op op je viens de faire un second formulaire (y faut de l'espoir pour vivre ^^')
Je suis désolé de vous faire flipper mais je pense qu'il faut vraiment que je raconte mon expérience pour en faire réfléchir quelques-uns sur ce qu'ils veulent vraiment faire avec leur console maintenant
Attention je ne dis pas que Nintendo ne renverra que des consoles qui déconnent mais je pense être un des tout premiers servis et pour l'instant je n'ai pas encore entendu parler d'un autre retour de console depuis.
Chronopost vous a envoyé un mail?
Pas moi et je l'ai envoyée mercredi (ma wii)!
T'as raison Yunshi je crois que je vais pas tarder à faire un second formulaire moi aussi!
"le nettoyer soi-même revient à la "réparer" temporairement ^^
et oui tandis que si on fait confiance au service après vente, on est sur d'obtenir une nouvelle Wii qui ne refera pas le gag"
Yunshi C'est là que tu te trompes
Il y a effectivement quelques Wii qui ont un lecteur qui ne peut pas lire le jeu malgré un nettoyage. Pour les autres un simple nettoyage suffit.
Cependant, il ne faut pas croire que parce qu'ils te nettoient la Wii maintenant tu n'auras plus jamais de problèmes et même avec une neuve.
La poussière finit toujours par s'accumuler donc même une neuve finira par avoir sa lentille encrassée.
La seule véritable solution (quand le problème n'est pas le lecteur lui-même) c'est d'apprendre à nettoyer par toi même ta lentille
Ne crois surtout pas que parce tu recevrais une console neuve, tu n'auras jamais de problèmes... (d'ailleurs ceux pour qui ça marche en ce moment vont avoir de mauvaises surprises dans les mois à venir certains ont déjà les symptomes du début d'encxrassement de la lentille avec un lectuer qui fait bien du bruit et des temps de chargement qui mettent du temps ou des freezes... Tout ça, ça sent la lentille qui s'encrasse et qui ne pourra bientôt plus lire SSBB )
Mais chez Nintendo, ça fera belle-lurette qu'ils auront arrêté de nettoyer gratuitement les lentilles de Wii (hypocrite de toute façon puisque nous savons tous que la poussière finit toujours pas se déposer partout )
autre théorie de ma part citée un peu plus tot sur ce topic :
il est dé-con-sei-llé de nettoyer la lentille soi-même. en effet s'il se trouve, c'est pas une premiere génération de wii qui ne lit pas les cd double couche, mais c'est plutot une génération moins résistante a la poussièere !
je m'explique : si c'est le cas, ils proposent un nettoyage qui est absolument GRATOS donc ils réparent leur erreur et ils demandent de ne pas le faire soi-même. le lien à établir ? je continue. si justement vous disposez d'une de ces wii "non résistantes" à la poussiere, vous pouvez tres bien la nettoer, mais le même gag peut réapparraitre plus tard. grossomerdo : c'est temporaire ! donc du coup que forcément isl vont changer la wii (pas besoind e copier toutes ses save juste pour un nettoyage, je confirme : a moins qu'il y ait risque de massacrer le disque dur interne au passage, je sais pas ...)
donc bref le seul truc c'est d'attendre (ce que nous sommes pas capables avec le meilleur jeu eu monde entre els mains forcément ^^')
je pense pas que ce soit du foutage de gueule, mais du bourrage de crâne. ils vont pas faire tourner dans le monde entier "chengez votre wii elle est bousillééééééééé merci merci". ca c'est le meilleur moyen de pourrir la réputation nintendo et de faire péer le commerce sur un jeu qui a fait carton mondial. avouez qu'on peut faire autrement. et je pense qu'ils plussoient pour ça
je reste sur mon avis, je prefere prendre aucun risque et changer ma wii ; du moment que j'en reçois une ou bien que je reprenne la mienne mais incapable de me refaire la même farce et qui me lit bien sur SSBB, je vous avoue que franchement, c'est loin d'être de l'arnaque, et justement je pense que ce'st un service de très haute qualité, capable de gérer ses propres erreurs sans faire "massacre monumental".
j'ai fini mon roman ^^'
Quoiqu'il en soit, c'est peu prudent d'ouvrir sa WII pour la réparer...
Déjà Nintendo nous offre une réparation gratuite (ce qui est rare), de plus en le faisant tu perd ta garantit, si un autre jeu bug pour une raison X ou Y, tu ne pourra plus l'envoyer à la SAV, et cela peux vite te revenir assez cher (voir il faudra que tu en rachète une nouvelle)
Généralement les consoles concernées par le nettoyage sont celles qui n'ont plus de garantie (Wii de plus d'un an... )
ma wii n'st plus garentie depuis avril
Chronopost vous a envoyé un mail?
Pas moi et je l'ai envoyée mercredi (ma wii)!
Je répete parce que personne ne veut répondre
énéralement les consoles concernées par le nettoyage sont celles qui n'ont plus de garantie (Wii de plus d'un an... )
Je veux surtout dire par la que finis les réparations gratuites et l'envoie àla SAV
Patientes car moi je l'avais envoyé samedi 28/06 et j'ai reçu le mail de chronopost le jeudi 03/07 !
Donc tu peux attendre sachant qu'ils traitent les mails par ordre d'arrivée et qu'ils ne bossent pas le week-end... Le prochain d'ailleurs va être très long puisque lundi est férié donc espère que ça arrive avant
dabz Ouvertes ou non en garantie ou pas, ils font le nettoyage ou le remplacement GRATUITEMENT puisque l'erreur vient de leur part
Que tu l'ouvres ou pas ne change rien et ils sont obligés de regarder ta Wii et de confirmer qu'effectivement SSBB ne passe pas sur ta console. Le but c'est simplement que lorsqu'ils te la rendent, le jeu passe bien et c'est tout
Oui mais le problème c'est qu'il peut ne pas marcher, ou pour une durée inderterminée...
Console ouverte ils ne ferons bien sur pas le nettoyage.
La console doit n'être ouverte en aucun cas, c'est écrit dans la documentation de la WII
je lit partout dans ce sujet, une mise en garde du complot de l encrassement de la wii par la poussoere.... le fais que vous recevez une wii formaté, ne signifie pas du tout qu'elle a ete tout betement remplacé!
je m'explique, par un exemple tout simple qui m'est arrivé.
mon telephone portable a fais une chute mortelle, qui la privé de sont retro eclairage.
lors des reparation de materielle electronique, il y a toujours une REMISE A ZERO du bios interne de la machine qui passe par l'effecement des donné interne(en ce qui me concerne tout mes contacts gsm)
dernier point, si vous voulez vous en assurés. Faite une petite marque a un endroit bien precis de votre console, comme ca vous verais bien si c est la votre ou une remplassente.
C'est assez simple à remarquer si elle est nouvelle ou pas...
On peut faire confiance aux gens sur ce point je pense.
suffit de regarder le N° de serie on voie de suite si c'est la meme -_-
Le fait est que même une nouvelle console ou bien celle que nous possedons qui reviendrait du SAV peut toujours ne pas lire SSBB correctement...
Désolé pour mon pessimisme ^^'
Il n'y a que une personne qui à reçus sa console, et bien trop rapidement...
Je pense surtout qu'il y a du avoir un problème...