Prend de l'avance sur papier...
C'est ce que je fais !
C'est bien.
J'ai une bonne nouvelle, j'ai pu écrire pendant une heure d'étude, alors vous aurez droit aux résumés ce soir ou demain !
Allez, voici la suite de l'histoire ! *
Avant que vous ne me le demandiez, sachez que le "Axe 1" que j'ai marqué correspond à la plupart des personnages.
Il y a également un "Axe 2". Pourquoi ? Vous le découvrirez plus tard !
---Axe 1---
Résumé 1 : Tykaty-Xilliax
Sur Silmarion, Tykaty et Xiliax avaient enfin terminé l’exploration du village abandonné. Une fois arrivés en son centre, ils tombèrent sur un souterrain qui les mena dans une grande pièce sombre, où se trouvaient uniquement deux torches éclairant une grande dalle de pierre. Celle-ci leur demandait de résoudre une énigme en rapport avec la cartographie de l’île.
Après quelques minutes d’intenses réflexions, Tykaty parvint à trouver la solution, leur permettant d’ouvrir la grande porte de pierre qui les retenait. En continuant leur progression, ils aboutirent cette fois-ci dans une grande salle où les attendaient d’affreux zombies.
Le général découvrit bien vite que ceux-ci possédait un effrayant pouvoir : celui de paralyser toute personne croisant le regard de l’un d’entre eux. Il fut toutefois sauvé de justesse par Xiliax, qui éventra la créature grâce à une lame sortit de son bâton.
Un long combat s’engagea alors, durant lequel les deux officiers furent contraints de combattre les yeux fermés, en se guidant grâce aux cris stridents des morts-vivants. Par malchance, l’un des adversaires réussit à s’accrocher au cou de Xiliax, et tenta de l’étrangler. Sans doute grâce à une forme d’intelligence, le zombie s’était coincé contre son dos, en croisant ses jambes devant le ventre de sa victime, l’empêchant de bouger.
Tykaty prit alors un grand risque en ouvrant les paupières, et pu sauver son ami de justesse en pourfendant son agresseur. Ils retournèrent alors détruire ceux qui bougeaient encore grâce à des boules d’énergies s’enflammant dès le contact des cadavres. Ces sphères sortaient soit du bras bionique de Tykaty, préalablement changé en canon, ou du bâton de son subordonné.
Une fois tous les corps incendiés, un accès vers une ultime pièce s’ouvrit.
Ils n’y découvrirent qu’un simple livre, posé sur une table en bois, dont le titre les intrigua immédiatement :
« Raguad »
Récupérant leur butin de guerre, les deux amis se hâtèrent de sortir de ce grand tunnel, où ils retombèrent sur le Lurget qu’ils avaient vaincu quelques heures plus tôt.
Tykaty, l’air nullement impressionné, se contenta de tirer une boule d’énergie explosive de son canon portatif, qui explosa violemment au contact de sa cible. Sous le choc, la créature se désintégra littéralement, en propulsant un peu partout des résidus empoisonnés, qui firent fondre le sol.
Après cette dernière « épreuve », les agents retournèrent à leur vaisseau, à bord duquel ils quittèrent cette île maudite.
Résumé 2 : Lucario-Olimar-Ness-Shadow-Siwan-Soron-Byron-Jugul
a-Aïto
Lucario se réveilla en sursaut, après avoir été la proie d’un rêve concernant en fait sa véritable enfance : alors qu’il n’était qu’un très jeune Riolu, ses deux parents étaient tragiquement morts dans une violente avalanche de neige. Tout grelottant, épuisé et affamé, il fut miraculeusement recueilli par Max, qui l’emmena vivre sur son île avec lui.
Pendant le reste de sa vie, ils vécurent ensemble dans l’entente et la bonne humeur, sans se disputer une seule fois. Après son évolution, son sauveur se mit à lui donner quelques leçons de combat et de méditation, afin d’augmenter la puissance de ses attaques et ses pouvoirs de perception.
Lucario lui devait tout, c’est pour cette raison qu’il n’avait pas supporté qu’Enzoul dise le moindre mal de lui.
Lors de son réveil, il trouva un jeune garçon à côté de lui. Celui-ci déclara se nommer Aïto, et avoir veiller à son chevet durant une grande partie de sa convalescence. Il ne tarda pas à appeler une femme, du nom de Laki, pour la prévenir que le patient était revenu à lui. Celle-ci, habillée de façon rustique, fit effectuer quelques tests physiques et mentaux à Lucario pour s’assurer qu’il était apte à quitter son lit. Le jugeant lucide et pas trop mal en point musculairement, elle lui autorisa à quitter sa chambre, et demanda à Aïto de le mener à ses amis.
Ce dernier, fou de joie, emmena le renard à l’extérieur, et pendant ce court trajet, lui parla de l’histoire de son peuple, les Esperias, ainsi que de Siwan, qui l’avait amené, lui et tous les autres, en ces lieux. Pour finir, il lui fit partager la vague de joie qu’avait provoquée le retour de Jugula, leur héros légendaire, et ne manqua pas de lui conter quelque uns de ses exploits.
Ils finirent par arriver à un grand attroupement d’indigènes, visiblement rassemblés autour de quelqu’un. Mais dans cette foule, Lucario reconnu ses amis, et constata avec joie qu’ils étaient sains et saufs. Il les appela d’un puissant cri, tout en levant son bras droit. Tout le monde se retourna, mais trois êtres seulement se dirigèrent vers lui en courant : Ness, Olimar et Shadow.
Ces derniers se transmirent mutuellement leur joie de se retrouver. Le groupe qui venait de se détacher des autres demanda à leur ami son état, tout en lui apprenant qu’il avait dormi quatre jours. Ils obtinrent une réponse positive, et racontèrent ensuite la générosité de leur peuple d’accueil, qui prenait soin d’eux à la perfection. Pour finir, ils informèrent leur rescapé que les Esperias ici présent étaient actuellement en train d’écouter Jugula et Siwan, qui leur contaient des histoires fantastiques.
Lucario et ses amis se rapprochèrent alors, afin d’écouter eux aussi le guerrier et le Roi des Mers narrer des aventures extraordinaires. Une fois finis, toute l’assemblée applaudit avec joie, manifestation à laquelle les deux conteurs répondirent d’un amical hochement de tête général.
C’est alors que Siwan se tourna vers Lucario, et lui demanda de s’approcher…
Bon, pour cette fois, ne jugez que le scénario. J'ai essayé de bien écrire tout de même, mais si j'ai laissé des fautes, des répétitions ou autres, je vais laisser passer pour cette fois !
Retour de la vraie rédaction dans peu de temps !
PS : L'Axe 2 ne comprend que Max et Sammy, c'est ça que je voulais dire principalement en fait !
Spéculez donc, mais je ne dirais rien !
Je ne ferait de critique mais j'ai tout de même relevé une fautes, "veiller" au lieu de "veillé"
Mais fichtre, Mer !
"Pendant le reste de sa vie, ils vécurent ensemble dans l’entente et la bonne humeur, sans se disputer une seule fois."
Tu me tend des perches, tu sais ? Ce truc, ça me fait penser a un rapport de domination/soumission, avec entente (Qui coule sous le sens a cause de la soumission de l'un et la soumission de l'autre), bonne humeur (pareil) et sans dispute (Même chose ).
"Ces derniers se transmirent mutuellement leur joie de se retrouver." "La générosité de leur peuple d'accueil..."
Et maintenant, j'ai vingt mille image affreuse dans ma tête ! T'es content ? Non, parce que qui dit générosité pour des héros dit parfois... Pareil pour l'approche de Lucario, qui me fait affreusement peur et pas que pour des raisons dégueu ! Parce qu'il risque d'y avoir un discours, le genre de truc que j'aime pas.
Même si j'ai pas bien compris le contexte du résumé 2
Pourquoi je me doutais que t'allais faire des remarques sur Max et Lucario !
Encore heureux que t'en ait pas fais sur le zombie qui s'est accroché à Xiliax !
Par contre, qu'est-ce que tu veux dire par "contexte", je comprends pas ?
L'endroit, l'époque, tout ça en fait... Pour moi ça c'est le contexte. Et j'en pas bien compris où ça avais lieu, et quand.
Et non, pas le zombie. Je suis pas nécro, donc ça va
Et bien tu vois, après le résumé sur Tykaty, qui se déroule juste après les autres chapitres, il y a une ellipse de 3 jours, et ensuite, le résumé 2 se déroule !
Et dans le village des Esperias, tu t'en souviens j'espère ?
Moi je m'en souviens pas !
Franchement pas mal a part 2 ou 3 trucs que j'ai pas compris mais c'est ptetre parce que je suis creve j'essaierais de relire a tete reposee sinon tres bon chapitre: sweet
Lu !
J'aime bien ces résumés, ils nous permettent de bien nous imprégner de l'histoire, compte tenu de leurs tailles.
Mais passons maintenant au scénar'.
Vraiment bien, bien qu'on a l'impression que ça stagne un peu du côté des smasheurs, par le fait que Siwan n'a rien d'autre à foutre que de raconter ses histoires en ce temps de bataille.
Par contre, du côté de Tykaliax ( fusion des deux noms ), ça a l'air de progresser. On va bientôt savoir ce qui se cache dans ce livre, qui a tout l'air d'avoir un rapport avec le fameux magicien.
Par contre, je sais pas ce qui me fait réagir comme ça, mais même le passage de Sigula ( fusion des deux noms ), mais même si ce qui se passe en soi n'est pas passionnant, j'ai eu du plaisir à lire ce passage, car il m'a remémoré le paysage extraordinaire de l'île du Lézard.
Bon travail, bro'.
VG *finger*
Rollen Pose moi des questions si il y a des trucs que t'a pas compris, j'y répondrais avec plaisir !
Sam C'est vrai que pour Siwan, j'avais pas pensé que le moment était mal choisi !
Mais je vais me justifier en disant que c'était pour garder les Esperias de bonne humeur !
Pour le livre, vous allez attendre un moment avant de savoir ce qu'il recèle par contre !
Au fait, exclusivement dans ma fic, le nom "Raguad" ne vous rappelle rien ?
T'as vraiment trouvé le passage sur l'île du Lézard intéressant, j'ai trouvé qu'il traînait légèrement en longueur, à part pour le combat contre Enzoul ?
Et arrêtes avec les fusions, ça me perturbe !
Ben... Raguad comme l'île des Essences, non ?
Justement, le passage de l'île du Lézard traînait un peu, comme tu dis, mais bizarrement, j'ai pas ressenti que ça traînait. Probablement dû au fait que le paysage est splendide.
DDP.
Je viens de comprendre la question concernant Raguad.
Bah oui, du coup, c'est l'île de Max non ?
Le paysage, j'ai pas eu l'impression de beaucoup y faire attention sur l'île du Lézard !
Sur Raguad ( Oui, c'était ça ! ), j'y ai porté un attention particulière, pareil pour Silmarion, même s'ils sont totalement opposés, mais autrement, j'ai pas l'impression de trop m'en soucier ?
Au fait, je pense ne rien vous spoiler en disant qu'il y aura des duels à la fin, mais j'aimerais avoir vos hypothèses sur les combattants qu'ils opposeront, juste pour voir !
Ah, alors peut-être que mon esprit s'est illuminé lorsque j'ai lu "l'ÎLE du Lézard", car dès que je vois le mot "île", je ne peux m'empêcher de penser à des paysages magnifiques.
Sinon, je pense soit que Jugula va mourir, et ainsi laisser les Brawlers entraînés se battre contre Enzoul, Bellum et Tabbou (si ces deux derniers ne se seront pas faits tuer auparavant par Enzoul pour qu'il aspire leurs forces), soit que Jugula retrouvera des pouvoirs, mais pas complètement, et se battra contre son rival, aidé des Brawlers.
Bien mes prédictions ?
Ce sera Lucas contre Claus.