CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [StarFox] - Eladard's Cafe -

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 95»
Page suivanteFin
PampersActivFit PampersActivFit
MP
Niveau 8
17 octobre 2008 à 22:26:07

:up:
-----------------
Ah ok! :ouch: http://fr.youtube.com/watch?v=Q7tz6SfF6Ys

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
17 octobre 2008 à 22:36:04

Stop up si rien à dire.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
18 octobre 2008 à 10:14:00

Okay Eagle, alors Falco n'était pas un voyou avant de rencontrer Fox, c'est ça ? :lol:

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
18 octobre 2008 à 11:48:00

Il l'était, mais a rejoint l'Académie comme expliqué AVANT d'intégrer la StarFox...

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
18 octobre 2008 à 13:37:47

Ah ok les soldats qui disent " okay, lui on va l'accepter parce que c'est un voyou " :lol:

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
27 octobre 2008 à 16:39:46

http://www.newgrounds.com/portal/view/420630

Petit jeu sympathique inspiré de StarFox. Le 1 et le 2 sont pas très bien, mais le 3 est vraiment jouissif.
Vous devriez essayer. ^^ (Le niveau 4 :bave: Aire 6-like :noel: )

Give it a shot!

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
27 octobre 2008 à 18:15:15

:globe: Chapter 2 - The Trial :globe:

:d) Part One: Twist of Fate

--------------------------

Vixy,

Cette lettre est peut-être la dernière que je t’écris. Demain, nous mettons le cap sur Venom, et dépendamment de ce que nous trouverons là-bas, je te reviendrai ou je t’oublierai. Je suis… fatigué. Ce n’est pas tant que par ce que j’éprouve au combat, mais par cette souffrance psychologique qui pèse chaque jour sur ma vie. Je croyais qu’avec le temps ma peine s’estomperait, mais il n’en est rien. Cinq ans plus tard, tu restes toujours comme une image inaccessible ancrée dans mon cœur, me rendant nostalgique du temps où ton sourire illuminait mon existence chaque fois que je pense à toi. Je me languis du jour où je te retrouverai. Mais je ne peux pas le rapprocher de moi-même. Comprends, que ferait-il sans moi ? Depuis que tu n’es plus là, il s’est beaucoup trop renfermé sur lui-même. Cela fait des mois que je ne lui adresse plus la parole que pour des questions sans intérêts. Je vois qu’il soufre, et pourtant je ne peux rien faire pour l’aider, car je partage la même souffrance que lui… Pourquoi es-tu partie ?
Question stupide assurément, tu ne le voulais pas. C’est lui qui a souillé ma vie, et la tienne, et celle de Fox, et qui en a fait un enfer terrestre. Nous n’avons jamais eu l’occasion de nous reposer… Il est toujours là, et n’a jamais été puni pour… ce crime. On dit que la vengeance laisse un goût amer… Cette amertume est probablement le prix à payer pour une conscience tranquille. C’est pourquoi, demain, je vais m’occuper définitivement de cette affaire. Cette lettre met donc un terme à la série de lettres que je t’écris depuis cinq ans maintenant.
Ma reine, je te dis Adieu ou à très bientôt. Je te reviendrai.

