Pourquoi pas ?
Non, mais pour vous mettre sur la piste, je pensait un peu reprendre M'sM, c'est à dire un astre qui s'écrase...
Mmmm... Idée reprise, donc peu originale. Néanmoins, une bonne réalisation peut faire des étincelles !
a merci même si je sai plu a ki i fau je dise merçi ah ah ah
bon jai rien a dire sur ta fic ah continu comme sa
Partie 3 :
Dans la forêt sombre, mystérieuse et pourtant dense, une ambiance particulière règne.
Zelda, les Link et Ganondorf semblaient inquiets, c’était comme si ils venaient d’apprendre une triste nouvelle.
En effet, la veille Zelda eut une vision… C’étaient Créa Main et Dé-mainiaque qui complotaient dans les restes de l’émissaire, un endroit vide en toute sorte de vie. Dans son rêve, rien de particulier, les « mains » balbutiaient autour d’une ceinture de débris, qui s’était sans doute formée après l’explosion qui eut lieu dans cet univers bien particulier.
Pendant ce temps, la véritable petite ethnie balayait tous les monstres sur leurs passages, sans exception en cheminant vers la forêt.
Après encore quelques heures, ils finirent donc par atteindre la forêt sacrée, lieu de rencontre avec notre fidèle ami Toon Link.
« Bonjour, les Link, mes hommages princesse, Ganondorf… »
Sur ces mots, Link et Zelda adressèrent un léger sourire, suite à la salutation culotée de Mario, mais Ganondorf lui, lui adressa un regard noir remplie de haine, il venait de se faire humilié en public.
« L’heure est grave, nous devons nous réunir. Les mains complotent dans les cieux, ce n’est pas bon signe… »
Avec son air guilleret, ses yeux de chats, ses cheveux blonds, mesurant pas plus d’un mètre cinquante, il répondit, sérieusement à Mario qui était comme le porte-parole du groupe…
« Nous le savions, Zelda a récemment eu une vision les concernant, justement dans cet univers grotesque je dirais. »
Mario semblait surpris, surpris de la réaction calme et sereine ainsi que du vocabulaire du jeunot qui n’avait même pas soufflé les bougies de son douzième anniversaire…
« Il faut donc repartir vers le zoo abandonné. S’écria Mario »
Et la troupe, obéit donc à Mario, ils se mirent donc en direction du zoo.
Les membres de la troupe, étaient comme des chiens et Mario leur maître, ils écoutaient Mario au moindre détail, lui obéissant aveuglement…
C’était quand même une bonne chose, dans ce groupe désemparé, qu’un leader remette l’ordre et la bonne humeur, la preuve avec ses salutations osées avec Ganondorf, qui sut garder son calme…
Le Zoo abandonné, un endroit étrange, ou régnait, un étrange nuage vert nauséabond recouvrait tous le zoo d’un voile vert, étrange, sûrement provoqués par les déchets en tous genres et les usines situés à côté du zoo qui fusionnaient, provocant ce voile mystique, mais d’une puanteur insoutenable.
Une cabane, très modeste sévissait dans un des arbres du parc, faites de planches bois séchées grossièrement collées les unes aux autres, avec comme seul toit une bâche qui contenait l’eau de pluie tant bien que mal, la faisant couler jusque dans un seau ou elle était récupérée, c’était un système assez bizarre mais ingénieux.
La bande des Smasheurs arriva dans le fameux zoo, aussitôt arrivée, un monstre avec une allure enfantine.
Le robot, attaqua la bande, en portant des coups de poings que tout le monde esquiva…
Luigi riposta en lançant sa fameuse boule de feu d’une couleur verte, Sheik ses épines, Link son attaque circulaire.
Même après ces trois fulgurantes attaques combinées, la coque du robot en titane n’avait pas une seule rayure.
« Eaget Stars Com ! »
Soudain, une pluie de petites météorites s’écrasa sur la coque du robot, qui succomba aussitôt.
Quelles entrées fulgurantes et superbes de Ness et Lucas, les jeunes garçons aux pouvoirs psychiques très convoités de tous.
« Ness, Lucas, merci de nous avoir aidés ! s’écria Pit »
« Yoshhh, Yosshh. fit Yoshi ! »
« De rien, mais nous allions justement vous chercher, l’heure est grave mes amis… »
« Nous le savons, les mains complotent…dit Peach d’une voix très aigüe… »
« Re…Regardez là-bas ! s’écria Lucas. »
C’était le dresseur de Pokémon, Lucario, Rondoudou et Pikachu qui avaient vus et entendus la scène, et voulurent se joindre au groupe comme lors du premier combat.
Il se fit tard, la nuit très douce d’été s’approchait de plus en plus, ils décidèrent donc d’aller se coucher, après une journée de dur labeur.
Cette nuit-là :
« Pit…..Pit c’est Palutena, j’ai reçu une nouvelle vision, une troupe, de smasheurs va bientôt arriver, ne bouger pas de là, c’est compris…sur ce…
Pit se réveilla en sursaut, c’était étrange, Palutena n’avait jamais fait ça auparavant, une vision dans les rêves, enfin soit, des combattants allaient arriver.
Après une nuit très agitée pour certain et calme pour d’autres, la troupe prit son petit déjeuner, très copieux…
Il faisait beau, très beau, cette matinée là quand soudain, quatre avions bi-placent volèrent en vrille dans le ciel, suivit d’une étrange étoile jaune, qui semblaient vouloir atterrir et se fit le cas…
« Fox, Wolf, Falco, Kirby, Roi Dadidou, Olimar, Captain Falcon, Rob, Game and Watch ainsi que Sonic, on vous attendez les amis… »
« Oui, fit Fox. Palutena nous as envoyé un messager, qui ressemblait à Pit mais en plus vieux. »
« Nous sommes au complet fit Link »
« Non, il nous manque Snake, Samus et les Ice climbers, je dirais de prendre la direction du sommet, fit Sonic d'un ton désinvolte… »
Tout le monde acquiesça, et ils prirent la direction du sommet, à la recherche toujours des smasheurs…
Fin
Vos avis ?
peti
Partie 4 :
Le sommet, un endroit glacial. Y règne un amas de fines gouttelettes ou de fins cristaux de glace qui se sont formés sur des particules qui absorbent l’humidité microscopique, lorsque l'air est devenu sursaturé par rapport à l’eau ou à la glace, et qui réduit considérablement la visibilité en surface. C'est une des formes de l'eau météoritique appelé brume.
Mais pas que, dans le vaste brouillard, l’on peut apercevoir une cavité souterraine, plus communément appelée grotte dont l'accès est horizontal et donc s’appelle aussi un baume.
Dans ce baume, des moustiques et des chauves-souris, des animaux « troglophiles » qui passent certaines parties de leurs cycles de vies dans les grottes : hibernation, repos et reproduction…
Dans cette grotte totalement banale, deux petits êtres bien étranges écoulent leurs flux de vies, en se reposant et cueillant, diffères légumes en aval du chenal, qui s’écoule naturellement de la montagne brumeuse…
Ces petits êtres possédant chacun un marteau et une combinaison bleue et rose sont bien connus…
Comme vous l’avez sûrement devinés, il s’agit donc des Ice climbers, ne se souciant en rien des évènements tragiques qui vont bientôt se produire…
La troupe, était arrivée en aval du chenal, au bas de la montagne.
Mais personne ne pouvait mieux escalader les parois gelées ou rocailleuses que les Ice climbers, c’est pourquoi seul Lucario y alla, lui qui avait passé des années au contact de ces petits trappeurs, en vivant dans cette structure topographique bien particulière qui c’était formée disait-on pendant la période glaciaire ou de glaciation, période géologique de la terre…(topographie, étude de la disposition des reliefs…)
Lucario commença à escalader la paroi victime d’érosion, et finit par arriver à mi-chemin.
Maintenant, ce n’était plus qu’une paroi totalement gelée de roches dures…
Il escalada, passant de rochers en rochers, avec de mouvement très rapide, très vifs et finit par atteindre l’endroit, où logeaient les deux enfants.
Lucario entra donc dans la cavité.
« Bonjour Popo et Nana »
« Lucrario ! fit les deux enfants en souriant, joyeux de revoir leur ami Lucario »
« L’heure est grave, les mains complotent, il faut que vous nous rejoignez histoire de les combattre ! »
« C’est d’accord, descendons donc de la montagne, alors »
« Oui, fit Lucario content que les enfants aient acceptés la proposition. »
Après une bonne heure d’intense « activité sportive » le Pokémon et les deux véritables « Esquimaux » regagnèrent la terre ferme.
« Bonjour les enfants ! fit la troupe »
Après une série d’embrassade, le beau ciel diurne, pourtant en pleine journée laissa place à un ciel nocturne, il faisait donc très sombre, en milieu de journée…
« MOUAHAHAHAH »
« MOUAHAHAHAH »
Deus rires sadiques, l’un grave et l’autre plus aigüe se firent entendre…
« Les mains. Fit Toon Link, d’un ton alarmé. »
« Oui, c’est bien nous, nous allons vous occire ! Voyez-vous, nous avons récupérer les pouvoirs de Tabbou, et nous allons vous faire périr, en faisait s’écraser l’astre lunaire, puis l’étoile naine jaune aussi appelée soleil, et tout ça en même temps ! C’est pourquoi, nous allons vous laisser la vie sauve encore quelques temps pour pouvoir admirer ce spectacle ! »
Les mains, finirent par disparaître dans les cieux…
Tout le monde étaient encore sous le choc, jusqu’à ce-que :
« Pit…Pit…C’est Palutena…J’ai vu votre altercation et le seul moyen de faire échouer leurs plans et de retrouver les pouvoirs de Tabbou, dispersés dans tous le continent… »
Pit en fit alors Par à Mario qui lui-même en fit part au groupe…
Marth suggéra de se rendre en premier lieu, dans l’émissaire subspatiale, mais comment ?
C’est là, que jaillit des cieux, l’Halberd, le magnifique vaisseau de Meta-Knight, qui fit rentrer tout le monde…
« Direction l’émissaire, nous allons les vaincre, ces maudites mains ! fit Ike »
Certes, mais sous un ciel aussi menaçant, il est encore trop tôt pour crier victoire…
Fin de la partie 4 !
petit
Je lis....
ARGHH,dés la quatrième ligne quelque chose ne me plaît pas......
Comment oses tu mettre que Zelda est vieille,tu descends énormément dans mon estime.
P.S : Arrête de faire des up....C'est un petit peu lourd.
Relit toi, ce n'est pas vieille
Chapitre 3
Orthographe Bon,je n'ai rien à dire
8/10
Style Il y a un enorme problème,pas une seule phrase n'a le même temps.Si tu ne fais pas un effort je ne sais pas si je vais continuer à lire...Je t'analyse ta première phrase
"Dans la forêt sombre, mystérieuse et pourtant dense, une ambiance particulière règne.
Zelda, les Link et Ganondorf semblaient inquiets, c’était comme si ils venaient d’apprendre une triste nouvelle.
En effet, la veille Zelda eut une vision… C’étaient Créa Main et Dé-mainiaque qui complotaient dans les restes de l’émissaire, un endroit "
Tu commences avec du présent alors que le présent n'est pas utile ne narration.
-Dans la forêt sombre,mystérieuse et pourtant dense,une ambiance particulière reignait.
Après la deuxième phrase est à l'imparfait,c'est bon mais en désaccord avec la première phrase
Ensuite,on passe au passé simple,pourquoi je ne sais pas...
Si tu avais gardé le présent,tu mets du passé composé,mais comme tu aurais du mettre de l'imparfait,là on met du plus que parfait.C'est ce qui s'apelle la concordence des temps.
Présent => Passé composé
Futur => Futur antérieur
Passé simple => Passé antérieur
Imparfait => Plus que parfait
La phrase donne donc
La veille,Zelda avait eu une vision
La suite est à l'imparfait,c'est bon.
~~~~
"Culotté" et "les bougies de son douzième anniversaire…"
C'est une fic sérieuse,donc pas d'expressions familières comme celle là (à la narration,tu peux les utiliser à l'oral bien sûr )
~~~~
"Une cabane, très modeste sévissait dans un des arbres du parc"
Une cabane sévit.....
~~~~
"La bande des Smasheurs arriva dans le fameux zoo, aussitôt arrivée, un monstre avec une allure enfantine"
Je n'ai pas compris la phrase,tu as du te tromper.
Donc je pense que tu as compris mon avis,il y a un réel manque de fluidité et en atteste tes problèmes de temps,tu n'est pas à l'aise.
4/10
Histoire Bon l'histoire ne m'emballe toujours pas,mais je vois que tu as suivi mon conseil de ne pas t'éterniser à la recherche des personnages.
Donc j'espère que maintenant que la recherche est fini ça va devenir interressant.
6/10
Action Hum,l'action dans le zoo était un peu baclé à mon avis.Mais bon,toujours un manque d'action voilà.
5/10
Description Bien,un petit peu plus de description que la dernière fois,c'est bien
7/10
Conclusion Ce chapitre était potentiellement bon mais de nombreux problèmes l'ont un peu gaché.
Tu postes une suite par jour,ça veut dire que tu écris vite mais tu écris trop vite je pense.Ne pense pas qu'à poster au plus vite pour voir ce que les gens pensent de ta fic.Relis toi,refais même peut être un deuxième jet voir un troisième.
6/10
Bon j'ai pas trop le temps donc je ne commenterai pas ton quatrième chapitre.
Oui...Désolé pour le vieille
Un effet d'optique
D'accord, j'essayerais de bien accorder mes temps...
D'accord pour le quatrième chapitre, enfin dommage, c'est l'un des plus décrits
Enfin, libre à toi de le faire plus tard
Je sais que la partie 3 n'est pas superbe
ih ih ih me revoilou je trouve vraiment cette fic superbe
j'ai toujour rien a dire sur l'histoir comparé a alexares moi je sui pa critique
Bientôt la suite
Oki, merci pour ta critique Allsunny
C'est super. Moi j'aime beaucoup l'histoire est comment c'est écrit. Pour les fautes d'orthographes,je peux rien dire,j'en fait 150 fois plus que toi. Juste un petit détail,il faudrais peut-être plus instster sur certains passages,mais en fait,sinon, c'est parfait! J'ai hâte de voir la suite
Partie 5 :
Le magnifique et grandiose vaisseau de Meta Knight, mit donc cap vers l’Emissaire.
Mais arrivés au lieu où se trouvait le vortex, tourbillon décroissant horizontale, il n’y avait que la mer, la mer à perte de vue s’étendant au loin, aux frontières de l’infinie dirait-on.
C’était sans doute, un coup des mains, de « fermer » l’émissaire, pourquoi, ils ne le savaient pas encore.
Sonic balbutia :
« Nous devrions partir, chez le ministre Antique, il sait peut-être quelque chose »
« Bonne idée ! S’exclama Mario. »
Le vaisseau mit donc cap, cette fois-ci vers l’ancienne usine de bombes subspatiales, où siégeait leur ancien compagnon, le dispositif mécatronique bien connu, R.O .B !
Après une traversée bien mouvementée par des bourrasques, soufflant à contresens par intermittences, le vaisseau à propulsion supraluminique arriva donc à destination, accueilli par de nombreux petits R.O.B. stabilisant leur vaisseau.
L’ancienne usine, a fait place désormais à un magnifique palais, très futuriste.
La troupe, toute la troupe pu monter dans l’ascenseur, qui allait faire une ascension de plusieurs centaines de mètres.
Ils arrivèrent en haut, où R.O.B était en train de se faire huiler, mastiquer, chouchouter par des petits dispositifs mécatroniques.
« Mes amis ! Comment ça va ? »
« L’heure est grave, les mains projettent de faire s’écraser le soleil et l’astre lunaire, en même temps ! Répondit Kirby. »
« Je le sais, c’est même moi, qui leur ai ordonné ! »
« Qu…Comment… ? fit Zelda »
« Et oui, à cause de vous, tous mes robots ont été massacrés, c’est pourquoi je me venge, garde mettez-les au cachot ! »
Un silence, gênant se fit sentir, la troupe n’en revenait pas, d’avoir été trahi par l’un de leur plus précieux ami …
Les petits dispositifs, emmenèrent les « détenus » dans leur lieu d’emprisonnement…
Même le centre de détention, était très futuriste, et luxueux…
Télévision, canapé en cuir, salle de bain, chambre à coucher individuelle, mais tout ce si n’était que matérialiste, ils allaient sûrement périr dans un court laps de temps …
Ness, le héros de Mother, prit alors la parole :
« ROB a sans doute été manipulé, nous ne pouvons le laisser comme ça ! »
Toon Link intervint lui aussi :
« C’est vrai, mais il faut essayer de sortir avant l’apocalypse ! »
« Psy tonnerre ! »
Ness, furieux, tenta le tout pour le tout.
L’écran de télé, s’alluma soudainement, c’était R.O.B en direct !
« C’est inutile, on ne peut que faire subir des dégâts que de l’extérieur, or vous êtes au complet !
Hahahahaha ! »
C’est vrai, la troupe était au complet, ils devaient donc, rester dans cette prison jusqu’à la fin de leurs jours ? Probablement…
Suite Partie 5 :
Après, quelques heures de recherches, les « fortes têtes » du groupe, n’avaient toujours pas trouvés une solution potable.
Les filles, elles se maquillaient où alors se reposaient dans leurs chambres individuelles.
Les autres, à la limite de l’insouciance, préféraient écouler leurs restes de flux de vie qui leurs paraissaient très court, après l’annonce des mains à jouer ensemble, l’on se demandait quelle groupe était le plus en tort…
Après encore quelques heures réfléchit pour certains et « je m’en foutiste » pour d’autres, les esprits commencèrent à s’énerver, de rester enfermer dans une salle, même comme celle-là, et puis, il fallait empêcher l’apocalypse…
Un bruit, strident, se fit entendre, comme un bruit de pales d’hélicoptère.
En effet, un hélicoptère volait dans les cieux, et un robot orange armée, se lança sur la vitre circulaire centrale en amont de la pièce.
Elle sortit un fouet laser, et transperça la vitre, d’un geste fort et précis.
Vous l’avez sans doute reconnue, il s’agissait de Samus, faisant un hélitroyage de tous les membres.
Les membres de la troupe, couraient vers l’Halberd, Meta Knight alluma les stabilisateurs, et la troupe cette fois au complet (à l’exception de R.O.B) et narguèrent les ROB, depuis les cieux qui avaient faillis à leurs tâches.
Le vaisseau s’envola donc, vers d’autres cieux !
Fin de la partie 5 !