CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Caesar 3 1/2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Herchel Herchel
MP
Niveau 8
14 juin 2006 à 16:49:13

Allez,confiance,je prédis au moins un Caesar 3 1/2...Allez quoi,laissez lui une chance.Et puis les graphismes sont pas moches,faut pas pousser.Vais tester la demo!

Christbowel_Z Christbowel_Z
MP
Niveau 3
14 juin 2006 à 22:32:41

Bonjour à toutes et à tous !

Franchement, j´aime bien, en tout cas cela fait patienter jusqu´à la sortie du dit jeu, et aussi pour les autres jeux, qui eux tardent à venir.

Par contre j´ai un "léger" problème d´affichage, des ombres qui sont à l´écran, et qui évoluent quand je bouge la caméra. Pourtant lors de l´installation j´ai pris l´option de vérification et/ou download d´éventuelles nouvelles versions de DirectX... bref je ne comprend pas. Avez vous le même problème ?

D´autre part, je suis bloqué à POMPEI, il faut avoir de l´or pour augmenter le nombre d´esclaves à disposition. Alors j´ai multiplié le nombre de comptoir, d´une part pour acheter de la farine, ca a l´air de marcher puisque mes boulangeries produisent... mais quand je commande un échange entre ROME (qui envoie de l´or) contre du BOIS envoyé par mes soins...
Rien, les caisse de l´hotel de ville restent vides, pas d´or...

Et j´ai chercher sur la map, je ne trouve pas de gisement d´or, seulement celui de pierre tout proche... bref!

A bientôt !

halcyon halcyon
MP
Niveau 5
15 juin 2006 à 00:40:36

tu alloues un de tes comptoirs en 2 ors -6 bois et l´autre pour la farine , ensuite tu mets 2 boulangerie et après tu répondes aux besoins e ntextil et en viande ( si je me rappelle bien ?)
2 ou 3 scieries supplémentaires sont à construire pour assurer le troc de marchandise.Je crois que je n´ai rien oublié ? ( enfin tu regardes sur la taverne pour savoir quels sont les manques de tes citadins et puis le tour est joué.

spispi spispi
MP
Niveau 2
15 juin 2006 à 00:43:05

salut tu envois du bois a rome avec ton premier comptoir et tu recois de l´or puis avec le 2eme tu envois l´or reçu pour avoir de la farine

MP
Niveau 3
15 juin 2006 à 13:20:25

Salut merci pour vos réponses !

C´est effectivement ce que j´ai fait avec la route commerciale de ROME qui échange de l´OR contre du bois... mais ils commencent a accumuler du BOIS mais l´arrivé de l´OR se fait désirer... je ne comprend pas...

Pourtant j´ai deux scieries dans ma ville.
C´est vraiment embetant car je ne peux donc pas acheter d´esclaves... arf !
Pour vous ca a l´air de se passer tout simplement, de plus j´ai au moins 9 comptoirs lol !

D´autre part, je vois que je ne suis pas le seul pour le BUG d´affichage... est-ce généralisé ?

A bientôt !

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 juin 2006 à 13:36:55

ouais la démo n´est pas terrible (bugs bugs !! !)
Espèrons que la version finale sera aboutie.
Personnellement j´ai désinstaller la démo à cause des bugs (ombres à l´écran) et plantage du jeu au bout d´un moment!!!!

spispi spispi
MP
Niveau 2
15 juin 2006 à 17:09:10

Salut dans le premier compyoir tu clic sur l´icone en haut de la fenetre et une autre fenetre s´ouvre et tu choisis boi contre or et tu confirme .ensuite tu ouvre le 2eme comptoir tu clic sur la même icone et tu choisis or contre farine et ensuite tu construit un boulanderie voila c´est tout.

MP
Niveau 3
15 juin 2006 à 18:43:52

Spispi, j´ai 9 comptoir dans ma ville dont la majorité en mode échange avec ROME (OR) et ma cité (contre BOIS)...

... mais rien n´y fait, pas d´OR dans mes caisses...

Tu y est arrivé tout simplement toi ? aucun problèmes ? Tu as alors acheté des esclaves ?

MP
Niveau 3
15 juin 2006 à 21:11:25

C´est à n´y rien comprendre, j´ai plus de 10 comptoires, et la majorité réglé sur échange OR...

Et encore ca met 40 ans pour récupérer des pièces d´or... alors jai 30 esclaves pour 110 citoyens lol

D´autre part, dans la quête de la mission de POMPEI, il est dit qu´il faut ECHANGER avec Florentia du FER contre de la farine...

Mais aucune ROUTE commerciale ne vend du FER... et la FARINE elle même est aussi importée... bref !

Rien ne vas plus !

halcyon halcyon
MP
Niveau 5
16 juin 2006 à 00:38:51

fer et or c´est pareil ! ;- )
Enfin çà doit être un problème de traduction ?
IL n´y a aucun problème pour faire la mission, tu ne vois en effet pas grand chose dans les caisses mais l´or arrive et permet d´échanger les denrées nécessaires à la survie du bon peuple.
Peut-être que tu n´as pas construit de maison pour accueillir de nouveaux habitants et ainsi occuper tes scieries et le reste ?
Y a vraiment pas à chercher quelque astuce, la mission se passe sans réel soucis.
Les 2 comptoirs d´origine suffisent à accomplir l´objectif.

MP
Niveau 3
16 juin 2006 à 13:34:20

Ah bon ? je me souviens plus de tête quelles sont les 3 quetes, mais avoir les 10 casa (je dois en avoir plus de 50) avec 140 citoyen... donc ca : c´est fait.

Alors soit ia un bug soit je comprend pas.

Aussi j´ai atteint un nombre desclave a 100, il me dit que je ne peut plus en acheter tant que je suis à 100... mais mdr koi...

Keski a été le moment déclencheur de votre victoire ? Apparament je suis coincé.

A bientôt !

Antek Antek
MP
Niveau 5
16 juin 2006 à 16:43:00

Tu gagnes quand tous les besoins (pain, charcuterie, vêtements) des citoyens sont complètement assurés.

halfiot halfiot
MP
Niveau 2
17 juin 2006 à 22:16:14

Je voudrais croiser avec vous tous sur la réelle profondeur du jeu.
Je pense qu´il est sympa dans un premier temps mais qu´il n´a pas la profondeur d´un Caesar ou d´un Empire du milieu (pour citer le plus récent).
Certes l´interface joueur est bien pensée, elle devient trés vite transparente et on se surprend à ne plus réflechir aux commandes, la 3D est plutot réussie et le jeu est mignon mais....
Types de ressouces: 3 primaires (poisson, blé, viande) empire en comptait 10 au moins
4 transformées (charcuterie, huile, vin, pain)
empire n´avait pas le pain
Poterie, chanvre, bijoux,jade absent
Du coup, il sera beaucoup plus facile de faire grimper notre chère plèbe au rang de noble
L´aspect taxe, impots est absent.
On ne controle pas les ventes dans les comptoirs commerciaux.
les dieux si capricieux dans les autres jeux nous fichent un paix royale avec un petit autel
Empire ou Caesar complexifiait les challenges avec certaines villes qui demandait de l´aide. le feng chu à gérer etc.....

Maintenir un ville devenait un exercice d´équilibre, tout en finesse....

nous avons un jeu bien foutu mais simpliste et c´est d´aurtant plus ralant qu´en matière de city builder ca fait un moment que l´on est en disette.
Je crois que je vais reprendre mon oblivion et c´est dommage.
A vous de réagir....

darklood darklood
MP
Niveau 10
17 juin 2006 à 22:30:51

c´est une démo alors y´a pas tout hein...(déja l´huile et le vin seront présents) mais bon c´est vrai que c´est simplicte (et je crois qu´ils l´ont bien dit dans les dossier) ce jeu convient a tout public ce qui fait que les joueurs de caesar resteront sur le 4

mais bon moi perso je joue a sim city 4 et je faits des joulie ville qui dépassent tranquilement les 500000hab (enfin avant que ça merde et que je le réinstal :-( mais bon ce jeu me convient parfaitement car c´est quand meme bien joulie,ça tourne bien et c´est agréable

maltro maltro
MP
Niveau 6
25 juin 2006 à 15:58:02

Hello moi mes impressions sont plutôt bonnes. Le jeu est très convivial, plutôt joli dans l´ensemble même si les graphismes sont moins fins que les screens de caesar 4 je trouve le style sympa. Le jeu est vraiment prenant. Les accords commerciaux et la liaison entre les différentes villes sur la carte générale sont bien pensés. Apparemment l´handicap que l´on rencontre dès qu´on s´agrandit c´est le nombre d´ésclaves qu´il faut faire évoluer pour permettre le transport des ressources. J´ai hâte de voir le côté militaire même si ce n´est pas le point fort je pense du jeu. Par contre il a l´air assez gourmand niveau performance PC.
Pour ceux qui ont des bugs d´affichage avec les ombres ect, allez dans option, choisissez réglage auto et validez, chez moi les bugs disparaissent et je peux ensuite remonter manuellement quelques paramètres voir mettre tout à fond mais dès que la ville devient grande et que je fais une rotation ça rame un peu...

En tous cas vivement le 30 juin! Avé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment