slt
moi j ai windows vista
ma configuration :
processeur : q6600 a 2.4 ghz
carte graphique : 8600 gts a 256 mb
memoire vive : 3go
est se que avec ma configuration je peu mettre la nouvelle carte graphique gtx 280
sun007 ==> C'est un extreme que j'ai donc c'est pas pareil qu'un Q6600
chris773800 ==> Il faut voir si ta carte mère gère le pci-express 2.0 sinon tu aurais des pertes de performance. Si tu sais pas donne moi le nom exact de ta carte mère.
mais les core 2 quad ou les core 2 duo extrem sont plus puissant que le nehalem ,non
blopdefrance ==> le néhalem est une toute nouvelle architecture et sera donc plus puissant que les actuels Kentsfield des core2duo et quad
je sais pas comment elle s appelle et je sais pas comment faire pour trouver l information
pour plus de détails, actuellement on a sa ==>
E = Conroe, Wolfdale = Core 2 Duo
Q = Kentsfield, Yorkfield = Core 2 Quad
QX = Kentsfield, Yorkfield = Core 2 Extreme
X = Penryn = Core 2 Extreme
T = Merom, Penryn = Core 2 Duo - Centrino
et donc après nous aurons les Nehalem
chris773800 ==> Telecharge CPUZ
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26512.html
Ensuite lance-le et quand tu vera la fenêtre apparaître, en haut va sur l'onglet Mainboard et la tu aura le nom de ta carte mere ainsi que le chipset. Il me faut ces deux information si tu peux
le nom est mrs600m
chris773800 ==> Ouais sa ira tu pourra mettre la GTX 280, après il te faut l'alimentation necessaire ( 550 watts minimum pour la GTX ) et aussi qu'elle des connecteurs PCI 6 broches et 8 broches
moi je pense avant d acheter la carte graphique je vai changer ma carte mere pour en mettre une plus forte
sa serai la quelle meilleure carte mere
chris773800: oué tu pourras prendre une gtx 280 a condition qu'elle rentre dans ton boitier
faudra un peu overclocké ton proco pour bien utiliser le gpu
avant de changer ma carte graphique je vai changer ma carte mere et je pense que je vai prendre une intel dx38bt et mon processeur je vai overclockee a 2.80 ghz
chris773800 ==> un chipset intel X38 pour la GTX 280
noter ma config
E8400
2Go G.Skill
HD4870
Asus P5E
Samsung F1 500Go
Seasonic S12II 500watts
Samsung 2232BW 22pouces
Logitech G15 Refresh
Logitech X-530 Refresh
Razer Diamondback red
18/20
ricodelgaucho ==> 16.5/20
BRUNOLEPRO j vois pas ce que tu veut dire avec le fait que c est un extreme tu peut l OC facilement jusqu à 5ghz(A condition d'avoir le refroidi). La seule différence des modèle extreme et les normal c est le (coefficient multiplicateur) c'est tout.
Ce que je voulais dire c'est qu'il es assez puissant pour le moment, pour moi l'overcloking n'est utile qu'a partir du moment où le pc commence à faiblir ou alors quand on achete un pc milleu de gamme. Dans mon cas j'ai assez de puissance comme sa, pas besoin de OC.
Config toute fraîche de 5 jours sauf les écrans
- Q9300
- 1xGTX 280
- 2x2 Go de cosaire DDR2
- Seasonic M12 700W
- 1 hdd de 500Go
- Asus P5E
- 1 24" HP LP2465 et 1 19" HW191D montés en dual
Bref, le quad, la mémoire, et les écran c'est pour mon taff (je suis infographiste 3D) et la GTX 280 c'est pour me faire plaisir ^^
benn ==> 18/20