J. McCloud

--------------------------

Cinq ans plus tôt…

L’aube. Probablement l’heure de la journée le plus calme à Corneria City. Mais ce calme est de courte durée, car bientôt la ville s’éveillera, laissant place à une cohue défiler dans ses rues et vaquer à ses diverses occupations. Mais ce matin l’aube est rouge, et dans l’obscurité des ombres se faufilent.
Ce n’est pourtant pas elles qui réveilleront la maisonnée de la famille McCloud. Dans la chambre de James, c’est le réveil l’alarme réglée sur six heures du matin qui fait son travail. La radio se met en route ; CNN, Corneria National News. Encore des détournements de fonds… Le renard éteint précipitamment le réveil pour ne pas brusquer la dure sortie de sommeil.
« Doucement James… Ce n’est pas en t’écharnant sur le réveil qu’il s’éteindra plus vite… Déclara une voix féminine aux côtés du Renard, avant de bailler.
- Je voulais éviter de trop te réveiller.
- Oh ne t’en fait pas, de toute manière je devais me lever dans une demi-heure à peine pour réveiller le petit.
- Ah oui. C’est aujourd’hui qu’il passe les examens pour rentrer à l’Académie… »
James tira les draps et s’assit sur le bord du lit. Il se frotta les yeux et ouvrit grandement la bouche pour bailler en s’étirant les bras. Une fois étiré, deux mains vinrent se poser sur ses épaules pour ensuite descendre au niveau de son torse. Avant que l’étreinte ne puisse commencer, le renard s’extrait des douces mains de sa femme pour se lever.
« J’ai une patrouille ce matin, je ne dois pas être en retard à la base. »
Il se leva et se dirigea vers la fenêtre. Il tourna la poignée pour l’ouvrir, puis rabattit les volets pour laisser entrer la lumière blafarde du ciel légèrement rougeâtre. Il prit une grande inspiration de l’air pur qui s’engouffra dans la pièce. Il n’y avait pas trop de nuages et la température était tout juste rafraîchissante, vivifiante. D’ici il avait la vue sur la rue. Un grand carré d’herbe devant chez lui, avec une allée assez large pour deux voitures, mais néanmoins vide. Sa voiture se trouvait de l’autre côté de la rue, en bordure d’un square équipé de cages de football.
Il se retourna et fixa sa femme, Vixy, à moitié assise sur le lit sous les couvertures, s’appuyant avec ses poings sur le matelas, l’air légèrement étonné en fixant le renard.
« Une patrouille ? Ça fait des années que tu en fais, il ne s’est jamais rien passé. Qui pourrait bien t’en vouloir d’arriver en retard ?
- Huh Vixy, ce n’est pas à prendre à la légère… C’est mon boulot qui est en jeu hein…
- Mais non, tout le monde te connais, tu es un exemple, personne ne t’en voudra. Dit-elle en souriant.
- Vixy…
- Allez, viens plutôt te recoucher… Fit-elle avec un air légèrement aguicheur, s’étirant pour faire ressortir et mettre en valeur ses formes féminines.
- Vixy ! »

Une trentaine de minute plus tard, ils se retrouvèrent presque au point de départ, couchés dans leur lit, somnolents. Finalement James tourna la tête pour regarder l’heure. Six heures trente-trois.
« Bon Vixy, il faut vraiment que je me prépare maintenant…
- Mais… J’ai besoin de la voiture pour emmener Fox à l’Académie.
- Hum oui… Et je vais comment à la base moi ?
- Je t’y emmènerai mon chéri. Répliqua-t-elle avec un large sourire.
- Comment répondre à un tel argument ? Reprit James qui souriait lui aussi désormais.
- Allez, je vais lever le petit. »
Sur ces mots c’est elle qui se leva. Elle s’emmitoufla promptement dans une sorte de peignoir blanc affublé d’un châle rose, puis se dirigea vers la porte, sous le regard de son conjoint totalement hypnotisé.
La renarde traversa le couloir la séparant de la chambre de Fox. Elle tourna lentement la poignée pour ne pas faire de bruit puis s’approcha à pas feutrés du lit de son fils, et le fixa un petit moment en train de dormir à poings fermés, un sourire aux lèvres. Finalement elle se pencha pour l’embrasser tendrement sur la joue. Le renardeau gronda légèrement, mécontent d’être tiré de son sommeil. Il ouvrit difficilement les yeux pour voir sa mère penchée sur lui, souriante. Fox sourit également, puis prit une grande inspiration et bailla lui aussi.
« Debout mon ange, c’est un grand jour aujourd’hui, déclara sa mère en s’asseyant sur le bord du lit.
- Un… grand jour ? Articula difficilement le renardeau, ah oui, l’examen… »
Vixy tourna la tête et vit un livre de maths ouvert au dessus de la couverture. Les pages étaient froissées.
« Je vois que tu prends ça très au sérieux, je suis fière de toi. Mais tu ne t’es pas couché trop tard au moins ?
- Non maman, j’ai éteint à dix heures comme tu m’as dit.
- C’est bien. Allez, va te préparer, dit-elle en se levant. »
Fox s’exécuta. Il poussa la couverture, posa le livre de maths sur le sol et sauta hors du lit pour se diriger vers la salle de bain.

