Ça y est moi aussi je poste une fic et j'ai l'intession pour une fois de terminer mon projet Veillez prendre consience que les nom des forumeurs est utilisé à titre fictive et non à titre personnel.
Merci, et bonne lecture
²_²³²³²³²³²³²³²³²³_
\_/-Prologue-\_/
?!?-La traversé interdimensionnel-¿¡¿
Tout était sinistre dans le château de Bowser autant les coridors étroits que les énormes tableaux acrochés sur les murs. Les couleurs de cet endroit avaient tous un un teint sombre tiré des films d'horreur. Mais par dessus tout cette place était remplis de pièges vicieux et de vils soldats tel que les frères marteaux ou encore des goombas. Mais, Mario devait passer a travers de cette demeure qu'il connaissait quasiment par cœur à force de sauver la princesse Peach. Mario ouvra la porte de la salle du trône. Comme a son habitude Bowser se tenait sur son trône a côté d'une drôle de machine. Cette machine était une espèce de cylindre avec un levier dessus.
- Gwahahahahahaha!!! Mario tu arrive trop tard pour sauver ta cruche de princesse.
- C'est ce qu'on va voir face de tortue.
C'est alors que Bowser prena le drôle de machin à côté de lui. Il tira sur un levier et un rayon multicolore sorta de la machine infernale. C'était dans un cris de douleur que le plombier disparut devant le visage éblouis de la vielle tortue
- Gwahahahahahaha!!! J'ai enfin réussit. Je me suis débarrasser de ce stupide plombier moustachu, je peut maintenant conquérir le royaume champignon. Gwahahahahahaha!!!
Très loin, très, très loin dans une autre dimension vivait un reine démoniaque prénomée Dark Rilena. D'un aura malifique elle pouvait ralentir, figer et accélérer le temps à sa guise. Elle pouvait même utiliser son pouvoir pour téléporté n'importe qui ou n'importe quoi ainsi qu'elle même. Mais ce sont ses coups incroyablement songés et cruels qui ont valu sa réputation de reine des ténébres. Son châteaux, lui, était tout aussi ténébreux et que son propriétaire. Il était fait de briques de couleur bleu grisâtre et de larges fenêtres.
Soudain, un étrange personnage vêtu d'un chandail vert foret et d'un pantalon brun fit son apparition dans la salle du trone.
- Ma Reine, ô ma reine, dit-il d'une voix pleine d'entousiasme et d'amiration.
- Que veut tu encore Manette, répondit-elle en laisant tomber ses longs cheveux violets sur son pull noir, j'espère que celà n'a rien à voir avec ton confort personnel cette fois-ci, car c'est NON.
- Bien sur que non, ô ma reine, vous me prenez pour qui. Nos agents disent avoir aperçu une personne avec un chandail rouge et une sallopette blue de mauvais goût.
- Et tu compte me prévenir a chaque fois que tu rencontre un bouffon habiller en clown, repondit-elle
- Biensur que... eee... non, ô ma reine. Mais je crois que des investigations seraient hautement recommander, ô ma merveilleuse reine.
- Soit, mais tu ira seul. Je tiens à la réussite de cette mission, répondit-elle visiblement agacée.
- Merci ma très chère reine. Vous ne serai pas déçu.
C'est sur ces mots que le fidèle serviteur quitta la pièce laissant Rilena satisfaite d'avoir l'opportunité de se débarasser du plus abruti de ses esclaves. Elle ria d'un rire machiavélique qui glaçait le sang et qui résonnais dans sa lugubre demeure.
!?!-À suivre-¡¿¡
P.S.: J'ai lu et j'aprouve le tuto de Goulou qui donne de bon consil sur comment faire une fic
First.
Chaud , Manette est ridicule dans la fic.
Fais gaffe aux fautes , heureusement , je ne critique pas.
Le "Mario ouvra la porte" fait bien peur. Pareil pour "Bowser prena". "Elle ria". Y'en a peut-être d'autres, je sais pas, j'ai lu en diagonale. Quoi qu'il en soit, si ta maîtrise du passé simple est très relative, ne l'utilise pas.
Sinon, pas mal de fautes d'orthographes, et même un "un un" qu'une relecture rapide aurait pu facilement éliminer. La conjugaison est assez bancale aussi.
Des problèmes de participe passés aussi, mais ça, c'est limite incurable. :/
On se demande en quoi le début est utile, parce que l'éternel combat entre Bowser et Mario, on en a ras-le-cul, et puis voilà, Mario a disparu, on est bien content, on se demande en quoi c'est intéressant.
Et puis, "Dark Rilena", ça le fait pas vraiment. C tro |)45|<.
