CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] Mise au point

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nostaw Nostaw
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 13:02:38

Salutations, après un peu plus de 2 mois de modération, j'aimerais faire un bilan de ma modération en générale avec vous. Ce ne sera pas le dernier, j'en ferais encore dans le futur, quand le besoin s'en fera ressentir.

Il va sans dire que ce topic sert à améliorer ma modération actuelle, donc les posts inutiles seront effacés (allant du "t'es génial, continue" à "tu sers à rien pauvre tâche")

Donc, j'aimerais savoir les points négatifs tout comme positifs de ma modération. Dites sincèrement ce qui vous convient comme ce qui ne vous convient pas, sans gène, je n'en tiendrais rigueur à personne. Comme cela, je saurais où j'en suis, vos conseils m'aideront à être plus coulant avec certains types de topic si par exemple vous pensez que c'est trop sévère, je ne sais pas. A vous de me le dire.

Personnellement, j'ai un petit reproche général et je pense sévir plus fortement de ce côté. Ça concerne les forumeurs un peu chiants, sur lesquels vous sautez directement pour les enguirlander, bel exemple de l'ambiance qui règne ici, et c'est presque toujours les mêmes. Désormais, répondre :

- de façon déplacée à un forumeur qui ne fait que poser une question déjà posée
- à un troll pour nourrir ses arguments à 2 balles
- agresser un forumeur en général parce qu'il a fait/dit quelque chose qui ne vous plait pas

= kick, si ça vous gène tellement, vous pouvez le dire sur le topic de modération. Comme ça, j'ai pas à faire le ménage après, et vous savez ce que j'en pense.

C'est tout ce que j'ai à dire. C'est marqué sur le topic de modération, donc pas d'excuses.

Maintenant j'attends vos critiques et vos appréciations sur ma modération, c'est un peu comme un sondage après tout. Je ferais un bilan final.

Copas Copas
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 13:06:51

Tu devrais expliquer la raison d'un lockage à chaque fois. Des fois tu lock sans rien dire, il faut prévenir les nouveaux qui ne comprennent pas le lock.
Un message de deux lignes ne fait pas de mal.

Sinon, bah j'ai rien de plus à dire, on peut pas vraiment dire que t'as eu grand chose à faire donc voilà. Et puis je te l'avais dit sur l'Olympe l'autre jour.

Pour ce qui s'agit des topics à Troll etc... c'est vrai que je m'emporte souvent moi. J'y répondrais même plus comme ça ... :pacg:

J'ai fait un pavé en 30 secondes :ouch2:

Narutibo Narutibo
MP
Niveau 15
27 août 2009 à 13:33:57

La seule que j'ai à remettre en cause c'est l'ambiance du forum.
Les topics que l'on utilise sont :
- Le blabla
- Le Forumeur le plus cool
- Parlons Musique
- Suite de mots
- Les Sondages
- Le Marathon
Sinon on a rien pour se divertir :-(
Je sais c'est au modo et aux forumeurs de trouver des solutions, des idées pour améliorer l'ambiance du forum.
Sinon rien à redire.
Le seul point négatif reste l'ambiance,selon moi hein ^^

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 13:34:05

Bon, je n'apporterais pas grand-chose du côté reproches. Un seul point néanmoins concernant les topics à troll. Je ne suis pas d'accord de les locker du moment que l'auteur a bien apporté des critiques pertinentes (et seulement dans ce cas-là). J'aime bien argumenter et je me ferais un plaisir de leur répondre. :content:

Sinon : ne pas "agresser un forumeur en général parce qu'il a fait/dit quelque chose qui ne vous plait pas".
C'est applicable pour Xenoob aussi ? :-(

Côté compliment, je suis très satisfait du soin que tu apportes à la présentation de tes topics (sondages, salons de jeux vidéo...). C'est bien présenté et bien orthographié.
Et pour le flood, il n'y en a pas eu vraiment depuis ton élection mais tu as bien su gérer les excès de quelques-uns.

Nostaw Nostaw
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 14:00:48

Naru, j'ai jamais été un partisan des topics à jeux, je vois pas trop l'ambiance que ça peut mettre. Tu as plusieurs inconnus qui y postent, et ils n'apportent rien au forum, si ce n'est des messages. Perso, je pense plutôt qu'il y a trop de topics jeux. Normal que ce sont toujours les mêmes topics qui ont du succès. L'ambiance viendra pas en créant encore et toujours des jeux, plutôt du fait des topics parlant de près ou du loin du jeu, même des anecdotes anodines. Faut dire aussi que les news n'affluent pas encore, vu que le jeu reste encore très éloigné de sa date de sortie, il y a pas grand-chose à dire.

Skoll, oui mais le problème c'est qu'il y a toujours un moment où ça va déraper. Si le troll est trop prononcé, il vient juste polluer le forum, le laisser faire est peut-être pas une bonne idée. Maintenant j'avoue, c'est toujours marrant de les abaisser plus bas que terre, mais ils font exprès d'être stupides et on a l'impression de parler à un mur. Pour Xenoob, c'est différent, on l'agresse pas, on le taquine méchamment. Je vous encourage à continuer, il faut qu'il évolue encore. :hap:

Ok Copas, j'ai toujours l'impression que c'est évident, mais c'est vrai, ça fait pas de mal.

seb9792 seb9792
MP
Niveau 9
27 août 2009 à 14:03:46

En ce qui te concerne je n'ai pas trop de reproche la plupart de ces derniers ont été cités par Copas,Naru et Skoll sinon je trouve ta modération de très bonne qualité mais par contre c'est clair que certains d'entre nous se précipite comme des enragés sur les forumeurs qui créent des topics inutiles alors qu'il est si facile d'être courtois avec eux...

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 14:09:37

Pour les jeux, je suis d'accord en fin de compte. Même si le jeu des smileys a eu un peu de succès, ça n'a pas apporté l'ambiance que j'espérais. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté momentanément le jeu. Peut-être que je le relancerais au mois de septembre, on verra.

De toute manière, quand Gow III sera sorti, le forum deviendra plus intéressant. On pourra faire un classement de nos statistiques par exemple et on pourra surtout parler du jeu !

PS : Génial ! On va pouvoir continuer à chambrer Xenobide. :content:

hubah hubah
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 19:03:52

Hehehe pour moi t'es un assez bon modérateur, je dis depuis que je suis venu ici, que c'est toi qui doit l'être et pas par hasard. Puis c'est rais que des fois il me semble que t'es trop stricte et peu tolérant, surtout quand il s'agit sur les topics parlant de dante's inferno :cool: Mais c'est un point de vu, mais au moins quand tu ferme un topic, tu devrais laisser un petit message, voila sinon j'aime assez ta façon de modérer.
Bay.

Kin-Akira Kin-Akira
MP
Niveau 9
27 août 2009 à 19:23:04

Je pense que tu es trop durs sur certaines choses comme les bloquages de topics, kicks et autre... même si moi je n'ai encore jamais été embêté par ça. Et aussi il faudrait épingler plus de trailers de l'e3 lorsqu'elles sont postées par des forumeurs je pense.

Copas Copas
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 19:28:58

Il y a pas de place :/

Kin-Akira Kin-Akira
MP
Niveau 9
27 août 2009 à 19:34:51

Bah suffit d'enlever un sondage par exemple. :(

Nostaw Nostaw
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 22:37:25

Depuis que je suis modérateur, il y a pas eu de vidéos, il y a eu 5 images et je pense pas que ce soit un évènement exceptionnel. :doute: Mais c'est une chose que je ferais. Concernant les kick, j'en avais beaucoup au début de ma modération, mais depuis début juillet jusqu'à aujourd'hui, je ne pense pas en avoir fait plus de 6-7. Et Bewoke et Tidus doivent en avoir 5 à eux 2.

Enfin, je fais pas l'historique, mais niveau kick, je pense au contraire être trop gentil. :fou: :mac:

Copas Copas
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 22:38:57

Sauf pour moi :-(
Au faite, post avec Jerem5-Kratos, j'en ai marre de voire 55555 post :hap:

Nostaw Nostaw
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 22:40:16

Ce nombre est beaucoup trop symbolique pour que je ne débloque de sitôt. T'aimerais me voir poster en rouge peut-être. :-( :mac:

Copas Copas
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 22:41:33

Ouais, dommage qu'on peut plus poster en rouge avec n'importe lequel de ses pseudos :-(

Marcus-Wright Marcus-Wright
MP
Niveau 9
27 août 2009 à 22:43:45

Jerem en tant que modérateur, tu pourrais être plus présent la nuit ? :hap:

Nostaw Nostaw
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 22:44:11

Toute manière, je poste pas en rouge même quand je peux alors. Et à vrai dire, je me vois poster en rouge avec tous mes pseudos, donc je vois même pas la différence...

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 22:44:40

Perso, j'préfère Zoya que Nostaw !

Nostaw Nostaw
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 22:45:13

Pourquoi faire Xeno, pour surveiller tes pointages. :rire2: Non, je préfère dormir et garder un rythme de vie normal, je suis désolé. :o)) :mac:

Narutibo Narutibo
MP
Niveau 15
27 août 2009 à 22:45:56

Rappellons que ce topic n'est pas un blabla :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 56.97€
Marchand
Supports
Prix