Une vingtaine de minute plus tard il était prêt, et descendit à la cuisine où il trouva ses deux parents. Son père était assit à la table ronde qui trônait au centre de la pièce, il tripatouillait son téléphone cellulaire, alors que sa mère s’approcha de James pour luis servir son café.
Le renardeau s’approcha et s’assit à la table, à la place où l’attendait un bol de céréale et un verre de jus d’orange. Il plongea sa cuillère dans le lait au fond du bol, attendant qu’elle se remplisse puis la souleva pour porter les céréales à sa bouche. James poussa alors un cri de satisfaction, manquant de faire s’étouffer Fox.
« Alors ? Demanda Vixy.
- C’est bon, je leur ais dit que je n’allais pas au boulot aujourd’hui, que j’avais un rhume… Une patrouille dans le froid intersidéral ne serait pas la meilleure solution n’est-ce pas ? Fit-il avec un sourire narquois.
- Et bah tu vois, lui répondit sa femme en l’enlaçant de derrière.
- Et moi ?! Je peux dire que je suis malade aussi ? Demanda le renardeau l’air perplexe. »
Vixy ricana puis se dirigea vers son fils.
« Non, toi tu as un grand contrôle aujourd’hui, et il n’y a pas de session de rattrapage. Et puis ce n’es pas correct de mentir.
- Et papa alors ? Retenta Fox en pointant son père d’un doigt accusateur.
- Moi ? Euh… Mais je suis vraiment malade… ahem ! Répliqua t-il en se forçant à tousser.
- Allez, finit ton bol et va mettre tes chaussures, ordonna Vixy à son fils.
- D’accord… »
Fox s’exécuta et avala en vitesse ses céréales et son verre de jus d’orange, puis sauta de sa chaise et se dirigea vers le vestibule pour mettre ses chaussures.
Dans la cuisine les deux époux observèrent leur fils se préparer, puis se jetèrent un regard.
« On est de très mauvais exemple hein ? Demanda ironiquement James.
- Oui. Surtout toi d’ailleurs, souris sa femme.
- Allez, vas-y toi aussi.
- Je vais à la voiture. »
Elle enfila un par-dessus et se chaussa elle aussi. Fox lui avait encore quelques problèmes à lacer ses chaussures. Son père du voler à son secours.
« Fox, tu me rejoins à la voiture, déclara Vixy en laissant la porte ouverte derrière elle.
- Oui maman.
- Je t’ai montré des centaines de fois comment faire tes lacets. Qu’est-ce que tu ne retiens pas ? Gronda James.
- Je ne sais pas…
- Bon, tu as bien apprit tes leçons ? Fais comme papa, un sans faute ! Tu promets ?
- Je le promets !
- Tu connais bien les propriétés d’un carré, d’un rectangle ?
- Quatre côtés égaux pour le carré, parallèles deux à deux, et ses diagonales se coupent en leur milieu ! Le rectangle a quatre côtés parallèles deux à deux et ses diagonales se coupent en leur milieu mais les côtés ne sont pas égaux.
- C’est très bien, je suis fier de toi. »
Le petit renardeau sourit, fier de lui-même également.
« Allez ! C’est bon tu peux y aller ! S’écria le père en relevant son fils et en lui donnant une tape dans le dos.
- Ok ! »
James regarda Fox partir en se tenant contre la porte.

