Ahhh oui, je sais il y a plein de fic en ce moment. Justement ça m´a donné envie d´en faire une deuxième .
Prologue unième partie. Bizarrement intitulée "commencement".
Mario, comme tous les jours venait de recevoir la visite de Bowser pour capturer Peach. "Encore?" me direz vous. "Ettt oui..." vous répondrais-je. Les pas de la grande méchante tortue résonnaient dans le couloir. Mario attendait en grignotant une langue de toad -excellent pour la santé d´après le médecin- . Peach couinait de son couinement habituelle dans la tour à coté de celle où se trouvait Mario.
- Mario! A l´aide ! Mario! Oh! Non! Bowser va venir et va me manger! Mario! Sauve-moi.
Mario reposa sa langue de toad bruyamment dans son assiette. Elle pouvait pas attendre un peu cette...
Ces pensés intellectuelles furent interrompus par la tortue imposante qui venait de défoncer la porte de la cuisine.
- Ou est Peach ?!
Le plombier fit un signe de tête vers la tour où hurlaient toujours Peach.
- Mwahahaha ! Tu ne m´auras pas cette fois-ci Mario, j´attraperais la princesse Peach et je me marierait avec elle ! Mwahahahah ! Ce que je suis diabolique. Je sais que ce n´est pas elle dans la tour!
Mario haussa les épaules tout en continuant de grignoter sa langue.
- Ton silence m´énerve Mario! Mais ce n´est pas grave ! Je vais tout de même chercher la princesse Peach! Mwahahah ! Ce que je suis méchant !
Sa voix tonitruante s´éloignait dans le couloir. Mario mastiquait avec un acharnement distingué la langue. Il sursauta quand il vit Bowser s´écrouler sur la table. Il avait les yeux écarquillés.
- J... j´ai vu... j´ai vu quelques chose d´affreux, bégayait-il.
Mario lui tapota la tête.
- Mais oui mon grand, qu´as tu vu ?
- Un... Une... une sorte de Chomp métallique avec des roues.
Tout allait bien. Bowser n´avait pas perdu son habituelle bétise.
- Rôôô. Bon Bowser tu vexu que je t´emmène dans un grand li-lit pour que tu puisse faire un gros dodo ?
Bowser hocha la tête, les lèvres tremblantes.
- Voui... allez vient, j´appelle mon yoshi qu´il te transporte.
Sur ces mots un yoshi fut appelé pour le transporter (étrange non) .
Mario se mit face au Yoshi et le regarda.
- Non, ceci n´est pas à manger.
Le Yoshi baissa la tête comme déçu. Il émit un soupir.
- Non ceci n´est pas à pondre.
La créature verte le regardait maintenant avec des yeux de chien battus.
- Et oui ceci est à transporter.
Le Yoshi émit un grognement de mécontentement. Il courba le dos pour que Bowser s´y installe. Celui-ci ne s´y fit pas prier. De grosses larmes roulaient sur ses joues de grosse tortue quand il s´écrasa sur le dinosaure.
- Je l´ai vuuuu... Il m´a rencontréé...
"Le voilà qui hallucine" pensa Mario.
__________________________________________
Samus combattait Ridley pour la enième fois. Je vous passe tous les détails. Premièrement j´ai la flemme. Deuxièmement vous connaissez tous les détails. En bref Samus tirait, Ridley riposait, Samus tirait, Ridley ripostait, Samus tirait etc...
Leur combat d´une monotonie extraordinaire fut soudain interrompus par un bruit mat qui provenait de la pièce d´à coté.
- Mais qu... cria Samus.
- Roaaaar ! fit Ridley.
Et ils se dirigèrent tous gaiement qu´ils étaient dans la pièce d´à coté.
_____Moment documentaire pour les esprits affutés_____
Ahhhh la pièce d´à coté... parlons en... La pièce d´à coté est en général faite avec des angles droits. Le modèle rond existe en très rare quantité. La pièce d´à coté est le plus souvent et je dirais même tous le temps à coté de quelque chose. La pièce d´à coté est rarement une non-pièce. La pièce d´à coté n´est pas visible de là on l´on se trouve. Quand l´on va dans la pièce d´à coté elle se transforme en pièce où l´on est.
_____Fin du moment documentaire (nous espérons que cela vous a plus et nous excusons pour le désagrément si ça n´est pas le cas. Merci de votre compréhension) ._____
Nos deux très cher compagnons était donc désormais dans la pièce où l´on est. Ce qui avait provoqué le bruit n´était pas visible car la pièce où l´on est était tout enfumée. Ils attendirent donc patiemment que la fumée se dissipe. Longtemps. Très longtemps. Trop longtemps. Enfin, l´objet fut visible. Il était fait de bois et certaine planche étaient irrégulière par rapport à d´autre. L´objet était cubique et extrêmement simple. Samus fut la première à se diriger vers l´objet cubique avec des planche irrégulières (que nous appellerons bizarrement "caisse" pour éviter les répétitions ) . Elle regarda, intriguée l´objet cu... euh... la caisse et tenta de la détruire avec un tir simple. Bon, comme c´était, comme son nom l´indique si bien, une caisse Samus n´eut aucun mal à la casser. Par contre ce qui se trouvait à l´intérieur était beaucoup plus intriguant. C´était ce que nous nous appelons de nos jour des céréales. Samus, elle, ne voyait qu´une boite avec marqué "Nesquik" dessus. Ce qui était fort étrange pour elle, comprenez vous. Elle ouvrit cette boite et y trouva des espèces de grains marrons. Une pensé philosophique sur le contenu de la boite et sur les déjections lui traversa l´esprit mais elle la chassa vite et mit de suite dans sa bouche la délicieuse boule (quoi des sous entendus, ou ça ? ). Elle trouva cela extrêmement délicieux et en reprit une autre. Puis une autre. Et encore une autre. Pour finir avec la moitié du paquet avalé.
Vous devez surement vous demander ce que faisait Ridley à ce moment là. Et bien pour tous vous dire et même plus, il vaquez à ses occupations. Il se grattait l´aile par là, se nettoyait les crocs par-ci. Mais quelques chose accrocha son regard à la vitre du vaisseau (oui car ils étaient dans un vaisseau) . Un planète étrangement bleue lui souriait.
________________________________________________
Ce que je peux vous dire c´est qu´aujourd´hui est le jour où combattent les gentils contre les méchant. J´en ai la preuve car Link décochait à cette heure même un coup d´épée contre Ganondorf.
Le combat était extrême et ces deux héros de Nintendo combattait depuis plus de 5 heures (pov´ gars qui est en train de jouer) .
Link en avait marre. Je peux l´affirmer. Ganondorf était lui aussi à bout de force. Aussi, ce fut avec un grand soulagement qu´ils s´interrompirent pour faire face à un bébé Goron qui leur criait de venir avec lui. Ils le suivirent, heureux de faire une pause (le gars qui jouait allait pouvoir pisser) . Ils marchèrent quelques temps et finirent par arriver prêt des portes du village Goron. L´agitation régnait, les Gorons se précipitaient à un point précis, sur la place du village. Beaucoup était déjà attroupé autour de quelque chose. Link, levant les yeux, comme un héros partant au combat, se fraya un chemin parmi la foule admirative du courage et de la modestie du petit homme au bonnet vert. Il se retrouva face à un objet étrange. Très étrange. Trop étrange. N´y aurait il eut que le cadre, s´eut été peut étrange. Le cadre était noir et plat et formait une grosse bosse cubique à l´arrière de l´objet. A l´intérieur du cadre se trouvait des images. Mais pas n´importe quelles images. Oui. Car ces images bougeait. Elle représentaient des gens en train de... euh... de s´accoupler.
Mais Link ne prêtait pas attention à cela. Ce qui l´intriguait plus que tout au monde c´est que quelque chose bougeait à l´intérieur de cette objet plat. Qu´est ce que ça pouvait bien être ? Moi j´ai la réponse. Et je vais vous le dire sur l´air le plus solennel dont je suis capable à l´écrit. C´était une télévision.
________________________________
Je sais que c´est long . Mais bon... c´était censé être encore plus long, c´est pour ça que j´ai divisé le prologue en plusieurs parti. Ce n´est que le prologue et l´histoire n´a pas encore commencé. Donnez moi néanmoins vos avis .
^^ bravo ^^
Merci .
Je crains que tu ne te fasse très vite enflammer par toute une série de personnes. Trop de fic tue les fics, si les gens continuent à en faire plus personne ne viendra les lire. Mais là honnêtement je les comprends, il y en a beaucoup trop, même moi je commence à ne plus prendre le temps de les lire.
Ben c´est pas ma faute moi si je suis inspiré à un moment où plein de fic sont crées...
Bah tu peux attendre un peu qu´il y ai moins de fics, tu met ça sur Word et tu sauvegarde hein.
C´est entre autre l´une des raisons pour laquelle Sagara et moi attendons avant de sortir notre nouvelle fic. Si on la sort maintenant, tout le monde criera contre une "fic de plus" et personne ne prendra le temps de la lire.
Pas mal, pas mal Gouloudrioul.
On verra si c´est toujours aussi bien dans le futur.
Eagle --> C´est vrai que j´y est pas pensé sur le moment . Mais bon maintenant que c´est fait je peux plus revenir en arrière.
Donphan --> Ca sera même mieux . Là ce n´est que le début je n´ai pas encore commencé la vraie histoire.
héhéhéhéhéhé
pas mal
Eagle Oui, mais si tu commences une fic sur Word, tu ne voudras pas nécessairement la continuer avant de savoir si ton travail plaît ou non. Et écrire dix chapitres d´avance pour une fic que personne ne lit, ça met le moral à zéro.
Sinon, c´est vrai, nous sommes envahis ces temps-ci. J´ai moi-même très envie d´écrire, mais préfère essayer de trouver un bon scénario que de commencer une fic dans un "moment de crise".
Sinon, j´ai pas lu la fic, désolé
Bravo !
sinon, merci, j´allais poster une fic ............
Vaut mieux surtout laisser sa place aux autres, quand on en a déjà fait une, c´est pour ça que j´attends aussi.
Les autres forumeurs... donnez moi votre avis . Je souffre .
A mon avis, celle ci est une fic en trop que les forumeurs n´auront même pas envie de lire :/
Ropied --> Désolé, j´avais pas vu ton post. Oui, c´est vrai mais je n´y ai vraiment pas pensé sur le moment. J´ai vu plein de fic et je me suis justement dit que c´était le moment d´en faire une. Je me suis trompé .
Tu veux pas me donner ton avis toi ? ...
Bon, j´ai lu pour te faire plaisir, et sans vouloir être méchant, c´est assez moyen. Tu essayes d´être comique, bien que la fic s´affirme sérieuse au premier regard, et cela ne marche pas. J´ai esquissé un sourire une fois, mais voilà. Ensuite, d´autres personnes ont peut-être un humour différent du mien ^^
Quelques fautes de français tout de même, certaines parties du récit sont très classiques, tu le dis d´ailleurs toi-même et d´autres sont vraiment bizarres. On a l´impression qu´il y a un mystère là-derrière, mais il n´interloque pas assez le lecteur d´après moi. Tu en fais parfois un peu trop pour les descriptions, même si cela doit avoir un caractère, sinon comique, ironique ; mais ça ne marche pas tellement (je fais référence à la caisse surtout...)
Enfin, ce n´est qu´un début, mais pour l´instant ce n´est pas super super bien parti. Et avec toutes les fics que l´on trouve ces temps-ci, je le répète, ce n´est peut-être pas le meilleur moment.
Ne le prends pas mal hein Je suis un gars gentil moi ^^
Mais je le prends pas mal ^^ . J´suis un gars gentil moi aussi . J´accepte toutes critiques, qu´elles soient bonnes ou mauvaises (même si je préfère les bonnes ) . Je vais te répondre par paragraphe :
"Bon, j´ai lu pour te faire plaisir, et sans vouloir être méchant, c´est assez moyen. Tu essayes d´être comique, bien que la fic s´affirme sérieuse au premier regard, et cela ne marche pas. J´ai esquissé un sourire une fois, mais voilà. Ensuite, d´autres personnes ont peut-être un humour différent du mien ^^ "
--> Merci d´avoir esquissé un sourire . Non sérieusement la fic n´est pas faites pour être sérieuse (Ah ok la répétition ) . J´espère que mon humour a plus à d´autres, car il s´est avéré pour mon autre fic que j´avais aussi un humour assez... spécial...
"Quelques fautes de français tout de même, certaines parties du récit sont très classiques, tu le dis d´ailleurs toi-même et d´autres sont vraiment bizarres."
--> Que veux tu dire par bizarre ?
"On a l´impression qu´il y a un mystère là-derrière, mais il n´interloque pas assez le lecteur d´après moi."
--> Ah bon ? Pourtant c´est LE sujet principal ... J´essaierais de m´améliorer sur ce point .
"Tu en fais parfois un peu trop pour les descriptions, même si cela doit avoir un caractère, sinon comique, ironique ; mais ça ne marche pas tellement (je fais référence à la caisse surtout...) "
--> Oui, j´avoue que mes descriptions peuvent être lourdes. Je pense notamment à la télé en disant cela. Mais les descriptions ne sont pas censées être comique .
"Enfin, ce n´est qu´un début, mais pour l´instant ce n´est pas super super bien parti."
--> Mwahahah tu n´as aucune idée de ce qu´il t´attends ! Mais bon... .
Merci d´avoir critiqué. Même si tu n´as pas aimé ça me fait quand même plaisir .
Désolé j´ai pas le temps de lire entièrement je suis en train d´écrire moi même, mais je le ferai plus tard.
Merci ^^ .