CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] SSBB la bataille des cotés obscurs

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445
Page suivanteFin
VG-tal VG-tal
MP
Niveau 42
03 janvier 2014 à 19:07:36

Pourtant le romanesque est plus simple d'utilisation que le théâtral. :hapoelparty:

marth-sama marth-sama
MP
Niveau 7
03 janvier 2014 à 19:12:17

Alors on a pas la même manipulation (enfin je veux dire c'est comme par exemple que tu sais dessiner et pas moi...)
désolé :snif2:

J'ai tenté une fois et c'était une catastrophe (pas sur le forum en rédaction)

Et puis j'aime bien le théâtre :)

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 42
03 janvier 2014 à 19:16:06

Sauf que je sais pas dessiner. :hap:
Surtout que ça pas vraiment de rapport... :noel:

+ C'est plus facile de faire une fic en théâtral qu'en romanesque mais c'est beaucoup plus difficile de faire une bonne fic en théâtral. :hap:

marth-sama marth-sama
MP
Niveau 7
03 janvier 2014 à 19:19:24

Mais c'était un exemple je voulais dire que tu peux savoir faire des choses et moi d'autres

Et oui je sais le téatre a peut être une mauvaise réputation ici je sais pas mais je fais de mon mieux pour faire de bons sénario :snif:

marth-sama marth-sama
MP
Niveau 7
03 janvier 2014 à 19:20:17

théâtre
pardon :snif2:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 42
03 janvier 2014 à 19:28:57

Pas la peine de t'excuser avec autant de... conviction. :hap:

+ Certes, mais objectivement, c'est plus facile d'écrire une bonne fic romanesque qu'une bonne fic théâtrale. :hapoelparty:

LarmoEtoileLuma LarmoEtoileLuma
MP
Niveau 7
03 janvier 2014 à 19:32:16

Oui mais elle débute, laisse lui le temps d'apprendre!!!

marth-sama marth-sama
MP
Niveau 7
03 janvier 2014 à 19:34:07

Ceci est ton avis et tes capacités

Donc je m'excuse si ma fic est nulle pour certains mais je ne peux pas l'abandonner, plus maintenant en tout cas. (tant de temps passer dessus)

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 42
03 janvier 2014 à 19:38:49

C'est si difficile de comprendre mes paroles ou... :hap:
J'ai jamais dit que c'était nul, d'ailleurs je n'ai fait aucune critique sur cette fic. :noel:

Néanmoins, ayant vu que tu voulais essayer le "style roman", j'ai jugé bon de t'avertir que ce n'était pas ça le romanesque, c'est tout. :o))

+ On dirait que j'insulte les gens, je veux bien laisser le temps d'apprendre aux ficeurs débutants mais justement, si personne ne leur apprend les bases, ils ne vont pas inventer les connaissances. :noel:

marth-sama marth-sama
MP
Niveau 7
03 janvier 2014 à 19:42:41

Mais je sais que ce que je viens de faire n'est pas du roman
Je ne suis pas née de la dernière pluie!

Merci de m'avertir mais je le savais ça quand même je suis débutante mais j'ai des bases! (théâtral bien sur)

Et oui personne ne va inventer les connaissance!

Destuctor_300 Destuctor_300
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 22:08:06

J'ai pas trop compris a la fin des phrases y'a un mot total isolée, c'est normal?

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 42
03 janvier 2014 à 22:13:38

Si tu parles du dernier chapitre, je crois que ce sont des didascalies, mais pour un style dit "romanesque", c'est clair que ça fait bizarre. :hap: :insistebien: :noel:

marth-sama marth-sama
MP
Niveau 7
04 janvier 2014 à 10:30:30

oui, j'ai essayé de faire de l'italique mais a ce que je vois ça marche pas bien :rouge:

Destuctor_300 Destuctor_300
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 21:43:28

uuuuuuuuuuuupppppppp

marth-sama marth-sama
MP
Niveau 7
02 février 2014 à 11:10:49

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Skyce Skyce
MP
Niveau 33
02 février 2014 à 12:56:39

Sweet ? :noel:

marth-sama marth-sama
MP
Niveau 7
04 février 2014 à 20:40:10

Bon, je passe VRAIMENT au style roman :noel:

Si VG, ou d'autres "pros" des romans passent par là n'hésitez pas a me corriger (si vous le voulez bien sur)

Chapitre 2
La mystérieuse jeune femme

Dans une humeur heureuse Ike et les autres racontèrent tout ce que Luigi avait raté, ce dernier écoutant attentivement prenait des notes sur un petit carnet.

« Je vois, je vois, dit le journaliste en écrivant, pensez vous que de nouvelles menaces attaqueraient nos contrées?
- Je pense que oui, mais ne l’espère pas en tout cas. Répondit le mercenaire
- Merci beaucoup pour cet interview! »

Luigi repartit laissant nos héros a leurs occupations jusqu’à qu’une jeune femme âgée d’environ d’une treizaine d’années rentra.
Elle était habiller d’une longue robe noire aux motifs blancs avec un saphir au dessus de sa poitrine, elle possédait de magnifique yeux gris dont les pupilles étaient d’un noir infini.
Elle portait des gants blanc montant jusqu’à ses coudes dont on pouvait voir la forme de ses ongles pointus. Sa peau était d’un blanc très pale dont la lumière lui faisait des reflets presque verts, pas une seule marque de naissance, ni de taches de rousseur.
Avec de magnifiques cheveux noirs, sa coiffure était époustouflante: les cheveux sont partagés par une raie médiane en deux bandeaux ondulés coiffés en direction de la nuque, de petites mèches bouclées sont visible en bordure frontale ainsi que d’autres plus importantes s’échappent sur la nuque, les cheveux de nuque sont coiffés en catogan et maintenu par une double tresse issue des bandeaux.
Elle s’approcha de Créa-Main et s’agenouilla devant lui

« Qui êtes vous? Interrogea la grande main intriguée par la jeune femme
-J’ai pour nom Opaque Sakkaku. Je me suis enfuie de mon pays et implore votre aide pour me cacher. Répondit Opaque toujours a genou.
-Si j’ai bien compris vous voulez que je vous héberge?
-Je m’excuse de mon arrivée à l’improviste et de vous demandez une telle faveur mon seigneur. S’excusa-t-elle. Mais des créatures me cherche pour je ne sais, hélas, quelle raison. Je vous en prie aidez moi et protégez moi. J‘ai entendue dire que des héros habitait chez vous.»
-Oui des héros habitent bien chez moi, Ike, Marth, Pit, Roy, Link! Venez je vous prie. »

Les héros cités allèrent voir leur maitre.

« Voici Opaque Sakkaku, elle vient de très loin pour implorer notre aide. Des créatures la recherche pour une raison inconnue.
-Qui sont ces créatures? » Demanda Pit

Opaque se leva et regarda ses compères

-Ces créatures sont nommés « Illusionnistes», ces monstre cachent leur véritable apparence et créent des illusions très dangereuses capables d’attirer les hommes dans leurs propres rêves ou cauchemars et de les endormir dans un profond sommeil.
-Ces créatures comptent nous menacer? Interrogea Roy d’un air peureux
-Je sais qu’ils veulent former « un nouveau monde » refais a leur manière. Je crains, hélas, que vous ne serez pas épargner par ce sort. Répondit Opaque

Il eu un moment de silence et elle reprit:

« La personne à éviter se nomme Écarlate, la reine des illusions et des rêves. Cette dernière est capable de prendre les âmes des malheureux l’ayant croisé et de les prendre sous son emprise, en échange, ils sont endormis dans leurs rêves les plus fous. Elle est capable aussi d’emprisonner une personne dans son pire cauchemar et de créer des illusions pour faire égarer des personnes.
- Vous savez beaucoup de chose pour une vagabonde en fuite. Rétorqua Link
- Il faut apprendre des choses sur ces ennemis pour les éviter
- Nous vous protégerons mademoiselle, dit Marth, personne ne vous fera de mal
- Vous pouvez compter sur moi aussi! Répliqua l’esprit de la 8ème Porte d’un air héroïque
-Cela signifie qu’une nouvelle menace nous attaque, mes guerriers, soyez sur vos gardes! Annonça Créa-Main. Pit, amène Mademoiselle Sakkaku a sa chambre s’il te plait.
-Bien! Sur le champ! Confirma l’ange »

Sur ces paroles, Pit amena la belle femme à sa chambre.
La chambre possédait les murs blanc ouvragés avec de magnifiques rideaux noirs superposés sur une grande fenêtre aux bordures d’or. Le sol était orné d’un somptueux tapis central orné de perles et d’argent.
Le sol fait de marbre brillait avec élégance, on pouvait voir reflété notre reflet illuminé par la lumière projeté par la fenêtre. Le lit sur le coté droit de la pièce possédait une couverture rouge au dessus d’un drap blanc parfaitement posé.
La jeune fille regarda autour d’elle silencieusement, au bout d’un certain temps, le serviteur de Palutena finit par prendre la parole:

« Est-ce que ce la vous plait? Demanda-t-il
-Cette chambre est magnifique, répondit Opaque, me permettez vous de faire des modifications?
- Je ne pense pas que ce soit un problème
- Merci beaucoup… »

La jeune Opaque posa sur une table de chevet une photo d’une femme nettement plus âgée qu’elle. La femme possédait des yeux rouges écarlates, des cheveux noirs ondulés tombant sur ses épaules, elle portait beaucoup de fausses fleurs dans ses cheveux dont une grande partie était située sur le coté gauche avec quelques rubans pour ornée le tout.
Elle portait une robe de soie noire avec quelques des motifs rouges dont la plupart était des tiges de plantes et des roses. Un rubis se situé au dessus de sa poitrine
Ses gants étaient blancs montant jusqu’à ses coudes. Elle possédait aussi une longue veste marron en cuir dont les bords étaient cousus par des fils d’or, les longues manches retombaient sur ses mains en laissant un espace pour permettre aux mains de bouger sans inconvénient maintenu avec un ruban rouge très fin.
La femme avait des gants qui partaient de ses avant-bras pour atteindre le poignet laissant les mains nues. Pit se demanda qui était cette femme d’une très grande beauté

« De qui s’agit t il? Demanda-t-il
-Il s’agit de ma sœur, elle est décédée par ses horribles créatures
-Ma pauvre enfant, vous avez eu un destin tragique, hélas! Je vais vous laissez tranquille a présent, si vous avez besoin de choses demandez a Zelda, Peach ou Samus! »

Après ces mots Pit repartit, mais quand il fut arrivé, la fête fut terminée, la salle était totalement sombre et très calme.

« Que fais tu Pit? » entendu Pit

Ce dernier se retourna de peur mais par son grand soulagement il s’agissait du jeune prince, ce dernier étant très heureux d’avoir effrayé son ami.

« Tout ce temps à attendre pour t’effrayer a enfin payé! Répliqua Marth tout heureux
-J’ai vu toute ma vie défiler devant mes yeux Marth! Cria-t-il de colère
-Allons! Allons! Ne crie pas si fort, tout le monde dort!
-La prochaine fois, Marth, que tu me fais une peur pareille je n’hésiterais pas a t’enfermer dans la pièce!
-Je ne le ferais plus! Répondit le prince avec grande peur.
- Que faites-vous? Interrogea une personne rentrant dans la pièce »

Les deux amis se retournèrent pour apercevoir Link l’elfe du temps.

« On s’amuse à faire peur! Répondit Marth
-Tu t’amuse à faire peur, Marth, rétorqua l’ange, et toi Link? Que veux-tu?
-Je viens vous parler de mes doutes sur la jeune femme. Elle a l’air étrange et dangereuse. »

Marth et Pit se regardèrent un instant puis se mirent à exploser de rire pour la méfiance inutile de leur ami.

« De quoi a tu peur d’elle?! Elle est inoffensive! Il s’agit d’une dame de bourgeoisie, et, ces femmes là ne se battent pas! Dit le garçon aux cheveux bleus en étouffant de rire
-Peut être, mais elle m’a l’air soupçonneuse, rétorqua Link, elle arrive de nulle part et demande un logement et notre protection, de plus, qui sait si les monstres qu’elle nous a décrit existent? Vous en avez déjà vu?
-Non, répondit Pit, mais il peut s’agir d’une menace qui nous était inconnue, et puis, tu fais trop de soupçons! 
- Bon, ce n’est pas tout mais moi je vais dormir! Répliqua le prince d’Altea en baillant »

Ses amis aussi ne tardèrent pas à se coucher, épuisés par la fête, ils s’endormirent en quelques secondes. Cependant, l’elfe du temps réfléchie au sujet de la jeune Opaque, il préfère, alors s’en méfier discrètement et de ne pas la suivre tout seul.

A suivre

MP
Niveau 7
04 février 2014 à 21:41:01

En un mot: WAOUH!!!
Mais il y as encore quelques petites fautes flagrantes: "Un rubis se situé au dessus de sa poitrine" par exemple...(Namhéo!!!! Faut ce réveiller ma jeune!!!)
Sinon SWEET!!!

marth-sama marth-sama
MP
Niveau 7
05 février 2014 à 12:46:21

:merci:

MP
Niveau 7
05 février 2014 à 13:34:29

D'rien SWEET QUAND? *Saut partout*
Et me sort pas un "Pas de sweete twah, pas de sweet de mwah!!!"
Kay?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment