Bonjour et bonsoir à toutes et a tous, françaises français, peuple de Corse et du Quebec. Vu le nombre ahurissant de fic, l´inspiration m´est venue subitement. Je ne vais pas commencer par "aux confins de Venom", par "A bord du Great Fox" ni même par "Chez Mario", mais par la présentation d´un autre personnage que je trouve charismatique et qui, je trouve, a sa place dans ma fic.
Place au récit !
Il y´a bien longtemps, existait une contrée lointaine... Cette île, puisque c´en est une, se nommant Eagleland, abritait le plus jeune de tous les héros. Un jeune garçon, nommé Ness. Fan de baseball, de steak et d´aventure. Il avait, à environ douze ans, rencontré une mouche venue du futur grâce à une météorite qui lui avait raconté qu´il était l´élu qui devrait sauver le monde face à Giygas, un dangereux extra terrestre.
Au long de son périple à travers Onett, Twoson, Threed et Fourside (Et même Moonside), il avait affronté des taupes ou des hippies contrôlés par des extra terrestres. Se développant une capacité mentale hors du commun, il avait vaincu les extra terrestres les uns après les autres.
C´est donc dans la banlieue d´Eagleland, que commence cette histoire...
<Nesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss...>
Le jeune garçon au short bleu et au Tshirt rayé bleu et jaune ouvrit les yeux. Encore ce cauchemard... Il sortit de son lit. Encore habillé a cause des évenements de la veille, il fit quelques pas pour aller se brosser les dents. Son chien grogna au rez de chaussée.
<Pour une fois qu´il ne dort pas...> pensa aussitôt Ness, qui mettait sa casquette.
Il perçut quelque chose qui n´allait pas. Sa mère ne lui avait pas encore cuit de steak. Inquiet pour le destin du Monde entier s´il n´avait pas de petit déjeuner digne de ce nom, il prit sa batte de baseball et descendit. Son chient dormait. Comme d´habitude.
Le jour venait de se lever. Sa mère n´était pas la. Le jeune garçon la chercha un peu partout, puis le téléphone sonna. Les seules prières de Ness furent qu´il s´agissait d´une livraison expresse de steak par Escargo Express (mm).
Biiiip... clic.
Ness : Allo ?
?? ? : Oui, Ness ? C´est papa. Comment vas tu ?
Ness : ...
Papa de Ness : Eh bien ? Tu ne me réponds pas ?
Ness : ...
Papa de Ness : Tu as certainement d´autres choses à faire, hein ?
Et oui, Ness avait d´autres choses à faire. Il était suspendu à un mètre du sol, tenu par une main blanch. Tandis qu´il suffoquait, Ness reconnut à qui appartenait cette main.
Ness, apparament terrifié, équarquilla les yeux avant de se ressaisir et de se dégager. Il retomba souplement sur le sol, puis puisa son énergie entre ses deux mains pour créer une colonne de flammes.
Ness : PK Fire !! !
La main blanche suspendue dans le vide brula quelques instants. Puis elle sembla charger une énergie sombre. Ness se prépara à une attaque. La main ouvrit les doigts. Une vague noire énorme en sortit. Ness, dans un ultime réflexe, lança de toutes ses forces une bulle bleue protectrice autour de lui.
Ness : PSI Magnet !! !
Créa Main : Mouaaaaahahahahaaaaaa ! Tu ne pourras pas m´échapper ainsi éternellement, Ness !
Effectivement le mur de la maison de Ness était explosé en mille morceaux. Ness se retourna pour constater l´étendu des dégâts. La Créa Main en profita pour charger un poing qui envoya le jeune garçon loin de chez lui. Projeté sur la falaise d´Onett à côté d´une étrange météorite, il amorça sa chute en se redressant à mi hauteur. La main blanche ne tarda pas à le rejoindre.
Situation :
Dark Team
-Créa Main % 10
Team Heros
-Ness % 025
Lieu : Falaise d´Onett
Ness ne tarda pas à envoyer un PK Thunder presque inutile sur la Créa Main. Celle ci rit d´une voix grave s´imiscant dans les plus profonds recoins de l´esprit du jeune garçon avide de Steak. N´ayant pas dit son dernier mot, Ness mit ses deux index sur les tempes afin de se concentrer. La main blanche tapota sur le sol en attendant.
Le jeune garçon sourit, la Créa Main lui avait laissé le temps necessaire. Entouré d´une aura jaune, les yeux de la même couleur, il se redressa subitement. Son adversaire sembla se rendre compte de la situation. Essayant vainement de se dégager de ce mauvais pas, la Créa Main commença à fuir, mais trop tard. Ness avait chargé son Final Smash.
Ness : P...K...
Créa Main : Noooooon !! !
Ness : GROUND !! !
Mais rien ne se produisit. La Créa Main qui attendait son heure se retourna. Apparament le sort avait été annulé. Rassurée, la main gantée se surprit à partir d´un gros rire. Ness n´avait pas engamasiné assez de puissance pour faire un Smash qu´il n´avait jamais eu l´occasion d´apprendre. La main arma un coup destiné à anéantir son ennemi. Mais au moment où l´impact allait se produire...
Situation :
Dark Team
-Créa Main % 10
Team Heros
-Ness % 025
Lieu : Falaise d´Onett
Dans un lieu inconnu de tous...
Un elfe à la tunique verte, aux oreilles pointues et au bouclier et a l´épée soigneusement rangés dans son dos entonnait, les yeux fermés, une mélodie à l´ocarina. Paraissant avoir environ 19 ans, l´elfe semblait également être un guerrier agueri auquel les multiples batailles n´étaient pas inconnues. La mélodie envoutante qu´il soufflait à l´aide de son ocarina était appaisante, les notes allaient successivement à un rythme tantôt lent, tantôt rapide. Le rythme entrainant fut brisé par le bruit d´un tourbillon énergitique. Ouvrant les yeux et se retournant, l´elfe nommé Link apperçut un garçon et un dinosaure qui en sortaient.
Sortant son épée, il alla voir de quoi il s´agissait en sautant sur les diverses pierres qui juchaient le temple.
Le jeune garçon était blond, avec une meche relevée grossierement vers le haut. Mis a part ce détail douteux, il portait des vêtements un peu comme Ness, son T shirt était en revanche rayé rouge sur jaune. Ses chaussures aussi. Il avait l´air triste.
Le dinosaure vert était très calin, il ne savait apparament pas dire autre chose que <Yoshi Yoshi !! !>. Il avait aussi des bottines en cuir. Tous les gouts sont dans la nature.
Lucas et Yoshi se relevèrent en gémissant. Yoshi tomba du rebord en cherchant un appui, il tomba dans le petit tunnel qui menait à l´étage en dessous. Ils avaient surement du faire un voyage éprouvant, ou ne pas avoir pris de petit déjeuner. Link attrapa la main de Lucas pour ne pas qu´il tombe. Extenués, ils s´endormirent. Link demeura perplexe. Ces deux inconnus étaient dans le même cas qu´un jeune épéiste aux cheveux rouges flamboyants, qui était arrivé la veille et qui était tombé dans un coma profond. La princesse Zelda s´en était occupée. Quand soudain, un autre personnage sortit du tourbillon...
Link : Ganondorf...
Le seigneur du mal sourit. Il tenait son épée noire dans sa main gauche. Link brandit son épée.
Link : Ne m´approche pas, sinon...
Ganondorf : Sinon quoi ?
Link : ... Que veux tu ?
Ganondorf : Je veux les deux élus qui sont passés par le portail.
Link : Quoi ? Quels élus ?
Ganondorf : Tu n´as rien à savoir. J´obéis simplement aux ordres de mon maître.
Link : Depuis quand as tu un maître ?
Ganondorf : Depuis que le seigneur Liez s´est emparé de ce monde !! !
A SUIVRE...
bvo
Ce serait bien de donner une critique constructive...
Je vais donc en faire une
Un très bon début d´histoire, qui n´est pas qu´une simple introduction, mais qui plonge directement dans le sujet. Belle description des personnages, qui peut paraître inutile vu qu´on les connaît tous, mais qui montre rapidement l´état d´esprit de la personne en question (surtout pour Link.) Pas trop de spoils sur Earthbound ^^.
Par contre, les parties "situation" me paraissent un peu inutile, même si tu veux garder le plus possible l´esprit de Smash Bros. Et pourquoi Ness tente-il une attaque qu´il ne connaît pas ? Sinon, l´orthographe et le français en général sont bons, j´attends la suite pour voir si ça reste au même niveau
J´aime pas lire les fics en général, donc je ne l´ai pas lu entierement donc pas d´avis
Néanmoins fait attention, y a des gros fan de Ness sur ce forum alors fait pas de gaffe ^^
bonne continuation
Ness charismatique Désolé c´était drôle.
Bon je lis la fic et je te rédige un commentaire.
Mais faudrais commencer à arrêter les fics, je dis ça pour le bien de la communauté des ficeurs, parce que les autres vont encore nous pourrir nos fics avec leurs messages de troll à deux balles.
Je connais iwant ^^ Ness tente une attaque qu´il ne connait pas, mais il est en état de désespoir, et puis de toutes façons vous verrez bien le prochain chapitre.
Bien rédigé, original, pas de fautes. (j´ai pas fait attention mais je crois n´en avoir vu aucune)
Mais pour moi, ce sont justes les personnages qui ne me conviennent pas, enfin c´est juste mon avis personnel donc ne tient pas compte de ça.
Continue
TAB m´a encore owned
Je compte faire de Link l´un des persos principaux alors que Ness va être relayé à une place moins importante. Je ne veux pas trop spoiler, mais il va y´avoir deux principaux groupes de héros issus de différents univers. Deux groupes de quatre. J´ai voulu conserver l´atmosphère de Smash Bros en y mettant des techniques spécifiques à chaque personnage (PK Fire, PK Thunder, et PK Ground au cas où), mais il est évident que je vais rajouter quelques touches personnelles comme une liberté plus grande. J´ai inseré les situations pour moi même, afin que je me souvienne de l´état de chaque personnage. En y mettant une situation après chaque phase importante du combat ca me permet de garder une trace écrite.
Serieusement ta fic a rien de nouveau et moi elle ma pas convaincu car je me suis ennuyer dessus en me disant que j´ai gacher 5 minutes de ma vie pour rien.C´est peut etre choquant ma phrase pour toi mais moi je la trouve bof-nul voir carrement nul.
Au moins tu as le mérite d´être clair. Je ne t´ai obligé en rien, et il est normal que tu veuille ne pas lire de fic. Je suis désolé de t´avoir causé ce moindre mal. Bonne continuation quand même.
Encore un Pro-Ness qui tente de cacher derrière une fic où le héros principal sera Ness.
En attendant Ness est mal barré. Vous verrez au prochain chapitre (cet après midi ou ce soir) le héros principal de ma fiction.
Ropied30 : Oui, il l´est. =)
Sinon, la fic : Pas mal, pour une fois qu´on parle de Mother dans une fic !
Sinon ! Ness n´apprend jamais PK Fire et PK ground (Mais tu le savais sans doute déjà) et Link n´est PAS un Elfe !
C´est horrible de dire que Link est un elfe, s´est un hylien. Si tu veux continuer revois ta culture générale (surtout des jeux video)...
moi jadore! c´est clair c´est propre c´est bien ecris!! : )
Par contre je trouve quil a beaucoup trop de perso cité a la fin.
sa fait un rapide enfin c´est que mon avis!
Le deuxieme chapitre ou la mort!
Chapitre 1 : Premier combat.
La tension était à son comble. Link devait se retenir de mettre un bon coup d´épée sur Ganondorf, et c´était réciproque.
Link : Qui est ce Liez ?
Ganondorf : Je n´ai pas à te répondre, écarte toi et laisse moi faire mon travail.
Link : Tu as parlé d´élus. Je ne comprends pas.
Ganondorf : Je n´ai pas reçu d´ordre à ton sujet. Pauvre insecte, je n´ai que faire de toi, tu es si faible que je ris de ta pitoyable épée blanche.
Link, piqué au vif a cause de son orgueil, donna un coup d´épée à deux mains destiné à découper Ganondorf en rondelles.
Ganondorf se téléporta miraculeusement derriere lui et donna un simple coup de paume à Link. L´Elfe voltigea à l´autre bout du temple, et se rattrapa maladroitement sur un rebord. S´il tombe, il meurt.
Ganondorf : Le nouvel Empereur m´a donné de nouveaux pouvoirs. J´espere avoir l´occasion d´en tester quelques uns.
Aggripé avec seulement une main, Link essaya de remonter, mais Ganondorf était déjà sur place pour donner un coup d´épée. L´Hylien tout de vert vêtu esquiva adroitement, et fit un salto pour passer par dessus le roi des voleurs, qui se prit une bombe dans le dos. L´explosion retentit à travers les ruines de l´ancien temple et Link en profita pour se camouffler derriere un pilier de pierre.
Ganondorf s´approcha, et coupa le rocher en deux aussi facilement que du beurre. L´Elfe en profita pour surgir de derriere le pilier et donner un coup d´épée vertical, que le seigneur Gérudo para facilement. Link donna de multiples coups d´épée et para ceux de Ganondorf, le combat semblait indécis, malgré le fait que Ganondorf ne semble que jouer avec son adversaire. Enfin le Gérudo donna un coup de coude chargé à bloc qui expulsa Link loin d´ici. Ganondorf sauta sur Link et l´applatit avec ses deux pieds joints. L´Elfe se redressa tant bien que mal, désarmé. Il chercha son épée autour de lui, mais son adversaire était déjà prêt à fondre sur lui. Au moment où l´épée allait s´abattre sur la tête du guerrier vert, un oeuf blanc taché de vert heurta la main de Ganondorf pour dévier l´épée qui s´écrasa à cinq centimètres de Link.
