Ouais je sais bien que ce n'est surement pas la même expérience. Mais bon, je ne cherchais qu'à connaitre l'histoire, et pas en détail. Juste pour élargie ma culture. HP ne m'a jamais vraiment attiré.
Quand on attend une suite avec impatience c'est vrai qu'on lit bien plus vite ça me l'a fait avec d'autres bouquins. Mais bon 3 jours pour un livre du format du tome 5 d'Harry Potter je trouve ça quand même pas mal.
Et encore, tu ne connais pas le pire : je l'ai commencé un mercredi soir, pendant une semaine de cours !
Et je l'ai terminé dimanche matin, assez tôt.
Donc ça fait à peu près 3 jours et demi (dont 2 où j'avais cours), c'est bien ça...
Ouais avec les cours en plus !
Dis-le que tu lisais en cours !
Non franchment moi j'y arrive pas, je suis obligé de décortiquer chaque mots dans ma tête. Puis même des fois je m'arrête de lire 5 minutes pour m'imaginer la scène décrite donc bon ^^
Quand même pas, je n'allais pas emmener ce pavé énorme en cours. ^^ Niveau discrétion, c'était loin d'être gagné.
Puis, j'ai toujours lu dans le calme, impossible de me concentrer pour m'immerger suffisamment sinon.
En fait, je consacrais la majeure partie de mon temps libre au tome 5 d'HP. Le soir, ça allait vite. Les devoirs passaient après. ^^
Ouais je comprend ! Mes devoirs passent toujours après
Pour la concentration, je suis pareil par contre. Il me faut un calme absolu Pas que pour lire d'ailleurs, même en devoir, le moindre bruit me dérange. Même là, vu que j'écoute de la musique je perd parfois le fil de ce que je raconte alors que j'ai des potes que ça gène pas du tout
Tiens d'ailleurs, je me souviens qu'aux oraux de français (que ce soit les blancs ou le vrai), j'avais un peu de mal à me concentrer car il y avait un entretien en même temps. C'est assez gênant et stressant.
Oui moi c'est pareil. Certains de mes potes en faisaient complètement abstraction et ça ne les dérangeait pas. D'autres, comme moi, ont eu la même réaction, à savoir que c'était vraiment gênant. Je n'arrive pas à complètement me détacher de ce qui m'entoure.
Il y a eu un documentaire qui est passé à la télé l'autre fois, ils disaient que le bruit déconcentrait, surtout lorsqu'il s'agissait de paroles intelligibles, car le cerveau les décode en priorité. En revanche un simple rythme de musique, sans parole, serait quand même dérangeant, mais beaucoup moins. C'est bizarre.
Je trouve ça tout à fait compréhensible. ^^ Un rythme de musique devenant répétitif ne requiert pas toute notre attention car on s'en accommode. Contrairement à quelqu'un qui parle et qui n'est pas aussi prévisible.
Néanmoins, je n'ai jamais pu faire mes devoirs avec de la musique car il y a forcément une des deux activités à laquelle je serais moins attentif.
PS : Pas mal ta petite déviation pour revenir sur la musique, le véritable sujet de ce topic normalement. ^^
C'était pas voulu au départ J'ai vraiment repenser à ça en plus au départ ! C'est sûr q'un rythme déconcentre moins, mais le fait que le cerveau tente obligatoirement de déchiffrer des paroles même lorsqu'on décide de ne pas y faire attention, je trouve ça marrant
Que ce soit pour la lecture ou pour tout type de travail, ça déconcentre.
Harry Potter est la seule saga avec Ewilan que j'ai lue!
Il est vrai que l'adaptation au cinéma est loin d'être convaincante après la lecture voire même mauvaise pour le 6e tome!
Cependant, la lecture requiert beaucoup de temps et de calme pour moi aussi, c'est pour cela que je préfère le cinéma!
Aussi par fainéantise!
Ouais pour les HP, j'ai préféré voir les films pour cette raison
Le cinéma j'aime moins aujourd'hui.
Puis les adaptations sont souvent mauvaises, et je ne parle pas d'Eragon qui atteint le summum du top de la nullité !
En adaptation de romans, je trouve Le Seigneur des Anneaux et La Ligne Verte réussis.
La Ligne Verte je ne savais même pas que c'était un roman à la base
En revanche, il est vrai que le Seigneur m'a paru être une bonne adaptation (même si je n'ai lu que le premier tome). Peter Jakson a su mettre les passages vraiment interessants avec un excellent rendu, et enlever les passages plus lourds (Tom Bombadil) sans que ça n'entache la compréhension du sénario !
Cette trilogie est une pure merveille !
Oui, je me souviens qu'il y avait des passages très longs dans le premier tome. C'était assez ennuyeux parfois.
Néanmoins, il y en avait un qui était intéressant, c'était le conseil d'Elrond.
Il faudrait que je le relise. ça fait un certains temps que je l'ai fini déjà et j'avais pas voulu me mettre aux autres. Je me souviens avoir eu du mal à le finir.
Je les relirais un jour, c'est certain. Mais pour l'instant, je préfère lire autre chose.
Incubus - The Warmth : http://www.youtube.com/watch?v=m4XQMEMQE94
Idem pour moi. Il faudra que je lise les autres. Et un jour il faudrait également que je lise le Silmarillon mais d'ici à ce que je m'en sente le courage. Il n'a pas l'air évident...
Incubus je ne connais pas. Le lien, ça va mais sans plus, j'adhère pas vraiment, ême si ça se laisse écouter. Je trouve le morceau beaucoup trop répétitif. Je préfère Echo (qu'il y a dans la barre de droite) et que j'ai écouter pour me faire une meilleure idée
Ce n'est pas mon groupe préféré non plus mais j'aime bien certains de leurs morceaux.
http://www.youtube.com/watch?v=nRztRCwOTM0
http://www.youtube.com/watch?v=bhzJO34SCoc
et pour ceux qui connaissent pas http://www.youtube.com/watch?v=4a6pTWfcIeM
PS : J'ai retrouver le tome 11 de l'AR Skoll ! Il me semblait bien que je l'avais !
skoll tu connais dissection?