Hello à tous,
Le patch de traduction française intégrale pour The Movies : Stunts and Effects est enfin disponible !
C’est avec grand plaisir que l’équipe qui a travaillé plusieurs mois sur la réalisation de ce patch vous le propose aujourd’hui. Il s’agit, par ordre d’apparition dans le projet, de SeiferFlo, MasteromaN, Sunshine2, Alutt, Mélicendre, Dadou69 et ChaosThief. Vous noterez que plusieurs d’entre-eux ne sont même pas des utilisateurs réguliers de The Movies, je crois qu’on peux vraiment les remercier ! Tout le monde a vraiment apporté sa pierre et, personnellement, je remercie particulièrement Masteroman et les trois dernières personnes, avec qui nous avons formé la 2e équipe active de ces derniers mois.
Je précise que ce patch n’a rien à voir avec le patch beta diffusé il y a quelques mois, premiers pas d’un projet qui n’a pas abouti, et qui ne traduisait que environ 35% du logiciel contre plus de 99% pour le patch proposé aujourd’hui et pour lequel l’équipe est partie de zéro.
---
MATERIEL REQUIS
De quel « matériel » faut-il disposer ?
- The Movies - version française
- Patch 1.1. (correctif officiel Lionhead)
- The Movies : Stunts and Effects - version UK (anglaise) ou US (américaine)
- Patch de compatibilité The Movies FR / S&E (vous le trouverez en version d’installation automatique UK ou US - en rubrique téléchargement sur Francomovies ou The movies FR - ou encore en version d’installation manuelle) : ce n’est pas un nouveau patch, c’est la manip que les utilisateurs habituels de The Movies ont déjà effectué..
- Patch de traduction française de S&E (cf. ci dessous !)
---
TELECHARGEMENT
Outre les rubriques téléchargement de The Movies FR et de Francomovies, voici deux liens (au choix) vers deux sites de téléchargement (vous obtiendrez un fichier compressé qu’il vous suffira de décompresser avec un logiciel du type winrar3.61 ou winace2.61 ou 7 Zip 3.13, par exemple) :
Lien 1 :
http://www.megaupload.com/fr/?d=PU9LF4IG
Lien 2 :
http://membres.lycos.fr/ppatchfrse/PATCH_FR_S&E.rar
(faites un clic droit puis enregistrez la cible du lien sous...)
---
INSTALLATION
A noter que vous trouverez plus de précision dans le fichier Lisez-moi joint.
Déplacez les fichiers de l´archive dans le dossier C:\Program Files\Lionhead Studios Ltd\The Movies\Data\text\FR-FR (ou autre si vous l´avez installé ailleurs) où votre jeu est installé (éventuellement, vous pouvez faire une sauvegarde de votre fichier stringdatabase.lhts au cas où vous voudriez revenir en arrière par la suite). Vérifiez aussi que le fichier "language.txt" du dossier Data, contient bien cette ligne : "FR-FR" (à défaut, modifiez-la). Vous n´avez plus qu´à lancer S&E… en français !