CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Persona 3 : Festival [P3 FES]

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ultratooby-02 ultratooby-02
MP
Niveau 10
17 janvier 2008 à 15:32:41

Les tenues, c´est accessoire, tout de meme :sarcastic:
Mais bon sang, que je suis d´accord avec:

* 666_Lucifer_666 profil
* Posté le 29 novembre 2007 à 20:18:16 avertir modérateur
"(...} marre d´être ceux qui sont le plus privés de la joie que procurent les jeux-vidéo !"

On n´est pas l´australie (les pauvres XD) Mais tout de meme, quoi! L´histoire de Naruto me fera toujours rire XD 3 ans d´ecarts! XD

Chocobotiger Chocobotiger
MP
Niveau 7
11 février 2008 à 12:12:05

je vien de commencer fes et je voulais savoir si je pouvais regardé l'anime sans me spoiler sur le jeux ou c'est juste un spin-off et rien d'autre

Chocobotiger Chocobotiger
MP
Niveau 7
11 février 2008 à 12:24:51

j'ai eu ma réponse ça se passe 10 ans après les évenement du jeux ^^

Deepsquall Deepsquall
MP
Niveau 10
11 février 2008 à 19:44:23

Exact !!! :-)
(j'arrive pas trop... trop tard quand même !)

Milo-Sama Milo-Sama
MP
Niveau 4
12 février 2008 à 05:04:14

Je crois que Persona 3 Fes à était annoncé autour du 22 Fevrier en USA.

Chocobotiger Chocobotiger
MP
Niveau 7
16 février 2008 à 14:54:29

je viens le de la commencé je suis arrivé au premier combat sur le toi. seul truc que m'embête c'est les périodes de cours je sais pas trop les choix à faire pour avoir un bon persona si faut des bonnes ou mauvaise relation et si ça change l'histoire ou pas.

sylie_flirt sylie_flirt
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 15:37:33

ca change en rien a l'histoire mais ca facilite le jeux d'avoir les persona ultime de chaque links.Pourquoi? simple car tu as la possibilite dans le Fes de lies un person a une arme^^ Lucifer c'est l'epee a 2 mains avec comment effet + 10 all stats et chaque persona augemente une arme(lance/hache ect) de facon differante.
Et puis simplement pour les tech/mix raid/affinite.En plus dans le fes tu as acces a parfois 3 links en une soire contre 2 dans le normal

Je crois que Persona 3 Fes à était annoncé autour du 22 Fevrier en USA.

ca je crois pas...c'est beau le reve mais quand meme

Chocobotiger Chocobotiger
MP
Niveau 7
16 février 2008 à 18:06:58

donc c'est mieux d'avoir de bonne relation...

bon je vais jouer mon canard avec tout le monde et sortir tout les soir avec mes amis ^^...

le 22 je pense mais non plus mais vu que je l'ai déja en jap je vais le faire comme ça

Deepsquall Deepsquall
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 11:19:19

Petite question de noob question à vous 2 !!
Pour quelqu'un comme moi qui veut surtout apprendre le jap à la base pour les jeux vidéos pensez vous que je doive me tourner vers une lecture plus approfondie des kanjis ou plutôt vers les hiraganas/katakanas ??
J'imagine que pour les hiraganas et katakanas, il faudrait que j'ai un bon vocabulaire sachant que même si j'arrive à associer les syllabes, il faudrait que je comprenne la signification de l'ensemble du mot.
Alors que si je me lance sur les kanjis, il me sera plus évident de décrypter la signification de l'ensemble du mot grâce aux clés que j'apprendrai à connaitre ??
Et concernant les hiraganas et katakanas, est-ce que ce sont ceux là qui sont les plus utilisés dans les jeux vidéos ?? Je pose la question parceque j'ai lu quelquepart chez un joueur qu'il avait réussi à terminer FF XII Zodiac Job System en ne maitrisant que les katakanas :(

Chocobotiger Chocobotiger
MP
Niveau 7
17 février 2008 à 13:21:12

je dirai que tout est important ^^
les hiragana servent beaucoups pour la grammaire et les lectures des kanji... mais c'est vrais si tu connais une masse de kanji... les katakana dans FXII ça sert pour les sort qui sont tous écrit comme ça...

kokuryuha kokuryuha
MP
Niveau 9
18 février 2008 à 14:57:23

Tu peux finir n'importe quel jeu en jap sans savoir en lire un seul mot hein, rien qu'en reconnaissant les caractères et en observant leurs effets...

Pour ma part je te conseille sans hésiter les katakanas et les hiraganas, mais tu n'auras pas besoin de mon conseil pour t'y mettre naturellement, vu qu'il y a une infinité de kanjis se prononcant différemment et changeant de sens en fonction de leur emplacement, alors que l'alphabet katakana et hiragana est beaucoup plus restraint et plus instinctif pour les occidentaux (un symbole, un son, plusieurs sons forment un mot, basta).

Les Katakanas et Hiraganas te permettent de lire le prénom de la quasi totalité des personnages, des lieux ou tu vas, des magies que tu utilises et de leurs effets... Par exemple, toutes celles des Megaten sont en hiragana (Bufu, Agi, Megidola)... Ca ne demande pas des heures et des heures d'études, juste un peu d'habitude, et ça te permet de traverser le jeu sans trop de difficultés. Par contre, tu resteras à jamais incapable de comprendre l'histoire! Mais lorsqu'on te dira "vas voir tel personnage", lire les katas et les hiragana te permettra de savoir de qui il s'agit, ce qui te fera gagner beaucoup de temps !

Autre avantage des Katakanas et des Hiraganas : ca te permet de frimer devant tes potes. La quasi totalité du langage japonais que tu verras en france (dans des boutiques, sur des enseignes, certains produits) est écrit en katakana ou hiragana. Mes potes sont tous persuadés que je parle japonais alors que je serais bien incapable de lire un seul journal dans cette langue.

Dernière précision pour les kanjis : avec le temps, tu reconnaitras naturellement les plus "parlant". Par exemple, "en haut, en bas, montagne..." Quelques kanjis ont des dessins qui veulent dire exactement ce qu'ils expriment.

Deepsquall Deepsquall
MP
Niveau 10
18 février 2008 à 19:28:18

:rire: J'apprécie l'idée de craner devant ses ami(e)s :rire: Le vice s'installerait-il déjà dans mon esprit ?? :cool: nooon.

Enfin bref j'ai regardé un peu partout ailleurs et beaucoup d'opinions joignent la tienne. Il vaut mieux commencer par les Kanas (Katakanas /Hiraganas) et finir petit à petit avec les kanjis ^^
Ce qui m'a induit en erreur c'est que le 1er manuel jap que je me suis offert voyait plutôt les choses autrement. Cad qu'il partait sur une base chronologique suivant laquelle les kanjis ont précédés au kanas. Donc _point positif_ niveau Kanjis il était méthodiquement explicite, mais d'un autre côté aucun moyen mnémotechnique n'était proposé pour apprendre les Kanas plus aisément :-(
Ce qui fait que je me suis assez attardé sur des kanjis qu'au final je reconnais pour certain assez bien sans que cela ne me serve réellement, alors que j'aurai pu employer ce temps là pour les kanas et les savoir actuellement. Enfin bref comme on dit, l'une des meilleurs manière d'apprendre c'est déjà de savoir tirer des leçons de ses erreurs ^^ Il ne me reste plus qu'à voir et revoir les Kanas :-d Face aux 1945 kanjis en face, je pense que je vais aimer miam !! En tout cas merci à vous pour vos réponses !!

Chocobotiger Chocobotiger
MP
Niveau 7
18 février 2008 à 19:43:57

kokuryuha: c'est vrais que de savoir uniquement les kana c'est valable pour certain jeux surtout les vieux jeux voir final fantasy 12 ( hein qui a dit que c'est un vieux jeux ^^ )mais pour un jeux tel quel persona qui est à moitier dating game c'est pas trés évident.

moi perso à l'époque de seiken j'avais retenu les kanjis des éléments et les kana des objets...

à chacun ça méthode je dirai

kessiere kessiere
MP
Niveau 9
19 février 2008 à 14:08:06

http://www.atlus.com/time/

Ok.
Apparemment c'est le compte à rebours avec le lancement de P3 FES en US.
Du coup on va attendre de voir avant d'acheter P3 en Pal.

kokuryuha kokuryuha
MP
Niveau 9
19 février 2008 à 14:16:01

(Après les Kanjis, c'est une autre passion... Mon père a appris le chinois il y a quelques années, il pouvait me parler pendant des heures de ce que représentait chaque "dessin", l'évolution d'un concept à un autre... Ca ne m'étonne pas que certains guides recommandent de commencer par là, c'est plus créatif, moins "pratique".)

Du coup il y a peu de chances pour que j'achète Persona 3 en PAL ! Après une attente aussi longue... FES ne sortira jamais en Europe ! Ou en 2010, juste avant Persona 4...

Deepsquall Deepsquall
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 16:33:47

De quoi plomber encore plus d'éventuelles ventes de versions PAL. C'est n'importe quoi.

sylie_flirt sylie_flirt
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 18:17:42

je pense que je vai refaire le Fes en Us tant qu'a faire

sylie_flirt sylie_flirt
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 18:45:47

Comme quoi Deep tu vois que la petition faite au US a marche

Deepsquall Deepsquall
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 23:49:10

Et c'est toi qui me dit ça ?? N'importe quoi cette sylie !! XD
Stunningly silly that sylie_flirt !!

En même temps c'est normal que cela ait marché, Atlus a dû être satisfait par ses ventes us et ça m'étonnerait que ça soit le cas pour la France :sournois:

Tant pis, moi avec les versions jap que j'ai je vais me torturer le cerveau en maso pro que je suis pour comprendre enfin ce jap à la c.. !!! comment ??

kokuryuha kokuryuha
MP
Niveau 9
20 février 2008 à 12:06:05

Je pense pas que les pétitions aient jamais eu un impact chez Atlus USA... On avait pétitionné pendant des années pour que Shin Megami Tensei 3 sorte en US sans jamais avoir de réponse, et le jour où Dante est inclus dans le jeu, paf, ils décident de le traduire...

Maintenant que les Persona 3 sont tous en rupture de stock aux Etats Unis, le choix d'adapter FES est plus certainement certainement comercial...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 39.99€
PS4 45.02€ PS4 45.99€ PS5 49.99€ PS5 51.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment