moi j´ai une question je voudrait savoir si quelqu´un connait un tutorial pour mettre ses propre musique dans tenkaichi 2 ?
j ai un eptit problem dans kelle fishier il se trouve les musik parceque je vien de le telecharger mes je trouve po ou elle sont
evaldo01 : Va voir à la page 5 et suis le tuto... tout est expliqué.
badakssj2 : Idem. D´après ce que j´ai pu lire, le principal est de ne pas dépasser la taille totale des musiques originales de version PAL. Après à toi de composer comme tu le souhaites...
A confirmer bien entendu.
Merci pour le conseil sur le type de DVD badakssj2
Je ressaye dès ce soir.
oui mais sa me dit pas comment faire avec quel logiciel et tout
Tout d´abord, je tenais à vous signaler que j´ai réussi
J´ai enfin le jeu PAL avec les musiques originales. Merci à tous ceux qui m´ont aidé, et à ocelot pour son magnifique tutorial
badakssj2 : Pour ton problème, il suffit tout comme l´indique le tutorial de sélectionner les 36 musiques américaines (les fichiers adx) que tu trouveras dans le fichier ZS2JP_2.afs, et de les remplacer par tes propres musiques (tout ça avec DKZ Studio) . Si t´as question était plutot : "comment fait on pour creer des fichier musicaux de type adx?" ...là c´es autre chose.
je pense qu´en cherchant sur le net (Google) tu trouveras tout ce qu´il te faut.
Comme je te l´ai dit, d´après ce que j´ai lu dans ce forum et ailleurs, le principal souci dans ce genre de manip, semble etre la taille totale de l´ensemble des musiques qui ne doit pas excéder celle des originales.
Mais il me semble que plusieurs personnes ont déjà posé la question dans ce forum, et ont eu réponse à leur question.
As tu recherché dans ce forum ?
oui j´ai chercher mais il on pas trés bien expliquer donc voila
badakssj2
qu´est ce qui n´a pas très bien été expliqué?
ba il dise pa le logiciel qu´il faut pour mettre des son mp3 en adx metre la taille comment les remplacer etc...
Je me souviens l´avoir expliqué avec guibou et pharma vers les pages 30.
Si tu veux tout d´abord
1°)il te faut convertir tes fichiers sons mp3 en .wav tu peux même mettre le bitrate en 44000 à l´aide de dbpower amp par exemple, c´est ce que j´utilise
2°) une fois le fichier .wav obtenu tu peux le convertir à l´aide de dkz studio
tu pe me passer ton adrese msn stp pour que tu m´explique mieux ?
pourquoi les musiques jap que j´ai mises dans la version pal ne tournent pas en boucle? Y a t´il quelque chose à faire pour cela?Merci d´avance
elhad
lors de l´affectation u fichier adx, il y a une petite case à coher qui s´appelle " loop" qui te permet de les mettre en boucle
ah yes merci c´est cool de ta part
@+
Quelqu´ un pourait mettre un lien pour l´ ending jap please? Sur ce topic le dernier lien ne marche plus.
Salut, j´ai téléchargé le "fichier torent" sur le lien de e topic mais j´arrive pas a faire remplacer ce fichier les les musiques de la version PAL, À L´AIDE!!!! sil vous plait!
slt,
J´ai un pb, apès avoir suivi a la lettre le tuto pour remplacer la musique provenant de la version euro par celle de la version jap, je grave avec alcohol puis quand je le lance avec mon swap j´ai accès au choix du langage puis dimps etc, ensuite ecran noir, plus rien. Si qqun a deja eu ce pb ou sait d´ou ca peut venir, merci de m´aider.
ca marchera aussi avec la version Wii ?
Salut à tous,
J´ai à mon tour réussi à insérer mes propres musiques dans Sparking NEO (j´ai la verison JAP) et j´ai quand même modifié certaines musiques, car je les trouvais trop remixées et perdaient un peu de leur beauté
Je vous explique les étapes, ça pourrait faire un bon tuto qui résumera ce que j´ai récolté sur ce forum
Alors tout d´abord j´ai utilisé les logiciels suivants :
- Audacity pour la retouche audio
- AFS explorer 3.7
- DkzStudio 0.9 (j´ai utilisé le 0.9 pour la conversion des wav vers ADX avec loop (morceau en boucle)
Tout d´abord je dois vous dire que tous mes morceaux DBZ étaient tirées de 4 CDs et qu´ils étaient convertis en Ogg Vorbis avec un échantillonage 44100 donc j´ai du les reconvertir en WAV pour pouvoir les transformer en ADX.
tout d´abord j´ai extrait les morceaux ou les parties des morceaux qui me plaisent avec Audacity, que j´ai échantilloné à 24000, et pour lesquels j´ai augmenter l´enveloppe au maximum pour avoir un son audible et de même qualité que les anciens, (Audacity, fait tout ça et c´est très simple)
- Une fois que vous avez terminé la retouche de vos images exportez les en wav 16bits (toujours audacity fait ça très bien) et mettez le tout dans un même dossier. Renommeze de préférence vos fichiers wav en zs2_01_JP pour la musique 1 02_JP pour la seconde etc... tout dépend du morceau à remplacer, comme ça vous n´aurez plus à les renommer quand ils seront convertis en ADX.
- Par la suite ouvrez DKZstudio et allez dans outils, le dernier menu non grisé, j´ai oublié le nom, pour la conversion choisissez dans le menu déroulant, Wav--->ADX choisissez le votre dossier contenant les WAV que vous avez crée et celui dans lequel serons stockés les ADX ensuite en bas vous avez une case à cocher et deux menus déroulants. Cochez la case pour avoir la musique en boucle et dans le premier menu laissez "default" et le second choisissez 24000 si vous voulez un échantillonnage de 24000.
-Une fois que c´est fait, il ne reste plus qu´à modifier votre AFS pour augmenter sa taille afin qu´il puisse contenir vos nouveau morceaux.
- Ouvrez AFS explorer et choisissez import AFS form iso vous aurez une arobrescence, choisissez DATA et AFS2JP, vous aurez tous les fichiers, allez dans advanced et choisissez modify reserved size (quelque chose de ce genre, je n´ai pas le logiciel devant moi, donc je ne me rappelle pas du nom exact)
- ensuite localisez les fichiers zs2_XX_JP selectionnez le fichier en question que vous allez modifier et en haut à droite augmentez la taille de telle façon à ce que ça dépasse la taille de votre ADX qui le remplacera, faite ceci pour tous les morceaux à modifier et ensuite cliquez sur "generate AFS"
- Sauvegardez votre nouvel AFS dans un dossier et fermez ce menu
- Toujours dans AFS explorer allez dans fichier et import AFS file et ouvrez votre nouvel AFS, une fois importée, allez à dans file et "insert AFS into CD image" choisissez votre ISO du jeu, là il vous dira que votre AFS est plus gros que l´AFS de l´iso donc il doit reconstruire l´iso, dites OK et donnez un autre nom pour éviter de tout refaire en cas de problème.
- L´insertion des fichiers et la régénération du nouvel ISO va mettre un certain temps. Une fois terminé, votre nouvel ISO est prêt à accueillir vos fichiers ADX
- Ouvrez à nouveau Dkzstudio, ouvrez votre nouvel ISO avec et allez dans DATA---->AFS2JP et cochez tous les fichiers zs2_XX_JP que vous allez changer et faite import checked files et choisissez le dossier dans lequel vous avez mis vos ADX qui doivent bien sûr avoir le même nom que le fichiers à remplacer, fait OK, vous aurez un message comme quoi la taille du fichier importé est plus petite que le fichier original, faite OK, une fois que vous aurez tout importé fermez DkzStudio.
- Tout est bon maintenant, il ne vous reste plus qu´à graver votre ISO et vous aurez un Sparking NEO avec les musique de la BO DBZ ça a marché pour moi et j´en suis hyper content
J´espère que ce tuto est clair, si vous avez la moindre question n´hésitez pas à me contacter je vous laisse mail tba777@gmail.com
@ bientôt
:questio: