Il a pas forcément niqué la lentille, je vous ai dit que quand SSBB ne marche pas, il PEUT faire plante rla lentille et faire planter AUSSI les autres jeux.
Mais bon, les probabilités sont encore plus faibles, il doit y en avoir 2 sur ce topic
Ma question , c'est que si je rapporte ma wii à ScoreGame , là où je l'ai achetée , pour qu'il me nettoie la lentille , est-ce que je dois faire une sauvegarde de tout ce qu'il y a sur ma wii ? parce que c'est juste un nettoyage de lentille , alors bon
Et puis je dois mettre SSBB dedans aussi ?
comment sa si on démonte la wii elle et plus sous garantie???
faudra méxpliqué comment il arrive a voir sa chez nintendo!!!
Seichang pour trouver les vis suffit d'enlever les bout de gommes blanches avec un cutter ,
sinon pour les autres je pense pas que changer le bloc optique soit vraiment dur, j'ai carrément démonter le lecteur et ya pas grand chose à faire pour changer le bloc optique, juste enlever 2 3 trucs.
En tout cas chui impatient de recevoir ce putin de bloc à la con,45€ quand même.
Et ben voila, enfin, chez moi ça marche, en fait j'avais déjà nettoyé plein de fois...mais c'était pas la lentille que je nettoyait XD.
Je suis donc un boulet mais comme je joue à SSBB je m'en moque. Pour ma défennse je dirais (voir page 35 de ce topic) que je m'étais déjà étonné de la tête de ma lentille mais comme un autre forumeur avait l'air de dire que ce que je décrivais c'était bien la lentille et j'étais donc resté dans mon erreur.
Pour ceux qui veulent démonter leur wii pour nettoyer la lentille je précise : "La lentille ne se voit pas facilement contrairement à ce que disent certain tuto".
De vue de dessus on ne la voit pas, il faut bien regarder sous le metal pour l'apercevoir.
Je l'ai nettoyé à l'alcool à 90° et SSBB marche
Je le redit pour être sur que personne ne refasse le même erreur que moi, le machin avec le dessus cramé, c'est pas la lentille !
Bonne chance les gars, je vous conseil d'acheter le bon matériel pour démonter votre wii et d'essayer de nettoyer votre lentille, car si vous le faite bien, le SAV ne remarquera pas que vous avez essayé de nettoyer vous même (moi perso je l'avais pas fait avec les bon tournevis et j'avais abimé les vis).
En effet la lentille est cachée derrière la structure métallique du lecteur suffit juste d'enlever 4ou 5vis et le tour est joué. Bon jeu à toi tza130 heureux pour toi
Et ma question alors -_-
ça ne sert à rien de ramener ton jeu ou ta console à ton revendeur ... ils ne s'en occuperont pas de l'envoyer chez Nintendo, sauf exception d'après certains forumeurs.
Enfin tout cela est expliqué sur le site officiel de nintendo :
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/2008/informations_sur_le_disque_de_jeu_de_super_smash_bros_brawl_8780.html
heureux pour toi tza130 ;)!!!!bon jeux alors!!!!
ouais ça me rassure ton histoitr tza, juste une question : est-ce que ta Wii faisait tournait le jeu avant le nettoyage ?
Ca sert a rien de le ramnener chez le revendeur ?
Mais c'était pas ma question , je la raménerais de toute façon, donc est-ce nécessaire de faire une sauvegarde , si jamais il décident de me la nettoyer ?
Bin si il touche à la lentille logiquement jvois pas pourquoi tu devrais faire un backup de tes jeux ... ils formatent pas la console non ?
ah ok, si c'est juste un nettoyage maison, ce qui m'étonnerait de la part de Score Games, pas besoin de sauvegarder ... mais bon on ne sait jamais, sauvegarde par précaution si tu peux !
Le jeu n'avait jamais marché avant (même en le ressortant et en le remettant des tonnes de fois), et maintenant ça marche du tonerre.
BORDEL jai payer 50 euros pour jouer a mon jeux que dans 10 jour ? je trouve sa un peut fort de cafe !!!!
Je peux pas faire de sauvegarde , donc je n'en ferais pas .
Et puis de toute façon , si il me nettoient aps ma wii , je commande le tournevis Nintendo , et je la nettoie moi même .
Tza, juste je voulais savoir si ta console faisait tourner mécaniquement ton DVD ? par exemple chez moi, ma Wii n'essaye à aucun de faire tourner le disque.
Oué ^^ bin moi je paye 45 euros de plus(new bloc optique) parck même en nettoyant ma lentille sa marche pas lol, mais c'est vrai que sur ce coup nintendo on suxé du poulet frite
Moi pareil , ma Wii n'essaye même plus de faire tourner le disque
Moi elle n'a jammais essayé.