Ok mais chui fatigué là. Mais il parle pas alors le fan de Ike. Dsl du HS je croyais que ton anniv' étais passé.
Dsl du double post
était (ferait pas écrivain moi)
c'était dans le chapitre 34-35 que j'ai vu des fautes, après j'en ai plus vu
Lucario Mon oeil.
Alex Oui, pour ce soir ou cet après-midi !
Wéééé !!!!!
Cet après midi ?
On verra ! Mais aujourd'hui, ça c'est sûr !
Ce soir je pense
Et bien... maintenant !
Chapitre 43 : Deux versions d'un même fait
Résumé : Jugés de façon peu officielle par Bridgess, dirigeante du royaume d'Eagleland, les fugitifs viennent de terminer le récit du malentendu. Il est temps de comparer aux dires que la police subspatiale propage dans la galaxie.
« Voilà la déposition officielle du Primide Géant suite aux faits de cette journée... »
Bridgess prit les deux feuilles de papier et les mit à la verticale devant elle. Aucun des quatre jugés n'osa dire qu'ils avaient déjà entendu cette déposition lorsque Falco avait réussi à intercepter l'appel de Luigi à la police subspatiale.
« A ce que j'ai compris, c'est un texte que la police a envoyé à la quasi-totalité des habitants de la galaxie. Mais je suis la seule dans le Royaume à en avoir reçu un. Mais bon. Le voilà. »
La dirigeante d'Eagleland regarda une petite seconde la première feuille et commença sa lecture.
« Les faits se sont déroulés le 28 juin de cette année, au célèbre Stade Suspendu situé sur la planète Smashbros. »
Falco, qui se remémorait dans sa tête l'appel intercepté au Royaume Champignon, masqua sa surprise. La déposition originelle n'avait pas commencé ainsi. « Elle avait dûe être refaite pour être distribuée aux habitants de la galaxie », pensa-t-il.
« A 15h30, le premier match du programme, Pit contre Fox, commence. Au lieu du Ness contre Wario comme annoncé, le combat qui aurait dû être le deuxième a été lancé suite au retard du participant Ness. Après quinze minutes de suspense, le match se solde par une victoire de Fox. Une pause est décrétée, durant laquelle le public se disperse. C'est alors que cinq participants, Ganondorf, Ike, Falco, Kirby et Lucas, sortent en trombe des vestiaires. Lucas rentre dans la cabine du présentateur, et demande à Olimar, le commentateur du tournoi, de dire qu'il fallait évacuer le stade sous prétexte que Taboo serait de retour.
- Tiens ? songea intérieurement Lucas, ce n'était pas moi qui annonçait ça, dans le rapport du Primide ?
- Le public paniqué s'exécute tandis que le reste du groupe rejoint la tribune d'honneur. »
Bridgess marqua une pause. Elle balaya du regard la table du réfectoire et fit remarquer :
« Pour l'instant, force est de reconnaître que vos deux récits sont parfaitement similaires.
- Evidemment, grogna Ganondorf.
- Et je suis prêt à miser ma lame que la suite différera de notre récit, lança Ike.
- Taisez-vous, j'aimerais savoir ce qu'ils disent ensuite...
- Continuons, dans ce cas, si vous le voulez bien. »
La lectrice s'éclaircit la voix.
…
A quelques dizaines de kilomètres plus loin...
« Merci Drygan. Je ne peux que t'être reconnaissant.
- Oh, mais ce ne fut rien... Taboo. »
La journée précédente, Goldtown était une ville vivable, quasiment prospère et même peut-être agréable. Maintenant, ce n'était plus qu'horreur et désolation à perte de vue. Les cendres des bâtiments détruits par le feu se mélangeaient aux sangs des défunts, formant une espèce de pâte boueuse à l'aspect repoussant. Des morceaux de jambes et de bras et même de têtes jonchaient le sol. Parfois, des organes sortis des entrailles des morts apparaissaient et disparaissaient à la lumière vacillante des bûchers encore ardents.
Légèrement à l'écart de ce champ de bataille, l'enfant du nom de Drygan et le géant bleu nommé Taboo contemplaient la scène. Le gigantesque humanoïde se régalait des corps qu'il avalait sans compter.
Quand il fut repu, le garçon aux cheveux sombres demanda à son nouveau compagnon :
« Quel appétit... mas pourquoi avez-vous besoin de ces humains ? »
Taboo ingurgita une dernière tête avant de répondre de sa voix posée :
« A toi, je peux tout te raconter... comme vous le savez sûrement, mon corps originel a été détruit. J'ai donc besoin de forces. Pendant la bataille contre ces maudites vermines inférieures, je me suis séparé de mon corps pour leur faire croire qu'ils avaient gagné. La stratégie fonctionna et ils arrêtèrent de combattre. Mais au lieu de partir et de me laisser tranquille comme je l'aurais espéré, la moitié d'entre eux resta jusqu'à l'arrivée de la police. Je comptais reprendre mon corps pour ensuite m'échapper quand leur attention se relâcherait, mais ils ne m'ont pas laissé cette chance. J'ai été contraint de changer de plan et de m'enfuir à la recherche d'un petit corps qui passerait inaperçu. Comme l'âme ne peut pas vivre sans corps plus d'une journée, j'ai été obligé d'incarner successivement un insecte, un rat et d'autres animaux, en me servant à chaque fois l'énergie du corps précédent pour utiliser le suivant. Je n'oublierai jamais cette humiliation... finalement, un an plus tard, j'avais pris possession de la princesse Zelda et je comptais me venger d'un coup en faisant exploser le Stade Suspendu, mais voilà que cinq pourritures dont celle que tu m'as apporté m'en ont empêché une seconde fois...
- Je pourrai le torturer ? demanda le petit garçon à la chevelure de jais d'un air innocent.
- Non, j'ai d'autres projets pour lui... et puis, tu n'en tirerais rien.
- Dommage... fit l'enfant, déçu. Mais ensuite, comment avez-vous pu vous créer un nouveau corps, si le vôtre a été totalement détruit ? »
Le géant regarda son compagnon dans les yeux.
« J'ai épuisé la quasi-totalité de l'énergie de la princesse pour le faire. Elle est maintenant au lit avec une bonne petite fièvre. Mais ce n'était pas assez pour la tuer. Dommage, d'ailleurs.
-D'accooooord... », dit le garçon en allongeant son mot.
Drygan se tut et, après quelques secondes, se retourna et demanda en rougissant :
« Mais quel effet ça fait de posséder un corps féminin ? »
Taboo tourna sa grande tête vers le petit humain et fit d'une voix légèrement amusée :
« Ne serais-tu pas précoce, comme le diraient les humains ? Je ne tire aucun plaisir à ce genre de fantasmes. Je ne vis que pour une seule chose : la vengeance.
- Ah... mais pourquoi ce sentiment ?
- Mon créateur seul le sait.
- Votre... créateur ? »
L'enfant écarquilla les yeux dans une expression béate. Une excitation nouvelle venait de naître en lui.
« Cela veut dire qu'il existe quelqu'un d'encore plus puissant que vous dans la galaxie ?
- Oui. Mais mes souvenirs de lui sont flous. »
Drygan resta muet face à cette incroyable déclaration. Taboo avait donc été créé par quelqu'un, ou quelque chose... si un homme encore plus puissant que cette pire des catastrophes que la galaxie ait jamais connue, où se cachait-il ? Le garçon en jubila en silence. S'il le trouvait, il pourrait se battre contre la chose la plus puissante du monde... bien qu'il sache qu'il avait les yeux bien plus gros que le ventre, Drygan espérait pouvoir se mesurer un jour à cette personne...
A suivre...
J'adore! ... J'ai pas lu mais bon +Regarde ma fic sur la communauté
Là j'ai lu Et j'adore
Quoique un peu court...
Va pour la fic sur la communauté. Mais pour la longueur du texte, contente-t-en.
Tu peux dire ce que tu en penses (là-bas si possible )
Un de tes meilleurs chapitre
Jerry de Drygan qui fantasme sur Zelda
PAs de fautes à déplorer, c'est bien
Hey mais j'apparait pas
Personne ne m'aime
Elle est où ma corde
MAyrde je l'ai brûlée
Si tu veux il y a toujours le pot d'acide... +Va voir la communauté (forum de Bridgess ) et dis-moi ce que tu penses de mon nouveau début de fic
[fish] Sur la communauté de la Rémige ?
Oui, je vais aller le faire.
Bon chapitre, quoique ( très ) court...
On en apprends peu, excepté sur Taboo...
Mais moi qui ne m'intéresse à lui que très peu, donc ça m’intéresse pas trop... pour l’instant
Drygan est toujours aussi mystérieux et ... ténébreux...
Je sens que Kirby va avoir un malheur très bientôt...
Suite Mercredi alors ?
bah oui, j'avais oublié la boule de chewing-gum ambulante
[poisson] Ah oui, merci
Alex Ce n'est pas vraiment "court", puisque ça fait une page trois quarts OpenOffice quand même, et qu'elle est bien remplie... mais bon, à ce que je vois, vous avez l'air d'en vouloir toujours plus...
Il va falloir que je commence à faire des chapitres de 2 pages...