CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ratchet : The Redemption

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 46
Page suivanteFin
Vincent321 Vincent321
MP
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:38:55

C´est "Papa" pour Sasha et "Monsieur le président" pour les autres.
à la rigueur "beau-papa" pour Ratchet, et encore... :o))

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 53
19 janvier 2007 à 18:58:57

Mouais ! :o)) Mais quand il est pas président, il est qui ? :o)) A ârt monsieur-tout-le-monde ! :hum: Il se nomme comment ? :o))

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 53
24 janvier 2007 à 15:54:59

Voilà enfin le nouveau chapitre ! =D Régalez-vous ! =P

=====================================
Hey, Mr Jack ( partie 2) : Billy
=====================================
Quelle chute…
Clank inanimé, Ratchet qui court, se retourne, l’hélicoptère, l’explosion, la chute…
Cette chute qui ne finissait pas, interminable, pendant laquelle je revoyais ma vie défilée devant moi.

Fils de campagnard, j’ai vécu une partie de ma jeunesse à la campagne. Quand mon père fut paralysé à vie lors d’un étrange accident de camion-poubelles, nous avons dû aller vivre à Métropolis, la grande ville comme je l’appelais à l’époque. Là-bas, toute la technologie que mon père pouvait bénéficier s’y trouvait. Quelle aubaine !

Mais, une ombre obscurcissait le tableau. Ne pouvant plus travailler, mon père n’apportait plus l’argent nécessaire à la famille, qui devait en plus gérer les nouveaux appareils que devait disposer mon père, sans oublier les frais de ce coûteux appartement qui se trouvait dans une des plus grandes mégapoles de la galaxie ! Ma mère faisait des petits boulots, mais cela ne suffisait pas.

Je dut donc aussi m’y mettre. Je commençais avec des petits boulots mais je voulais percer dans un métier, Le cinéma. Et comme tout le monde, je du commencer par de la pub. Pour la Lessive Bash, avec laquelle « toutes les taches sont désintégrées et même les vêtements ! » J’étais le petit gosse en arrière plan qui se fait écraser par des tonnes de vêtements. Évidemment, j’ai fait beaucoup d’autres pubs mais je ne me rappelle plus de toutes ! Une des seules que je me souviens fut une des celles où j’étais l’élément principal de la pub ! C’était pour M.Fizzwidget et son proto-animal, j’étais alors âgé de six ans ! Je m’en souviendrais toujours ! Le proto-animal était caoutchouc et je devais faire semblant de me débattre. J’étais tenu par un harnais et c’est comme ça que j’étais propulsé par le proto-animal. Mais quand je crus qu’il allait la diffuser dans quelques jours, voire semaines. Le projet fut gelé manque de moyens pendant 25 ans ! Et quand il fut repris, tout le monde croyait que j’étais un petit garçon alors que j’étais âgé de 31 ans ! Enfin, je reviendrais sur ça plus tard, continuons mon histoire.

J’avais gagné beaucoup d’argent grâce à cette publicité, qui pour moi, n’était pas aussi spectaculaire que ça. Enfin bon, grâce à cet argent, nous avons pu vivre pendant trois mois. Mais, malheureusement, on ne voulait plus de gamins pour les publicités et on cherchait plutôt des adolescents. Mais, heureusement, des élections allait avoir lieu pour élire le prochain maire de Métropolis. Tous les candidats étaient vieux et fripés et n’étaient pas souriants. Sauf un : un jeune père d’une petite fille qui arborait un superbe sourire. Il avait l’air sympa et j’aurais voulu qu’il soit élu !

En plus, dans son programme, il disait que les personnes invalides recevraient une subvention tous les mois pour que ceux-ci puisse vivre. Ce serait tellement bien pour notre famille ! Bizarrement, 2 jours avant le scrutin, tous les candidats sauf lui furent tués les uns après les autres. Lui non, car il dut annuler son rendez-vous à l’ambassade. Celle-ci explosa à l’heure de son rendez-vous. Il fut donc élu, faute de candidats. Et son programme fut suivi à la lettre !

Je ne du plus travailler et j’allais donc à l’école. Toute mon adolescence passa normalement jusqu’à mes 22 ans où je reçus un job dans une des séries américaines les plus regardés des terriens : Les Simpson. Je fit une courte apparition dans l’épisode ou Itchy et Scratchy avaient un nouveau personnage. Lisa disait que ce n’avait eu lieu que dans un but commercial pour raviver les téléspectateurs. Et c’est là que j’entrais en scène ! Homer lisait son journal dans la cuisine quand j’arriva :

- Tiens Salut Billy !, dit-il
- Salut… ( ce fut ma seule réplique ! ^^ ), Dis-je d’un ton las ( je devais jouer l’adolescent lassé ) en m’asseyant.
- Ha Sacré Billy ( je parlerais de cette réplique plus tard ! ), dit Homer.

Là, le bus scolaire arriva et j’arrêta de tourner. Le gag était donc de montrer un nouveau personnage comme dans Itchy et Scratchy. Et ce fut mon dernier job à la télévision.

Heureusement pour ma carrière, après maintes rediffusions, Vortex me vit à la télévision, Club Rtl, à 19h56. Il me vit 9 ans après la première diffusion de cet épisode en Amérique, sur la chaîne Fox. De là aussi un quiproquo, comme quoi je n’aurais que 22 ans ! ^^ Donc, d’abord on croit que je n’ai que 6 ans, puis 22, alors que j’en ai 31 ! xD Enfin bon, c’était à l’époque où sa fic venait de commencer, le 14 juin 2006 ( page 13 ). Ca marchait plutôt bien et il était en train d’écrire le chapitre 5 et il voulait y mettre un petit trait d’humour. Il décida de remettre aussi des choses qui s’était déjà passé dans sa fic pour faire un bon gag, dont mon premier passage dans sa fic ! Extrait :

Ils montèrent les escaliers et se dirigèrent vers leurs chambres respectives.

- Ratchet, là c’est la porte des toilettes !
- Tiens ça m’était pas déjà arrivé, il y a 3 chapitres ?
- Si, mais que le scénariste n’a plus d’idées, il remet des passages marrants et ajoute parfois des personnages.
- Salut tout le monde !
:d) - Tiens salut Billy ! :g)
- Je vais dans ma chambre !
- Ok ! Ha sacré Billy !
- Bon on va se préparer ?
- Exact Watson !

Après s’être habillés à la va-vite. Ils descendirent dans le hall d’entrée juste devant la piscine.

- Clank, on avait une piscine ici avant ?
- Non, Ratchet mais le scénariste peut aussi changer les décors pour éviter la linéarité et l’ennuiement du lecteur !
- Sacré Vortex !
- T’es pas sensé le connaître ! :hum:
- Lui non plus ! Tu t’occupes de tout fermer pendant que je prépare le vaisseau ?
- Comme d’hab’ !

- C’est bon, j’ai tous vérifié !
- T’as donné la panade à Billy ?
- A qui ?
- Au nouveau personnage !
- C’est bon Ratchet, je l’ai trouvé tout seul, cria Billy de la fenêtre de sa chambre.
- Ok ! Ha sacré Billy !
- Commence à m’agacer le Billy
- Qui ?
- Le nouveau personnage !
- Oups je l’avais déjà oublié ! Sacré Billy ! Allez en route !

Ce fut mes deux seules apparitions dans ce chapitre et aussi, au départ, mes deux seules apparitions tout court ! ^^ Tiens, un petit commentaire ( le seul xD ) sur mon apparition :

" chikchika_tum Posté le 16 juin 2006 à 00:08:37
Ah, sacré Vortex :p)

j´adore :rire2: : sacré Billy, sinon le chapitre est bizarre bizarre, mais trop chouette ! :o))

Voilà ! Je tenais juste à le signaler car c’est le seul à avoir souligné mon apparition en premier ! ^^

Mais maintenant, pourquoi m’avoir gardé ? Parce que Vortex a été obligé par son grand-frère qui me trouvait drôle ! Donc, j’ai refait un chapitre, puis un autre, puis un autre,… Mais voici un extrait de ma deuxième apparition, beaucoup plus importante cette fois-ci :

Alors que Métropolis est déjà en pleine effervescence, nos deux comparses accompagné de Al et de Billy, sont toujours dans les bras de Morphée. Al séjourne dans la chambre entre celle de Ratchet et celle de Clank et en face de celle de Billy. Ils se réveillèrent presque tous en même temps.

- Bien dormi, Clank ?, demanda Ratchet.
- Ca va, répondit celui-ci.
- Et toi Billy ?
- Super cool !
- Ha sacré Billy ! Mais qu’est ce que tu fais devant cet ordinateur ?
- Rien du tout !
- Montre-moi ça !

Ratchet s’approcha de l’ordinateur et eut l’air offusqué :

- Encore sur ces forums !, dit il.
- Mais…
- Tu seras privé d’ordi ! Mais attends c’est quoi comme pseudo que t’as ?!
- C’est « Vincent321 » ! Pourquoi ?
- T’as de la chance que ce soit un bon pseudo ! Sinon tu aurais été banni !
- Ratchet on peut aller bouffer ?! , dit Al du bas des escaliers.
- J’arrive Al ! Mais Clank prépare mieux que moi !
- Ha ?! Bon ben te dépêches pas trop alors !, dit Al, courant déjà vers la cuisine.
- Allez je te laisse Billy !
- Tiens faudrait que je continue « les richesses de la galaxie ! » , dis-je.
- Ha sacré Billy !

Vous aurez évidemment tous remarqués, fidèles lecteurs que vous êtes, la superbe allusion à Vincent321 et son topic « Les richesses de la Galaxie » ! Vortex avait mis ça pour se marrer mais voici sa réponse :

" Vincent321 Posté le 18 juin 2006 à 12:20:26 :

Pas mal ce chap mais pas très mouvementé xD

J´apprécie pas trop de me faire appeler Billy et le "Il faudra que je continue les richesses de la galaxie" c´est pas un petit clin d´oeil vicieux pour me dire de me grouiller ? :doute:
ça prend pas :-p "

Voilà ! Toujours gentil pour moi tout ça ! xD Je m’attendais à une autre réaction que ça ! ^^

Bien pour bien finir cette parenthèse, je vais vous dire toutes les fics que j’ai lues sur le forum, quand j’étais connecté sous le pseudo « Shugg », et que je vous conseille de lire tellement elles sont bien ! =D

Premièrement, celle de Chik « R,C et Q contre le Dr Freeze » Très bonne fic ! Je fis mon apparition au Premier chapitre où je me fis vite dézingué ! :o)) Mais je crois que je refit mon apparition par après ! =p Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11649-24842-1-0-1-0-0.htm

Celle de Dax : « Fic : Le retour des créaters noirs » Très bonne elle aussi ! Je vous conseille de la lire car il est en manque de lecteurs ces temps-ci ! =)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11649-36109-1-0-1-0-0.htm

Celle de Gag : « Fic : ** Ratchet mix Jak ** »De loin ma préférée ! Je crois qu’il fait mention de moi dans un des ces premiers chapitres ! :p)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11649-23474-1-0-1-0-0.htm

Celle de Vincent : « Ratchet et Clank 4 Le Retour des Robots » Très chouette aussi ! Je ne suis vraiment pas sûr cette fois-ci, mais sa fic vaut quand même le coup d’œil !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11649-101918-1-0-1-0-0.htm

Voilà pour les fics où je fait mon apparition et que je vous conseille vraiment de lire ! =D

Mais continuons mon histoire : pour finir, à force de m’utiliser, Vortex me trouva aussi drôle et préféra me faire héros principal plutôt que d’inventer un autre personnage. Ce qui fit de moi, un habitué des chapitres ! Je suis toujours le farceur mais aussi celui qui a une grande agilité, comme un certain Jak…

J’étais donc un habitué des chapitres jusqu’à je fus emprisonné dans une prison avec mes amis, que je fut libéré par une drôle de chose. Que je combattis plein d’ennemis et jusqu’à ce que je me fit expulser de la plate-forme où je me trouvais à cause d’une explosion due à un missile envoyé par un hélico, commandé par celui que je n’avais jamais vu en vrai… The Punisher !

BOUM

Et voilà ! L’interminable chute venait de finir et devant moi se profilait un tunnel avec une lumière tout au bout, j’étais comme attiré par cette lumière, je m’en approchais inexorablement…

Fin de Billy et à suivre…

Vincent321 Vincent321
MP
Niveau 10
24 janvier 2007 à 18:07:03

Hum :-d

Raconte la vie d´un perso en falsh back c´est pas trop mal, mais faire un C/c bête et méchant de commentaires de forumeurs et la liste des fics que t´as lu on voit pas trop ce que ça vient faire là et ça casse le rythme... :doute:

Oh Billy va mourir :snif:
Dommage on s´y était attaché même pour un personnage qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe.
M´enfin il est pas irremplaçable :noel:

Même si je sais que tu n´auras pas le cran de le tuer pour de bon :-p

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 53
24 janvier 2007 à 18:17:22

Vincent :d) moi je trouve qu´au contraire, on se sent plus concernés dans l´histoire ! :-p

Pas réussir à tuer Billy ? Il arrivera un moment où... Suite à la fin de la fic ! :o))

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 53
26 janvier 2007 à 17:36:00

:up: Alors, maintenant, vous lisez !! !!!!!!!!!!!!!! :o))

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 53
26 janvier 2007 à 20:20:22

Et les gars
Pourquoi
Vous répondez pas ?
C´est à cause de quoi ?
De moi ?
Non, je crois pas !

Petite chanson de rap improvisé ! :o))

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 53
27 janvier 2007 à 09:57:52

Bon les gars ! Ca commence à devenir du flood ce que je fais et vous répondez même pas ! Vais commencer à faire comme dax : de la pub ! :o))

daxterminator28 daxterminator28
MP
Niveau 10
27 janvier 2007 à 10:46:08

Ben tu vois Vortex , les points positifs de la pub :-d
Le chapitre , y´a pas a dire , est toujours aussi exellant avec de l´humour comme il faut ... Mais je trouve qu´ils y´a plein de trucs originaux que tu mets ... :fou: c´est ton gros point fort :-d

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 53
27 janvier 2007 à 17:29:45

Dax :d) merci ! :) Mais je ne ferais jamais de la pub ! :o)) Peux-tu expliquer tes trucs originaux ? :-d

Attention ! Voici le tout nouveau barême de cotation d´un chapitre avec quelques suppléments ! :o))

Oo Le barême de cotation d´un chapitre oO

(V) Action :

(D) Scénario :

(V) Longueur du chap :

(V) Humour ( ^^ ) :

(V) Suspense :

(V) Ce que t´as aimé :

(V) Ce que tu n´as pas aimé :

(V) Orthographe :

(D) Lien bien exploité avec les séries ?( Jak & Daxter & Ratchet & Clank ) :

(G) Note :

(D) Commentaire ou remarque supplémentaire :

G >> Créé par Gag_Jak
V >> Créé par Vortex
D >> Crée par Dax

Donc, Dax fait son entrée fracassante dans ce barême aec quelques trois nouveaux critères ! :p)

Dax :d) donc, si tu veux, tu mets dans commentaire ou remarque supplémentaire, ce en quoi consiste les " trucs originaux " ! :o))

Vincent321 Vincent321
MP
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:49:42

barème de cotation ?
ça veut rien dire :o))

Action :
ben 0 =p, forcément y´en a pas ^^

Scénario :
Pas mal, c´est original au moins et on apprend plei nde trucs sur billy :o))

Longueur du chap :
Il a l´air bien long quand on le défile à la roulette mais y´a des C/c pour un bonne partie xD
de toutes façons la longueur idéale d´un chap n´existe pas ^^

Humour ( ^^ ) :
y´a pas grand chose nan ? Mais ce chapitre-là n´était pas trop fait pour ça. Quoique la carrière de billy n´est pas banale :p)

Suspense :
rien ^^ Forcément, c´est pas un chapitre à suspens :p

Ce que t´as aimé : rien / Ce que tu n´as pas aimé : le reste :o))
Déconne mise à part, je trouve le chap original sauf les C/c ^^ et la liste de fics qui vient comme un cheveux sur la soupe xD

Orthographe :

  • relis*

ben, c´est pas du niveau de jedileo mais y´a encore du boulot pour m´arriver à la cheville ( :dehors: )

Lien bien exploité avec les séries ?( Jak & Daxter & Ratchet & Clank ) :
=> 1/20 ! xD Tu dois faire allusion à quelques pubs de R&C mais c´est tout. Quant à Jak vu que je connais pas ^^

Note : *préfère s´abstenir de répondre à la question ^^*

Commentaire ou remarque supplémentaire :
Euh... la flemme ? :hap:

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 53
27 janvier 2007 à 18:11:08

760 messages :fete:

Vincent :d) tu as la permission d´avoir la flemme ! :hap: Ben, pour les liens, je trouve qu´au contraire, c´est super bien exploité ! M´enfin, chacun son avis... :-p

Scénario :d) je sais qu´il est super ! :cool: ^^

Vincent321 Posté le 24 janvier 2007 à 18:07:03
:d) la liste des fics que t´as lu :g)

Qui t´as dit que j´ai lu ta fic ? :-p

daxterminator28 daxterminator28
MP
Niveau 10
27 janvier 2007 à 23:38:02

Je te ferai ton barème demain ou lundi car il fait tard et *baille* , j´ai envie de dormir :sleep:

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 53
28 janvier 2007 à 11:10:27

Nous sommes demain ! :siffle: :o)) Et t´as vu ? J´ai rajouté quelques points que t´as inventés ! :p)

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 53
28 janvier 2007 à 16:21:28

Ca m´étonne que chik n´a toujours pas fait un commentaire ! :o)) :p)

daxterminator28 daxterminator28
MP
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:21:59

Demain promis :-p

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 53
29 janvier 2007 à 16:01:58

Nous sommes demain ! :o))

Vincent321 Vincent321
MP
Niveau 10
29 janvier 2007 à 16:57:44

Et tu oses me dire en face que t´as pas lu ma fic ? Enflure ! :-d

ça m´étonne que chik n´AIT :-p

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 53
29 janvier 2007 à 17:17:42

Ben quoi ? C´était un argument que je me devais d´utiliser ! :o))

daxterminator28 daxterminator28
MP
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:06:45

Oo Le barême de cotation d´un chapitre oO

(V) Action : Moui , on peut pas vraiment parler d´action dans ce chapitre ... :noel:

(D) Scénario : Itou , sauf que tu remplaces dans la phrase action par scénario ... :o))

(V) Longueur du chap : Un peu trop long :D

(V) Humour ( ^^ ) : Moui , y´a presque que ca dans le chapitre :D

(V) Suspense : Pas trop sur le chapitre :D

(V) Ce que t´as aimé : L´humour :o))

(V) Ce que tu n´as pas aimé : Le manque de scénario élaboré dans le chapitre :-p

(V) Orthographe : Cen fot ( enfin presque ^^ )

(D) Lien bien exploité avec les séries ?( Jak & Daxter & Ratchet & Clank ) : Y´en a pôas dans le chap :-p

(G) Note : 14/20 ( mais les autres chapitres valent 18 :-p )

(D) Commentaire ou remarque supplémentaire : Un chapitre qui baisse un peu et qui fait pale figure par rapport aux autres je trouve :-d

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 46
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment