CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] un ennemi surpuissant

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 114»
Page suivanteFin
Lucario460 Lucario460
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 18:37:45

http://www.youtube.com/watch?v=DYujMwtBMaM

Cette remarque, bien qu’innocente aux premiers abords, fit s’évaporer le sourire de Max, et lui fit pousser un profond soupir. Le jeune adolescent, tout penaud, se mit craindre d’avoir dit quelque chose de mal, ou d’avoir été trop indiscret. Sentant quelques gouttes de sueur perler sur sa tempe, il resta complètement statique en attendant la réaction de son ami. C’est pourquoi il ne fut qu’à moitié rassuré lorsqu’il entendit son mentor lui dire :

« Je savais bel et bien que nous en arriverons là un jour ou l’autre.

Sammy, haussant un sourcil, ne comprit pas immédiatement le sens de cette phrase. Mais elle il eut bien vite la réponse à cette interrogation.

- Maintenant que tu fais partie de l’élite des bretteurs, je n’ai plus grand-chose à t’apprendre sur cette discipline qu’est le combat. Toutefois, je me doute que ton cerveau fourmille d’une multitude de questions sur moi, sur Raguad, ou même sur ta transformation.

Poussant un profond soupir, il continua :

- Lors de ton arrivée, je ne te jugeais pas assez mûr pour répondre à tes questions les plus profondes. Les réponses que je t’aurais données t’auraient sans doute interloqué au plus haut point, et c’était la dernière chose que je désirais. Mais aujourd’hui, les choses ont changés. Tu es devenu un homme mature qui est en mesure de savoir la vérité. C’est pourquoi je ne te cacherais plus rien désormais. Tu es libre de te lâcher entièrement, et de me demander tout ce que tu veux, et je te répondrais avec discernement. »

Cette déclaration était si soudaine. Si instantanée que Sammy resta sans voix pendant un long moment. Depuis longtemps, il avait abandonné tout espoir d’en apprendre plus Max. Mais alors qu’il n’y pensait plus, cette opportunité se présentait à lui, à l’instant où il s’y attendait le moins. Il souffrait à présent des mêmes symptômes que lors de la première séance de questions qu’il avait vécue. Gorge sèche, air béat et clignements d’yeux frénétiques l’empêchait de prononcer le moindre mot. Pendant un instant, il redevint le renard faiblard qu’il était le jour de son arrivée. Mais malgré son trac, il décida de se lancer :

« Où se trouve exactement Raguad ?
- Tu commences fort ! ricana Max. Mais il faut bien que tu le saches un jour ou l’autre !

Cessant son rire, il reprit la parole :

- Tous dans le monde connaissent son emplacement géographique. En vérité, ce qui rend cette île impossible à trouver, ce n’est pas une zone maritime capricieuse, ou un autre danger naturel quelconque. Si elle est à la fois connu par tout le monde, mais également inaccessible, c’est parce qu’elle se trouve…dans le passé.

Si Sammy avait été en train de boire, nul doute que toute la boisson aurait été violemment recrachée par terre. Il était tellement abasourdi par cette soudaine révélation qu’il n’y cru pas immédiatement. Pourtant, il avait eu l’occasion de voir bon nombre d’autres choses étranges, et savaient son maître d’une nature à ne pas mentir.

- Dans ton époque d’origine, cet endroit se nomme Silmarion, un pays qui fut parmi les berceaux de l’humanité, et également l’un des premiers lieux qui dut subir la fureur de Bellum.
- Cela veut dire…qu’il aurait rasé toute la forêt qui se trouve à l’extérieur ?
- Oui, soupira Max, cette île aujourd’hui paradisiaque et protégée de toutes influences négatives, il s’agit de la même qui deviendra plus tard un témoignage de la désolation que laisse Bellum derrière lui. Un désert sans nature, peuplé de créatures démoniaques.
- J’ai toujours du mal à croire que nous nous trouvons dans une autre époque, douta Sammy. Bien que j’ai assisté à toutes sortes de magie depuis ma naissance, les voyages temporels me semblent une chose totalement fantaisiste.
- Et pourtant, c’est bel et bien le cas. Je t’expliquerais bientôt pourquoi un tel phénomène est possible, mais pour le moment, je pense que tu as d’autres questions plus urgentes que celle-ci. Qu’aimerais-tu savoir à présent ?

Sammy réfléchit quelques instants avant de trouver quelque chose à demander. Mais très vite, il prit conscience d’une donnée pourtant évidente et essentielle, mais à laquelle il n’avait tenu nul compte durant son entraînement.

- Depuis combien de temps suis-je ici ? demanda-t-il au bord de l’affolement.
- Je m’en doutais ! assura Max avec un semi-rire. On perd le compte du temps quand on est sur cet Eden, pas vrai ?

S’en suivit alors une petite période de silence, où aucun des deux antagonistes ne prit la parole. Ce fut toutefois le maître des lieux qui brisa ce blanc.

- Neuf ans.

Les paupières de Sammy s’ouvrirent plus grandes que jamais, les yeux complètement écarquillés par ce qu’il venait d’entendre. Cette fois-ci véritablement choqué, il affichait un regard totalement abasourdi vers son professeur, qui restait quant à lui de marbre.

- Ce n’est pas possible ! scanda-t-il violemment. Si j’avais véritablement passé neuf ans sur Raguad, j’aurais beaucoup plus vieilli que cela, alors que je garde pratiquement mon physique de quinze ans ! En plus, ma formation n’aurait servi à rien, étant donné que Bellum aurait certainement déjà ravagé la planète après tant de temps.
- Je comprends que cela te paraisse invraisemblable, mais c’est pourtant la vérité, et tu dois me croire ! Quant à tes amis, ils n’ont pas encore affronté Bellum, et ils leur reste du temps pour cela. Cependant, il faut que tu l’acceptes : neuf années se sont écoulées, même si ton corps ne peut en témoigner.
- Mais alors…comment…
- Pour faire simple, dit toi que pour voyager à travers les arcanes mystiques du temps, il nous a fallu emprunter une sorte de dimension parallèle. Et dans cet espace différent, le temps est comprimé, et s’écoule beaucoup moins vite.
- Alors comment se fait-il que les jours, les semaines et les mois s’écoulent sans être affectés ? Si le temps était véritablement comprimé, ne devraient-ils pas être eux aussi être touchés par cette variation temporelle ?
- Tout simplement car la Lune, le Soleil, et le Ciel en général sont beaucoup trop éloignés de nous pour être compris dans la zone spatiale où nous évoluons. Imagine-toi une sphère englobant Raguad dans sa totalité, et bien ce dôme représente l’étendue où les lois du temps sont modifiés.

Sammy mit quelques secondes à visualiser l’exemple schématique qui venait d’utiliser son maître. Il sembla réfléchir pendant un moment, comme s’il cherchait à se convaincre lui-même. Toutefois, cela expliquait pourquoi il se sentait très souvent fatigué lors des débuts de sa formation : son horloge interne n’était pas synchronisée avec le cycle du soleil. Mais finalement, il acquiesça, montrant qu’il approuvait enfin l’explication que Max lui soumettait.

- Content de voir que tu me crois, le remercia le maître d’arme. Passons aux autres questions à présent. »

Le silence tomba à nouveau dans la grotte, éclairée par le globe lumineux qui répandait son doux éclat solaire à travers les murs rocheux. Cette absence de sonorité était seulement troublée par quelques gouttes d’eau solitaires qui suintaient du plafond de pierre, comme pour témoigner de la durée de réflexion du nouvel humain.

« Comment ai-je pu être transformé en humain ?

En guise de réponse, Max appuya son doigt sur la poitrine de son élève, et déclara :

- Le secret de ta métamorphose se trouve là !

Lucario460 Lucario460
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 18:39:04

http://www.youtube.com/watch?v=DYujMwtBMaM

Sans retirer son large sourire, le mentor poussa un profond soupir, signe que la révélation allait être très surprenante et inattendue.

- Bien, si tu veux vraiment le savoir, je vais tout te dire sur moi. Mais je te préviens : cela risque de prendre un bout de temps. »

Signalant que cela lui était égal, Sammy se prépara à écouter ce long discours. Le voyant prêt, Max commença alors à lui révéler son identité. Peu de temps après les premières phrases, les yeux du renard s’étaient déjà grandement écarquillés, et cela ne faisait que s’accentuer au fur et à mesure du long monologue. Révélant secret après secret, Max semblait inarrêtable, et ne laissait même pas un instant de répit à son interlocuteur pour digérer convenablement telle ou telle information. Ce dernier n’était d’ailleurs plus qu’à moitié conscient : se voyant dans l’obligation d’assimiler tous ces renseignements sur le coup, il lui restait tout juste assez de concentration pour en apprendre de nouveaux. Un duel acharné aurait pu se dérouler tout juste à ses côtés qu’il n’en aurait pas eu conscience.

Mais finalement, ce long discours informatifs prit fin, après de longues minutes de débitage intensif.

« Alors, que penses-tu de moi après ça ? J’espère ne pas t’avoir trop choqué.
- Désolé de vous contredire, mais si ! Ma santé mentale vient d’être anéantie à présent ! répliqua-t-il en feignant l’étourdissement.
- Ça ne m’étonne pas ! rigola Max. D’où je viens on appelle cette chute psychologique « le syndrome du CDF ».
- Je n’ai même plus assez de place dans ma tête pour avoir envie de savoir ce que ça veut dire ! »

Les deux individus se forcèrent à éclater de rire pour alléger un peu l’atmosphère. Mais malheureusement, ce moment de détente ne dura pas longtemps, car le mystérieux homme eut une autre déclaration à formuler :

« Bon, j’ai une dernière chose à te dire. Comme je te l’ai révélé sous peu, l’écoulement du temps à Raguad est différent de celui de la dimension d’où tu viens. Or, en ce moment, Bellum est très proche de sa destination, et toutes les forces du monde Smash sont en train de se mobiliser pour essayer de l’arrêter. Seulement, ils sont assez confus dans leur organisation, et ne savent pas vraiment quoi faire pour contrer leur ennemi. Il faut que quelqu’un leur vienne en aide pour les mettre tous sur la voie, afin qu’ils puissent rassembler leur force.
- Cela veut dire que…
- Oui, pendant quelques temps, je vais m’absenter de Raguad, et vais retourner dans l’autre versant du temps pour les aiguiller sur le bon chemin.

http://www.youtube.com/watch?v=ASj81daun5Q

- Pourquoi ne puis-je pas venir avec vous ? le supplia Sammy.
- Car, si je ne serais absent que quelques heures en réalité, pour toi, presque un mois va passer sans que je ne revienne.

Le renard prit peur à cette déclaration. Bien qu’il connaisse parfaitement cette île après son très long séjour, il ne se sentait pas capable d’y vivre seul.

- Mais…je ne suis pas sûr de pouvoir tenir si longtemps sans vous !
- Tu en es parfaitement capable, assura Max. Je t’ai enseigné toutes les bases du combat et de la méditation. Désormais, tu n’as plus besoin de moi pour les perfectionner, il ne tient qu’à toi de t’entraîner encore pour continuer à t’améliorer.
- Mais…
- Je sais que ce n’est pas facile à dire, surtout pas maintenant, alors que je te déclare ça si spontanément, mais c’est nécessaire pour toi. Un mois représente peut-être une poussière en comparaison de tes neuf ans passés avec moi, mais ce n’est pas une raison pour le gaspiller, d’autant plus que ça sera l’occasion rêvée pour maîtriser ton changement de peau.

Un silence triste glacial s’en suivit alors, où les deux interlocuteurs se dévisagèrent tristement.

- Peux-tu faire cela pour moi ? demanda finalement Max.

Sammy poussa un profond soupir, mais répondit finalement :

- C’est d’accord, je resterais ici à m’entraîner.
- Je te remercie profondément, lui dit son ami en lui posant la main sur l’épaule. Tu as la véritable étoffe d’un combattant à présent, je sais que tu ne me décevras pas. Pendant mon absence, tu es responsable de l’île de Raguad. Tu as de la chance, c’est un coin tranquille et on y croise pas trop de touristes, je pense que tu ne seras pas débordé de travail.

Sammy rigola à pleines dents suite à cette blague. Max retira ses mains, et lui dit finalement :

- À dans un mois ! »

Cette phrase signa bel et bien leur rapide au revoir. Le renard, bien que déçu par des séparations aussi rapides, ne laissa rien paraître de sa tristesse.

Ramassant son épée toujours plantée dans le sol, Max se retourna, et se mit à partir en direction de la sortie de la caverne. Une fois éloigné de quelques mètres, il marmonna discrètement :

« Il est temps pour Mori et Merio d’enfin entrer en scène ! »

Avant de le voir disparaître dans un halo bleuté, Sammy eut le temps de voir son bras droit se couvrir de petites écailles dorées, et ses doigts se recouvrirent de griffes pointues.

À suivre…

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 18:40:20

Voilà, ceci est mon deuxième plus long chapitre ! :hap:
J'espère que vous aimerez ! :-)))

Lentobombe Lentobombe
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 19:24:07

Non, j'aime pas pour toute les raisons citées dans le Skype :hap: Bien écrit sinon :oui:

Tiens, tant qu'à faire, j'ai un truc a dire concernant Sammy. En effet, on voit dans ce chapitre ceci :

"sa taille diminuait progressivement, ses traits se réduisaient, des poils gris apparaissent sur son épiderme glabre, et deux queues touffues commençaient à pousser dans le bas de son dos."

On remarque qu'il a maintenant deux queues, et non plus une. Il n'est donc plus un renard, c'est impossible, un renard ne possédant qu'une seule queue. Non, sa nouvelle apparence correspond a celle d'un Kitsune.

Qu'est ce qu'un Kitsune ? C'est un esprit surnaturel pouvant prendre forme humaine, et qui ressemble de base a un renard donc le nombre de queues varies entre un et neuf. Le renard a neuf queues en est un bon exemple.

On remarque ainsi que Sammy n'est pas devenu un homme, et ne peut plus être un renard : En effet, ce qu'il est devenu correspond quasi totalement a la définition d'un Kitsune. Et vous savez comment sont souvent représentés les Kitsunes ?

Et bien, ils ont des pouvoirs qu'ils utilisent souvent pour littéralement faire chier les hommes, que ça soit des farces ou même de la malveillance. Qui fais ça aussi ? Des esprits frappeurs, des démons.

Ainsi, pour moi, Sammy, en renonçant a sa condition, n'est plus un renard, n'est pas un humain, mais est devenu un genre de démon, quelque chose qui n'est absolument pas naturel et qui n'aurait jamais dû exister. Et c'est pour ça que je ne l'aime absolument pas :oui:

Rob49 Rob49
MP
Niveau 4
30 juin 2014 à 19:46:48

Bon, j’ai lu. Je ne ferais pas de remarques autres que celle sur le fait que les musiques me paraissent adaptées. Pour toute les autres remarques tu les as eu en avant première (comme le chapitre :noel: )

PS: j’adore le « syndrome du CDF » :rire: )

lilian09 lilian09
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 22:09:52

Enfin tu l'as révélé l'identité de Merio j'en pouvais plus de le cacher :hap:

Le syndrome du CDF :rire:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 23:48:37

Lento :d) De toute façon dès qu'ue fic sérieuse sort du rationnel t'as des problèmes avec elle ! :hap:

Lilian :d) Tu voulais dire celle de Max ? :hap:

Et pour le syndrome du CDF, oui j'ai osé, mais seuls les élus comprendront ! :noel:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 42
30 juin 2014 à 23:57:46

Je ne suis pas un élu, alors je vais dire que c'est pas bien les private joke. :nah: :noel:

+ Mais c'est que ça vire à la dbz ton truc. :hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 01:02:57

Bon, je vais te faire partager ce grand secret ! :hap:
J'ai crée un petit forum que j'ai appelé "Le Club Des Ficeurs" ! :hap:
Et on y est pas toujours très sérieux, si tu vois ce que je veux dire ! :noel:
Tu comprends maintenant ? :hap:

Et non, c'est pas encore DBZ, pour cela, il faudra attendre le duel épique que je prépare ! :noel:
D'ailleurs, si Sam' voit cette phrase, je suis certain qu'il va se mettre à sourire ! :noel:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 42
02 juillet 2014 à 01:12:44

Oui je comprends, mais c'est un peu tard pour que je trouve ça drôle. :hap:

+ Non mais je parle du coup de l'endroit où le temps s'écoule pas pareil parce que voilà ça diminue le côté cheaté pour faire croire que les personnages s'entraînent longtemps. :noel:

Cobalt-Snake Cobalt-Snake
MP
Niveau 5
02 juillet 2014 à 12:02:37

Chapitre :coeur:

Ok, il est long, mais je l'ai lu. Merci de m'avoir rappeler la transformation en humain (oui pasqu'en fait j'ai pas lu les résumés :hap: )

Sinon bon chapitre, on sent que l'action approche, et c'est cool

lilian09 lilian09
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 19:01:33

-------------------------------------------------
Meracx | 30 juin 2014 à 23:48:37

Lento :d) De toute façon dès qu'ue fic sérieuse sort du rationnel t'as des problèmes avec elle ! :hap:

Lilian :d) Tu voulais dire celle de Max ? :hap:

Et pour le syndrome du CDF, oui j'ai osé, mais seuls les élus comprendront ! :noel:

Non de Merio car j'avais pas pensé à lui j'avais juste deviné pour Mori :hap:

lilian09 lilian09
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 19:02:32

Meracx | 2 juillet 2014 à 01:02:57

Bon, je vais te faire partager ce grand secret ! :hap:
J'ai crée un petit forum que j'ai appelé "Le Club Des Ficeurs" ! :hap:

T'oublierais pas lé co- fondateur schizophrène par hasard ? :hap:

TheMario005100 TheMario005100
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 12:21:48

J'ai lu ! :hap:

Très bon chapitre, bien écris, bien décris, bref, très bon comme d'hab'. :oui:

La révélation qui ma le plus surpris est surement celle de l'île qui se trouve dans le passé. :oui:

Sinon les musiques sont très bien choisis.

Voilà, j'attends la SWEET à présent ! :bave:

MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 12:25:11

Ah, et j'ai explosé au syndrome du CDF ! :rire:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 18:05:08

Merci beaucoup ! :hap:
Pour l'île, c'était prévu depuis longtemps, et j'étais bien pressé de le révéler ! :noel:
Et oui, le syndrome, je me doutais que ça vous ferait rire ! :noel:
Mais i n'y a rien qui t'as paru incohérent ou bizarre ? :question:

Lentobombe Lentobombe
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 20:23:41

"Mais i n'y a rien qui t'as paru incohérent ou bizarre ?"

Si, comme je te l'ais expliqué sur Skype :hap:

Et puis merde, quoi ! Un cristal dans le cœur ? Avec le changement de taille, on sous entend un changement de taille des organes ! Le cristal dans le cœur provoque pas de dégâts en considérant ce fait ?

Et puis, s'il garde le même cœur, ça sous entend une hausse du rythme cardiaque, parce que ça fait un plus grand corps a alimenter (D'ailleurs, la quantité de sang de son corps de renard doit pas être suffisante pour un corps d'homme). Du coup, c'est pas un peu dangereux pour lui tout ça ? :hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 21:28:28

C'est pas à toi que je parlais, du moment que c'est magique tout te semblera bizarre ! :hap:
Et puis, mais tu l'as sans doute déjà oublié, je te rappelle que le cristal modifie le programme génétique ! :hap:
C'est à dire la construction de son corps, donc non, entre la transformation, il n'y a pas de dégâts sur l'organisme ! :hap:
De plus, le cristal est désormais intégré pleinement au coeur ( on découvrira pourquoi plus tard ), donc, il s'adapte en même temps que lui ! :hap:

C'est comme pour la fic de Ray, j'ai l'impression que tu crois en savoir plus que nous ! :hap:

MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 21:48:26

Si, peut être, Max dévoile sa vrai "identité" mais pourquoi tu nous le cache à nous ? :hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 21:53:48

1. Pour faire durer le suspense ! :noel:

2. Tout expliqué d'un coup aurait pris 10 pages Word de plus ! :hap:

3. Car Sammy apprendra des choses que vous, ne devez savoir que dans ma 2ème fic, sous peine de subir un spoiler atomique sur tout un pan de l'histoire ! :noel:

Mais t'inquiètes, encore quelques résumés, et ensuite je fais un chapitre ou vous apprendrez qui il est vraiment ! :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 114»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment