Je peux vous poster mon exposé sur le Château de Versailles ?
Ce n'est en auncun cas pour me vanter mais our avoir votre avis
Si tu veux.
Si tu le fait pas, sa t'évitera un bide de plus
J'habite justement à Versailles, je veux bien le voir et te donner mon avis
Carrément, tu habites dans le château ?
Non à côté, un petit Trianon où logeait Marie-Antoinette
Les jardins de Versailles
Au XVII ème siècle, un grand nombre de pays européens adoptent la mode francaise, beaucoup de pays veulent les mêmes châteaux qu'en France, d'autres, des jardins semblables.Parmi les modèles de l'époque il y a Versailles avec son château, ses jardins qui subsistent encore de nos jours dans toute leur splendeur.
André Le Nôtre ( Paris,12 Mars 1613-15 septembre 1700 ) fut le jardinnier du roi Louis XIV de 1645 à 1700 et eut nottament pour tâche de concevoir l'aménagement du palais de Versailles mais aussi ceux ce Vaux-le-Vicomte et Chantilly. Il était un très fameux courtisan et réussit à se lier d'amitié avec Louis XIV. Il était l'auteur des plans de nombreux jardins à la francaise.
Le jardin à la francaise ou jardin classique est un jardin à ambition esthetique et symbolique. Il porte à son apogée l'art de corriger la nature pour imposer la symétrie; il exalte le triomphe de l'ordre sur le desordre, de la culture sur la nature sauvage, du refléchi sur le spontané. Il culmine au XVII ème siècle avec la création pour Louis XIV du jardin à la francaise bientôt copié par toutes les Cours d'Europe. Elevé dans une famille de jardinnier, il acquiert rapidement un savoir-faire pratique qu'iul complète avec ses connaissances théoriques. Il mourra en septembre 1700 à l'âge de 87 ans.
Aujourd'hui, le château de Versailles conserve sa magnificence d'antan ainsi que les jardins. Des travaux ont été fait recemment à la suite de la tempête de 1999.Puis les rénovations se font peu à peu; la restauration des jardins, du château, l'amélioration de l'acceuil du public, des dispositifs de sécurité contre le vandalisme.
Le site de Versailles a su traverser les siècles en gardant son style, classique avant tout, déjà décrit pour les jardins, et qui se caractérise dans la symétrie des plans, les facades à colonnades, l'inspiration antique ou mythologiquedans des sujets sculptés. Mais malgré son classicisme ou grâce à lui, il s'incrit dans son environnement contemporain et moderne.
Tu devrais peut-être dire ce qui fait la particularité de ces jardins ?
Tu explique en quoi il consiste, symétrie, ordre ... Mais tu devrais dire pourquoi ça a plu
C'est pour quelle classe cet exposé?
Sinon c'est pas trop mal mais il manque quand même des détails. Par contre il y a beaucoup de fautes d'orthographes et, si c'est à rendre, ça fait tâche.
Ah oui, et évite un maximum le copié collé
Copas En fait l'exposé est surtout basé sur André Le Nôtre mais je vais approfondir Merci
Pathos C'est pour la 4ème. Je vais essayer de corriger les fautes.
Ok
Ben, tu peux essayer de trouver le truc qui a fait qu'il s'est dit qu'il allait faire quelque chose de droit et ordonné.
Il y a toujours un truc qui fait que ...
J'ai trouvé
Merci
http://www.youtube.com/watch?v=dHAHSRz0Iik
OMG
TU vois Xeno si tu vas pas en cours???
Je me fais peur
J'ai déjà un assez bonne culture je pense
Maintenant faut faire place au films et au jeux vidéos, NIAAAAH !
" Combien-y-a-t-il eu de guerres mondiales ?
- Bah en France ? Deux."
Ca m'a tué.
"Avez-vous été voté aux dernières sénatoriales ?
- Oui
- Oui
- Oui
- Oui
- Oui
- Oui"
La Colombie en Afrique !
Non franchement, on dirait un fake par moment tellement c'est gros.
"La pays du soleil levant"
- La Chine
- L'Asie
Et l'autre qui place la Chine sur L'Australie