le bien du poids d'un atome le verra. Et celui qui aura commis le mal du poids d'un atome le verra aussi. » Cette sourate parle vraisemblablement du Jugement Dernier.
L'alpha et l'Oméga sont des symboles de l'omnipotence de Dieu, début et fin de toute chose. On retrouve d'ailleurs un Omega contenant un autre petit signe, peut-être un alpha minuscule, griffonné sur le mur.
Plusieurs interprétations :
Alignements de planètes correspondant à une éclipse, laquelle se serait produite durant l'année 1300 ? Rien de bien concluant n'a été trouvé. Il semble de plus que les suites de chiffres 1.3.0.0 ne se réfèrent pas à l'année 1300 mais à la date du calendrier maya décrite plus haut.
Fractale
Sur le site
« http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=207
883 » j'ai trouvé les traductions suivantes pour les textes chinois, de droite à gauche :
Laissons chaque homme affronter sa propre vie et sa propre mort et laissons chaque homme dépenser ses propres gains.
Celui qui recherche la connaissance du futur, il est l'auteur de sa propre vie.
Un homme qui ne porte pas au loin son regard aura bientôt des ennuis.
Si vous ne demandez rien il n'y a aucune question génante, si vous demandez il n'y a aucune observation génante, si vous observez il n'y a aucune connaissance génante, si vous savez il n'y a aucun mal à craindre.
INSCRIPTIONS DANS LA SALLE
Juste devant l'animus. Le pentacle est, au choix, un symbole diabolique lorsqu'il est pointe vers le bas, un symbole humaniste lorsqu'il est pointe vers le haut. Comme le pentacle est tracé à terre, difficile de choisir.
Yonaguni est une île située près du Japon. Au large de celles-ci, des « vestiges » immergés laissent perplexes la communauté scientifique. Autour de cette inscription, des dessins évoquent le Japon : tori, pagode...
m o r y m n o e s
e n c e o l c h t
h o n b t l o t c
t d e o s a t o a
p e d s n l s t f
l d d u o o e t e
e a i e i r i n t
h s h k t t k e r
t u a a a n s s a
En lisant depuis la droite et en partant de bas en haut : « Artefacts sent to the skies to control all nations to make us obey a hidden crusade do not help them »
Soit « des objets envoyés dans les cieux pour contrôler toutes les nations pour nous faire obéir à une croisade secrète ne les aide pas... » D'après ce qu'on apprend au fil du jeu et surtout d'après les messages, Abstergo ambitionne d'envoyer dans l'espace l'Orbe. La première tentative, à Denver, fut un échec, quelque chose s'est passé dans les souterrains de l'aéroport qui a détruit l'Orbe, Abstergo désire donc mettre la main sur les autres artefacts dont la vision de l'Orbe a révélé les positions ( « dont deux au moins se trouvent sur des continents aujourd'hui disparus »)
a
d r h
o o d t m
w h b i t d o
e u s y s i n s e
a r o o m r e a y n y
i s e y t n i d l m i d e
t w i h w y i e a u d a y h t
En lisant depuis le T à droite et en lisant en colonne de bas en haut : « they dyained my soul and made it their sidra in my body to show you where is a wit »
« Ils ont drainé mon âme et en ont fait leur sidra dans mon corps pour te montrer où se trouve un esprit » Sidra est un terme religieux juif qui a trait aux saintes écritures, on dirait qu'il s'agit d'un passage de la bible, un texte à méditer et commenter. L'équivalent des sourates ?
Ou alors, autre lecture, moins alambiquée « They drained my soul and made it theirs - I drain my body to show you where i saw it » « Ils ont drainé mon âme et l'ont fait leur – Je draine mon corps pour te montré où je l'ai vu »
Grâce à l'animus, Abstergo s'est approprié l'essence de celui qui nous délivre ces messages. Celui-ci s'est servit de son propre sang pour transmettre au sujet suivant ce qu'il sait.
Oeil omniscient, symbolisant Dieu voyant tout. Symbole chrétien qui est aussi employé par les Franc-maçons. Il est intéressant de noter qu'on parle « d'Oeil de la Providence » ou de « l'Oeil voyant tout », comme notre vision de l'aigle...
-aspect religieux de la sainte trinité?
-tout aux long du jeu, on est 3, Desmond, la fille et le vieux (aucune relation pere mere fils), d´ailleurs a la fin il y a trois hommes de l´autre coté de la vitrine, on a accès a trois ordinateur, il y a trois villes principales, 3 secteurs par villes, 3 hommes a assassinés dans chaque ville, 3 armes (épée/poignard/lame caché, les nombreux triangle dans les indices dessiné sur le sol)
(fuck, si le bloc de texte passe plus ou moins, le code de la pyramide s'est perdu quelque part... tant pis :s)
MAIL :
Lucy
Message dans la corbeille : il y a des lettres majuscules un peu n'importe où dans les mots. Lorsqu'on les isoles, ils donnent « WE WILL BE HERE SOON »
Correspondance avec des assassins.
Correspondance avec une tierce personne pour obtenir des renseignements sur le sort de Leila.
Correspondance avec Vidic : code de la porte de la salle de conférence : 10281943.
Soit « 28 octobre 1943 » Il ne s'agit pas de la date d'un convoi de déportés vers les camps de la mort mais de celle d'une expérience top secrète menée sur un vaisseau de guerre américain appelé « expérience de Philadelphie » ou « Projet Rainbow » http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Philadelphia/index.html Le bateau aurait brièvement disparut ou se serait matérialisé dans le futur durant qqu minutes (voir message salle conférence). L'équipage aurait très mal supporté l'expérience, devenant fou au mieux, fusionnant avec les cloisons ou disparaissant purement et simplement au pire.
Vidic :
Salle de conférence
" Orbe d´Eden (n°3)- Nous vous sommes reconnaissants de tenter de localiser un nouvel artefact, suite à la perte du N°2 dans l´accident du satellite DIA. Nous sommes conscients que le Sujet Dix-Sept a des difficultés à se synchroniser avec l´Animus, ce qui provoque des retards. En conséquence, la prochaine mise à jour critique n´interviendra pas avant 24 heures. Dans l´intervalle, nous allons constituer une équipe d´extraction, qui restera en attente. Vous êtres le seul à pouvoir obtenir les informations qui nous intéressent. Il sait où se trouvent les autres objets, même s´il n´en est pas consient. Il DOIT débloquer ce dernier souvenir ou tous nos efforts n´auront servi à rien."
Quelle est cette mise à jour dont ils parlent? Si ils n´ont pas l´information avant ce délai tous leurs efforts n´auront servi à rien...
"2. Projet Philadelphia - Les données de l´Animus concernant le Sujet Douze indiquent que le vaisseau s´est brièvement manifesté dans son état futur pendant approximativement 18 minutes. Nous ignorons si cette chronologie est semblable ou parallèle à la notre. Nous avons rassemblé assez de données pour reconstruire et réparer l´artefact utilisé dans l´expérience à l´origine, mais l´Administration a mis un terme au projet, pour des raisons de paradoxe temporels. La position de l´entreprise est claire: tous les objets qui pourraient avoir une influence sur le cours du temps ne doivent pas être utilisés. L´artefact sera entreposé en lieux sûr."
Ils parlent d´un vaisseau, de données récoltées pour réparer un artefact qui agirait sur le cours du temps, du futur, et surtout d´un "paradoxe temporel". Le vaisseau serait-il l´artefact qu´ils ont utilisé? L´ont-ils vu dans le futur en état de marche et ont donc pu le réparer? Le mot de passe de la salle de conférence qui réfère à une expérience similaire laisse supposer qu'Abstergo a quelque chose a voir avec cette événement et qu'il possèdent un artéfact capable de voyager dans le temps
PERSONNAGES :
Personnages
Sujet numéro 16 :
D'après les mails et les informations donnés durant la partie, on sait que le sujet n° 16 a été un échec. Il était très instable et ses mémoire propre et mémoire génétique ont fusionnées suite à un trop long séjour dans l'animus mais aussi du fait d'un ancien traumatisme.
Quel traumatisme ? Comment se fait-il que le sujet n°16 ait connu autant de dialectes différents ?
Ce sujet n°16 pourrait descendre de Malik ? Il sait où se trouvait l'Orbe vu qu'il a participé à son vol, la perte de son frère et de son bras ainsi que la découverte de la trahison du maître on pu être les traumatismes auxquels il est fait référence.
Ce sujet n°16 pourrait descendre d'Altaïr ? Vu le nombre de génération séparant la troisième croisade de l'époque (future) du jeu, il serait très improbable qu'il n'y ait qu'une seule personne portant les gènes d'Altaïr.
Ce sujet n°16 pourrait être Desmond ?
Hypothèse de Dumbala (p 101)
Desmond qui est le sujet numéro 16 a l'époque, est capturer par Abstergo, il fut mis dans l'Animus (de force ?) pour avoir le souvenir qu'Abstergo veux... Desmond aillant compris, il résiste à l'Animus autant qu'il le peut. Il arrive tant bien que mal à "scellé" le souvenir "Ultime" celui que veux Abstergo. A l'époque une personne autre que Vidic occupais le poste de "chef", Desmond résistait autant qu'il le pouvais, les progrès était plus que ralentit, ils n'avançaient pas... Desmond savais ce qu'était l'Animus et ses fonctions (après tout il est le descendant d'Altaïr qui (d'après moi) a trouver l'Animus et la léguer à la guilde des assassins mais qui fut repris par les Templiers.) Alors il décida d'écrire des choses avec son sang sur les murs, (D'après moi, il les a écrit en plusieurs fois.)L'Animus peut remémorer les souvenir de la mémoire Génétique mais si ça se trouve, l'Animus a le pouvoir de contrôler la mémoire du sujet et de lui effacer les souvenir et d'en crée d'autres ou de modifier quelque souvenir, (voir toute la mémoire du sujet, Desmond le savais c'est pour ça qu'il à écrit ces choses sur les murs et sols... Desmond continuant de résister, Abstergo pris des mesures importantes,(grâce a Lucy qui s'y connait sur l'Animus) effacer la mémoire de Desmond et lui réinventer une vie ou il auras tout oublier de son savoir sur l'Animus jusqu'à ce qui s'est passer a Abstergo... Le prédécesseur de Vidic fut exécuter pour incompétence... Vidic est recruté et fut nommé chef du projet (Voilà pourquoi on a l'impression que Vidic obéit à Lucy car elle était là avant Vidic.) Mais comme Lucy est une assassin elle mets un "souvenir en sommeil" dans les souvenir de Desmond qui, quand il se déclenchera, Desmond retrouvera sa mémoire...Pour étouffer l'affaire pour avoir un dossier (clos). Le sujet 16 a été déclarer comme fou et est mort...
Début du jeu:
Desmond a tout oublier et ne sais pas ce qu'il fait ici... (vous faite le jeu, Lucy vous laisse quelque indice par-ci par là mais pas assez "grand" pour que votre mémoire "se débloque", mais assez pour que vous ayez l'envie de fouiner un peu partout). Chaque nuit vous avez un flash (représentant ce que vous avez dessiner) mais ne savez pas encore ce que cela veut dire... Ensuite l'incident avec l'Animus, (pour moi) l'Animus a détecter une anomalie avec la mémoire de Desmond qui n'est pas la bonne et la machine le détecte... Vidic vous renvoi dans votre chambre, mais vous parvenez à entendre la conversation entre Vidic et Lucy, Vidic a peur que la machine refuse de fonctionner à cause de la mémoire de Desmond qui n'est pas la bonne... Il n'a pas envie de finir comme son prédécesseur (et on le comprend)... Lucy répare la machine et tout reprend son cours normal... Au cours de l'aventure les flash continue chaque nuit, vous en apprenez de plus en plus sur le sujet 16 et les assassins qui devait sauver Desmond, à vôtre avis pour Vidic avait il si peur de la troupe d'assassin ? Il avais peur que Desmond retrouve la mémoire...
Fin du jeu:
Vous avez la Eagle vision et voyez les traces de sang un peu partout...
Explication des traces de sang :
Desmond s'est laisser quelques messages coder pour pas qu'Abstergo comprenne... L'espèce de symbole au dessus du lit de Desmond (celui des 2 scies circulaires qui se croisent) peut se définir en tant que deux Univers (époques) qui se confondent, ici c'est le moyen age et le présent, cela mènerais à l'apocalypse d'où le 22:13, 12212012 et tout le reste... Ensuite le symbole païen était là pour prévenir que l'Animus est le déclencheur de chose très grave et très malsaine... Les phrases codées (surtout celle en triangle) qui dit : "They drained my soul and made it theirs. I drained my body to show you where i saw it." La première partit de la phrase : " Ils on drainés mon âme et l'on fait leur." pourrais très bien ce traduire par : " Ils ont effacer ma mémoire et l'on modifier (voir recrée)." Ensuite la deuxième partit : " J'ai drainé mon corps pour te montrer où je l'ai vue." pourrais a son tour ce traduire par : " j'ai laisser ces indices avec mon sang pour que tu te souviennes de qui tu es." Desmond savais qu'il retrouverais la Eagle vision et pourrais voir et déchiffrer les indice. Mais vous allez me dire et les lignes de Nazca et tout le reste ? Je vous répond tant de dessin parmi d'autres pour brouiller les pistes... cela ne vous rappelle pas la méthode du "ON SERA BIENTÔT LA." Qui pourtant était dissimuler dans un texte...
Ensuite ne trouvez-vous pas bizarre que pour le sujet 12 on voit son nom (qui est David), alors que pour le sujet 16 rien, nada, cela ferais un peu tout foiré si ils mettaient le nom de Desmond Miles pour le sujet 16...
Mais une des inscriptions précise bien que c'est de son propre corps que l'écrivain s'est servit pour laisser son message. Une des marques est celle d'une main à 4 doigts, hors Desmond n'a pas de doigt amputés
Desmond : Il commence par affirmer n'avoir plus rien à voir avec le fait d'être un assassin. Que veut-il dire par là ? Est-ce qu´il parle de lui même et du fait qu´il a été membre de la confrèrie, ou bien qu´il a été "assassin" dans le sens meutrier" ou bien encore qu"il précise ne plus l´être, car l´assassin qui est en lui n´est autre que son ancêtre... Ca peut paraitre débile, mais il à l´air assez peu informé de cette guerre de clans et ça m´étonne qu´il ait pu faire partie de la confrérie et accepter de laisser accès à sa mémoire aux templiers... Au moment de l'attaque du laboratoire par un escadron d'assassin qui se fait décimer, il semble être subitement beaucoup plus au courant : lorsqu'on lui apprend que tout les assassins ont été décimés de par le monde, il s'inquiète pour la survie de ses parents. Il a donc de la famille dans les « assassins »
Lucy : Subordonnée de Vidic, elle dit avoir une dette envers lui et lui devoir la vie... Cependant elle joue un double jeu et protège Desmond, lui transmettant des informations, couvrant son larcin lorsqu'il s'empare de la clé de Vidic, retardant la transmission des informations obtenues par l'Animus... Elément infiltré au sein d'Abstergo, elle travaille pour ou du moins avec les néo-assassins, comme en témoigne les mails qu'elle échange avec un mystérieux ??? et le signe qu'elle adresse à Desmond, levant la main, annuaire replié contre la paume. De plus, la vision de l'aigle la montre en bleu, couleur des alliés. Lucy pourrait être aussi une descendante d'un personnage rencontré au XIIème siècle – Ada, Altaïr, le kagemuchi de Robert de Sablé, etc. mais aucun indice sérieux permet de pencher pour l'un plutot que pour l'autre.
Maintenant, double-t-elle vraiment Abstergo ? Etant donné qu'il y a des caméra de surveillances partout, on peut se demander si les néo-templiers ignorent vraiment qu'elle joue double-jeu et même si elle ne fait pas seulement mine de jouer double-jeu pour se mettre Desmond dans la poche et, en l'amenant à lui faire confiance, à trahir plus facilement ses secrets...
Leila : ancienne employée d'Abstergo, qui a mal fini.
Citation de Gorgot (p82)
«Apparemment, beaucoup pensent que Leila Marino, amie de Lucy, et lié à un certain Neumann, serait le sujet 16. Cependant, on apprend via les mails qu'elle est morte en 2007, soit 5 ans avant les évènements d'Assassin's Creed. De plus, l'étude des sujets via l'Animus a apparemment commencé aussi en 2007 (d'après la mails). Donc il serait possible qu'en un an, ils auraient étudié 16 sujets, et qu'ils ont attendu 5 ans pour en étudier un autre ? Peu probable...
Peut-être alors que les sujets ne sont pas seulement lié à l'Animus. Je pense à ça pour l'histoire du sujet 12, avec l'histoire du "vaisseau" qui a disparu 18 minutes et qui fait apparemment référence à l'expérience Philadelphia. A noter qu'on raconte qu'Einstein et von Neumann seraient impliqués (selon la légende populaire)... On retrouve ici le nom de Neumann.
Donc les sujets pourraient s'étendre sur des années, voire des siècles : si le sujet 12 a été étudié en 1943, et que les sujets 16 et 17 (relativement proches) sont étudiés en 2012, ça s'étale sur pas mal de temps.
Bref, revenons à Leila. Elle est l'amie de Lucy, qui travaille pour Abstergo dans le cadre de l'étude sur Desmond, mais aussi sur le sujet 16 (elle en a fait le rapport). Elle sait donc ce qui attend les sujets, puisque Vidic et le chef de projet #9 (?) parlent sans tabou de se débarrasser de Desmond. Donc, si Leila était le sujet 16, Lucy saurait, devinerai qu'elle a été assassiné. De plus, elle sait pour les inscriptions (elles indiquent qu'elles sont en train d'être décryptées par des experts), et si elles ont vraiment été écrites avec du sang et que Leila est le sujet 16, faut vraiment être idiot pour ne pas comprendre ce qui s'est passé... Ca serait étonnant, d'ailleurs, que Lucy ne sache rien des circonstances de la mort de Leila/Sujet 16 si justement elle étudiait le sujet 16 avec Vidic...
Pour en revenir au temps, si les expériences avec l'Animus ont commencé en 2007 et que Leila s'est suicidé (officiellement) en 2007, il n'y aurait eu aucune étude pendant cinq ans ? Pourtant, Vidic dit qu'il peut avoir d'autres sujets à étudier assez facilement, si je me souviens bien.
Bref, perso, je ne pense pas que Leila Marino soit le sujet 16. Cependant, reprenons sa relation avec Neumann, qui peut être quelqu'un de haut placé, ou ayant des connaissances non négligeables à propos de l'Animus, etc. Ensuite, si le cas du sujet 16 semble être un suicide (comment survivre après avoir "drainé" tout ce sang ?), le cas de Leila est plus complexe. Il paraît plus crédible qu'elle est été assassiné, assassinat commandité par Abstergo. De plus, on a l'email dans l'ordinateur de Vidic : "JE SAIS TOUT". Et si Leila menaçait de parler ? (je sais qu'il y a déjà eu des discussion à ce sujet) Elle semble liée à Abstergo (elle y travaille sûrement) et à Neumann, sûrement lié à Abstergo (un Neumann étant lié à l'expérience Philadelphia, liée à Abstergo). Donc ici, la faire assassiner prend tout son sens, éviter que Leila ne parle. Ca serait donc pour ça que le cas Leila Marino est si secret, si compliqué, et que Lucy ne peut avoir d'informations. La seule chose qui ne colle pas, c'est que le mail fait partie des messages supprimés, mais logiquement, il ne devrait plus y être après cinq ans... »
Vidic : Néo-templier, chef de projet, il dirige Lucy... Mais n'entrave que dalle à l'animus ! Il n'y touche jamais, laisse la jeune femme se débrouiller avec la machine, lui laisse prendre toute les décisions techniques lorsqu'il s'agit de faire revenir Desmond malgré qu'il proteste énergiquement devant les lenteurs du processus. Vidic est étrangement passif devant Lucy, comme si celle-ci le manipulait en douce.
Physiquement, il rappelle Al Mualim. Mais l'objection suivante a été soulevée : si Warren Vidic est un descendant d'Al Mualim, pourquoi avoir besoin de Desmond pour retrouver l'Orbe alors qu'on a sous la main les souvenirs de celui qui a couvé précieusement l'orbe d'Eden pendant que son disciple se tapait la sale besogne ?
Altaïr : signifie l'aige, étoile la plus brillante de la constellation de l'aigle. Alamut, le siège historique des assassins, est appellé « le nid d'aigle »
ORIGINE DES ARTEFACTS DIVIN :
(bon, là je commence à fatiguer un peu et je vais la faire sommaire...)
La question "Dieu est-il un extraterrestre ?" a été posée de nombreuses fois. Au vu d'une série d'indice, la réponse semble bien être "ça se pourrait !"
- technologie des artefacts très poussée, plus "science fiction" que "miracle divin" (hologramme d'une mappemonde avec des points brillants révélant l'emplacement de "trucs" sortant de l'orbe, par exemple)
- information donnée par Vidic à Desmond lors d'une discution matinale : Abstergo existe depuis très longtemps et on lui doit la plus part des grandes avancées scientifiques. Ce n'est pas qu'Abstergo ait fait des découvertes scientifiques prodigieuses mais plutot qu'elle ait transmis un savoir ancien.
Topic à épinglé tout de suite
Car les gens qui posent à chaque fois des questions sur les théories en créant carrément d'autres topics alors que en premiere page il y'a un topic SPECIALEMENT fais pour ça...
Bref, à épinglé
Et hop, je rebondis sur mon propre résumé, je viens de découvrir quelque chose à propos du sujet 12 :
- sujet 12, lié à l'expérience philadelphie.
- sujet 12, prénomé David...
...une petite recherche avec les mots clés "expérience Philadelphie David" met en lumière le nom de David Hilbert, un mathématicien allemand proche de Von Neumann, l'instigateur de l'expérience. http://membres.lycos.fr/frendelvel/albiel1.htm La page web dont je tire cette info n'a pas l'air très sérieuse (elle est sensée être écrite par le survivant d'une expérience de voyage dans l'hyper-espace, le temps, etc... Sachant que les survivants de cette expérience (qui n'a pas eut lieu) sont sensé être mort ou fou... voila voila) j'ai donc fait une recherche wikipedia et je trouve ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Hilbert
Et j'ai trouvé une anecdote concernant ce David Hilbert qui n'est pas inutile de mettre en avant : Hostile à l'épuration ethnique du corps enseignant mené depuis les années 30, il concevait cela comme un facteur d'appauvrissement mental et moral. Sa tombe (il meurt en 1943) porte comme épitaphe "Nous devons savoir. Nous saurons" (Wir müssen wissen, wir werden wissen). Cela rejoint le message de certaines inscriptions mais aussi les réflections d'Altaïr lorsqu'on brûle des livres à Damas.
Dans les divers indices, il y a donc très nettement deux tendance : historico-religieuse avec les références aux textes sacrés et aux religions (sourates, verset, allusions aux dieux et aux rites de toute sortes) et une tendance scientifico-mathématique : fractale, ensemble de vern, atracteur étrange de Lorenz... L'ennui est que personnellement, les math à ce niveau-là, j'y entrave que dalle. Si quelqu'un pouvait faire un brin d'explication pour les nuls, se serait très sympa.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Vidic : Néo-templier, chef de projet, il dirige Lucy... Mais n'entrave que dalle à l'animus ! Il n'y touche jamais, laisse la jeune femme se débrouiller avec la machine, lui laisse prendre toute les décisions techniques lorsqu'il s'agit de faire revenir Desmond malgré qu'il proteste énergiquement devant les lenteurs du processus. Vidic est étrangement passif devant Lucy, comme si celle-ci le manipulait en douce.
Physiquement, il rappelle Al Mualim. Mais l'objection suivante a été soulevée : si Warren Vidic est un descendant d'Al Mualim, pourquoi avoir besoin de Desmond pour retrouver l'Orbe alors qu'on a sous la main les souvenirs de celui qui a couvé précieusement l'orbe d'Eden pendant que son disciple se tapait la sale besogne ?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Là c'est tout simple je pense!
L'animus a en effet des limites, non pas par son fonctionnement mais par ses principes : il décode la mémoire génétique d'un individu, mémoire transmise autrefois par un de ses ancêtres. Et c'est là que ça devient important, cette mémoire génétique est transmise et définitivement terminée lors de la transmission du matériel génétique, donc de la fécondation après le rapport sexuel de deux ancêtres. La mémoire de cet ancêtre s'arrête là, celle d'un héritier succède à son écriture.
Donc si Al-Mualim a un descendant vivant du temps de Desmond, celui-ci ne que possède la mémoire génétique de son ancêtre du temps où il avait une vie sexuelle, or à ce moment là il ne connaissait sans doute pas tout des artefacts. Du haut de sa grande tour, avec son grand savoir et son âge avancé il devait plus non plus être très performant ni très fertile... haha
C'est un sujet très intéressant, je viens de débarquer et de lire ce résumé, merci à tout ceux qui ont participé à trouver de éléments de réponses et surtout à Lledelwin qui a prit la peine de faire un résumé !
J'me permet une dernière remarque pour Lledelwin:
Entraver ne veut pas dire comprendre, mais plutôt "nuire à l'évolution de" ( ex : d'un projet ).
Une entrave ( le nom commun ) est également un synonyme d'handicap péjoratif.
je rebondis a mon tour au sujet de la connaissance de Desmond sur lui-mêlme et son rapport avec ces parents et son statut d'assassin: en effet après la séquence mémoire 1 ou dès que l'on a fini d'écouter la conversation derrière le mur attendez que vidic prenne la porte aprè vous avoir dit que c'est terminé pour aujourd'hui, vous aurez alors l'occassion de discuter avec Lucie qui vous questionnera sur votre passé d'assassin...
merci ! J'ai raté ce passage, faudra que je recommence
tu verras que ca entre en légère contradiction avec l'hypothèse de dumbala car SPOIL
il savai déjà que lui et ses parents était menacé car recherché par "certaines" pesonnes et vivait ainsi dans une ferme. John a ainsi fugué pour échapper à l'emprise très protectrice de ses parents qu'il considère comme ces gardiens de prison
vous faites coment pour acceder aux ordinateurs de vidic et de la salle de conférence , moi ca me rfuse l'acces j'ai pourtant récupérer le stylo qui trainait sur l'animus.
Lazare, merci de ton intervention, c'est pas con du tout, l'hypothèse de la mémoire transmise jusqu'au moment de la conception. En fait, je dis "pas con du tout" et je devrais plutot dire "Mais c'est tellement logique, comment on a pu ne pas y penser !!!"
Dieu sait ce qu'Al Mualim fabrique la nuit tombée avec les délicieuses créatures qui peuplent les jardins (peut-être qu'elles lui pèlent du raisin ?) mais de toute façon, même dans l'hypothèse où il est encore très vert pour son âge, il n'a pas pu concevoir de rejeton entre le moment où il emploie l'Orbe contre Altaïr de retour à Masyaf et celui où celle-ci lui échappe définitivement des mains, donc le souvenir du descendant serait de toute façon tronqué.
Ca nous donne aussi un renseignement sur la vie privé d'Altaïr : soit il va retrouver Ada et ils seront heureux et auront beaucoup d'enfants, soit il en rencontre une autre...
D'après ce que dit l'informateur jeusépluhou (et c'est pas très important), on peut comprendre qu'Ada a mis les voiles et a plaqué Altaïr... D'après le jeu Altaïr chroniquels sur DS, cette Ada aurait été enlevée par des templiers parce qu'elle aurait dieu sait quel rôle important. Le jeu sur DS est sensé se passer avant le jeu sur autre support, maintenant rien ne garantit qu'il s'agisse d'un épisode antérieur plutôt qu'un épisode antérieur dans une réalité parallèle et même s'il s'agit d'un épisode strictement antérieur, rien ne garantit que dans le jeu sur console de salon / PC on parte ensuite à la recherche de cette Adah ni qu'elle fasse son apparition...
Ah, et pour "entraver que dalle" c'est pas très soutenu comme langage, mais c'est pas faux non plus et ça veut bien dire "ne pas comprendre grand'chose". J'ai été faire une recherche pour m'en assurer et j'ai découvert qu'une étymologie d'entraver, c'est "enterver" qui signifie "comprendre" en ancien français, même si "entraver" a le sens, en langage plus châtier, de bloquer, gêner, lier... C'était la parenthèse "Dictée de Pivot"
Raziel : vas-y, développe, tant pis si ça me spoil pourvu que ça fasse avancer le schmilblick : en quoi les révélations de Desmond sur papa-maman invalident la proposition de Dumbala ?
Boum_11 : ya des tas des topics qui l'expliquent, rien qu'en première page ! Le précécent topic "SPOIL : théories fin AC" s'est fait asphixié sous les interventions qui auraient pu être évitées si les gens avait fait preuve d'un poil de curiosité, j'ai pas spécialement envie qu'il en aille de même pour ce topic, je t'encourage à "rechercher"
Génial ce topic ! Il faudrait l'épingler, si cela est possible.
en fait il aurait été destiné à devenir assassin tout comme ses parents qui vivent (je cite) comme de vieils hippies et aurait fugué avant de devenir assassin le désir de découvrir le monde étant trop fort (je le répète, ses parents le confinait chez eux... il ne précise pas quel genre de personnes était contre lui et sa famille mais savait que les autres assassins était éparpillés un peu partout...
Ainsi on comprend pourquoi il disait "je suis plus un assassin c'est du passé tout ça" il a purement et simplement renié son honneur d'assassin"
De plus cela explique également pourquoi il n'était pas au courant de la guerre entre les assassins et les templiers: ses parents ne lui ont pas dit contre qui ils étaient menacés et personne n'est venu les menacer du temps où desmond était chez ses parents...
ensuite lucy explique qu'il l'ont retrouvé grâce à sa photo mais c'est bien moins important...
dsl du double post mais cela invalide légèrement sa théorie au niveau d'une mémoire artificielle du fait que Desmond semble avoir un passé bien réaliste de fils d'assassin
je pensais à un truc (oui je sais triple post >-<) et si les précedants liés à l'Animus n'eurent pas suffisament d'aclimatisation (ou truc du genre) pour y rester suffisament et libérer le secret recherché par Warren. Leila serait resté trop longtemps à l'intérieur et aurait fussionné avec son ancêtre qui pourrait être le guerrier remplacant de robert de Sablé (cependant comment aurait-elle pu écrire je suis tombé dans les abysses etc...?)
Une autre hypothèse: Quand Desmond dort il serait possible que les souvenirs d'Altaïr prennent vie celui-ci devenant à son tour une marrionnette, Altaïr explique ainsi ce qui s'est produit par la suite nottament comment aurait été l'instrument d'un évenement déclencheur d'une éventuelle apocalypse... Les abysses coresspondrait alors au chemin qu'aurait pris Altaïr en utilisant à son tour le globe... Là où ca bloque: les traces pourraient-elles venir du sang d'un mort? (d'un coté ca pourrait expliquer que seul la vision d'aigle puisse les réveler)
concernant tes dernières hypothèses, ça bloque pour deux raisons, déjà expliquées ci-dessus :
- Leila comme sujet 16 : on sait qu'elle est morte 5 ans avant le début du jeu. ça fait un poil long (cf sujet "PERSONNAGES", explication de Gorgot p 82)
- Desmond comme écrivain somnambule : ça colle pas, dans un des messages, Lucy explique que les messages sanglants ont été fait par le sujet 16, qu'elles ont été effacées après avoir été relevées pour analyse. De plus, Altaïr a pas vraiment le bagage culturel pour écrire des formules mathématiques, dessiner des fractales et écrire en chinois.
Sinon, faut que je réfléchisse un peu plus à ton contre-argument concernant la mémoire artificielle, pour le moment, je vois pas d'incompatibilité entre la théorie de Dumbala et les souvenirs de Desmond, le fait qu'il se souvienne de ses parents n'infirme pas l'hypothèse qu'on lui ait fait oublier sa première visite de l'Animus pour pouvoir mieux le manipuler ensuite. Personnellement, je ne crois pas à cette théorie, mais ça veut pas dire qu'elle ne tient pas la route.
ok et sinon je n'ai pas lu les com sur les messages car je désire les découvrir seuls (et je suis en train de refaire le jeu pour avoir le stylo de vidic d'où ma découverte sur la scène sur ses parents...). sinon, essaie de copier ta sauvegarde d'assassin sur un périphérique extérieur et recommence le jeu jusqu'à la scène sur ses parents a la fin de la séquence 1. (le mieux est que tu vois par toi-même...)