la question n´est pas de comparer une intel a un amd mais bien de savoir pourquoi tous ses gens qui s´y connaissent un minimum en processeurs on des intel alors que c´est pour jouer vu que vous etes sur un forum de jeu...
ps:par contre j´ai une super enigme que je n´arrive toujours pas a comprendre ..
j´ai acheter 2 processeurs amd 3700 + quands on va dans systheme le rendu est de 2.2ghz pour chacun ...
certaines on déjà comprit oui c´est trs bizzare parceque les 3500 sont en 2.6 ghz si je ne me trompe ...
quelqu´un a une explication ?
si je ne trouve pas je finirait bien par téléphoner a mon vendeur voir ce qu´il en pense -_-
Tu te trompe, les ancienne processeur simple core jusqu´au 4000 ne tournent pas au dessus de 2.5 ghz. Aujourdhui le maximun chez amd ce doit etre le FX60 à 2.8 ghz (ou FX62 je ne sais pas si il est sortie) pour le grand public
voila qui m´ai beaucoup merci ;)
parceque les les conneries que j´ai lut sur le net sur les 3500+ étaient donc bien fausses
merci encore ;)
Dites moi si je me trompe, mais ULSPIDER a raison, les 3500+ tournent en sortie d´usine à la fréquence de 2.2GHz ou 2.4GHz je ne sais plus.
La terminologie 3500 (dites moi là aussi si je raconte des conneries), c´était juste pour donner un ordre de comparaison, en disant que c´est à peu près équivalent à un pentium à 3500MHz ->3.5GHz, c´est bien ça?
Oui au début mais aujourd´hui cela ne réprésente plus rien avec le dualcore.
Noté qd meme que pour ses prochains processeur s intel va simplifier les noms pour que l´on sache plus d´info sur sont processeur, un peu à la maniere d´AMD.
les duals core n´étant disponible qu´a partir de 3800+ cher amd pour les models en dessous tu peux toujours t´en servir comme référence pour commparer face a un intel tant que ce n´est pas du dual d´une part et d´autre ...
pensez vous que avec ma config
1024 ral
3200 athlon
x 850 xt
je fasse bien tourner le jeu et a quel degré
a mon avis pas a fonds mais pas en low details non plus parcontre faudrait voir si tu est en dual channel pour ta ram mais je te conséeillerait quands meme ou 2 x 1 gigas quands meme a mon avis mais difficile a dire tant qu´on a pas plus d´infos sur le jeu a mon avis donc ne dépensse pas de l´argent pour rien pour le moment ^^
Voila j´observe plusieurs forums sur crysis depuis quelques temps et il en ressort que pas mal de personne stressent pour leurs configs
Mais je voudrais dire un truc : je suis pas un pro en informatique et tout mais je peux dire que tout ceux qui ont un truc comme un processeur de 2 Ghz et 1 giga de RAM et une carte graphique normale comme une ati radeon 9600 pro ou autre carte graphique du meme type bah tout cela pourront jouer a CRYSIS en graphismes normaux voire eleves
9600 pro on fait meme pas tourner fear ou ghost recon avec ça !!
Et tu compte faire tourner crysis avec ça ?? Et pourquoi pas unreal 2007 pendant qu´on y est
(tu dois etre un boulet car la 9600 pro a déja 2 ans...)
bon ULSPIDER je suis dsl t as mais je crois que t as tort parce que je fais tourner FEAR et surement pas en basse qualité
Cependant peut etre est-ce du fait que j ai 2 ati radeon 9600 pro
bon voila ULSPIDER ma config :
processeur AMD athlon 2 ghz
1 giga de RAM
carte graphique (ATI radeon 9600 pro) X 2
Et voila les jeux que je fais tourner en qualité normale voire bonne :
half-life 2; far cry ; battlefield 2; fear; doom 3, call of duty 2
2 * 9600Pro ?? ^^ en CrossFire ??
ouais enfete mon pc c est un pc sur lequel tu peux choisir les composants c pas un pc de serie et donc il est bizarre mais enfete pour te repondre LODU crossfire je c pas ce que c mais mon ordi il me met(g cherché dans les peripheriques):
RADEON series 9600 pro
RADEON series 9600 pro secondary
mon copain avec ça 9800 pro à déja du mal a faire touner fear en bas en 1024*768, ne parlons pas de ghost recon (qui marche pas chez lui) et toi tu crois que tu fera tourner crysis ou unreal 2007 avec ta cg de 3 (oui elle aura 3 ans a la sortir de crysis)
Mdr du sli avec une 9600, on aura tout vu
77xavier77 > hum j´ai des doutes sur la possibilité du crossfire pour les cartes 9xxx (seule possibilité me semble-t-il de combiner 2 cartes ATI)... de plus, le gestionnaire de périphérique n´est pas une preuve, il garde en mémoire de mauvaises instalations par exemple ... moi aussi, j´ai 2 cartes dans le gestionnaire, mais pourtant je n´en ai qu´une seule physique.
Pour savoir si tu en as réellement 2, ouvre simplement ton boitier et regarde si tu as deux cartes semblables l´une à côté de l´autre, et reliée l´une à l´autre (si tu ne sais pas laquelle est ta carte graphique demande ici).
Voilà !
ma config bien ou pas?
AMd 3500+
1 giga ram
7600 gs 256 ram
et je fais tourne gohst recon 3 a fond
mais est ce que pour faire tourne crysis au moins en medium il faudra une carte graphique directx10 obligatoirement?????????
Le processeur, on s´en fout un peu en fait, tant qu´il est pas trop bas (genre 2GHZ) c´est surtout la qualité de la carte mère, la ram (quantité et qualité) et SURTOUT la carte graphique.
Et pour ce jeu, sans doute qu´une 7900 gt ou une x1900xt sera a peine suffisante pour du 1024 plein pot...
pff cest de la merde de faire des jeux avec de tels graphismes apres je vois deja les pleintes
retour sur windows
ca rame trop
le jeu se lance pas
car dans nos jours qui peut se payer un ordis a 3000 euros a part els fils a papa
bon, la config que jviens dchanger
amd xp 2600+
1,5go ddr 333mhz
radeon 9800pro 256mb
faisait tourner fear a fond a fond a fond en 1024 avc lanti 4x et laniso 16x sans trop de ralentissements!! et tu va me dire qu´une 7900gtx va pas pouvoir le faire crysis a fond sans aniso ou anti?? atten pask la ca depend, si tu tacheter tt ca pour avoir 150fps tt a fond ou 70fps tt a fond... 70 ca suffi largement
moi jpense qu´avc un amd 64 3700+ avc 2go et une 7900gtx tu va po avoir de problemes!! des malades ma parole!! c t la meme chose quand doom3 est sorti! "il va faloir un p4 4ghz avc 2go de ram et 2 6800ultra" pfff mon culs, ma vielle radeon 9800pro le bouffer ce jeux sans lag :S c quoi ces delires la??