Je dirais globalement la même chose que assarty, désolé
Mais c'est en faisant qu'on s'améliore, et je compte sur toi pour ne pas échapper à cette règle
Juste pour le combat entre Mario et Bowser sa sera ptet utile pour la suite assarty
Ah, euh... ouais, désolé, t'as raison. :/
Bah, disons que la narration aide pas... :/
Pas compris ta deuxieme phrase mais osef
Premier constat: Il faut que tu relises, j'ai trouvé un Ouvre et un prena horible
J'ai même trouvé un mot Anglais, déformation Canadienne?
Ton style, je vais être franc, n'est pas des meilleurs, mais ce n'est point un torchon et ça se lit agréablement. Avec un peu de temps et de relecture, je pense que ce sera mieux.
Donc, je l'ai dit niveau orthographe, c'est moyen. Après au niveau de l'histoire ça me parait interressant,j'attends de voir la suite avec impatience
Il aurait manqué une description du palais de Rilena qui est étrangement absente.
Ah et enfin: Chandail n'est pas un mot très utilisé, donc le retrouver deux fois en quatre cinq lignes, m'a un peu choqué Mais ça c'est plus subjectif
Globalement d'accord avec alex aussi, juste la dernière phrase non
(mec qui aime les fics mais qui a la flemme de commenter et qui pique les commentaires des autres en les arrangeant spotted (comment sa c'est long? ))
C'est sur que la relecture à été un peu trop rapide.
Au fait quel mot j'ai marqué en anglais
blue pour la salopette de Mario je crois , flemme de chercher
M***e je pensais que le pantallon de Mario s'appellait un sallopette...
Et..il se trouve que ton comm ne va pas arriver ce mois-ci.
Moi je suis juste un lecteur banal de JV.com ; je dis rien , je critique rien je mets juste de l'ambiance et quelques temps je m'acharne à te dire : "SWEEET !! ".
D'ailleurs... SWEEET !!
Désoler, mais il je n'ai marqué que quatre phrase jusqu'à maintenant, à cause d'un livre de m***e que j'ai été oubliger de lire dans les vacances de noël.
D'ailleurs... je vais me remettre à l'écrire dès aujourd'hui
Amuse-toi bien.
Après 4 mois de longue attente et de dur labeur (oui je sais c'est exagérer, mais quand mêm ) voici le chapitre dont tout le monde s'en fout j'ai nommé LE CHAPITRE 1 DE LA FIC DE MANETTE (a.k.a. wiimote). Sans plus faire attendre le voici. À j'ai oublier les persos utilisés ici sont utilisés à titre fictif seulement et the manette n'est pas reponsable de tout problème tecnique associer à la lecture de ma fic.
"NOOOOOWRE" voici le...:
/_\ - Chapitre 1 - /_\
?!? - Séance d'espionage amateur - ¿¡¿
- Où... où suis-je?
L'inconnu à la salopette bleu se trouvait à l'intérieur d'une étrange cuisine dont à peu prêt tout les meubles étaient roses. D'ailleurs il y avait une fille toute aussi rose que la pièce ainsi qu'un gars avec un T-shirt blanc recouvert d'une chemise rouge à manche longue avec des flammes noires sur les bords, ainsi que des mitaines. Soudain, la fille s'avança vers l'inconnu casquetté.
- Ça va? demanda la jeune femme visiblement inquiète.
- Où suis-je? Qui êtes-vous? demanda à son tour l'individu portant un chandail rouge.
Ce fut le tour du mec à la chemise noire à prendre la parole:
- Je m'appelle Marc Volocano et l'autre fille, bah, c'est Allsunny. Elle est cuisinière d'ailleurs nous nous trouvons dans sa cuisine.
- Sauf que, interrompu l'intitulée Allsunny, depuis quelques temps des gros méchants pas beau ont décidés de prendre le royaume entier en assaut et ils préparent à dominer le monde. Imagines si ils réussissent il va avoir des gros méchant pas beau partout. Ils vont envahir les rues.
- Ça y est ça recommence, soupira Marc. Pendant qu'elle fait son monologue peut-tu dire ton nom.
- Je m'appelle Mario, répondit fièrement l'inconnu.
Pendant ce temps Manette était dehors en train d'espionner la scène. Il fut satisfait du résultat de son opération. « Attend que je raconte ça à la reine » se dit-t’il avant de retourner au château d'une subtilité jamais vu: Il s'enfargea sur pratiquement tout les arbres qu'il voyait
Bowser était comblé. Il s'était enfin débarrassé de son rival. Il avait enfin l'opportunité de mettre son plan en action. Mais il y avait un problème. Il n'a jamais pensé qu'il aurait pu gagner un jour, donc il n'a jamais prévu de plan pour envahir le Royaume Champignon. Donc, c'était assis sur son trône orné d'argent que le roi se demandait quoi faire.
- Gwà, comment puis-je faire pour conquérir le royaume champignon, s'écria la vielle tortue. Envoyer une horde de bateau volant... umh... déjà vu. Où, alors, toute mon armé, non pas assez subtile. Un bombe nucléaire? Non, pas assez original. Bon, bien peut-être...
Le monologue de Bowser fut interrompu par une étrange sorcière. Elle ressemblait à une des ces tortues qu'on appelait "koopa" sauf qu'au lieu de porter une carapace elle portait une robe de nuit mauve.
- Bowserchéri, qu'est-ce que vous faites, demanda la servante
- J'essais de trouver un plan pour envahir le Royaume Champignon, explique la vielle tortue. Peut-être je devrais kidnapper Peach.
- Vous l'avez déjà fait, fit remarqué Kamek
- Merde, je l’avais oublié!
- Cependant Bowserichou, répondit Kamek, si vous vous êtes débarrassé de Mario vous n'avez pas besoin de plan. Il n'y a plus personne pour protéger le royaume. Il suffit donc d'utiliser une approche "diplomatique".
- Ouais, pas con. Mais dit moi Kamek qu'est-ce qu'une approche diplomatique?
- Eeee... eh bien... c'est quand on... comment dire...
- En gros tu ne sais même pas toi-même qu'est-ce c'est.
- Non, non, on a juste à aller dans le Roy...
- Que d'importance, QU'ON M'APPORTE UNE FEUILLE DE PAPIER UN CRAYON ET UNE CARTE !!!
- Oui, oui Bowerchérou, répliqua la servante avant de quitter la salle tristement grise.
- Gwahahahahahahaha, bientôt le Royaume Champignon m'appartiendra.
La salle où se trouvait présentement la reine était large et ressemblait un peu à un laboratoire. De nombreuses potions colorées étaient éparpillées un peu partout sur les tables rectangulaires. Cependant, la pièce ne comptait aucune fenêtre ce qui la rendait davantage sombre. Rilena était accompagné de deux de ses acolytes. Le premier compère était un homme vêtu d'un gilet vert et d'un pantalon beige. La seconde était mince et avait un aspect frêle, mais cette apparence était trompeuse car elle possédait une force phénoménale. Elle avait également les cheveux rouge couper au carré. Selon une rumeur elle aurait tuée ses parents avant joindre les forces du mal.
Les trois complices étaient en train de réfléchir sur une nouvelle arme pour tenter une fois de plus de détruire une certaine résistance qui empêchait Rilena d'avoir une emprise absolue sur le monde, alors que, soudain, un homme nerveux ouvrit la porte et entra dans la pièce.
- Ma Reine, Ô ma reine, dit-il.
Rilena, agacé, ne prit même pas la peine de lui répondre. Et il continua:
- Mon... eee... NOTRE opération est un succès.
- Toi, Manette, une "opération"? Et quelle mission est assez inutile pour que te la confie, interrogea l'homme mystérieux.
- Eh, ben ouais Ô grand léc... eee... protecteur de la reine, d'espionnage en plus.
- Vraiment, alors, cracha l'homme faussement intéressé
- Ben... c'était pas normal, ô protecteur, il y avait un personnage NON identifié avec eux pis en plus j'ai JAMAIS vue c'te eee... CE gars là, vraiment, il a des vêtements bizarr-Ô-ïde... c'est comme si il viendrait d'ailleurs, Alexares, d'un autre monde... ouais... en plus il s'appelle Mario... vraiment c'est pas beau comme nom... D'ailleurs j'ai à faire ailleurs... s-s-salut...
Le serviteur écervelé quitta la pièce aussi "subtilement" qu'il y avait rentré. Rilena a côté s'emblait déçu.
- Il n’aurait pas pu se faire prendre cet idiot, commenta Rilena découragé et légèrement choqué.
- Nous n'avons pas besoin de chercher vraiment plus loin, Ril., répondit le dénommé Alexares, j'ai déjà trouver le plan idéal pour nous débarrasser de lui et de tous ceux qui nous mettes des bâtons dans les roues.
!?! - À suivre - ¡¿¡
Tout le monde, laché vos coms. dites à quel point vous "aimez" ma fic Et sur ce à la prochaine pour un nouveau chapitre
P.S.: Oui, je sais j'en fait trop
Je veut être dans une fic en étant comme personnage:Le PLUS grand inventeur du monde.
Désoler les inscriptions sont déjà terminer Mais si il reste de la place je penserai à toi
Et moi ?
Non, sinon, ta fic est bien, malgré que ça manque un peu de fluidité. Au fait, je ne vois que des personnages de Mario, mais on est sur SSBB quand même...