CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fic : ** Ratchet mix Jak **

DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103  ... 107
Page suivanteFin
rems20100 rems20100
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 12:31:25

J´ai lu ^^ (Peut-être suis-je le premier à poster mon commentaire)
Ca va, t´as encore géré :p) C´est pas ce chapitre que je pourrais critiquer convenablement :-d

Mais j´ai quand même trouver des points négatifs.

D´abord, pour commencer par la fin, le nombre "trois mille" assigné aux Métal-Heads est un peu déplacé. Tout le long de la seconde partie de ton chapitre, tu nous places dans le point de vue de Chik et Vortex, et voilà que tu identifies le nombre de Metal-Heads et reprends de ce fait le point de vue d´un narrateur externe. Ca coupe le chapitre, même si c´en est la fin. Tu aurais dû être plus vague.

Je ne relèverai pas les fautes, puisqu´à plaisanteries, plaisanteries les plus courtes. xD

Le combat contre les Metal-Heads et contre Xenon est encore une fois bien décrit, même s´il aurait pu s´éterniser un peu plus contre les Metal-Heads.

La fin du chapitre est habituelle, un peu de suspens, pas plus, pas moins. Une variation aurait été bien vue.

Tu aurais pu mettre qui était le prisonnier qui s´enfuyait. Au moins pour que je comprennes :-d

?¿ ? :pacg: Marrant le point d´interrogation à l´envers :-d

La mort de Xénon aurait pu être un peu plus pathétique, de façon à mieux lier l´arrivée de l´armée à la fin. Disons que ça fait un peu trop "actions qui s´enchaînent", là. Ils tuent Xénon, l´armée arrive. C´est trop découpé. Si tu avais captivé l´attention du lecteur sur la mort de Xénon, on aurait été plus surpris de l´arrivée des Metal-Heads, et nos héros aussi.

Sinon, j´espère voir juste en pensant que tu arriveras à finir ta fic au moyen d´une belle fin. Et que les chapitres qui nous séparent de cette fin seront toujours aussi bien...

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 53
14 avril 2007 à 12:51:00

:fete: Chuis pas encore mort ! :o)) Pourtant j´y ais cru quand j´avais plus de balles dans mon chargeur ! :fou:

Très bien, tu t´interresses pour une fois plus aux résistants qu´au héros ! :p)

Que dire d´autres ? Rems a pratiquement tout dit ! :o)) Oui, je suis un grs feignant ! ^^
Et tu fais comment les points d´interrogation à l´envers ? :hap: :fou:

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 12:53:56

Ouaaa xD
Jvais répondre dans l´ordre :-d

D´abord, pour commencer par la fin, le nombre "trois mille" assigné aux Métal-Heads est un peu déplacé. Tout le long de la seconde partie de ton chapitre, tu nous places dans le point de vue de Chik et Vortex, et voilà que tu identifies le nombre de Metal-Heads et reprends de ce fait le point de vue d´un narrateur externe. Ca coupe le chapitre, même si c´en est la fin. Tu aurais dû être plus vague.

J´ai mis, plus de trois mille. C´est assez vague, ça peut être 500 000 mille :-d Mais bon, c´est vrai que j´ai repris narrateur externe T__T

Je ne relèverai pas les fautes, puisqu´à plaisanteries, plaisanteries les plus courtes. xD

Cites en juste deux ou trois, que je voie ce qui a échappé à mes relectures :siffle: ^^

Tu aurais pu mettre qui était le prisonnier qui s´enfuyait. Au moins pour que je comprennes

Bah non xD Personne ne sais qui est ce prisonnier hormis moi ( :diable: ) je le dévoilerai plus tard ^^

La mort de Xénon aurait pu être un peu plus pathétique, de façon à mieux lier l´arrivée de l´armée à la fin. Disons que ça fait un peu trop "actions qui s´enchaînent", là. Ils tuent Xénon, l´armée arrive. C´est trop découpé. Si tu avais captivé l´attention du lecteur sur la mort de Xénon, on aurait été plus surpris de l´arrivée des Metal-Heads, et nos héros aussi.

Dans mon esprit, l´armée était en marche depuis un moment, mais à cause de leur combat, il ne l´ont pas remarqué.

J´ai fait la mort de Xenon ultra rapide parce que c´est un méchant de seconde zone :o))

Merci de tes encouragement Remsou :noel: :coeur:

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 12:56:38

Merci Vortex ^^
ET non, t´es pas ENCORE mort :o)) ( :dehors: )
Pour les point d´intérogation à l´envers. Tu va dans caractère spéciaux et tu lui attribu un raccourci :p)

rems20100 rems20100
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:42:51

A partir du moment où tu mets un nombre, c´est plus assez vague.