Yoshi, après avoir lancé son oeuf, donna un coup de pied sur Ganondorf qui alla s´écraser sur une des parois du tunnel creusé dans la roche. Lucas intervint en faisant son smash haut qui désarma définitivement le seigneur vil. Link n´eut pas le temps de remercier ses sauveurs puisque Ganondorf avait contre-attaqué en donnant un coup de ses deux paumes jointes sur Lucas qui alla mordre la poussiere. Yoshi sauta et battit des pieds avec force, ce qui étourdit un instant son adversaire. Link retrouva son épée et l´enfonça dans le coeur de Ganondorf, qui se téléporta juste avant l´impact derriere Link pour enchainer avec un coup de pied qui écrasa l´Hylien sur le sol. Lucas chercha à se relever mais le prince du mal lui mit un coup de talon sur la nuque.
Le dinosaure vert rentra dans le vif du sujet en faisant un smash avant qui projeta Ganondorf au sol. Celui ci se releva avec rage et prépara une boule d´énergie noire avec sa main gauche. La boule fut aussitôt remplacée par son épée. Yoshi se courba pour mieux anticiper la prochaine attaque de son ennemi, qui partit étrangement d´un gros rire. Son rire maléfique se répercuta sur toutes les parois du temple en ruines.
Ganondorf : Tu ferais mieux de te rendre sans attendre, tu seras aussitôt eliminé sans souffrance.
Yoshi : Yoshi maoooon bablablablablabouuuu !
Ganondorf : Humpf. Tu devras donc souffrir !
Le prince des ténèbres fit apparaître dans sa main droite une balle parfaitement ronde, qui clignotait de toutes les couleurs. Une croix penchée vers le bas à gauche était inscrite dessus. Ganondorf lanca la balle et la frappa pendant qu´elle était en l´air. Une aura rouge entoura aussitôt le prince des ténèbres.
Ganondorf : Je suis invincible... Mouahahahahaha !
Lucas : PK Thunder !
Le missile téléguidé que Lucas avait lancé fut aspiré par l´aura de Ganondorf, qui semblait plus puissant que jamais. L´aura rouge sembla se matérialiser dans une aura de mal. Le prince des ténèbres se transforma sous les yeux ébahis de Yoshi, Lucas et Link. Le temple explosa alors qu´un énorme monstre venait de projeter des pierres aux alentours. Portant deux grandes épées, le monstre commença sans tarder à tout détruire sur son passage avec une puissance dévastatrice. Link se prit un coup d´épée qui l´envoya très loin. Yoshi se fit applatir par le pied de Ganon et Lucas fut lancé en l´air. Les héros étaient vraiment mals barrés. Au moment où Ganon allait donner un coup final, une autre balle smash apparut en l´air. Elle commença à se ballader un peu partout, avant de se laisser tomber à cinq mètres de Link. Distance considérable. Blessé et presque mort, l´Hylien commença à ramper vers la balle. Mais ce ne fut pas Link qui s´empara de la balle.
Les actions s´enchainerent très vite. Tout d´abbord, une aura orange entoura le mysterieux inconu qui venait de s´emparer de la balle smash. Ensuite Ganon courut vers le nouvel arrivant, mais celui ci avait déjà déclenché son Final Smash.
?? ? : Epée Flamboyante !
Le monstre fut pulvérisé par la puissance monstrueuse du Final Smash, et s´envola sans doute jusqu´aux confins de l´univers à en douter la puissance monstrueuse du coup porté par le mysterieux bretteur. Ganon sans doute mort, Link se redressa. La puissance de l´impact avait fendu le temple en deux.
Link : Déjà qu´il était en ruines...
L´étranger se retourna alors. Lucas et Yoshi s´approchèrent pour découvrir le visage de leur sauveur.
Lucas : Nous devons la vie.
Yoshi : Maon...
Link : ... Qui es tu ?
Roy : Je m´appelle Roy. Je suis le leader de la ligue de Lycia et de l´armée d´Etruria.
A SUIVRE...
Moui, intéressant Très différent du début, mais ça m´a assez plu. D´habitude, je n´aime pas les phases de combats, mais bien que celle-ci était longue, elle m´a bien plu. Un petit combat de temps en temps c´est sympa, les fics sérieuses remplies de combats, j´aime un peu moins ^^.
Enfin, malgré quelques phrases inutiles, ou bancales, c´est très sympa, mais ça manque tout de même un peu d´originalité pour le moment (oh, un gros méchant, combattons-le )
Je sais que le scénario parait horriblement "sur le coup", mais c´est qu´en fait je veux garder une grande partie de mystère sur les évenements finaux.