Euh arrete de sortir des conneries en Belgique je suis dans une école non-catho alors remballe tes histoires.
ambre---fr Posté le 31 janvier 2007 à 18:49:43 "raaaah ce proselythisme degoulinant me pique les yeux....ce topic me pique les yeux..."
Si c´est le cas, je t´invite à consulter un occuliste...ce n´est pas normal...
NemII: non, non...ce n´est pas mon style...désolé de te décevoir dans tes fantasmes...
DarkEffects : est-ce là tout le savoir que tu as...pas grave si tu es dans une école non-catho...ce n´est pas une tare, crois-moi...tu survivras...
Mon dieu t´es catho a ce point ?
Allez devient un peu moderne, regarde même jésus s´y mets !
http://www.youtube.com/watch?v=WqKfdQEbOJU
Franchement jsuis fier de faire la morale laïque des fois.
"Et tu oses me dire LeBotteur que je suis fermé à la pensée des autres et que j´ai des oeillères énormes...alors que vous ne cessez de m´agresser depuis que je suis venu vers vous..."
Je ne t´ai jamais agressé, j´ai juste exprimé mon opinion sur ce que tu écrivais et sur ce que cela reflète à mes yeux. Et cela n´a aucun rapport avec les oeillères que tu portes/sembles porter.
"Toi aussi ami, va relire les topics de BFME 1 et 2, tu verras peut-être, du moins si tu as l´esprit de la tolérance en toi, que mes yeux sont beaucoup plus clair que tu ne le crois...et que je n´ai jamais cessé de clamer mon amitié sans jamais dénigrer les autres."
Certes, tu n´a jamais dénigré les autres, tu as cependant affirmé (relis toi) que tu ne voulait pas ACCEPTER ce que les autres pensaient. Cela revient à quoi? A du totalitarisme religieux.
"Et s´il m´est arrivé de le faire par malhabileté de mes mots, je m´en suis toujours excusé car j´ai au moins en moi la force de mon caractère et l´honnêteté de ne jamais avoir prétendu être parfait...
Lorsque tu reprends des parties de phrases de mes textes, ne les sors pas de leur contexte pour t´en servir contre moi...car tous mes messages prônent enfin quoi: le sens de mon Amour et de mon amitié sans détour à tout être humain qui l´accueille."
D´une part, ce que j´ai cité était le message dans son entièreté, où est donc le hors contexte? Tu me répondais à moi, je savais donc de quoi nous parlions. J´espère qu´il s´agit d´une confusion de ta part et non pas de la plus belle preuve de mauvaise foi qu´il m´ait été donnée de lire depuis longtemps.
Mes réponses ne sont pas à prendre comme de l´agression ni de l´acharnement pro-laïque. Il ne faut pas faire l´amalgame entre moi et ceux qui t´insultent. Ne te victimise donc pas vis à vis de ce que je te répond...
Ouah !
Il y a certaines personnes ici qui carburent aux substances illicites ! Et Ca m´a l´air d´être du lourd !
je suis d´ac avec ambre,ce topic,n´a pour moi,rien a f
DarkEffects: t´as tout compris...mais c´est pas grave, tu es dans une école laïque et je ne t´en veux pas pour autant...
Je crois que tu lis mal mes posts ...ai-je dit que j´étais si catholique?...
Merci LeBotteur pour ta clarification mais je ne m´adressais effectivement pas qu´à toi seul...
A ta façon de me répondre par "des oeillères", tu m´accuses de manquer de clarté donc je trouve que c´est une façon aussi de me rejeter dans mes avis...mais il y a aussi ceux de tous les autres.... auquel je dois faire face...bien malgré que cela m´attriste...
Mais le Divin ne m´a pas demandé d´être un lapin pour l´abattoir...désolé...
En me relisant, je doute très fort que je refuse de penser ce que les autres émettent comme pensée...mais si leur pensée est activée par non pas un avis, mais une insulte à ma personne...je suis en devoir de me défendre bien que je vous le dis, je vous tends l´autre joue.
Je ne laisserai pas la part du gâteau au Mal...
Désolé encore...
Si je dois faire du totalitarisme religieux pour défendre les principes mêmes de l´Amour contre le Mal, alors oui...j´admets que c´est du totalitarisme et je l´assume sans regret.
Et enfin, relis-toi encore... et lis entre mes lignes...non, tu n´as pas repris mon message dans son entièreté ni dans ce qu´il a de plus profond...et je ne fais preuve de mauvaise foi en te le disant car je sais très bien ce que je sème...
Mais d´accord, je ne me victimise pas face à ce que tu me dis et accepte cela comme un échange d´idées visant à partager une philosophie de vie peut-être non commune...ça, je peux l´accepter...
Merci donc encore pour ta clarification LeBotteur. Si pour toi, j´ai fait une confusion, je l´ai dit : j´ai une force de caractère en moi et je t´en demande pardon.
tiens allez yoda today j ai fait un acte d amour a qq que je ne connaissait pas
une personne dans la rue qui mendiait j ai préféré lui payer un sandwich et une eau minerale et surtt lui indiquer ou se renseigner pour s en sortir
mais a la difference de toi je ne l ai pas démarché pour qu elle vois le divin dans son casse dalle non
j ai été bien plus pragmatique dans ma demarche et si demain je ne la vois plus je me dirais qu elle s est pe aidé un ptit peu soi meme sinon je recommencerais mais ac plus de pragmatisme encore
alors au lieu de perdre ton temps a evangeliser les foules ici sort dans la rue et va aider concretement les gens
pour ceux qui me connaissent mon attitude est bizzare mais je ne leurs racontent pas tout non plus
donc,je disais,pour moi,ce topic a pas vraiment sa place ici...et puis nous parle pas de Dieu a chaque phrase lol,pour moi l´amour a pas de rapport avec ca --´
Bonne récupération Ambre---fr...mais si tu l´as fait...enfin...voilà un acte d´Amour...et je ne t´en veux pas d´être pragmatique...
Crois-tu que j´aborde spontanément le Divin lorsque j´agis aussi de mon côté?
Tu n´as déjà même pas relevé tout ce que j´ai écris a
avant dans mes posts.
Rien qu´hier, j´ai secouru deux sans papier en difficulté et je leur recherche un possible emploi chez des gens qui ne les refuseront pas à cause de leur séjour non agéé encore. Ce sont 2 personnes Roumaines.
Et je n´ai point aborder le Divin avec elles...
Mais je n´ai point besoin de me justifier...encore une fois, vous me comprenez bien mal...
Mais ce que tu viens de dire montre qu´en toi aussi, il y a quand même une bonne part de bien....ouf...vous m´avez fait tellement peur...
Tout n´est donc pas perdu...
Reçois mon Ambre---fr
oh que si j ai relevé
mais je connais les gens comme toi
aucun argument ne te ferait entendre raison donc j insiste pas a relever tes posts car ils se répéte dans leurs contenus et c en est lassant
quand a la recuperation ?? ???
pas compris...
par contre je ne t ai pas attendu pour faire des actions concrete
rare certe mais efficace enfin je crois
de toute ce top n a riena faire ici
dans un bla bla je veux bien a la limte mais pas la a sa place actuelle
car ca fait verrue perpertuelle de voir ca en 1 ere page
et aprés mon taf je prefere lire autre chose que de la bondieuserie
ca veut dire que je te lis en diagonale depuis le début
grace a tes balises divins amour et bien ou mal c est tres facile de te voir venir..
attend...
moi j´ai aidé une vieille dame a traverser la route.. je la voyais, elle n´osait pas traverser la nationale , effrayée par tous ces chauffards qui roulaient a vive hallure, j´ai meme eu peur pour elle.. ni une, ni deux, je l´ai prise par le bras t lui ai dit :
"je vais vous aider madame"
la securisant dans mes bras, j´ai avancé vers la route, j´ai lancé des regards frois et déterminés vers tous les chauffards qui se pointaient devant moi et ils se sont arrétés !
une fois arrivé de l´autre coté de la route, elle m´a regardé tristement, on voyait qu´elle était émue et elle m´a dit :
émerci charmant jeune homme, les jeunes hommes avec de l´éducation,polis , disciplinés , courtois et serviable se font rare de nos jours"
je lui ai répondu :
"mais ce n´est rien madame, c´etait avec plaisir... mais heureusement que j´etais la, sinon ils vous auraient écrasé comme une vieille mer2 quand meme"
qu en sais tu j ai pu mentir .
hé oui le net n est qu un miroir aux alouettes faudrais se le mettre dans le crane un jour et je ne dis ca pas que pour toi..
cela dit les gens ne sont pas mal ou bien ou noir ou blanc
nous sommes gris ca c est mon xp de vie qui me le dit et pas une bonne paroles
c est ca the real life .
KIP
je me suis ettoufé en te lisant trop
et je vais dl battlesation en demo free si je le trouve on y jouera ce we demande a spy de faire de meme
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-846-59-0-1-0-0.htm
tien yoda c est le top bla bla du coin va y mettre ta prose la bas cela sera plus approprié
end of transmission
je vais me pieuter je taf trop en ce moment j avais plus l habitude lol
Mais tu n´as peut-être pas tort non plus...Ambre---fr... on n´en fait jamais assez...
Je crois que les 170 enfants que je soutiens chaque jour...ce n´est pas suffisant pour moi...
Je crois que la petite dame de 89 ans chez qui je vais offrir mon aide face à ses besoins journaliers...ce n´est pas encore assez...
Je crois que toutes les personnes chez qui je passe du temps à leur écoute et à répondre le mieux que je peux à leur demande...ce n´est pas encore assez...
Même l´aide que j´apporte à mes parents dont ma mère n´a jamais été reconnue par la société alors qu´elle a mis au monde 12 enfants (j´en suis le douzième)...Oui, ce n´est pas assez...
Le fait d´avoir mis en aval ma demeure pour aider la vie misérable d´un jeune couple qui se retrouvait sans logis...oui, ce n´estt pas assez...
On ne donnera jamais assez...car le peu que l´on a encore face à la misère des autres, c´est de trop...
Un jour, ma maison sera un don pour les enfants défavorisés de mon école...car je veux partir de la terre en leur donnant tout ce que j´ai...même l´esprit de mon Amour.
Rien ne m´atttache en ce monde le plus que de secourir ceux qui ont besoin de moi dans leur vie...Je n´ai besoin de rien si ce n´est que l´amitié qu´ils me portent...
Je ne me fais pas plus pauvre qu´eux afin de ne pas les amener à devoir me secourir à leur tour.
J´ai vu ma compagne un jour partir dans la souffrance ...c´est par amour et hommage à celui qu´elle m´a porté que je transmets au Mal qui me l´a arrachée mes plus belles lettres d´Amour.
Car on ne peut vaincre le Mal par le Mal mais bien par l´Amour...Cela, je l´ai compris le jour où j´ai vu sous mes yeux les signes de la Puissance Divine ....alors que je pensais que tout allait s´effondrer autour de moi...
Je lui ai fait confiance et Elle m´a relevé...
Quand un ami vous sauve la vie, n´avez-vous point envie de lui rendre les hommages...?
Il en est de même pour moi envers le Divin qui ne m´a pas rejeté dans mes faiblesses...
Je témoigne de Son Amour sans aucune honte car je sais qu´Il n´a point eu honte de moi...
J´ai perdu 3 frères aussi dans ma famille...mais chaque jour, ils sont à mes côtés pour me renforcer face à mes doutes et me mener là où il faut que j´aille.
Les signes que j´ai vécus, j´en atteste car je serai un menteur en vous disant le contraire...
Je n´ai point besoin de vous convaincre ou de vous épater de quoi que ce soit...Le Divin agit comme Il veut, là où Il le veut...en dépit de toute jalousie ou de rejet humains.
Je suis venu vers vous en Paix, puissiez-vous comprendre cela?
mais c´est quoi ce divin ?? ?? ton ami imaginaire ? ta petite voix intérieur ? ton état d´esprit ? tes convictions ?? ????????
j´aimerai savoir
pareil