ca prend pas un s sensée
oui je sais je fais plus de fautes mais bon c est parce que mon clavier est maudit.
vite un exorcisme
Yodarima, je te cite:
"Parce qu´ici, on m´a invité à vous parler de coeur, cela vous dérange...comme je vous plains car cela dénote votre manque d´ouverture et peut-être de conscience...
Je ne vous jugerai jamais car Quelqu´un de plus haut que moi en est mieux capable et j´ai confiance en Lui pour cela... "
Ce que je pense, c´est que le choix de tes mots n´est pas bon. Si comme tu l´affirmes tu viens nous parler de coeur, ne place pas le mot "divin" à tout bout de champs, et surtout, grand dieu (on notera l´humour dans le choix de l´expression), cesse de la prôner. Ca me laisse un arrière-goût de tentative de propagation de "la bonne parole".
Tu veux nous parler de ta philosophie, mais ne viens pas nous parler de ta religion. En clair.
Du reste, pour en revenir à ta réplique que j´ai citée, ce qui me fait sourire c´est que tu souligne notre manque de tolérance, mais si tu étais toi-même réellement tolérant, tu accepterais que nous puissions penser différement de toi. Tu accepterais le fait que nous puissions réagir négativement à un topic se trouvant dans un forum de jeu vidéo dont le but premier n´est pas ce genre de débat. (nous l´aurons assez écrit ^^)
Je rajoute une dernière fois que je suis tout disposé à avoir des débats philosophiques intéressants et OUVERTS. Mais pas teinté de religion, quelle qu´elle soit.
T´es sûr quez tu es Ambre ?
Le notre écrit mal avec plein de fautes !
C´est ta sale bestiolle de poils qui te fait cet effet ?
Le botteur : que de sages arguements ! Je ne peux qu´y adhérer et vous le faire sentir par ce généreux "+1"
mamelon2004 Posté le 31 janvier 2007 à 13:54:06 si t´es banni pourquoi tu peu nou poster un message
et yodarima ton topic te fait l´air con
yodarima Posté le 31 janvier 2007 à 13:54:47 Intéressant Customye ton dernier post...woaw...
saftoman = customye
DarkEffects
Non, non je ne me fous pas de vous...je ne fais que discuter avec vous...
Le Divin fait parti de ma foi mais je n´ai jamais dit que ce topic ne devait servir qu´à ça...
L´idée de Customye, c´était bien autre chose...celui du
Mais vous ne voulez rien comprendre...
Personne ne vous oblige non plus à venir ici si ça ne vous intéresse pas...mais pourtant vous y revenez parce qu´au fond vous n´avez aucune certitude de vous-mêmes...
Si je vous parle plus de Divin en ce moment, c´est parce que vous m´y invitez de par vous-mêmes par votre langage...
Mais le but du topic du Coeur, c´est bien plus que ça encore...
On peut y débattre aussi d´actualités, d´activités, d´école, de vie, d´amitié, de partage, ...c´est bien plus ouvert que vous ne le pensez...Cela donne de la vie à un forum de jeu...mais si cela ne vous intéresse pas...tant pis...
Un jour, vous comprendrez...et peut-être plus proche que vous ne le pensez...
Personne n´arrête la Vérité lorsqu´Elle est en marche...
LeBotteur
Je n´ai jamais dit non plus que j´acceptai votre différence de pensée...mais vous n´avez point accepter la mienne cependant dès le départ...
Qui ouvre le feu le premier sème sa propre réplique.
Et puis parler fait répondre...
Tandis que vous vous liguez à plusieurs contre moi alors que je ne cherche qu´une simple amitié virtuelle, je me défends seul face à vos rejets sans avoir besoin de personne pour me chaperonner...
De quel droit pouvez-vous m´empêcher de répondre à ce topic?
Etes-vous le modérateur de ce forum?...non, il n´y en a pas...
Ai-je fait du mal à quelqu´un? Je ne crois pas...
Ai-je obligé quelqu´un à me répondre sur ce topic? Je ne pense pas non plus....Il vous suffit de continuer votre chemin..
Mais si je dois me taire, ce sont les pierres qui crieront à ma place...
Ce topic est fait pour le coeur pas pour vos insultes...
Personne ne vous oblige d´y adhérer...vous êtes libres comme le vent...
comme je suis libre d´y rester...
Qu´est-ce qu´un malheureux petit topic parmi tant d´autres peut bien vous faire?
Je ne vois vraiment pas en quoi il est plus négatif qu´un autre d´autant plus qu´il est sensé être celui du coeur.
Sur les autres topics du coeur sur BFME, c´est vrai que j´avais créer aussi un palmarès des amis de la Paix...Cela peut se faire ici aussi...
Mais vous semblez préférer la guerre à la paix...alors je ne sais pas très bien si ça en vaut la peine...Quel dommage d´être si puérils!
Enfin, l´âge a souvent ses raisons que la raison ignore...
Bien à vous.
Si tu pars on promet de t´aimer !
ambre---fr Posté le 31 janvier 2007 à 18:49:43
"le simple fait de m avoir dans un de tes posts fait passer pour le mal et seulement penser que je puisse etre puni par je ne sais quoi n a fait que renforcer ma suspition déja élevé a la base... "
Si c´est le cas, je m´en excuse...car ce n´était pas mon intention...mais vérifie tes posts d´avant pour comprendre que je me dois aussi de répondre à ceux qui ont la critique facile ...le premier a me faire passer pour le mal, sans vouloir te vexer à nouveau, c´est toi...par la façon de manquer de respect et d´accueil à un topic qui ne se veut qu´une invitation au coeur...
Je peux accepter les avis...mais pas la dérision...c´est plus fort que moi...désolé....
"J´invite JeuxVidéo.com à verifier mes dires en toute sagesse en prenant le temps de remonter ce topic et de juger lui-même sur mes propos qui n´ont jamais eu pour but d´inciter à une haine quelconque...mais simplement à mon désir de rencontres amicales.
Si j´ai mal fait, vous avez cher président de Jeuxvidéo.com mon adresse émail que je vous ai transmis en toute confiance où vous pourrez me faire part de votre avis.
Pour ma part, je tiens à dire que je ne vois pas très bien en quoi ce topic n´a pas forcément sa place ici ou ailleurs....C´est comme si on venait me dire que télévie n´a pas sa place dans un hall de sport ou en dehors de la télévision...Si on ne peut plus parler de coeur n´importe où, quelle tristesse...
Je ne pense pas agir mal mais si pour vous, c´est le cas je vous suivrai avec le respect dont vous me connaissez déjà.
En 4.763 posts, je ne crois pas une seule fois vous avoir offusquer en quoi que ce soit, maintenant à coeur les règles de votre charte.
Si j´ai eu tort, je vous écouterai...
sinon, je crois qu´il faudrait vraiment un modérateur sensé sur ce forum...pour calmer un peu l´indifférence affligeante qui règne ici.
Je trouve ça vraiment très triste...
Puissiez-vous chers modérateurs de jeuxVidéo.com comprendre les raisons désinteressées qui guident la simplicité de mon coeur.
Vous pouvez vérifier sur BFME 1 et 2 les interventions que j´ai pû y mener en toute amitié et les débats très riches qui ont pu y être échangés sans aucune animosité de ma part.
J´ai attiré votre attention sur ce forum pour que vous puissiez vous rendre compte des propos choquant que détiennent certains des forumeurs qui s´y trouvent.
Puissiez-vous avoir plus de que ce que je n´y trouve...
Je vous transmets l´expression de ma gratitude et mon amitié la plus sincère.
Bien à vous JeuxVidéo.com." Merci d´avance.
Yodarima.
NE t inquiets pas yodarima ce forum est comme ca et le sera toujours mis à part te faire critiquer tu n obtiendras rien d autre ici meme si ca part d une bonne intention de nos jours les gens sont tous irrespectueux et hypocrites vis à vis de ce qui les déranges !! !!!!!!!!!
alors amis foromeurs plutot que de critiquer ce topic laisser le faites comme moi évitez le tout simplement
N’oublions pas l’Eternel.
« La science est certes merveilleuse. Mais elle n’a pas réponse à tout.
Peut-on vraiment saisir l’Eternel à force de grossir la petitesse des atomes,comme les astronautes enfantins riant de ne l’avoir pas vu dans la démesure de l’espace ?
Le microscope ne saisit pas l’Eternel ! Nin rien ne le saisit…Mais celui qui dit « non » à l’injustice…mais celui qui va, par « vrai Amour », à rebours de tout profit pour que soit servi en premier le plus petit…dans la saveur inexprimable qui jaillit en lui, il sait bien que l’Eternel insaisissable le saisit et, minuscule étincelle de liberté, juste assez pour être capable d’aimer, il sait bien que dans ce commencement d’amour, il est aimé par l’Aimable infini, dont tout en lui était autant signe, en creux, qu’impatientes faim et soif.
Abbé Pierre.
« On ne possède vraiment que ce que l’on est capable de donner. »
Abbé Pierre.
« C’est le Bien qui me permet de supporter le Mal, il faut y appliquer notre deuxième œil.
En effet, nous avons reçu deux yeux. L’un pour avoir le courage de regarder le Mal, et le deuxième pour regarder le Bien qui se cache encore plus que le Mal, mais qui nous permet de vivre.
S’il faut connaître le Mal, c’est pour le combattre. »
Abbé Pierre.
« Quand on a mis sa main dans la main des pauvres, on trouve la main de Dieu dans son autre main…. »
Abbé Pierre.
Bonne journée à tous amis du forum.
à tous.
et bé.....quel bande de naze......
quand on pense que les religions (n importe quelle religion...) sont responsable du 3/4 des malheurs de l homme depuis le debut de l humanité jme dit que vraiment yoda de mes deux t as pas honte de venir precher tes idees surtout ici......et puis t es qui pour nous dire quoi penser.....tu dit que t es pas une secte???mais pour moi la religion catholique est la pire des sectes dans la mesure qu elle a reussi a faire croire au monde entier qu elle n en été pas une justement!!!!!!!!
bref depuis que l homme existe il se fout sur la gueule avec son voisin alors jvois pas pourquoi ca changerai.....c est dans les gene de l homme...........
en plus t es instit????pauvre gosse!!!!!!!!
de plus je croyais que l ecole etait laïque.....j espere que tu leur bourre pas tros le crane de tes conneries......chaqu un a la liberté de se forger l opinion qu il veut par rapport au croyance et malheuresement ces enfants a qui tu doit raconter TA bonne parole n aurons pas le recul dut a leur jeune age pour faire la part des choses.....QUELLE HONTE!!!!!!
moi jdit "War and fuck"
Non mais Yodarima est un fake, ca se sent a 100 KM
bon aller je me lance aussi :
en parlant de livre ambre et pop :
Connaissez-vous Parabole, la revue biblique populaire publiée 5 fois par an par SOCABI (Société catholique de la Bible). SOCABI, organisme reconnu par l´épiscopat canadien, s´efforce de rendre la Bible accessible à un nombre croissant d´hommes et de femmes désormais capables de lire leur vie personnelle et collective à la lumière des Écritures.
Pour vous guider dans une lecture intéressante et profitable de la Bible, cette revue, vous verrez, fera merveille. Les 4 derniers numéros comprennent les dossiers suivants: La beauté, La mort et les rites funèbres, Si la pauvreté vous inquiète, Quand la Bible parle de sexe.
J´y suis abonné depuis peu et je peux prêter un exemplaire à qui veut l´emprunter. Mais je suis certain qu´après l´avoir essayé, vous voudrez vous y abonner aussi
sinon :
J´ai reçu ma première Bible lorsque j´avais 20 ans. Quelle sensation, enfin, de tenir entre mes mains ce précieux livre d´environ 2000 pages en papier fin, presque de la soie! C´était la Bible de Jérusalem dans sa première édition que je reçus en cadeau lors de mon entrée au noviciat des Jésuites. Quelles découvertes en perspective! J´avais conscience de faire partie de la première génération de catholiques du Québec à qui on permettait de lire avec leurs propres yeux, de toucher de leurs mains, la Parole de Dieu. Je faisais vraiment partie d´un groupe privilégié. Depuis cette époque, je n´ai cessé de la lire, de prier après l´avoir lue. Trente ans plus tard, je me sens comblé de pouvoir y puiser moi-même l´enseignement de Jésus transmis par ses disciples.
Au moment où notre Église vit de profonds changements, je trouve dans la Bible, autant dans l´Ancien que dans le Nouveau Testament, une inspiration pour mettre ma vie au diapason de l´Esprit Saint. J´y découvre une histoire, celle d´un peuple à la recherche de Dieu. En la lisant, je vois que nous sommes toujours en train de réinterpréter les événements que nous vivons à la lumière des événements passés et de la lecture que nos ancêtres eux-mêmes en ont fait.
et puis tous doivent bien se rendre à l´évidence que l´Église, telle que l´ont connue nos parents, a fait son temps et qu´une nouvelle Église est en gestation. De quoi sera fait demain? Nous vivons les mêmes incertitudes que les apôtres au moment où Jésus s´apprêtait à les quitter. Les apôtres ont pris leur courage à deux mains, ils ont fait confiance à la prière, à l´Esprit et surtout ils ont répondu «oui» à la mission que leur avait confiée Jésus: «Allez donc, de toutes les nations faites des disciples...»
N´est-ce pas ce qu´il faut faire aujourd´hui? Oublier l´Église telle que nous l´avons connue, arrêter de s´attrister sur le fait que les églises se vident, de se désoler qu´il y ait bien peu de jeunes... Reprendre le chemin de l´évangélisation, écouter ce que l´Esprit nous dit, réapprendre à dire notre foi, la partager avec ceux qui le veulent bien, laisser la Parole de Dieu changer notre manière de vivre dans tous les secteurs de notre vie: familiale, amoureuse, politique, économique...
Et ce n´est pas tout de lire la Bible. Quand me laisserai-je toucher par cette parole entendue si souvent?
ET SURTOUT N OUBLIEZ PAS :
ET SURTOUT N OUBLIEZ PAS :
Vendredi, journée mondiale du don d’orgasme
En ces temps de février, on est particulièrement sollicité par des assocations caritatives. Si la plupart demande du temps ou de l’argent, Global Orgasm invite à « donner » son orgasme.
Via leur site Internet, les pacifistes Donna Sheehan et Paul Reffell ont en effet lancé un appel mondial d’« orgasme mondial simultané pour la paix » le vendredi 2 février 2007 . Ils invitent hommes et femmes de tous pays (et particulièrement ceux possédant des armes de destruction massive) à avoir des relations sexuelles le jour du solstice d’hiver - soit le vendredi 22 décembre - et à avoir des pensées pacifistes avant et après. Pour les détails, c’est au gré de chacun : « à l’heure que vous souhaitez, dans le lieu que vous souhaitez et dans l’intimité que vous le souhaitez. »
Dépoussiérant le soixante-huitard « faites l’amour pas la guerre », leur projet s’intitule Global Orgasm (orgasme mondial) et, au delà du symbole, se veut une démarche scientifique. Partant du principe que nos esprits pourraient influencer les champs d’énergie, ils estiment que si, à un moment donné, un maximum de personnes ont un orgasme et des pensées pacifiques, cela peut modifier « le champ d’énergie de la Terre » et ainsi « réduire les niveaux de violence et d’agression ». Ils entendent calculer ce phénomène grâce au Global Consciousness Project de l’Université de Princeton (EU), un programme qui vise à mesurer l’impact d’événements majeurs – comme le Tsunami de décembre 2004 - sur la conscience de l’humanité.
Le projet est mené par BaringWitness, une organisation pacifiste d’activisme dénudé fondée par les mêmes Donna Sheehan (76 ans) et Paul Reffell (55 ans). Ils sont également les créateurs du mouvement féministe Redefining Seduction. Sur le site de Global Orgasm, ils expliquent leur projet, et partagent leur aventure via un blog. Un forum invite également à « discuter librement sur la paix, la séduction et la conscience globale. »
Pacifiste ou non, convaincu par le projet ou pas, rien n’empêche de participer. C’est gratuit, et on peut « donner » autant de fois qu’on veut, où et avec qui on veut. Et rien n’interdit de prolonger l’action aussi lontemps qu’on le souhaite.
allé .. pour détendre l´atmosphere, un peu de music..
BORN..... BORN.....BORN to be a life
http://youtube.com/watch?v=gwVnC1fq6KE
UNE AUTRE :
http://www.youtube.com/watch?v=bSY7GeImQys
http://www.youtube.com/watch?v=QoiwpT2kedY
CA S APPEL LA PARADE DE L AMOUR
I LOVE TECHNO
yodarima
Je te cite à nouveau:
"Je n´ai jamais dit non plus que j´acceptai votre différence de pensée...mais vous n´avez point accepter la mienne cependant dès le départ..."
"Qui ouvre le feu le premier sème sa propre réplique.
Et puis parler fait répondre..."
Si tu es venu dans un esprit totalement fermé à la pensée des autres, ne t´étonne pas de recevoir tôt ou tard des réactions négatives. C´est donc bien un chrétien bien fermé qui viens nous voir dans sa bonté évangélique. Tu pourrais te plaindre vis à vis de mauvaises réactions quant à ta pensée philosophique appuyée par la religion, si seulement tu étais sur un forum approprié.
Du reste, effectivement, tu parles et je réponds, tellement tes oeillères sont énormes, tellement c´est gros.
Imaginons que chaque pratiquant vienne créer son petit topic de l´amour. Ce forum deviendrait une manne de jeune adolescents influençables, du tout cuit pour du bourrage de crâne.
en gros... tu es gay et tu n´as jamais su te l´avouer... y´a pas de honte tu sais, libere toi, tu es une femme dans un corps d´homme... c´est rien