Soudain, un bruit assourdissant et une vague de chaleur firent trembler le sol et tomber Fox en arrière sur l’allée. James détourna la tête à cause du choc et perdit lui aussi l’équilibre. Quand il rouvrit les yeux, la première chose qu’il vit fut une colonne de fumée noire dehors, en face de sa maison. Au pied de la colonne, un grand feu consumait des morceaux de taules déjà carbonisés par l’explosion. Une explosion, sa voiture venait d’exploser !
Mais…
Son cœur venait de s’arrêter. Il se figea, la bouche grande ouverte, les yeux écarquillés qu’il ne pouvait même plus cligner. Il se sentit partir alors qu’une sensation étrange remontait tout le long de son corps. Puis il se mit à trembler, même plus, il eut de violents spasmes dans la respiration. Son esprit reconstitua rapidement les faits, et il en vint à une terrifiante conclusion. Cette conclusion il aurait tout donné pour qu’elle soit erronée.
Il récupéra peu à peu sa mobilité après ce choc, commençant par déglutir douloureusement. Il prit une respiration, puis chuchota…
« Vixy… »
Il put enfin cligner des yeux. Il fit quelques pas dans l’allée, dépassa lentement son fils tétanisé sur le sol, et arriva sur la route. Il put alors ressentir la chaleur des flammes caresser ses joues et le bout de son nez. Il s’effondra à genoux sur le sol. Les mots lui manquaient. Un nombre incalculable d’idées lui passaient alors dans la tête. Ce qui venait d’arriver était-il réellement arrivé ? Était-ce bien sa voiture ? Comment cela s’est-il produit ? Et si…
Il s’effondra sur le sol alors que les larmes montèrent dans ses yeux.
Fox lui se mit à pleurer, d’incompréhension et de peur, mais il n’arrivait toujours pas à bouger. Il ne comprenait rien à ce qu’il se passait.

Aux alentours, le bruit d’innombrables volets et de portes retentit, volets et portes de gens curieux qui se demandaient ce qu’il se passait, alors que de rares passants affluaient vers le lieu de ‘l’accident’…
Un homme en uniforme qui passait par là accourut aux côtés de James pour le relever et l’emmener à l’abri, au cas où une nouvelle explosion arriverait. Ce qui ne manqua pas d’arriver aussitôt qu’ils furent hors de portée. Cette explosion fit éclater en sanglots de renard, qui se plongea dans l’épaule du lieutenant pour pleurer. Après quelques secondes il se défit de l’homme et se rapprocha encore de la voiture. Il retomba une fois de plus sur ses genoux. Face à un tel sentiment d’impuissance, il prit une grande respiration, puis vida d’un seul coup se poumons en hurlant du plus fort qu’il pu, alors que l’on entendait au loin les sirènes accompagné du puissant crépitement du feu consumant sa voiture, ainsi que son cœur…

Et ce matin l’aube et rouge, et dans l’obscurité des ombres se faufilent…

Mhhhh...

[-Linki-] [-Linki-]
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 00:16:31

Chaud le gars qui fait une faute à la phrase de cloture de son chapitre. :noel:
Sinon il est bien, comme d'hab, même si ça me perturbe de ne pas savoir de qui James parle dans sa lettre en début de chapitre. :o))

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
28 octobre 2008 à 08:37:26

Bon chapitre, même si l'attentat aurait pu être mieux selon moi mais bon, c'est une bonne suite :ok:

Un défaut : Je savais que les exercices d'admission étaient aussi primitifs, j'aurais pensé à quelque chose de plus poussé et futuriste, pas à un banal exercice de Maths de primaire :lol:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
28 octobre 2008 à 08:53:58

Sinon Eagle, j'ai relevé un défaut sur ta carte de Lylat ( ça remonte à loin je sais ^^' )

Zoness est l'avant dernière planète du système Lylat, il y devrait donc faire froid, pourtant, la température de la planète est d'environ 283 Kelvin, ce qui équivaut à 10° Celsius ( c'est en même temps la planète la plus chaude de Lylat ), et comme la planète se trouve entre Venom (-85°) et Titania (-47°), il y donc à problème puisque la chaleur de Solar n'est pas suffisante pour faire réchauffer ces planètes.

Par ailleurs, il fait 230 Kelvin sur MacBeth (-43°), donc d'après moi, la carte serait bonne si on échangeait les places de MacBeth et Zoness ^^

Collaborateur attitré du
Professeur Chayn.

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 12:29:01
  1. [EagleDawn] Voir le profil de [EagleDawn]
  2. Posté le 20 septembre 2008 à 14:03:33 Avertir un modérateur
  3. En fait je changerai de place MacBeth avec Zoness, et Fortuna avec Aquas...

:d) Je pensais ça moi aussi auparavant... Mais la température ne fait pas tout, et crois-moi celui qui a fait la carte s'est longuement penché sur la question. Tu peux lire son commentaire en dessous de la carte (en anglais) et ses arguments tiennent trop bien la route avec des preuves visuelles à l'appuis.
J'ai également parlé de ça a l'auteur de la carte mais il m'a bien montré qu'il avait raison... Et tu me connais il en faut beaucoup pour me convaincre. :noel:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
28 octobre 2008 à 13:49:31

Ah ben je parles pas Anglais et je le comprends encore moins ^^'

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:06:24

A propos de ça:

"Un défaut : Je savais que les exercices d'admission étaient aussi primitifs, j'aurais pensé à quelque chose de plus poussé et futuriste, pas à un banal exercice de Maths de primaire"

Je sais que ce n'est qu'un banal exercice, mais tout bon pilote se doit d'être très performant en maths! :)
Et puis le petit Fox a à peine 6-8 ans, environ, et je me rappelle que ces propriétés je les apprenait en Cm2, soit à 10 ans. :noel:

Après on peut imaginer que ce n'était qu'une partie de l'examen. Et puis c'est pour rentrer dans l'académie, il ne va pas piloter des vaisseaux le lendemain :noel:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
28 octobre 2008 à 14:31:26

Ouais mais bon, moi j'ai appris ça à 8 ans et c'était juste pour un contrôle de maths noté sur 10, pas pour une admission à une Académie Militaire comportant les futurs soldats de la patrie :noel:

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:39:07

Jerrygolay le débat de taré entre eagle et raptor aux dernières pages. :noel: Sinon, j'ai tout regardé sur ton topic, depuis le début à la fin, à partir d'aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé tes fictions. Mais je ne préfère pas parler de Starfox en jeu, j'ai joué qu'à assault et il m'a énervé. ^^

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:59:29

Très bon texte, vraiment.
Contrairement aux précédents, je n'ai pas ressenti les relatives " lourdeur ". Non pas que les autres étaient lourds, mais tu vois ce que je veux dire. Bref, très agréable, fluide. La fin est très bien, c'est assez prenant. Pas émouvant, mais très gênant pour James: dérangeant on va dire. Je serai au rendez-vous pour la suite, cela va de soi :ok:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
28 octobre 2008 à 15:27:59

kamiel --> A StarFox Assault ... il ne fallait vraiment pas y jouer sans avoir essayé Lylat Wars ou StarWing. La, tu aurais été charmé :coeur:

valoo24 valoo24
MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 13:48:33

Me voila de retour après une courte absence... Vous m'avez vraiment tous manqué... Surtout Eagledawn et Kamiel.

Eagle :d) ta fic est excellente, comme toujours ;)

Kamiel :d) A quand notre projet pour la fic a 2

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
19 novembre 2008 à 13:41:32

valoo :d) Le début pour Noël, tu veux bien ? :)

LiqSnake LiqSnake
MP
Niveau 10
19 novembre 2008 à 13:56:53

Très belle fic :bave:

Sinon Twist Of Fate est une prise de catch :noel:

Pseudo : Y2J :d) http://www.noelshack.com/uploads/chris-jericho-save-us-222-wallpaper043542.jpg
CA : 3781-0477-6782
The Ayatollah Of Rock N Rolla, The King Of Bling Bling Y2J Chris Jericho !
I'm Damn Good ! :diable:
Arrête de te dire fort, affronte moi... sinon Shut Your Mouth.
( The King Of Kings )

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment