CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction] - L'ultime Requiem

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
25 janvier 2008 à 19:45:41

Bonsoir à tous amis et amies forumeurs, forumeuses, et tout ceux dont j'ai pas cité :noel: .
Alors, aujourd'hui 25 janvier, un mois après noel, deux ans après la création de ce formidable forum, nous avons décidé (EagleDawn et moi) de poster notre fiction romanesque : L'ultime Requiem.
Le trailer se trouve sur ce lien : http://www.dailymotion.com/video/x3uawx_lultimerequiemtrailer_videogames

Sur ce, voici le plat de résistance! Premièrement, une contextualisation, pour situer les évènements par rapport aux jeux d'origine!
Voilà:

:globe: Lylat

L’histoire se passe 5 ans après les évènements relatés dans LylatWars.
Andross a été battu sur Venom, la StarFox est toujours constitué de Fox, Falco, Peppy et Slippy. Peppy va bientôt partir à la retraite. Il a eu une fille Lucy qui est encore jeune. Fox ne connaît pas Krystal, et le général Pepper est toujours à la tête des armées. StarWolf est toujours en action à la recherche d'un contrat et est toujours composé de Wolf, Pigma, Andrew et Léon.
La République Cornérienne s’est reconstruite et a établit des colonies sur toutes les planètes, hormis Venom qui est en quarantaine, et Solar qui reste en éternelle fusion. La République est dirigée par le Président Benjamin Shears.
Les trois nébuleuses sont sous surveillance lointaine. Le Secteur X reste peuplé de criminels en fuite. Le champ d’astéroïdes Météo garde toujours des restes de machines d’Andross qui fonctionnent toujours, en faisant un endroit dangereux.
http://www.celeri.net/starfox/sfmap.jpg

:globe: Royaume Champignon

Du côté du Royaume Champignon, l’histoire débute au commencement de la fête des étoiles. Le royaume est calme et vit en paix depuis quelques temps. Bowser reste cloîtré dans son château préparant encore un mauvais plan.
Tous les héros principaux sont conviés à la fête de l’étoile, qui sera l’occasion d’un n°ème Mario Party. Le soir les personnages principaux dont Mario, Luigi, Peach, Daisy, Yoshi, Wario et Waluigi se retrouvent pour le ramassage des poussières d’étoiles.

:globe: Fire Emblem

L'histoire se situe 15 ans après la bataille entre les troupes d'Eliwood et celles de Nergal. Eliwood a eu un fils avec Lyndis : Roy. Roy est destiné à succéder à son père en tant que duc de Pharae.
Le jeu se situe après le jeu fire emblem : Fire Emblem: Rekka no Ken et avant le jeu Fire Emblem : Fire Emblem: Fûin no Tsurugi. (Mentionné pour les connaisseurs)

:globe: Hyrule

Link a battu Ganondorf dans les plaines d’Hyrule. Midona est rentrée dans son monde et a détruit le miroir des ombres ce qui empêche donc le lien entre le monde réel et le monde du crépuscule. Zelda reste la princesse et souveraine du royaume d’Hyrule. Pendant les années qui ont suivies, les guerrières gérudos qui vivaient cachées jusqu’à présent, ont refait surface, et se sont installées dans les canyons du désert gérudos, proche de la tour des jugements.

:globe: Pokémon

Les pokémon vivent en harmonie avec les humains sur leur planète. Mewtwo reste le gardien des pokémon, et surveille d’un œil attentif les actes des humains pour éviter que ces derniers ne s’en prennent aux pokémons.

Maintenant place à l'introduction de cette fiction, ce qui vous donne un petit apperçu de ce que ça va donner ^^ .

:globe: Introduction :globe:

Le soleil s’était couché, la lune était cachée par les nuages. C’était une nuit sombre et froide. La ville de Corneria s’était endormie, le silence qui y régnait fut brisé par les pas retentissant d’un homme qui courrait dans les ruelles sombres de la ville portant un sac dans ses mains. Il haletait bruyamment. Deux autres silhouettes se déplaçaient à grande vitesse semblant poursuivre la première personne. Finalement, plus aucun bruit. L’homme au sac était pris au piège dans l’impasse d’une ruelle. Il avait lâché son paquet et était plaqué contre le mur, les bras en croix. Les deux silhouettes l’avaient rattrapé alors qu’ils le braquaient à l’aide de leur pistolet laser.
- Fini de courir Stanford : dit la première silhouette.
- Tu as voulu jouer au plus fort ? Saches qu’on est les meilleurs. : ajouta la deuxième silhouette.
- Pitié ! Pitié ! Je ne suis qu’un pion, ce n’est pas ma faute, je vous jure je n’y suis pour ri… !
Un bruit de laser se fit entendre, et Stanford s’écroula à terre un trou entre les deux yeux. La première silhouette s’approcha du cadavre qui gisait dans une flaque d’eau et de sang, ramassant le sac qu’il portait.
-Mission accomplie Falco … J’ai récupéré la bombe : dit le renard de la StarFox team, alors qu’il mettait sur son dos le sac récupéré.
Fox était un pilote aguerrit mais aussi un bon combattant au sol. Il était légèrement plus petit qu’un homme moyen, mesurant environ un mètre soixante dix. Il avait un charisme naturel qui était sans doute pour quelque chose au fait qu’il soit le leader de la StarFox team.
-Te la pète pas trop parce que tu sais trouver les mots dans cette situation : rétorqua le faucon bleu, croisant les bras détournant la tête.
Falco quant à lui était grand et très élancé. Il mesurait environ un mètre quatre-vingts cinq et il avait une allure nonchalante, et pourtant il se portait toujours volontaire pour les missions les plus dangereuses.

Fox sourit à Falco qui s’était déjà retourné pour s’en aller. Le renard se saisit d’une radio pour faire son rapport.
-Général Pepper. Fox McCloud en ligne. Mission accomplie le terroriste Stanford est mort et j’ai récupéré la bombe. À vous.
- Beau travail StarFox ! Ramène la bombe au centre de recherche de Corneria. Sans toi et ton équipe, ce terroriste aurait pu faire sauter la moitié de la planète. Nous te devons une fière chandelle. Pour votre prime j’ai tout envoyé à Peppy. À vous.
- Bien compris général, nous effectuerons une enquête approfondie plus tard. Terminé.
Le renard rangea sa radio avant de rattraper Falco.
- Tu ne peux pas t’empêcher de te la péter hein ? Remarqua Falco.
- C’est moi le chef … C’est bien mon rôle. En tout cas je suis content de voir que tu as su te contenir lors de cette mission : dit Fox sur un ton plaisantant.
- Qu’est-ce que tu crois ? Que je ne peux pas me retenir de frapper tout ce qui bouge ? Tu te trompes : répondit le faucon.

Une voiture passa, et Falco se mit à courir après, les bras en l’air en hurlant.
-Sus à l’ennemi !!! : cria Falco qui courrait drôlement vite.
Fox soupira avant de s’en aller alors qu’on entendait le bruit d’une voiture qui explosait.
Fox : …

Voici donc un petit dessin en relation avec l'introduction !

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=36&u=11633663

Je laisse maintenant la parole à Eagle qui a donc une surprise pour vous ^^ !!
En espèrant que ça vous plaira !

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
25 janvier 2008 à 19:46:27

Pourquoi deux topics? :question:

Gouloudrioul Gouloudrioul
MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:47:27

Je copie colle ce que j'ai mis sur l'autre topic :o)) :

"J'adore, c'est bien écris et tous. Même si je pense que... comment dire, c'est encore trop écrit avec la "rapidité" des fictions. Je sais pas comment m'exprimer autrement :-( . Disons que ça ne fait pas trop roman, du peu que j'ai vu. Mais j'adore quand même :) .
Le dessin est tous simplement excellent, les personnages sont bien fait et tous. Par contre j'ai un tout p'tit truc à dire pour le décor. Le sol est trop "pentu" par rapport aux personnages.
Oui, je sais, je suis exigeant, mais je peux me le permettre avec des personnes aussi compétentes que vous :p) .
Ca serait bien que vous mettiez qui a écris telle parti :oui: ."

Sven_Akuma2 Sven_Akuma2
MP
Niveau 7
25 janvier 2008 à 19:47:40

donphan: l'autre était un trailer :honte:
Vas-y Eagle :D

MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:48:17

Moi ze veux la véritable nistoire :snif: .

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:48:50

Bonsoir à tous, je suis heureux de vous annoncer le début de la fic que nous préparons maintenant depuis plus d'un mois. :noel:
Premièrement bon anniversaire au forum!

Maintenant je vous souhaite une bonne lecture! :noel:

:globe: Chapitre 1 – Nouvelle ombre.

Fox se tourna vers Falco, l’air blasé de son comportement destructeur.
- On rentre au GreatFox. Tu payeras les dégâts avec ta propre solde.
Falco qui revenait était redevenu calme et se mit à interroger Fox :
- … D’accord… Mais qu’est-ce qu’il voulait ce terroriste ? Tu crois vraiment qu’il avait l’intention de faire sauter la planète ?
Le renard réfléchit quelques instants à cette affaire puis il tenta de trouver un raisonnement.
- Sans doute, mais je ne sais vraiment pas d’où il peut venir. Sûrement un révolutionnaire ou un truc du genre. Quoi qu’il en soit, il faut trouver et défaire ce réseau. Ce qui m’étonne par contre, c’est que la bombe ait été confiée à une seule personne. Un joujou de cette taille, gâché… Où peut-être était-ce un leurre pour attirer l’attention?
Le faucon se frotta les yeux de fatigue et déclara en baillant :
- Rentrons, nous y penserons après un repos bien mérité.

Les deux équipiers se rendirent donc au parking aérien où étaient garés leur Arwings. Ils montèrent et rejoignirent le GreatFox en orbite autour de Corneria. C’était le matin, heure universelle (correspondant à l’heure au QG de Corneria). Ils trouvèrent Peppy assit à une table lisant Cornernews tout en prenant son petit déjeuner et Slippy toujours en train de jouer avec ses outils, un tournevis dans une main et un toast dans l’autre, alors qu’il s’afférait sur une nouvelle machine. A leur entrée, Slippy se détourna de sa machine et regarda les deux arrivants.
- Alors cette mission ? Vous avez réussis ?
- Disons que si on avait échoué, Corneria n’existerait plus à l’heure qu’il est. Cette bombe était tout de même impressionnante, et je ne comprends pas pourquoi seulement un homme était chargé de la poser. : Répondit Fox en s’essayant à côté de Peppy pour entamer son petit déjeuner.
- Peut-être un homme d’Andross ? Celui-là on ne sait jamais… : Reprit Slippy avant d’être coupé par Fox.
- Non, je l’ai tué de mes propres mains sur Venom. Ça m’étonnerait vraiment qu’il soit toujours en vie celui-là.

Peppy leva le nez de son journal, et prenant un air grave il dit à Fox :
- J’ai peut-être une réponse ; voilà ce qu’ils disent ce matin dans le Cornernews: « Secteur Z – Hier à 14h56 – Une activité suspecte est à l’oeuvre, Les débris sont rassemblés par une mystérieuse flotte et toute tentative d’approche est immédiatement reçue par des coups de sommations. L’armée Cornérienne envoie quelques vaisseaux sur place pour régler la situation. Ils arriveront aujourd’hui dans les alentours de 17H30, heure universelle. »
Tous interprétèrent les paroles de Peppy pour trouver un lien avec l’affaire, et Falco se lança dans une explication pour rassurer tout le monde.
- Ce n’est pas si grave, sûrement des pirates qui tentent encore de s’établir une base. Et je doute qu’il y ait un lien avec notre terroriste. Le Secteur Z est tout de même à quelques millions de kilomètres d’ici !
Fox restait septique.
- Je ne sais pas, quoi qu’il en soit, nous saurons bien assez tôt ce qu’il adviendra de cette affaire. Je vous propose un petit somme en attendant. Moi en tout cas je vais dormir, ces missions de nuit m’épuisent.

Fox ainsi que Falco allèrent dans leur habitation et prirent un peu de repos. Pendant son sommeil Fox se retournait vivement dans son lit. Il faisait sans cesse le même rêve depuis maintenant quelques jours. Il revoyait son père, James McCloud, dans une salle aux murs couleur cuivre. La vue de son père ne le remplissait aucunement de nostalgie, mais plutôt d’un sentiment de haine inexpliquée. Fox avait toujours aimé son père, alors pourquoi ce rêve lui inspirait-il de la haine ? Après le regarder pendant quelques minutes, Fox l’attaque, sans raison apparente. Mais il se fait battre, comme à chaque fois, et son père le tient en joug, prêt à l’abattre. Dans un dernier regard, il voit son père esquisser un sourire tout en serrant les dents. Un bruit de détente. Comme à chaque fois, Fox se réveille en sursaut, le dos en sueur.
- Encore…

Fox prit une douche, s’habilla tranquillement, puis il eu un pressentiment, comme si quelque chose se passait. Il s’arma donc de son Blaster, et se dirigeât aussi vite que possible vers la salle des commandes. Sa montre affichait 18H03. Il se souvint du journal, de ce que lui avait lu Peppy. La flotte Cornérienne était normalement arrivée à destination quelques dizaines de minutes auparavant. Il pressa le pas, au cas où des nouvelles seraient déjà arrivées. Lorsqu’il entra dans la salle des commandes, son inquiétude diminua puisqu’il trouva tout le monde comme d’habitude, chacun affairés à leurs besognes. Le faucon l’accueillait comme d’habitude avec son air moqueur.
- Alors paresseux ? Bien dormit ? Je te signale qu’on a du bouleau qui nous attend. Un peu de café ?
Fox ne dit pas un mot, repensant à son rêve à l’évocation du mot « dormir » prononcé par Falco et en même temps toujours un peu dans les vapes. Il tendit sa tasse et s’essaya sur un tabouret. Alors qu’il allait porter la tasse de café brûlant à sa bouche, Peppy s’écriât soudainement :
- Un message du Général Pepper ! Message de haute importance. Venez là les gars !

Fox ouvrit grand les yeux, posa brusquement sa tasse et se dirigeât d’un pas rapide vers le tableau de commande. Soupçonnant un lien avec l’affaire du Secteur Z, son esprit se mit tout de suite en éveil.
- StarFox ! J’ai des nouvelles ! Vous êtes certainement au courant de l’affaire du Secteur Z ? : dit le Général Pepper dont la tête était apparut sur l’écran.
- Oui, nous l’avons vu dans le journal à notre retour ce matin. Et alors ? Quelles sont les nouvelles ? : Répondit le renard qui s’impatientait.
- Voici les faits. Nous avons donc envoyés un groupe de sept frégates de classe moyenne pour calmer ces pirates. Ils sont arrivés il y a 40 minutes sur les lieux. Et…
Falco s’impatientait aussi.
- Et ?
- En moins de vingt minutes, les 7 frégates ont étés littéralement détruites. Aucun survivant. Aux commandes de l’une d’elle il y avait le brave capitaine Bill Grey… Ton ami je crois… Il n’a pas survécu à l’explosion. Il fallait que je te prévienne.
Fox fut tristement affecté par cette nouvelle et baissa les yeux en signe de condoléance, la bouche grande ouverte, submergé par l’émotion. Il releva la tête rapidement et une colère retenue pouvait se ressentir dans sa voix.
- Bill… ? Mort… ? Bill n’est pas un bleu, une chose pareille ne peut-être prise à la légère. Là j’en fait une affaire personnelle. ROB, met le cap sur le Secteur Z. Nous ne pouvons les laisser se développer. : répondit for tapant du poing sur le tableau de bord.
- Fox arrête, c’est trop dangereux. Ces pirates ont l’air d’être biens armés et… : Tenta de répondre le Général, mais Fox le reprit instantanément.
- Mon Général, avec tous le respect que je vous doit, vous vous trompez, et sur plusieurs points. Premièrement, des pirates qui ont la puissance de feu nécessaire pour percer le blindage des frégates de classe moyenne, ça ne s’est jamais vu. Deuxièmement, si vos sept frégates ont été détruites en 20 minutes, je doute que votre armée ne puisse défaire cette menace. Vous savez tout comme nous ce dont nous sommes capables, faites nous confiance.
StarFox, préparez vous...

Fin du chapitre 1.

Chapitre écrit pas [EagleDawn].

Cordialement, EagleDawn!

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
25 janvier 2008 à 19:48:54

Ok, très bien, autant pour moi :oui:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
25 janvier 2008 à 19:52:30

He bien, c'est excellent, mieux que l'intro, comme tu l'avais dit, Eagle :oui:
On voit en tout cas que c'est recherché :oui:

spoil-parodi spoil-parodi
MP
Niveau 8
25 janvier 2008 à 19:53:18

cool :ok:

lasredhas-SF lasredhas-SF
MP
Niveau 3
25 janvier 2008 à 19:56:12

génial, mais quand même conéria une république :rire2:

ceci n'est en auccun cas de la propagande pour lylatwars jeu sorti sur n64 en 1997 ou l'on peut incarner fox mcCloud en compgnie de son équipe dans trois types de vaisseaux et ceci accompgné avec une cartouche vibrations: jouez à lylat wars!

Sven_Akuma2 Sven_Akuma2
MP
Niveau 7
25 janvier 2008 à 19:56:40

Yeah :D
Super chapitre :D

yoyo-link12 yoyo-link12
MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:58:02

J'adore! :bave:
Et j'aimerai savoir,aurons nous le droit à une des merveilleuses image de sagara? :hap:

Septy-7 Septy-7
MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:58:47

ben... bravo

MP
Niveau 11
25 janvier 2008 à 19:58:57

Pas encore dessinée, mais je vais en faire une des que j'ai fini la page 21 de ma BD ... Je la poste après si j'ai fini (Ma BD hein, l'image faudra attendre)

MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:59:58

Oui, c'est mieux que l'intro, effectivement. C'est donc génial :p) . Je vais tout de même critiquer dur avec vous, vous en valez la peine :o)) . Je trouve que la tristesse de Fox n'est pas assez bien décrite quand son ami meurt. On ne ressent pas assez sa colère non plus. Les dialogues ne sont pas toujours bien... faits. Je prends un exemple :
"- Peut-être un homme d’Andross ? Celui-là on ne sait jamais… : Reprit Slippy avant d’être coupé par Fox.
- Non, je l’ai tué de mes propres mains sur Venom. Ça m’étonnerait vraiment qu’il soit toujours en vie celui-là."
Pour moi il n'est pas nécessaire de mettre "reprit Slippy" . On sait que c'est lui qui va répondre vu que c'est un dialogue entre eux deux. J'aurais juste mit : "Fox l'interrompit:" .
Ceci n'est bien sûr qu'un détail, votre fiction reste néanmoins génialissime.
Je maintiens tout de même pour les émotions de Fox, il faudrait les mettre plus en valeur.

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:01:27

Les émotions de Fox seront mieux exprimées dans les chapitres ultérieurs. :ok:

MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:01:59

D'accord ^^.

Kokill Kokill
MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:54:52

la suite!!!
J'avoue que c'est mieux fait que les fics habituelles
Je te demande juste un truc ne rabaisse pas trop mewtwo ok?

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:58:18

T'inquiètes pas. :noel:

MP
Niveau 11
25 janvier 2008 à 21:00:02

Mewtwo se fait écrasé par un bulldozer dans le chapitre 21

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment