Sinon je viens de commancer une partie moi-même, dès mars j'ai eu une infiltration alienne, et paf trahison des anglais. C'est des sectoides en plus, j'ai dû laisser passer la plupart de leurs vaisseaux car les psioniques les rendent presque ingérables. J'ai réussi tout de même à capturer un leader sur un vaisseau de ravitaillement... Par contre je vais attendre d'avoir développé les pouvoirs psioniques avant de détruire leur base. En plus ils ont lancé une nouvelle mission d'infiltrations ces petits enfoirés, je sens que je ne vais pas tarder à perdre le soutien des français... C'est dégueulasse, ça devrait pas pouvoir le faire quand on joue en français...
Oui je vois c'est quoi le bunker. Les murs intérieurs clignotent orange. D'ailleurs au deuxième étage, c'est les ordinateurs que tu dois détruire.
T'as déjà les trucs pisoniques? oO
J'hésite, je sais pas si je finis le jeu ou je recommence en difficulté plus élevé. Je trouve ça chiant de devoir capturer un commandant ^^'
Ah, tu as vu sur le wiki que il y a plus de commandants quand on augmente la difficulté, c'est ça ?
Je préfère finir la mission "à l'ancienne", ça permet de se f
faire pas mal du thunes plutôt que le la jouer commando de choc.
Et puis quand c'est une base de flottant si je vois que je peux facilement me faire les vaisseaux de ravitaillement, je préfère la laisser tout court, ça rapporte beaucoup de thunes la plupart du temps...
Sinon ouais, quand tu as la "chance" de voir un sectoïde leader tôt dans le jeu, faut vraiment le chopper vivant, ça vaut trop le coup...
Faut se trimballer la sonde d'esprit tout le temps aussi.
C'était un vaisseau de ravitaillement, donc il y avait d'énormes chances pour qu'il reste dans la cabine de pilotage. D'autant plus que comme il utilise son attaque psionique il ne bouge quasiment pas, pas comme les flottants par exemple à qui il arrive de faire une petite sortie pour te surprendre. J'y suis donc allé avec quatre gars armé chacun d'un bâton pour assommer, d'habitude c'est suffisant. Enfin en "débutant" où tu as juste un navigateur et un leader dans le cockpit, en difficulté supérieure c'est plutôt six ou huit gars qu'il faudrait...
j'ai bidouiller le jeu avec XcomUtil :
- Tank modifié, ceux de base sont plus résistant, du moins je pense, d'après ce que j'ai lu.
- Le contrôle mental a été viré. Sa va me permettre de réellement jouer sans sauvegarder pendant les missions :D
- Le mod a rajouté des trucs dans le nom des soldats. Des a1/br, a0/w... Je pense que c'est leur stat maximale avec ptet l'arme équipée, mais je connais pas les abréviations.
Les armes restent équipés aux soldats, ça c'est cool.
- J'ai mis la modification des armes et des lasers, faut voir ingame les changements^^'
- Je joue avec la troisième difficulté.
Ah j'ai jamais utilisé X-Com util, je ne sais pas tout ce que ça peut faire. Faudrait peut-être que j'essaie un jour...
Je suis à peine en juillet 1999, et déjà j'ai eu une trahison, une trahison qui vient de tomber et qui sera officielle à la fin du mois (je le sais car la base alienne correspondante a été construite), et une troisième mission d'infiltration qui vient de commencer. C'est pas de bol quand on sait qu'on peut très bien rester plus d'un an sans infiltration alienne... Ça doit être la faute à pas de chance je présume.
J'en suis au mois de mars, voici les modifications ingame :
- Les armes lasers demande 1 d'elerium pour être construit.
- Les tanks sont beaucoup plus résistant
- Les stats sur le nom des personnages sont hyper pratique, tu peux voir combien d'aliens t'a tué juste avec le nom.
- Pour le moment, j'ai échoué à une mission terreur, j'ai eu un cyber-disque sur le toit, il m'a tué tout le monde. Je me suis fais attaquer ma base au mois de Mars, des sectoides et deux cyber-disques. Je me suis pris un coup de missile téléguidé, ça m'a ravagé tout un couloir
Pas de bol pour les infiltrations aliennes, ça rajoute du piquant.
Ah le coup des armes lasers qui coûtent de l'elerium, je crois que c'était entre autre à cause de ça que j'ai pas utilisé Xcom Util. Mais c'est optionnel en fait ?
Sinon je crois aussi que les modifs au nombre de passagers sur les vaisseaux m'avaient aussi rebuté. Mais c'est optionnel aussi ?
Tout est optionnel^^'
Tu lances un programme qui te pose des questions, et tu réponds par oui ou non, sur ce que tu veux activer^^
Enlever le contrôle mental de merde, je trouve que c'est le gros plus du mod. T'as plus le côté complétement frustrant du jeu qui t'oblige à recharger une save.
Un coup au tour deux, l'alien a pris le contrôle de mon mec qui avait le bazooka dans mon skyranger. Il a fait un carton, 10 morts
C'est chiant, mais il y a une solution contre les sectoides : tu fait poser à tous tes gars leur arme à la fin de leur tour, et au début du tour tu les ramasse. C'est pénible à faire, et surtout ça te prive de tout tir de réaction. Mais c'est pas plus mal, car si ça se trouve c'est pas toujours ton gars au lance-roquette qui se faisait contrôler, peut-être qu'il ne faisait qu'un tir de réaction sur ton autre gars contrôlé...
Ils ont du toupet quand même ! Suite à la dernière infiltration alienne, ils ont construit la base qui en résulte à moins de 200 km de ma première base !
Comme ça en fait
Je me demande si je n'ai pas été trahi par ces sagouins de russes ou d'allemands
C'est limite si il vienne pas toquer à ta porte : " Bonjour on s'installe à côté, on va tout raser et construire un parking pour nos soucoupes volantes. Tenez je vous ai fais un gâteau".
Pourquoi tu fais autant de base si rapidement? Tu mets quoi dedans?
Le principal c'est de foutre une couverture la plus grande possible avec mes radars. Enfin avec des décodeurs d'hyper-ondes dès que possible.
Après je mets quatre hangars par base, le but étant d'avoir à la fin du jeu trois Avengers et un Interceptor par base. La première base c'est là que je fais mes recherches, donc trois labos (c'est peu intéressant pour le prix que ça coûte d'en faire plus). Les quatre bases suivantes, le but est d'en faire des usines à Avengers et Canon lasers (pour les thunes), donc quatre usines et cinq hangars au lieu de quatre. Les trois dernières bases, c'est mes bases d'entrainement psi, j'y mets deux labos psioniques chacune. Enfin bon là, tu t'en doute, j'ai pas encore eu les thunes pour finir de les toutes construire entièrement...
Ah je viens de latter mon premier ovni au Firestorm, ça fait vraiment du bien après avoir autant galéré quand on a enfin un vaisseau plus rapide que ceux des aliens.
Je le ressens à nouveau à toutes les parties en fait, c'est marrant...