CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chroniques d'une mort annoncée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
beermen beermen
MP
Niveau 5
11 avril 2008 à 23:27:43

Et oui... on meurt un peu trop "facilement" dans ce jeu lol.
y a le 4è bloc qui vient d ouvrir, tu te diriges vers le 122e etage, tu croises meme la 4e Hand (quel nom déjà ?) et puis là, tu te ballades tranquillement au 121e, tu arrives bientot et chose bizarre dans cet étage, tu ne croises que ces gros tanks de bourrins faibles face à zio donc banco, t attaques constamment à coup de zionga et all-out...
mais là, c'est le drame...
on sait pas pourquoi, pourtant on est niveau 45, les meilleures personas pouvant etre créer à ce niveau (meme que j ai hanged et tower au max, ttes les magies d attaques dispo), cet e....é de sa race de tank à la con, il t attaque, ca fait critical, one more et il te tue....
OOOOOUUUUIIINNNNNNNN
homonculus ne sert que contre hama et mudo, c'est bien dommage.
ah oui j avais ouvert un coffre à 100000 yens aussi, c était peut etre trop beau pour moi.
comme je suis deg.

si y en a d autres qui veulent raconter quelques unes de leurs morts stupides, allez y , c'est fait pour ca.

sinon ca se dévelope avec yukari

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 14
12 avril 2008 à 15:39:38

Mouais, je me suis fait coincer dans un cul-de-sac par le reaper :sarcastic:

One Shot direct, j'suis à peine Lvl 16 :rire:

Sinon, mourrir facilement est une tradition dans les Shin Megami Tensei, si ta stratégie n'est pas parfaitement au point et i ton dispositif n'est pas quasi-infaillible, tu t'exposes à ce genre de désagréments :-)

[Excellion] [Excellion]
MP
Niveau 7
12 avril 2008 à 16:21:22

Je confirme pour la stratégie: je suis au niveau 55 au block 4 et je me fait avoir dans un cul-de-sac par un mob tout con, là je me dis je vais les défonçer même si ils ont l'avantage. Résultat : j'ai bien failli y passer

Sinon le troisième boss du 1er block, je me souvien que le héros alait presque mourir, au tour de Yukari de jouer : au lieu de me guérir elle lance Garu sur le boss vu qu'il lui reste quasiment rien comme HP mais là pas de bol il evite Garu et *pan* je meurt. Alors que si elle m'avait guéri j'aurai pu m'en charger au tour suivant...
Tout ça pour dire que des fois nos partenaires ont des reactions un peu bizarre, genre tous les ennemis craignent la foudre et ce con d'Akihiko au lieu de balançer Mazionga lance Zionga sur chaque mob... :hum:

Sedanais_08 Sedanais_08
MP
Niveau 12
12 avril 2008 à 18:02:29

Combien de fois je me suis fait défoncer à cause de mes "alliés"...

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 14
12 avril 2008 à 19:13:07

D'où l'intérêt de leur assigner des ordres :-)

La moindre erreur, le moindre sursaut d'orgueil, et c'est l'écran titre ( et Dieu sait comme on le déteste, cet écran, après 3 longues heures de Lvl Up sans save... )

Grendel Grendel
MP
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:20:32

Moi j'ai du me refaire trois fois la progression entre deux téléporteurs (je crois que c'était entre les deux palliers du 3ème bloc), ou il y avait une quinzaine de floors...A chaque fois je tombe sur des monstres qui me prennent par surprise, et qui en profite pour lancer un Mamudo ou Mudoon...

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
13 avril 2008 à 16:23:20

Je me suis tapé des gros bad-beat comme ca au moins 4 ou 5 fois! J'avais la rage! :noel:

Il y a quand même quelques solutions de secours:

- sauvegarder souvent
- garder un persona avec le skill Trafuri... ^^
- equiper l'item anti one-shot...

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
13 avril 2008 à 16:26:11

Pour les réactions bizarre des alliés, il y a moyen d'en éviter quelques unes quand même...

Déjà, quand on scanne le mob, les alliés réagissent en fonction des forces et faiblesses! (ils évitent de lui balancer des trucs qu'il absorbe, c'est déjà pas mal ^^)

Finalbest Finalbest
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 12:48:16

A part les Mudo ou Hama avant que l'on aie accès aux Homunculus, il n'y a aucune mort qui soit injuste, je pense.
Si on meurt d'un Critical + One More Attack, c'est que l'on a pas assez de défense ou de PV.

Effectivement, dans les SMT, tout doit être réfléchi, c'est pour ça que je les préfère à tous ces RPG tout faciles où appuyer sur la touche X est de rigueur 45h d'affilée.

Elende Elende
MP
Niveau 7
14 avril 2008 à 13:41:03

Ghastly Wail est pas mal dans le genre technique qui surprend. Je connaissais pas, la première fois que je l'ai subit j'ai fait la gueule, Game Over direct ^^

reste que je ne reproche rien au ridicule petit shadow qui me l'a infligé, j'aurai du le tuer plus vite.

Enfin, je pense qu'il est quand même difficile de ne jamais voir l'écran Game Over sur un Megaten, donc ça va ^^

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 14
14 avril 2008 à 16:34:55

Elende : La première fois, c'est presque impossible :ok:

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 18:06:26

Déjà pour les Boss un peu difficile, faut les refaire une fois qu'on a trouvé leur faiblesse! Ce qui implique un game over :oui:

-jesse96 -jesse96
MP
Niveau 2
14 avril 2008 à 18:32:10

Vous voulez une mort vraiment stupide ?
Je me suis endormie ds le Tartarus et devinez quoi ?
Je me suis fait choper par THE REAPER

Honran Honran
MP
Niveau 5
14 avril 2008 à 20:13:31

Je sais pas si on peut appelé ça une mort stupide mais une fois tous mes persos ont été charmé par une attaque, et ben... Non seulement les ennemis sont soignés à fond par Yukari mais les trois autres s'entretuent donc Game Over :nonnon:

Y'a aussi une fois où j'étais rester 1h30 dans le Tartarus sans sauvegarde et pan... plus de fusible :snif2:

Yangus Yangus
MP
Niveau 8
19 avril 2008 à 01:18:57

C'est ironique que tu spoils en même temps la fin du jeu à tout le monde. LOL

Honran Honran
MP
Niveau 5
20 avril 2008 à 13:30:36

Je vois pas en quoi ça spoil la fin du jeu...

Grendel Grendel
MP
Niveau 10
20 avril 2008 à 17:42:52

C'est même plutôt toi qui nous spoil en fait : personne ne 'lavait remarqué je pense

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 14
25 avril 2008 à 12:56:05

Pouah, je viens de me faire tôler d'une manière mémorable :

Lors de la pleine lune du moin d'août, je crois, :spoilers:là ou on doit aller dans les sous-terrains :spoilers:

J'avance, tranquille, vu que j'ai un level assez conséquent par rapport aux ennemis, j'ai pris la sale habitude de combattre les Shadows de base en Rush.

Seulement, l'un d'eux possédait cette technique horrible, nommée Charmdi...

Deux de me persos se font avoir, Junpei et Mitsuru, j'me dis bon, au pire, ils iront massacrer Yukari et je les soignerai après.

Mais non, Mitsuru a déjà l'excellente idée de me faire un critical, à moi, Seigen, un hit à 170 et des poussières... Et devinez qui joue juste après ? Junpei ! Qui me prend aussi pour cible. J'aurais survécu, si ce "#@+& n'avait pas eu l'idée de s'adonner aussi aux joies du critical... Hit a plus de 230, rien à faire, Game Over, écran titre, et 2h à refaire...

Sedanais_08 Sedanais_08
MP
Niveau 12
25 avril 2008 à 18:48:32

Un coup comme ça, moi, le jeu vole par la fenétre :)

Karubdis Karubdis
MP
Niveau 5
25 avril 2008 à 18:57:50

Désolé de faire mon chieur mais ce n'est pas Charmdi la technique mais sexy dance

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 39.99€
PS4 45.02€ PS4 45.99€ PS5 49.99€ PS5 51.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment