CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : film CRYSIS avec le jeu vidéo! by yan39

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 152»
Page suivanteFin
Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
19 juin 2010 à 21:07:51

:hello: à tous
la capture et le choix de la musique est terminée
je passe au montage vidéo avec pinnacle studio 14
dont voici l'interface:
http://s2.noelshack.com/upload/11109013747524_pinnacle_studio_141er_vue_avec_image_film_et_sa_bande_son_.jpg

vous pouvez voir en zooooomant les fichiers du 1er niveau que j'ai modifié dans la phase 2(amélioration des scenes avec la commande g_detachcamera)
:d) cry82 : tres difficile a dire,je commence l'apprentissage du logiciel qui est tres complexe...
:d) Dmangames:j'ai un service à te demander,toi qui utilise photoshop cs4:je voudrais que tu me fasse un calque de ceci
http://s2.noelshack.com/upload/6371443781901_crysis_20090217_22120934.jpg
afin que cela apparaisse dans le film en transparence
de meme avec ceci:
http://s2.noelshack.com/upload/10624004293320_neodivx__dr_divx.jpg
si tu en as le temps ...
merci

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
19 juin 2010 à 23:21:31

tu souhaite un calque ? càd juste le titre ?

dragoitaliano dragoitaliano
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 00:02:02

que l'écriture soit sur un calque sèparé pour qu'il soit déplaçable et modifiable a volonté.
Je pensepouvoir te faire ça également Yan :ok: ^^

MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 00:11:27

Tiens Yan :
http://www.megaupload.com/?d=XIRRGNKP

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
20 juin 2010 à 13:42:13

j'ai travaillé jusqu'a 3heure du mat sur le film avec studio 14
:d) ]Apedemak[: fais un effort parce que ta question n'a pas lieux d'etre si tu t'étais donné la peine de lire plus haut
:d) dragoitaliano:ton calque de crytek pose un petit soucis en haut a gauche(une sorte de courbe transparente certe mais visible )

http://s2.noelshack.com/upload/2445894736065_probleme_calque1_crytek.jpg

le second pose probleme aussi...

http://s2.noelshack.com/upload/20213297528094_probleme_calque.jpg
il reste en haut a droite du noir...
1,peux tu modifier cela
2, les contours de crysis ne sont pas net,essaie de les noircir un peu plus...
tu peux aussi me faire un calque du cryengine2 avec ces couleurs ?
merci d'avance de ton aide
a+

Dmangames Dmangames
MP
Niveau 4
20 juin 2010 à 15:01:25

Voila Yan je les ai refait avec cryengine2 aussi :ok:
http://www.megaupload.com/?d=LXQMHIV8

tenseur tenseur
MP
Niveau 28
20 juin 2010 à 15:56:34

bravo yan, tu travail bcp dis donc

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
20 juin 2010 à 18:03:17

:d) Dmangames:merci de ton aide (ainsi bien sur de dragoitaliano)
je ne peux pas les tester pour l'instant car en ce moment je fais un essai du film d'environ 48 mn(juqu'a la fin du niveau relic)j'ai lancé studio 14 en création de disque finalisé pour voir la qualité graphique

je rappelle qu'il s'agit d'un film qui pese 111 go sans les musiques au format wav (en plus) qui va etre compressé sur un dvd de 4,7go simple couche(je ne vous cache pas mon inquiètude vis à vis du résultat final,tout du moins pour cet essai :peur: )

mon choix a été de parametré pinnacle studio 14 en tenant compte de la durée final qui est de 2h47 mn + environ 4mn pour le menu (c'est a dire un débit d'environ 3750 kilo bits /secondes!)et du disque employé(un dvd + rw de 4,7go) :ange: il a 75000 images à compresser...

les films sur dvd vidéo (double couche de 8,5 go) ont un débit variable d'environ 7000 à 8000 kilo bits / secondes pour une durée en moyenne de 1h55 mn!

pourquoi un simple couche de 4,7 go :question:
parce que les double couche a graver(8,5go )ne sont pas absolument tous compatibles avec les lecteurs dvd de salon
et je n'ai qu'un seul disque double couche que je ne veux pas gacher pour rien...

je pense que studio 14 en a pour 2heures30mn a rassembler,analyser,compacter et compresser le film et graver!
ensuite je le regarderai et je noterai les problemes qui ne manqueront avec le son ...
Apres hop je compenserai de nouveau avec studio et ainsi de suite...jusqu'a obtenir quelque chose qui tienne le pavé

:d) tenseur:hé oui tenseur je suis tous les week-end dessus et les soir de semaines aussi jusqu'a 23h et ce depuis mai 2009
je vous tiens au courant dans la soirée ou demain soir pour mes impressions sur le résultat bon ...ou pas
:peur:
j'ai écris ce pavé depuis mon antique p4 de chambre d'ami(il est vraiment long a bouger ce pc comparé a mon new e8400, je ne veux pas troublé pinnacle studio 14 )

MSN-06S_Sinanju MSN-06S_Sinanju
MP
Niveau 6
24 juin 2010 à 02:29:13

Je viens de me tapper les 71 pages de ce topic et...bon dieu le travail COLOSSALE que tu as fourni Yan39 c'est tout bonnement incroyable ! J'imagine que mon attente est pas aussi importante que ce qui était déjà là l'année dernière mais j'ai trop hâte !

Ça aurait était énorme de le faire en anglais, tu aurais pu avoir une renommé international ! :o

MP
Niveau 10
24 juin 2010 à 06:21:39

Merci Dmangames d'avoir corrigé mon truc :ok:
J'avais pas fait gaffe vu que noir sur noir c'est bof pour voir les détails x)
Sinon si c'est un peu flou je pense que ça vient tu fait que l'imageest agrandie à mort.
Sinon courage Yan ! On sent que la fin approche de cette véritable aventure :fete:

MP
Niveau 6
24 juin 2010 à 11:00:38

Si vous avez une présentation vidéo à faire ( genre au début du film faire apparaître Crysis by Yan39 en fumée ) ou quelque chose d'autres, j'veux bien proposer mes services je me débrouille plutôt bien avec After Effects.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2010 à 18:09:46

Avec un pt'it effet à la OpticalFlares :noel:

tenseur tenseur
MP
Niveau 28
24 juin 2010 à 18:12:27

vivement une autre video

MP
Niveau 6
24 juin 2010 à 19:13:25

:hap: VideoCopilot > all

Tu penses qu'on aura droit à une vidéo avant la sortie tenseur ? J'en suis pas sur, on a d'jà eu un extrait de chaque niveau/chapitre. Il faut que yan39 se concentre sur la finalisation ! :p

Au par la même occasion, quelqu'un a une idée de ce qu'ils utilise dans le cinéma pour compresser leurs films ( faut bien que ça tienne sur 4.7Go eux aussi ) ?

MP
Niveau 6
24 juin 2010 à 19:13:59

Oh*

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
24 juin 2010 à 20:04:01

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis dimanche en raison d'un gros problème survenu avec le logiciel de montage pinnacle studio 14!
J’avais compilé les séquences jusqu'a fin niveau relic (soit environ + de 50giga de données vidéo!
Et j'ai lancé la séquence de création de disque final(avec les paramètres débit a la seconde en 3750kilobits=2h51 mn de vidéo)afin de voir la qualité du rendu graphique...

1er surprise, mon pc a mis 1h30 pour compacter et me rendre mon dvdv+rw près à être lu sur une platine de salon!
C’est pas mal du tout, loin de mes craintes...

2, par moment j'ai eu l'impression d'oublier que c'est un jeu vidéo...

3, le son comme je le craignais pose problèmes, parfois très fort, d'autres faibles...
il est en stéréo,j'avais espérer qu'un signal dolby surround pro logic se cacherai au milieu des deux voies,c'est pourquoi il était paramétrer au commencement du tournage en très élevé,j'avais meme posé une question sur forum a propos du son
Bas=mono
Moyen= stéréo
Élevé=dolby suround prologic
Très élevé=dolby digital(ac3)
Enfin bon ...
En même temps que je visionnais le dvd sur ma TV 82 cm 16/9 Philips je corrigeais sur mon pc les variations de son quand studio 14 a planté
Et bien planté...
Impossible de faire quoi que ce soit!j'ai donc redemarer et la aussi impossible ! studio14 restait obstinément bloqué!
J’ai donc désinstallé le logiciel et jeter tous les fichiers qu'il a créer
ensuite ben hop dodo il étais minuit
Lundi j'ai réinstallé pinnacle studio 14 et de nouveau entamé le montage vidéo et musique
Mardi soir nouveau plantage (tout bloqué) j’ai voulu modifier la durée d'apparition d'un des calques (crysis)
Le plus dur c'est quand ça arrive alors que vous avez passez 4heures dessus non stop et paf... ça bloque, rageant de voir tout ce temps perdu a cause d'une obscure raison
J’ai donc de nouveau fais table rase et recommencé...
ras pour le moment,j'en suis a fin ASSAULT
afin d'évité au maximum d'autres plantages je travail aussi avec mon antique p4 pour tester différents effets sur le film notamment comment créer un menu dvd, des chapitres etc...

:d) MSN-06S_Sinanju, merci d'avoir lu toutes les pages de ce topic
ta proposition je la garde sous le coude
je ne cherche pas la renommée je préfere la discrétion surtout avec CEVAT YERLI (mode camouflage activé^^)

je mettrais une vidéo d'avec mon tv 82cm pour vous montrer la qualité graphique
a+ j'ai du boulot ...

Crysis_ReAdy Crysis_ReAdy
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 08:52:12

:up:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 11:02:35

Sinon il existe une commande pour faire passer le jeu avec un son en 5.1 et même 7.1

s_SpeakerConfig [0-7] - This setting lets you choose the specific speaker configuration for the game. The values are 0 = Uses your Windows Control Panel setting; 1 = Mono; 2 = Stereo; 3 = Headphone; 4 = 4.1; 5 = 5.1; 6 = Prologic; 7 = 7.1.

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
27 juin 2010 à 12:50:51

:d) lerevolteur83
c'est trop tard pour cette info!
dommage...
je suis toujours sur le montage,hier soir j'ai compilé tout le film et lancé la créeation du dvd pour voir...
Ben j'ai mal du parametrer pinnacle parce que le film s'est arreté au bout de 2h37mn(jusqu'au combat dans le hangar du f36 raptor) alors qu'il dure 2h47 normalement!
je vais voir ou j'ai merdé
sans doute le débit trop élevé(3650 kilobits/secondes )et donc pinnacle en calculant m'a annoncé une durée de 2h51mn mais a present je sais qu'il a mal calculé et donc je vais devoir ajusté au pif en reduisant le débit binaire afin d'augmenté la durée du film !

http://s2.noelshack.com/upload/11874022129035_parametres_de_compression_li_par_le_dbit_binaire.jpg

je pense faire plusieurs essais...
sans compter le menu dvd qu'il me reste encore a creer ainsi que l'ajustage du son qui laisse a désirer ...
donc encore beaucoup de travail
a+

MP
Niveau 6
27 juin 2010 à 17:34:23

Pas de problème avec la qualité de l'image sinon ?

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 152»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment