Voici un test que j'ai réalisé et j'aimerais avoir vos avis sur ce test :
God of war III est un des jeux qui m'a offert le plus de sensation (après les MGS qui restent les maîtres à ce jeu) cette suite qui est aussi la fin de la trilogie (du moins celle avec Kratos) mérite amplement son titre de Hit vidéo-ludique. C'est une fin absolument sublime que nous offre Santa Monica.
Commençons par le scénario, il est vraiment bien fait, en effet, GoW III remonte le niveau des précédents épisodes qui ne mettaient pas trop d'intérêt sur le scénario. God of war III, lui, règle le problème, ainsi, tout le long du jeu vous aurez des Flash-back sur des éléments des précédent opus avec des explication supplémentaire qui vous mettront l'eau à la bouche, vous voudrez toujours en savoir plus ! Et dès que vous toucherez au but, il y aura un rebondissement inattendu qui vous poussera en en vouloir encore plus, les réponse à ces question sont données à la fin du jeu, et là, c'est l'apothéose. On regretteras en revanche de souvent devoir revenir sur ses pas, mais rien de bien méchant.
Scénario : 16/20
D'un points de vue graphique, God of war III n'a vraiment rien a envier aux autres jeux next gen, même pas à uncharted 2. En effet, GoW III est d'une réalisation très minutieuse le niveau de détails est vraiment très haut et les environnement sont tous des claques graphiques a chaque fois meilleur que la précédente, les animations sont vraiment très réussie autant sur les personnage que sur le bestiaire qui est assez varié et très bien fait. Mais ce qui fait de GoW III un monstre graphique ce n'est ni le détails, ni les animations, mais la mise en scène, la mise en scène de ce jeu est fabuleuse et la mort de chaque boss est a chaque fois très surprenant e au niveau du combat final et de la mise en scène, par exemple (no spoil) : L'un des dieu que vous tuerez aura une mort très bien mise en scène puisque vous verrez la scène à la première personne mais pas à travers les yeux de Kratos, mais ceux du dieu en question ! Les caméras sont aussi très bien placée dans les combat et les QTE.
Graphisme : 19/20
Pour ce qui est de la bande son, là encore rien à dire, elle est à la hauteur de la réputation du jeu, les doublages français sont de très bonne qualité même si le doubleur de Kratos abuse un peu la voix mais on s'y fait. Les musiques quand à elles sont toujours très bonne est se fondent parfaitement dans le jeu.
Bande son : 18/20
Le gameplay quand à lui n'a pas beaucoup évolué par rapport aux précédents opus, mais les autres opus avaient un gameplay de très bonne qualité donc pas grand chose à dire. Mais il y a quand même des nouveautés, en effet vous disposez désormais d'une barre d'objet en plus de la barre de magie, cette barre permet d'utiliser les objets (les objet sont les équivalent de l'arc, la tête de méduse...) cette barre se recharge rapidement et toute seule, la barre de magie quand à elle permet d'utiliser uniquement la magie et pas autre chose. D'ailleurs le système de magie à lui aussi subit une amélioration, maintenant chaque arme est associé à un pouvoir et c'est en améliorant une arme que vous améliorez le pouvoir qui lui est associé. En parlant des armes, sachez qu'il y a quatre armes dans le jeu et que c'est un des seuls point négatif que j'ai trouvé, en effet, sur ces quatre armes il y a trois armes qui sont en fait des chaînes (comme celles de départ mais avec des coups et des pouvoirs différents) la quatrième arme sont les ceste de Némé, une arme de points et trois armes se ressemblant dans le gameplay c'est pas terrible je pense, on aurait, je pense, préféré avoir une chaine, un marteau, une lance et les ceste peut être ? Enfin c'est mon avis. D'autant plus que la lame de l'olympe n'est plus une arme mais le pouvoir correspondant à la rage des titans appelé rage de sparte dans cet opus. Cependant le gameplay reste tout à fait correct et très jouissif car vous pouvez par exemple changer d'arme en plein combo ce qui offre pas mal de possibilités.
Gameplay : 17/20
Pour la durée de vie, je m'attendez à mieux, 8 heures (en normal) c'est court, mais il y a une bonne rejouabilité car en finissant le jeu en différents modes de difficulté, on débloque des récompenses. De plus certains objet trouvé lors d'une première partie peuvent être utilisé dans la deuxième pour avoir un bonus comme le mana infini par exemple. Il y a aussi un mode défi assez chaud donc la durée total est pas si mauvaise même si on aurait préféré que le jeux dure au moins 10 heures (en normal).
Durée de vie : 16/20
Note globale : 19/20
pas mal, mais je ne suis pas trop d'accord sur le fait que tu dises que les autres épisodes de gow ne mettaient pas d'interet dans le scénario, je trouve justement que dans le 3 on y apprends bcp moins que dans les autres, car on connait quasiment toute l'histoire de kratos en fait.
Moi j'aurais penser que tu aurais un peu plus critiquer l'aspect justement inexistant de la titanomachie :s ( defaut parcque defoncer du titan je kiff et on les vois pas beaucoup :s ) mais sinon oui il est pas mal ton test
Merci pour ces réponses !
Sinon kingkill33 tu as peut être raison, après c'est ce que j'ai ressentit, merci pour ton avis
Bon test.
god of war3 es sans aucun doute meilleur jeux ps3 sa va etre dure de faire mieux
god of war3 es sans aucun doute meilleur jeux ps3 sa va etre dure de faire mieux
Pas mal le test mais beaucoup de sous entendus en ce qui concerne une eventuelle fin alternative d'entrée de jeu, comme si t'avais peur de contredire les rumeurs. Idem pour le côté grahique en comparaison à Uncharted 2, ils n'utilisent pas le même moteur graphique d'une part et ne sont pas orientés dans la même direction d'autre part (Uncharted 2 baigne dans le soleil, pas GOW3 ou si peu)
Ton test manque un peu d'objectivité, on dirait un concentré d'avis piochés sur le forum, c'est dommage, il mériterait d'être un peu plus travaillé, mais sympa tout de même
Plutôt un bon test mais je ne suis pas d'accord avec toi sur les armes qui ne sont pas des chaînes, kratos a ses armes enchaînés au bras même les cestes et c'est la même chaine qu'il utilise de plus tu parles d'armes identiques mais entre les lames de l'exil , le fouet de némesis et les lames d'hadès les différences sont énormes tant du point de vue magique, des combos et de la tactique. Tu te bases sur la durée de vie en normal, mais le mode titan et chaos alors? Normal c'est simple hein... logique que tu le finisses vite...
En ce qui concerne l'objectivité, j'ai essayer de l'être le plus possible, pour preuve j'ai rédiger ce test sans aucune influence externes et je ne viens pas beaucoup sur ce forum.
Pour les armes, je sais que les coups sont différents ainsi que la magie, mais au final je trouve qu'on revient très souvent aux lames de l'exil, parce que même si ces armes sont différentes au final c'est toujours du combat à distance avec des lames raccordés a Kratos avec des chaines, c'est que je veut dire. Personnellement je trouve pas ça assez diversifié.
Quelques problèmes de rédaction (trop de répétitions d'un même terme d'une phrase à l'autre par exemple), quelques avis un peu trop subjectif (à mon goût) et un peu de spoil (la mise à mort du Dieu, même si tu ne dis pas lequel et comment, ça reste du spoil, les armes également, tu dis qu'il y en a 4).
Bon j'ai essayé d'avoir l'esprit critique, sinon pour tout le reste, je trouve que ton test est pas mal du tout