Ce jeu est tout simplement magnifique !!
- Pour commencer le graphisme : 20/20
C'est vraiment époustouflant tous ces détails l'eau le sang et les traits du visage des perso.
Le graphisme de ce jeu est PARFAIT
- Durée de vie : 18/20
J'avoue que je pensée que ce dernier volet allez durée plus longtemps mais ca va ca ne me derange pas
- Jouabilité : 18/20
Si on a fait le 1 et le 2 on y arrive très vite. Après pour les nouvelles prise il y a juste a lire mais ce que je reproche c que les explications sont pas très claires et c'est ecrit tout petit
Scenario : 19.5/20
Magnifique ! Cette histoire eest vraiment prenante ! Par contre je n'est pa compris quelque chose, Athena ce sacrifie pour sauver Zeus et après elle veut ce venger de lui si quelqu'un a la reponse jve bien qui me la dise ^^.
Bande son : 19/20
Les bruitages les voix sont superbe (la voix de Kratos est trop classe)
Voila en clair ce jeu est exellent c vraiment le meilleur jeu que je connait et ca restera le meilleur
Je trouve aussi que les énigmes sont moins difficiles que le 2.
En tout cas moi pour ce jeu je n'est aucun gros defaut a pars comme je vous l'ait dit des petits defaut genre c ecrit tout petit les explications ou les énigmes moins dur que le 2. Dans ce jeu il ny a aucun gros defaut du genre graphisme super moche scenario pouris il n'y a rien de tous sa dans GOW 3.
"# Je trouve aussi que les énigmes sont moins difficiles que le 2.
En tout cas moi pour ce jeu je n'est aucun gros defaut a pars comme je vous l'ait dit des petits defaut genre c ecrit tout petit les explications ou les énigmes moins dur que le 2. Dans ce jeu il ny a aucun gros defaut du genre graphisme super moche scenario pouris il n'y a rien de tous sa dans GOW 3."
Oui enfin ton avis est personnelle car moi je trouve que le scenario n'est vraiment pas super du tout , les graphismes ne sont pas "parfait" , il y a des bugs de collision ( notamment en enfer ) etc...
Bref regarde mon post si tu veux savoir mon avis mais God Of War III n'est pas parfait non plus.
PS : Allez Jerem on attend plus que ton avis.
G jamais remarquer c bug mais il en fo bien kelkes un tous les jeu en ont
Moi je trouve ke si, ce jeu est vraiment très bien reussi en tout cas moi ce jeu je l'ADORE. Apres c chacun c gouts ^^
Je trouve l'histoire superbe je ne vois pas de toute facon ce qu'il pouvait faire d'autre moi j'ai adoré surtout la fin
on ne s'y attend vraiment pas
PS : Si les bug sont petit et qu'on les voit a peine c pas grave
De toute facon on peut pas dire le contraire que GOW 3 est un jeu très bien fait tu as du voir les gouttes d'eau, le sang, et quand on est sur gaia que ca bouge etc... c vraiment bien fait
C'est sur graphiquement le jeu est beau, mais les défauts du jeu sont tout autre. C'est par exemple le scénario ou des lieux revisités plusieurs fois et d'autre que j'ai dû oublier.
Mais sinon c'est un bon jeu (je me suis bien éclaté avec), mais qui ne mérite pas la note maximal à mon avis et c'est dommage.
Clairement GOW 3 est bien le jeu de cette année tout comme Uncharted l'année dernière, je ne vanterais donc pas ses qualités afin d'éviter des superlatifs comme grandiose, impressionnant, quasi parfait......
Je passe donc direct aux défauts du jeu :
- Si la première partie du jeu nous tient en haleine, de part son action soutenue, ses divers décors ( de Poseidon jusqu'à Hercule ), il est vrai que l'adrénaline tombe un peu au cours de la 2ème partie qui elle paraît plus monotone, plus posée ( hormis le combat contre Cronos ) ainsi les allers retours se font sentir.
- Comme vous tous je m'attendais à un combat d'anthologie contre Zeus, hormis le passage des ténèbres, le combat près du coeur de Gaîa m'a carrément gonflé, ceci dit la 1ère rencontre contre Zeus en 2D quand à elle est réussie.
- Enfin si le scénario est respecté dans l'ensemble ( Kratos assouvie sa vengeance ), le retour d' Athéna est complètement inutile, abusé et incompréhensible, clairement elle n'a rien à faire dans cet opus.
- Jeu simple hormis en chaos, difficulté inférieur comparé aux opus PS2, mais c'est la génération Casual qui veut çà.
- Enfin, Pas de cinématiques comme les 2 premiers GOW qui elles étaient vraiment d'un autre monde comparé au reste du jeu.
Pour conclure je dirais que les scènes noirs et jaunes/rouges sont bien trouvées et apportent un cachet artistique supplémentaire à la série de même que la scène final dans les ténèbres suprenante. Inutile de dire que God of war 3 possède une bande son d'exception que je me suis empressé d'acquérir de même si les doublages français sont corrects, ceux en anglais le sont encore plus.
Personnelement,je trouve que ce jeu est sans aucun doute l'un des meilleurs de cette gen.
Je vais commencer par les graphismes qui sont superbes,la seule chose qui m'a réellement décu est en fait la diversité du level design qui en a pris un sacré coup à cause des nombreux allers-retours entre l'olympe,les enfers et le labyrinthe.
Les mécanismes de gameplay quant à eux commencent un peu à vieillir même si ils restent toujours éfficace,à noter qu'on a la possibilité de prendre le controle de certains adversaires comme les cerbères et les cyclopes ce qui provoque une monstrueuse impression de puissance
La durée de vie est plus courte que celle du second opus (une heure de différence)mais c'est rééquilibré car je trouve le rythme du jeu bien plus éffrené que ceux de ces grands frères,le new game + a,je ne sais pour quelle raison,disparu,des defis baclés et très peu de costumes (même si ce n'est qu'un détail).
Niveau bande sonore,le jeu est absolument bluffant,les musiques éclectiques collent parfaitement à la situation et les doublages sont d'excellentes qualités.
Début du
Le scénario est quant à lui bien plus présent que dans les autres opus et offre plus de surprise (la trahison des titans,la "renaissance" d'Athena,la trahison d'Hephaistos,le suicide de Kratos,...)mais la seule chose qui m'a réellemnt déçu dans le scénario,c'est la réapparition de la boite de Pandore qui donne une impression de déja vu très désagréable, même si cela permet de montrer un Kratos plus humain avec Pandore qui lui rappele sa fille.
Fin du
En fin de compte,c'est un excellent jeu mais qui n'atteint pas la qualité des premiers épisodes.
Guts J'ai pas aimé Uncharted.
Je mets 19/20 à ce jeu, très bien fait, pas trop dur (comparé à GoW I que je viens de finir et qui m'a plus pris la tête). Graphismes parfaits, scénario assez correct (j'ai pas aimé la fin, donc...). Un peu trop court, bien sûr, mais pour moi :
GoW III > GoW I (je vais commencer GoW II, espérons qu'il sera moins gavant que GoW I). J'ai mis 8h42 pour finir Gow I, et moins pour finir GoW III (qui a été mon premier BTA).
Et un progrès : dans Gow I, le nombre de croisements ! Genre t'arrives à un endroit. T'as deux chemins. Lequel prendre ? La majorité du temps, tu te plantes et fais un détour pour des orbes, ou simplement car le lieu sera visité plus tard. Donc ces hésitations étaient répétitives et ultra-chiantes.
Enfin 70/75€ (bien le collector pourri ?) pour 8h de jeu, ça fait cher.
Mon test est... dans la rubrique test des joueurs!
En résumé:
Graphisme: normal pour la PS3
Scénario: Pourri (résumé: Kratos tue tout le monde)
Gameplay: très bon; point fort du jeu
Son: rien à dire
Durée de vie: un courte, meme si c'est la moyenne désormais...
nombre un peu trop important de bug...
j'ai adore ce jeu malgre que je trouve que encore retourné en enfer... c'est la troisieme fois! et le boss helios aussi, il m'a vraiment decu, c'est meme pas un boss, on tu une chimere, on tire la catapulte,on s'accroche a quelque oiseaux, une petite minigame et c'est terminee, vraiment ses bout m'ont decu, mais c'est tout de meme mon jeu prefere, a case de l'histoire époustouflante
http://talesofassassin.centerblog.net/2.html
Test de God of War III
un grand merci a tous pour votre avis surtout Gilraen_the_xim
^^ ca ces de vraies critiques dignes de profetionnels !!! moi personellement je ne lai pas encore joué car jai pas de pS3 pour le moment en plus je suis enterminale lol donc jai pas trop le temps consernant le jeu cest vrai quil a fait un grand bruit mais a la fin il est pas si fantastique que sa je veux dire quils auraient pu gardé la base du 1 et le 2 et rajouter des nouveautés mais bon ca reste un bon jeu pour les consoles next gen .....
Allons y:
Bon tout d'abord, je l'ai acheté les yeux fermés.
Alors déjà, le scénario est toujours à la Hauteur selon moi. Un truc que j'adore, le sentiment de puissance quand on incarne Kratos . Tout simplement Énorme.
Ensuite le fait qu'on sorte un Gow sur console Next Gen, c'est tout simplement magnifique. Les graphismes qui déjà était vachement bien pour le Ps2, sont vraiment à la hauteur de mes espérances. La fin, bon okay même si j'aurai préféré que Kratos vive et que d'autres opus sortent, la meilleure solution était celle là, la fin est grandiose, son suicide est magique. Le durée de vie, bon c'est un Beat'em'all, 10heures comme les autres Gow, ça nous empêche pas de prendre notre pied même si on en veut plus. Après la difficulté "Titan" est là et le nouveau mode "Chaos" est vraiment dur. (GG pour ceux l'ayant fini dans ce mode) Les défis m'ont jamais vraiment plus mais ça rajoute un peu de durée de vie. Le bande son est tout simplement, non, pas de mot pour la décrire. Surtout "Pandora's song" Kratos est plus déchainé que jamais, et ça me plait. Les boss sont tous super (Hadès, Hercule, Poséidon ). Enfin pour moi, il mérite vraiment son 19/20 et la série se termine superbement. Pour moi, le Bilan est vraiment Positif. Suis je aveuglé par mon amour des Gow, surement, en tout cas une chose est sûr j'ai pris mon Pied.
Très bon jeu, je lui mettrais 17/20. Car il n'est pas super long, et les énigmes ne sont pas très dures (comparé à GoW II où j'ai utilisé la soluce, tellement ce jeu me gavait).
Les graphismes sont très bons.
Chiant dans le jeu, on a souvent un croisement pour poursuivre le scénario. Donc si tu prends d'un côté, t'as des coffres, et de l'autre, le scénario. Et de fois, tu marches 5 minutes pour tomber sur le scénar alors que tu veux d'abord les coffres. Dans GoW II aussi, que j'ai terminé hier en 12h (baclé en 3 jours), en facile (...). J'avais fait GoW III, puis GoW I et II. GoW III > GOW I > GOW II.
Les GOW m'ont définitivement gavé, comparé à AC II auquel je repense avec nostalgie, comme GTA IV,...
Heureux possesseur du jeu depuis hier après-midi (vive la réduction des prix !). Je remet l'avis que j'ai donné hier dans l'avis des lecteurs :
God of War 3 a pour lui une réalisation graphique incroyable, une mise en scène poétiquement brutale et une bande son tonitruante qu'il maintien au top niveau depuis le début de la saga. Malheureusement il est particulièrement décevant dans son scénario, et son déroulement plutôt linéaire et redondant. Son prédécesseur sur PS2 proposait de grands moments épiques, GoW3 s'enlise dans des décors certes gigantesques (et parfois mobiles) mais limités (on refait plusieurs fois les mêmes passages) l'inégalité de travail se fait ressentir un peu partout... Certains passages sont très originaux (ascension de l'Olympe, course poursuite, vols dans les cheminées,...) certaines améliorations ont été réalisés (les animations de Kratos sont encore plus brutales par ex), mais le fait de devoir recommencer tout en bas de l'échelle, comme dans GoW2, les pouvoirs à 0, non merci ! Le combat contre Zeus manque complètement de grandiose, je m'attendais à utiliser tous les pouvoirs acquis depuis GoW2 mais il n'en ai rien, il suffit de bourriner (encore une fois)... Certaines armes sont bien présentées dans le jeu comme surpuissantes, alors qu'il n'en ait rien... Côté rejouabilité nos armes ne sont plus améliorées, un comble ! Il faudra donc tout upgrader à fond en une seule partie pour ne pas en profiter les parties suivantes... Par contre, tout comme dans GoW2 il manque cruellement de bonus et les cinématique ne peuvent pas être passées...
Je lui ai mis 16, parce que je suis particulièrement déçu quand même.
Pour ma part, globalement, j'adore ce 3ème épisode, même s'il n'est pas exempt de défauts.
Les qualités tout d'abord.
- Au niveau des graphismes, aucune déception (La seule peut-être est que je n'ai pas la TV qu'il faut pour en profiter ). Kratos tout comme les autres protagonistes sont parfaitement modélisés, les décors sont sublimes et donnent parfois l'impression d'un rêve éveillé, les effets de lumières sont tout simplement magnifiques. Bref, un sans-faute. Une déception cependant, qui doit venir du moteur 3D: quand un autre costume est enfilé, certaines cinématiques sont resservies avec le Kratos "normal". Pas un grand désagrément mais tout de même parfois gênant. Autre petit défaut: certaines cinématiques laggent carrément (et quand elles ne le font pas, ce sont d'autres qui s'en chargent) et cassent parfois un peu l'ambiance. En parlant des décors, dommage aussi qu'à certains moments Kratos s'enfoncent carrément dedans, gare aux bugs de collision donc.
- Le gameplay, lui, est toujours aussi efficace et n'a pratiquement pas bougé d'un iota, si ce n'est, pour le styliser encore plus, que les animations ont été refaites. Autre nouveauté appréciable (mais ce n'est qu'un détail), à chaque finish move, un cri de colère de Kratos qui pour moi a le mérite de renforcer le dynamisme des combats ! Pour ne pas bouder notre plaisir, 3 nouvelles armes disponibles et une fonction grappin sympa pour les Lames de l'Exil. Ceci dit, plus de Lame de l'Olympe (même si en activant la Rage de Sparte, on l'acquiert) et un fouet de Némésis par vraiment novateur (contrairement aux griffes d'Hadès et ses invocations,et les poings de Cestus leurs style et sur puissance). Niveau objets, tous apportent vraiment une plus-value au jeu (L'arc d'Apollon, la tête d'Hélios, les bottes d'Hermès: plaisir garanti !). Niveaux mouvements, Kratos n'a pas changé. Le fait de pouvoir s'accrocher à certaines harpies est sympa à défaut d'être réellement jouissif (même si en les charcutant après, le sourire est bien là). Bref, un gameplay toujours aussi jouissif et dynamique.
C'est au niveau du scénario (et accessoirement des passages de jeu) que les choses se gâtent un peu. Bien sûr, la scène d'intro, propre à chaque GoW, est terrible et nous plonge directement dans l'ambiance (j'en profite également pour faire une mention spéciale aux musiques, qui comme toujours, en plus d'être parfaites, correspondent exactement aux scènes de jeu). Le combat contre Poséidon et son achèvement sont dantesques, celui contre Hadès est tout simplement JOU-I-SSIF, la fin d'Hermès est terrible aussi (je suis un peu plus mitigé sur la course-poursuite, fort scriptée), le combat contre Hercule m'a rendu tout bonnement fou tellement j'étais "dedans". Chronos pour moi vaut plus pour sa modélisation et le déroulement du jeu que le combat proprement dit. Du pur bonheur donc.
Mais les choses se gâtent après les jardins de l'Olympe (et et la mort méritée de Hera). Le déroulement de jeu augmente progressivement depuis le début mais opère une incroyable chute à partir du labyrinthe, et plus particulièrement du scorpion. Véritable plaie en mode Chaos, j'ai détesté ce combat qui m'a semblé dénué d'originalité et énormément basé sur l'hydre du 1er. Les passages suivants restent sympas sans plus puis nous arrivons au combat final. Une vraie déception. Hormis une première phase de combat dynamique (quoique terriblement limitée question mouvements...), les 2 dernières phases ne m'ont vraiment pas emballées et n'atteignent pas le degré de perfection des précédents boss, alors que là, c'est ZEUS ! Qui plus est, le bonhomme n'a pas vraiment varié son répertoire de techniques, enchaînant toujours les mêmes attaques électriques que dans Divine Retribution. Dommage ! Autre bémol, le re-retour d'Athéna. J'ai été aussi étonné que Kratos d'apprendre qu'elle avait retournée sa veste et une 3ème fois son soutien... Ca sent le redondant. Mais la fin-fin reste sublime et dans l'ordre des choses.
Enfin, les bonus. Il fallait que j'en parle. Même si c'est pas ça qui fait la qualité du jeu, on ne peut que crier à l'arnaque en découvrant un unique costume à la fin du jeu, les autres étant payant ou exclusifs à d'autres versions ! Le 2 quant à lui était rempli de plusieurs costumes. Aïe. Ceci dit, les biens divins sont sympas à défaut d'être réellement utiles (c'est marrant 10 min puis on s'en lasse).
Globalement, GoW III reste un monument même si le dernier quart aurait mérité un traitement équivalent au reste du jeu.
J'ai terminé God of War aujourd'hui et je suis déçu dans l'ensemble, j'ai même passé une bonne partie du jeu sans plaisir.
Mon impression d'ensemble raconte pas mal ce qui se déroule, vous êtes prévenus.
Les 20 premières minutes, le combat à dos de titans contre les créatures de Poséidon et le dieu lui-même sont les plus impressionnantes que j'ai vu dans un jeu, c'est clair. Passé cela, ça devient plus conventionnel mais toujours sympa à suivre avec, si je compare avec Darksiders (la comparaison s'impose d'elle-même) une mise en scène bien plus impressionnante en général dans God of War, on sent la volonté d'en foutre plein les mirettes à la Hollywood chewinggum style...
Parmi ce qui me dérange il y a notamment la violence abusée : quand il tabasse Hélios et lui arrache la tête, quand il défonce la gueule à Hercule, au sens propre, c'est juste dégueulasse, et puis, outre pour retenir la porte, il était obligé de buter la princesse de Poséidon ?? Cest pas humain de faire ça, avec les seins qu'elle a... et en plus elle lui a fait quoi ?? L'impression de jouer un salopard...
Le plus décevant est que le seul challenge que propose le jeu c'est de dégommer des monstres balèzes, donc je me suis ennuyé vu que c'est ultra répétitif (et énervant quand on doit s'y reprendre un bon paquet de fois (je l'ai fait en difficile)), les combats contre les boss sont plutôt creux, Zeus n'est pas impressionnant du tout, il n'y a que Hadès qui était sympa à battre.
Le seul vrai moment "énigme" c'est dans le jardin et c'est trop facile....
Dans Darksiders j'ai adoré l'équilibre entre les phases de fight (classes mais moins impressionnantes donc) et les phases énigmes / recherches vraiment élaborées où on a toute une panoplie d'outils et qu'il faut les combiner, se creuser la tête, pour s'en sortir... C'est parfois très chaud, et bien plus jouissifs que de foutre des cubes dans des trous ^^... sans compter le putain de cheval trop charismatique de Guerre...
Bon, la scène avec Aphrodite je m'y attendais pas, bon gros délire quand même.
Bref, Darksiders a des arguments qui font que pour moi c'est vraiment un jeu exceptionnel et God of War un blockbuster qui me laissera quelques bons souvenirs (notamment le début et les scènes de vol).
Bon, à mon tour !
Je dois dire que j'étais déjà très impatiente de voir sortir ce tout dernier God of War, étant donné la fin du II où Kratos, submergé par son désir de vengance, se dirige vers l'Olympe à dos de titan ! Je n'pouvais qu'espèrer faire la peau à Zeus une bonne fois pour toute !
J'ai donc particulièrement adoré ce jeu, en effet, j'ai été impressionnée par les merveilles que la ps3 puisse apporter en matière de graphisme, c'est tout simplement magnifique ! Les personnages sont "bien foutus" et les expressions de leur visage très réussites. Le son également, une telle bande-sonore nous plonge dans l'univers mythique du jeu ! Et le gameplay est toujours aussi appréciable, je dirais même qu'il est mieux que dans les précédents opus. J'aime pouvoir tournoyer au beau milieu d'une horde de monstres tout en leur tranchant la tête.
Petits points un chouilla décevants cependant:
-Le combat contre Hélios et Hermès, j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus long et tout aussi (ou du moins presque) remarquable que celui de Poséidon. C'est vrai, Hélios, le pauvre, déjà broyé/écrabouillé comme un vulgaire insecte, il est bien facile de lui dégobiller la tête après cela. Et Hermès, j'aurais bien apprécié de ne pas avoir à lui "courir après" toutes les 5min pour finalement lui péter les giboles... Enfin tout ça pour dire que j'aurais voulu voir un peu plus ces personnages.
-Le labyrinthe me rappel le souvenir du temple de Pandore qui, je dois dire, m'a énervé au bout d'un moment. Mais j'en sortie victorieuse ! =D
-Ensuite, les ennemis: je conçois qu'il faut de tout pour faire un jeu, de la petite bestiole à l'énorme monstre, mais il y a certains adversaires un tantinet enmerdants, et là je dis: les Satyres. Ces saletés n'arrêtent pas de bondir dans tous les sens et de vous poignarder dans l'dos. Enfin là c'est un détail.
-Le scénnar': Certains éléments sont assez.... abstraits. On retrouve cette foutue boîte de Pandore oubliée depuis le tout 1er GoW, Athèna nous fait une soudaine réapparition en nous disans qu'elle est désormais avec nous alors que dans le II elle se sacrifiée pour Zeus, moi je dis, elle a un grain... Mais l'histoire est plutôt pas mal construite dans l'ensemble.
Enfin bref, cela ne m'empêche pas d'y rejouer encore et encore même si je le fini assez rapidement (je ne sais pas si ce sont les jeux qui sont trop courts, ou moi qui suis trop rapides). Je ne me lasse pas de ce jeu, admirer ses paysages et ses perso ainsi que le superbe résumé du I et du II au début (long mais beau!). J'ai toujours autant de plaisir à massacrer mes ennemis (même si à chaque fois j'aimerai épargner Hélios ^^"). Et voilà mon "pitit" avis sur God of War III ^^
Bon a moi
J'ai trouvé le jeux génial sauf a certain point
Bande Son : Rien a dire magnifique
Durée de vie : Assez correct car l'arène de combat et les défis rajoutent beaucoup
Gameplay : Très bon facile a jouer et très rapide
Scénario : La c'est le hic du jeu qui gache tout il n'est pas très captivant faire 10 000 Allez retour pour allez chercher la boite pour finalement rien
après j'ai une critique perso a ajouté qui va me faire passer pour un bronzé : Quand Hélios meurt le soleil disparait du coud quand on sort dehors il fait pas beau et sa gâche le décor
Bon le combat finale contre Zeus c'était prévisible et pas super original
Et si Kratos et vraiment mort et qu'il n'y aura pas de gow 4 je vais pleurer Allez on souhaite une bonne retraite a Kratos et pourvue qu'il revienne vite sur nos consoles
Note finale: 18/20
Mon avis sur God Of War 3 :
Vu que depuis un moment je me plait à jouer à mon pisse froid avec des jeux auquel un grand nombre ont adhérés, je pense continuer sur cette lancée en affirmant que God Of War 3 est surment pour moi l'un des jeux les plus surestimés (avec Uncharted mega bouse 2) de ces derniers temps.
Bon allez je vais nuancer. Globalement le jeu est plutôt bon. Facile et agréable dans sa prise en main, il n'oublie par pour autant la notion de challenge. Aisi certains passages sont vraiment retors et ultra jouissifs. De plus il faut admettre que par moment le spectacle est impressionnant. Bien aidé par une réalisation de qualité... ou plutôt disons le une réalisation sublime, le jeu propose des séquence ahurissantes de beautés. Et certains plans ne sont pas en reste non plus. Le tout est porté par une BO excellente en tout point.
Toutefois ces éléments on les retouvait déjà dans le 2ème opus. Et franchement j'ai l'impression que les développeurs tournent en rond pour nous donner quelque chose de neuf. Alors il faut le dire vu que aujourd'hui quasiment tout les BTA reprennent ce qui a fait le succès de GOW, je suis un peu écoeuré à force de manger constamment le même plat.
Et c'est là où God of War 3 m'a décu. J'attendais de lui qu'il renouvelle un peu la recette en appliquant de nouveaux éléments. Mais tout ce qu'il a apporté en plus c'est sa réalisation. Par contre pour le jeu en lui même on tourne quelque peu en rond. Il faut le dire ça se répète. De plus l'aventure ne parvient pasà garder son intensité tout du long. Ainsi après une intro sublime, le jeu perd en rythme cruellement. Bien sur certains passages m'ont sorti de ma torpeur. Comme par exemple le combat contre Hadès, un moment où nous devons affrontés plusieurs griffons en même temps (moment retors il faut le dire), le combat contre Chronos... et encore il est ultra scripté et ce fait trop rapidement. Mention spécial du moment décevant avec le combat final contre Zeus. Je m'attendais à quelque chose de dantesque et au final... pas grand chose. Alors que celui à la fin de God of War 2 était mieux.
Voilà ce qui en fait à mon avis un jeu surestimé. Je comprend qu'il puissent plaire. Mais là où je suis sceptique c'est de voir des notes de la presses aussi positives. 19/20, 20/20; jamais en dessous de 18/20. Franchement compte tenu de ce que ce jeu nous offre réellement et bien je trouve que c'est un peu trop. 15/20 me semble plus approprié (et encore je suis gentil car moi perso si je jugerais uniquement le plaisir de jeu que ce soft m'a offert je lui mettrais uniquement 12/20).