Pour les fautes :
"Un peu plus loin dans la ville se déplaçait une armée de plus de trois mille Métal-Heads et Précurseurs Noirs, telle une gigantesque mar[]ée noire avançant dans l’obscurité. "
"Les balles heurtèrent quatre Précurseurs Noirs qui s’écroulèrent dans un amas de poussières et de sang[] séché[]."
"Toutes les autres créatures se retournèrent, éclairant la pénombre de leurs yeux luisant[s]."

La flemme de repérer les autres :-d

Pour le prisonnier, je croyais que tu l´avais identifié dans l´un des rares chapitre que je n´ai pas lu :-d

Et pour ce qui est de l´arrivée de l´armée, ne te trouve pas des excuses :-d

chikchika_tum chikchika_tum
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:26:17

Un bon chapitre !! Dommage que c´est pas moi qui a combattu Xenon, je l´aurais réduis en charpie a la première seconde :nah: Mais c´est moi qui lui mets le coup de grace :cool:
Je veux faire une petite remarque : T´aurais pu mettre un brin d´humour dans cette réplique :

-Vortex : Tu es encore plus arrogant que moi… Et surtout plus stupide !

En la modifiant comme ca :

-Vortex : Tu es encore plus arrogant que moi... (bas) Pas possible, faut que je me débarasse de ce crétin !

Sinon j´ai bien aimé le chapitre, l´action est bien racontée, mais si tu tues Qwark, le sang de quelqu´un va tomber :-((

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 16:03:18

Rems :d) je savais pas que marée ne prenait qu´un r T__T
Sangs Sechés n´est pas une faute :-d Sang n´est pas invariable que je sache :-p J´ai vachement hésité pour le mettre au pluriel ou pas. Au pluriel ca faisait plus gor, ça veut dire qu´il y a le sang de plusieurs personnes ( :diable: ) :fou:

yeux luisants... Mais quel con T__T J´avais prit ça comme le participe présent du verbe luire... Erreur stupide de ma part :-d

Chik >> Merci ^^ Nan, ça suffit l´humour dans ma fic :p)
Les grands combats arrivent... Jak VS Errol, Ratchet VS Qwark :fou:
Faut bien qu´il y ai des morts dans tous ça ^^

----_---- ----_----
MP
Niveau 2
14 avril 2007 à 16:36:22

Gag :pacg: "Sang" n´est jamais pluriel :-p Tu dis pas "les sangs", que je sache :-p

PS : Il est cool mon pseudo :-d

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 53
14 avril 2007 à 16:40:47

Oui il reflète bien ta personnalité ! :o))

tueur-inconito tueur-inconito
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:31:30

Rems on ta reconnu

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 19:07:28

Rems :d) Il peut être plurie ! :-p regarde dans un dico, ils ne disent pas qu´il est invariable (ou en tout cas pas dans le mien). C´est pas parce qu´on ne dit pas quelque chose qu´elle n´est pas française :-p

Exemple :

Après qu´il soit né.

Ce n´est pas français. On dit : "qu´il est né".
Personne ne le dit, non ? :-p

rems20100 rems20100
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 20:07:19

Tu t´enfonces, là :-d
"Après qu´il soit né" n´est pas français, puisqu´on ne met pas le subjonctif derrière "après que", contrairement à une idée largement répandue. Demande à Vincent ^^

Les sangs, c´est du baragouinage, c´estmarqué nulle part :nah:

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
15 avril 2007 à 13:02:31

xDJe disais justement que "Après qu´il soit né" ce n´est pas français :-d
ET c´est justement pour montrer l´idée répendu que j´ai mis ça.
Les sangs ça se dit, mais c´est très très très rare :siffle:

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
15 avril 2007 à 15:30:54

Bon, je rattraperais mon retard ce soir lol :o))

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
16 avril 2007 à 11:19:05

Dépêche toi ! Je post deuc chaps aujourd´hui :-d
Ces deux seront les plus riches en révélations de ma fic...
Dévoilant tous ses mystères (sauf un qui sera pour un peu plus tard ^^)
Ils sont assez courts mais il en faut bien de temps en temps, hein ? =D
Bon alors
:cd: Enjoy ! :cd:

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
16 avril 2007 à 11:32:29

Ou pas :pacd:

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
16 avril 2007 à 12:02:41

Avant tout, il faut que je dise merci à VGM pour m´avoir aidé à formuler quelques phrases compliquées :-d Alors, Merci VGM :-d

Chapitre 68 : Qui es-tu ?

Dans une petite salle de l’immense base d’Errol, Ratchet reprit sa respiration en s’appuyant contre un mur.

-Ratchet (pensant) : Je vais me faire une joie de le tuer…

Il sortit de la pièce en titubant légèrement et se retrouva dans un couloir qu’il avait déjà emprunté. Il erra donc un moment, s’aventurant dans ce labyrinthe aux murs blancs en s’acharnant à la recherche de son rival.

-Ratchet (pensant) : Il n’a pas pu disparaître !

Soudain, en arrivant au coin d’un corridor, il entendit la voix de Qwark qui venait d’un peu plus loin :

-Qwark : Ratchet… Tu en mets du temps pour venir. Aurais-tu peur ?
-Ratchet : Jamais de la vie !

Ratchet se précipita vers la porte grande ouverte d’où provenait le son de la voix de son rival. Il en franchit le seuil en réalisant tout à coup que quelque chose n’allait pas. Tout cela était trop facile. Bien trop facile. Il s’apprêtait à reculer lorsqu’une terrible déflagration le propulsa en arrière ; il eût le souffle coupé en percutant le mur de plein fouet. Il respira tellement de poussières qu’il faillit en étouffer et toussa sèchement pour libérer ses poumons de la matière néfaste, évitant ainsi de mourir stupidement.
Le lombax se releva difficilement en grimaçant de rage. Il se dirigea vers la porte en l’examinant : il n’y avait pas d’autres pièges.

-Ratchet : Bravo, tu m’impressionnes !

La pièce était assez grande ; Qwark se trouvait sur une plate-forme en hauteur à l’autre extrémité et regardait Ratchet d’un air niais.

-Ratchet (raillant) : Comment es-tu arrivé en haut, tu t’es envolé ?
-Qwark : Précisément…
-Ratchet : Ne te fous pas de moi, Qwark ! Viens plutôt te battre si tu en as le courage !

Qwark serra le poing.

-Qwark : J’en ai plus qu’assez de ce nom ! Je l’ai supporté trop longtemps ! C’est fini à présent !
-Ratchet : Faut te plaindre à ta mère, vieux. C’est vrai que Qwark est un nom pourri.
-Qwark : Arrête de m’exaspérer !

Le sbire d’Errol sauta de sa passerelle et atterrit à un mètre du lombax.

-Qwark : Tu n’as rien compris !!

Il s’avança rapidement et décrocha une gauche à Ratchet qui tomba durement sur le sol.

-Qwark : Je vais te le dire une seule fois. Et tu as intérêt à bien m´écouter.

Il parla fort et distinctement, articulant chacun des mots qu’il prononçait :

-Qwark : Je ne suis pas Qwark !!

Ratchet mit quelques secondes à bien réaliser. Qwark était en train de lui dire qu’il n’était pas lui-même ? Ça n’avait aucun sens ! Il se redressa d’un air ébahi.

-Ratchet : Alors tu es qui ? Parce que si tu n’es pas Qwark, tu lui ressembles vachement !

L’homme à l’apparence de Qwark rigola et son corps prit une forme liquide avant de se métamorphoser en Jak.

-?¿? : Je suis Jak…

En passant par un autre stade aqueux, il se transforma en Errol.

-?¿? : Je suis Errol…

Il prit alors l’apparence d’un lombax, un lombax nommé Ratchet.

-?¿? : Je suis toi !

En rigolant, il redevint Qwark.

-?¿? : Je suis qui je veux…
-Ratchet : Co…Comment t’as fais ça ?!
-?¿? : Tu es stupide… Te souviens-tu d’un homme nommé Ardor, que Jak a tué ? Et bien, il avait inventé un produit permettant de se métamorphoser…
-Ratchet : Je le sais très bien ! Mais nous avons fait sauter Automèga 5 ! Et vous avez utilisé vos derniers flacons pour que je tue Torn… Ce produit a donc disparu !

-?¿? : Oui, bien sûr, ce produit n’existe plus. Mais qu’est-ce qui te fait croire que j’allais en venir à lui ? Non, pour faire ses expériences, ce cher Ardor avait besoin d’une personne "volontaire"… Et d’après toi, sur qui le rôle est tombé ? Sur moi, bien sûr… Bref, l’expérience consistait à l’ajout d’une pièce robotique dans mon organisme. Au départ, elle était censée me permettre de me transformer en la personne que je voulais. Il me suffisait de l’avoir vu au moins une fois dans mon existence. Mais l’expérience ne s’est pas déroulée comme prévu… J’ai testé en me transformant en Qwark, et je n’ai jamais pu me transformer en quelqu’un d’autre, ni reprendre mon apparence d’origine… Errol a été deux fois plus énervé que moi. Il espérait que je puisse me transformer en Jak et l’enlever, et ainsi, troubler ta confiance. Cependant, en me faisant une prise de sang, Ardor a réussi à créer un produit remplaçant ce mécanisme. Il a marché sur tout le monde, mais pas sur moi... Tout ça parce que le produit était basé sur mon sang contaminé par la pièce robotique. Donc, étant mon sang, il ne pouvait pas avoir d’effets sur mon organisme.
Ce produit ayant une durée très limitée, Errol a donc eu l’idée de me faire infiltrer votre groupe sous l’apparence de Qwark. Les résultats obtenus étaient certes moins bons, mais au moins le plan marchait. Depuis, Errol m’a toujours appelé « Qwark », il ne voulait pas que je commette une erreur en ne répondant pas à ce nom. Heureusement, il y a peu de temps, Raven a retenté l’expérience d’Ardor et a réussi à modifier ma pièce robotique. J’étais fou de joie ! J’allais pouvoir changer de forme et me transformer à ma guise, comme je viens de le faire ! Mais Errol n’était pas cet avis, il a refusé que je change d’apparence. Il voulait que je reste Qwark, car, d’après lui, c’était mieux que votre petite bande ignore qu’en réalité, je n’étais pas celui que je prétendais être. Ma joie s’est alors transformée en rage ! Contre sa volonté et en cachette, je me baladais avec mon vrai corps…
C’était seulement pour effectuer des missions qu’il me demandait de me transformer, ça s’est passé à deux reprises. La première était pour capturer Torn, j’ai dû prendre sa forme et le faire passer pour mort au combat. La seconde était pour tenter de vous tuer sur Marcadia…

-Ratchet : J’avoue être étonné… Tes paroles répondent à un grand nombre de mes questions. Sans ça, je ne t’aurais jamais cru… C’était donc toi cet homme mystérieux qui a réduit à néant nos voyages dans le temps…
-?¿? : Bien sûr que oui ! Mais ce n’était pas mon apparence, c’était celle d’un Marcadien que j’avais croisé.
-Ratchet : Pourquoi ne m’as-tu pas révélé ça plus tôt ?
-?¿? : Errol me l’interdisait… Mais maintenant… Maintenant que la phase finale de son plan est si proche… J’ai compris que je pouvais… Tu seras mort ce soir de toute façon ! Comme toute la galaxie !
-Ratchet : Je ne pense pas que ça va se passer comme tu le dis… Mais pourquoi ne pas me l’avoir dit il y a quinze minutes, quand nous nous sommes croisés dans l’autre pièce ?
-?¿? : Je ne t’ai pas croisé… Mais…

Il éclata d’un rire gras :

-?¿? : Tu as sûrement croisé Qwark. Le vrai Qwark ! Le seul, l’unique. Nous le retenions prisonnier… Je suppose que c’est pendant la coupure de courant qu’il s’est échappé.
-Ratchet : Merde ! Voilà pourquoi il me parlait bizarrement…
-?¿? : Tu es borné, et comme tous les autres, tu vas mourir pour ça !
-Ratchet : C’est ce que nous verrons !

Ratchet dégaina son Fuitonator de derrière son dos.

-?¿? : Je vais enfin pouvoir me venger ! Depuis le temps que j’attendais ça !
-Ratchet : Venger ? Nous nous sommes déjà rencontrés ?
-?¿? : Oui… Et je vais rattraper ma défaite !
-Ratchet : Et si tu me dévoilais ton vrai visage d’abord ? Que je puisse voir qui est la pourriture que je combats depuis prêt de trois mois…
-?¿? : Bien Ratchet… Que tes désirs soient exaucés !

L’homme se retransforma en flaque aqueuse et se matérialisa sous son apparence d’origine…

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
16 avril 2007 à 12:04:54

VGM a posté, mon chap n´est pas en bleu... C´est monstrueux :fou:
Mais OSEF ^^
Allez, je prends les paris jusqu´à ce soir.
Selon, qui est donc cet homme :doute: ( il est déjà apparu dans la fic :pacd: )

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
16 avril 2007 à 12:05:13

Selon vous*

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
16 avril 2007 à 12:23:32

Bah si, ton chap est en bleu grace à moi :o))

DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103  ... 107
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment