Retour en arriere, flashbacks et autres concessions
Il était 8 heures moins cinq, le temps se couvrait et j´allumais la lumière pour combler le manque progressif de lumière vive. Comme à mon habitude lorsque je m´assois sur la chaise qui fait face à mon ordinateur, je vais dans mon dossier Musique où s´entassent les musiques téléchargées illégalement. J´en lance une sans trop savoir si j´en ai vraiment envie, et je double-clique machinalement sur l´icone de Firefox afin d´accéder à un univers si cher à certains. La fenêtre s´ouvre, me voila paré.
J´atteris sur un site qui me propose de me trouver des millions d´autres sites simplement en tappant un mot qui me vient à l´esprit. Non pas ce soir, je suis pas vraiment d´humeur. Je me dirige vers mes favoris, sites ayant l´honneur de figurer dans une liste prestigieuse ou se croisent téléchargements illégaux de mangas, horaires de bus et de train et autres actrices généreuses, me montrant chaque jour à quel point la femme peut fantastiquement simuler le plaisir. Et puis, au milieu de ces adresses élues, se retrouve un lien familier, autant à vous qu´à moi. Une ligne indique "Forum Tenkaichi 2", sorte de secte où quelques pré-pubères espèrent encore faire la rencontre de camarades intelligents et pourquoi pas d´une jeune fille qui par le hasard le plus pur ( encore plus que celui qui a provoqué le post intelligent d´Omlm en 2004 ) se retrouve sur un forum entièrement masculin. Le tout précédé d´une manette de playstation, symbolisant l´impatrtialité et le sérieux du site journalistique. "Et pourquoi pas", pensais-je. Depuis quelques temps je multipliais mes visites sur le blabla qui correspondait à ma tranche d´age, et quelle ne fut pas ma surprise.
Durant l´année passée où j´avais habilement trainé sur les différents forums ayant pour titre "Dragon Ball" et pour thème " Ma fiq : le retoure de Brauli " j´avais fait de nombreuses rencontres. Beaucoup d´intéressantes, d´incalculables classées entre "perte de temps", "boulet", ou encore "Omlm" ( Oh Merde, Le Misérable ! ). Malgrè cette caste grandissante de neuronnes grillés, et les differentes vagues successives d´étouffement de QI, une petite bande de potes trouvait toujours le moyen de s´éclater. En général le flood, les jeux de pseudos secondaires et autres braconnage de cons constituaient leur principale activité. Une bande tellement décalée et prête à tout au nom de l´éclate que leur modérateur, chargé de la bonne tenue du terrain de jeu, finissait viré ou démissionait. Bien sur les sujets pour faire nimporte quoi ne manquaient pas, et lorsqu´un délire collectif était lancé tout le monde suivait, losqu´un flood était lancé tout le monde participait. Une fois par forum avaient même lieu les Grandes Elections, sorte de Jeux Olympiques modernes ou le vainqueur pistonné était condamné à souffrir durant son mandat temporaire. Une communauté comme il n´en existait presque plus sur ce site, un groupe en auto-gestion tacite où le maitre mot était "meda" ( juste après suivait "délire" ). Comme tous les grands empires florissants, ce groupe allait connaitre une période sans équivalent, une apogée resplendissante. Période qui allait prendre le nom de "super dragon ball z". Période que je ne décrirais pas ici, puisque les seuls dignes de connaitre l´histoire la connaisse déjà, vos yeux à l´affut d´hypocrisie et autre opportunisme malsaint ne liront pas les aventures extraordinaires de cette bande qui a fondée les principes sur lesquels vous vous appuyez en ce lieu. Pour les quelques inconscients qui liraient ce texte dans son integralité, je tiens à signaler que ces aventures sont disponibles sous le recueil " Mon Excellent Dieu que j´Aime " chez Plomb. Mais, comme tous les grands empires une fois encore, à la période de faste succèderait une période d´invasion.
Le forum super dragon ball z connut une fin aussi prématurée que son départ. La troupe se retrouvait sur MSN, mais une tache de poulet jaunatre devait laisser une trace de graisse pour le peu qui restait à agir de cette communauté. L´ambiance se calmait, les délires endiablés laissaient place doucement aux blablas et autres platitudes merdiques dont on se passerait bien sur un terrain de jeu. Les pilliers de cette communauté commenceaient à s´éloigner doucement en direction des vestiaires, fatigués de voir des abrutis se faire mettre sans même comprendre ce qu´ils leur arrivaient ( "L´interet de la torture, c´est la douleur visible de la vi... l´interrogé" déclarait Hitler lors de sa visite de la toute première centrale à energie humaine ). Petit à petit, la troupe perdait de la vitesse, les failles se faisaient plus grandes, laissant ainsi la porte ouverte à des remplaçants qui autrefois faisaient office de ballon. La secte des telespacteurs fidèles à TF1 se mettait doucement en place. Ayant apperçu la situation depuis longtemps, je decidais de quitter le stade. Au fil du temps cette decision se renforça, mes jets de coktails molotov depuis les tribunes se rarefiant.
Mais voila, ce soir j´ai envie de parler avec des gens intelligents que j´ai aperçu sur un forum à l´autre bout du site. J´avais pensé y trouver, au début, cette même boue liquide et patteuse qui faisait office de gazon sur les neo-dbz... Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j´y vis une pelouse fraiche et entretenue. Les délires étaient variés, les joueurs et joueuses accueillants, et l´entrée totalement gratuite. Paradis oublié des moutons, trop occupés à macher leur terre pour continuer de se sentir vivant. Seulement il y avait un obstacle... J´avais beau supplier Firefox de m´ouvrir un accès vers ce terrain, il restait stoïque. Et merde ! Je dois passer par un terrain rongé pour retrouver mon paradis. Jamais rien ne se passe comme prévu...
Je prends donc mon courage à quattres pattes et je clique sur cette maudite ligne. Vous ait-il déjà arrivé d´avoir la bizarre de sensation de vous retrouver dans un endroit familier que vous ne reconnaissez plus ? Les topics de merde se succèdent, avec pour objectif le post et... le post. Certains sont même fièrement exposé au public en haut de l´affiche humide disposée dans une étroite ruelle sombre et sale dont le seul lampadaire des années 60 grésille, agonisant ses derniers jours. Elle est placée là, sur une porte bétonnée qui devait autrefois donner sur un cercle d´habitués... Les maitres du néant intellectuel pullulent ici-bas, préférant l´apologie du vent à celle d´un objectif partagé par tous. Triste constat : les fièrtés d´hier sont la honte d´aujourd´hui. La joyeuse troupe qui officiait sur ces forums-fils lié par la conception ne sont plus. Ils ont laissés leur place aux pauvres joueurs de bille qui trainent encore à une heure tardive sans penser aux bienfaits d´un diplome. Dans un éclair de lucidité mes yeux se dirigent vers l´option qui me permettra de retrouver un boulevard propre ailleur, lorsqu´une petite ligne attire mon attention... !! Le maitre incontesté se manifeste. Le dieu prend la parole. Une apostrophe au forum et ses locataires :
Loi n° 0000-001 du 2 juin 2006 (Journal officiel du 29 février 666) : Tout être intelligent et vertébré qui voudrait laisser parler son imagination fertile pour raconter aux autres un retoure estraordinère de sangoku ou 1 conba sens precedants devra, au préalable, demander la permission au conseil siégeant en précisant les traits principaux de l´histoire.
Un exclamation d´horreur surgit des entrailles de ma gorge : cette loi ne visait aucun joueur de bille de cette ruelle, aucun ballon de ce terrain boueux...
Après ce trait d´humour dont je ne suis pas peu fier ( ), je me décide enfin à mettre un terme à une critique constructive et volontairement imagée pour que les poissons puissent se noyer en paix, et volontairement dirigée vers les quelques êtres encephaliques qu´il resterait eventuellement sur ce forum. Je me décide enfin, après une heure de rédaction réfléchie, à poster cet ultime constat d´une société virtuelle qui ne l´oublions pas, représente les électeurs de demain... Je viens d´acheter un lien direct vers un terrain en parfait état, vers un boulevard parfaitement éclairé, vers un forum sans boulet. Ultime récital d´un batisseur du passé pour lequel les nouveaux occupants ne sont que des parasites historiques d´un monument ancestral, marque souillée de la misère intellectuelle moderne, et preuve flagrante de rejet de toute forme de culture et de reflexion. Adieu donc, comme je le disais auparavant, aux quelques batisseurs qui restent immobiles, à se souvenir d´un lieu spécifique transformés aujourd´hui en caveau à matière grise.
Ps : je me permet de ne pas poster sur le topic du ballon luxueux qu´est Omlm, ne respectant ni son autorité, ni celle de son égal qui lui aura permit une telle insulte généralisée envers un quelconque nouvel arrivant de bonne foi qui éspère trouver ici un lieu d´échange intéressant.
J´ai la flemme!
hum hum...tout ca pour dire quoi?
il part
oh! un roman
C´est marrant de voir que vous ne comprenez rien
Mdr ... xD
J´aime bien ^^
Omlm en prend plein son grade, marrant
Y´a pas que lui qui en prend plein son grade
Goldy >> Il est arrivé le mail?
Park > Non, mais c´est le seul a être visé précisément. Tout le reste est sous-entendu.
Mail? Quel mail?
Goldy >> Tu te souviens pas du servise que je t´avais demander l´autre jour sur MSN?
Ah oui c´est vrai :/
Ben, j´ai eu aucune réposne encore, Nachan est pasp assée du tout sur le 103, donc j´ai aucune nouvelle, désolé.
Gody >> Ok.
Merci quand meme ...
Subtil. J´aime, j´aime. J´approuve totalement par rapport à Omlm.
Excellent mdr.
Le seul à ne pas approuvé, ça doit être lui-même
Quoique, les moutons qui pensent être ses amis ne doivent pas approuver non plus
C´est marrant de découvrir, après des relectures, d´autres victimes de ce récital.
Oui, passées inaperçues à la première lecture
j´ai rien compris