oh oh je connais quelqu'un qui avais aussi un peu de retard puis fic abadonné
c'est qui
Ne vous inquiétez-pas, cette fic ne sera pas abandonné, j'en ai d'autres à préparer + un accés à Word limité, donc suite dans 2-trois jours.
Demain, je l'écrit.
cool aujourd'hui alors vite
Oui, je la fait cette-après midi, vous l'aurez vers 18-19 heures au plus tard, si je peux et que je suis chez moi.
tu as du retard
Je ne suis toujous pas chez moi, j'e, ai marre, ça m'énerve !!!
bon on doit attendre une semaine
dsl du double post mais
Pas de suite ?
J'adore cette fic n'empêche que...
supraluminique... ( ) ça fait assez...expérimenté
Moi en tout cas je veux la SWEET !!!!
(Up caché )
Partie 9 :
Link fut réveillé par la légère brise caressant son visage par intermittences. Il était tourmenté. Il se souvenait que d’une chose, une groupe d’hommes mutilé les avait accosté lui et son compagnon, Ness, puis son corps se rapprochant du sol à une vitesse à la fois vertigineuse et très lente.
Le jeune escrimeur aguerri n’avait que des légères douleurs abdominales, rien de grave juste des blessures partielles. Sa première pensée fut de contempler l’horizon, afin de se situer dans l’espace, voir même dans le temps.
Link plissa donc les yeux brièvement. Un plateau rocheux s’étendant à perte de vue. L’irrégularité du terrain empêchait tout points de repères concrets. Le ciel quant à lui était forgé au gris.
Un gris profond, presque artificiel. Après avoir brièvement balayé du regard les environs, une pensée commença à l’envahir. Où était son compagnon de route ? Pas dans les parages en tout cas. Mais comment s’était-il retrouvé ici ? Il n’avait même pas conscience de ses derniers actes. Y aurait-il un maître ? Un maître qui tirerait les ficelles d’un plan machiavélique ? Un être d’une cruauté sans pareil tapis dans l’ombre depuis toujours, attendant patiemment l’heure de son apogée ? C’était la seul hypothèse plausible aux yeux de Link Cartoon ayant un vif esprit de déduction.
Toujours accroupie sous la fatigue qui le pesait, malgré un léger soupire d’exaspération il se releva tant bien que mal. Finalement, il finit par choisir de continuer sa route en improvisant, dans ce lieu hostile encore inexploré.
Dans la salle 3221 de l’établissement territorial, l’enseignement de l’art de la guerre faisait rage.
Une nouvelle réforme depuis l’arrivée au trône du seigneur R.O.B sous son régime totalitaire. Une salle sombre, où seules les illuminations multiples du soleil pouvaient se frayer un chemin difficilement par de là les stores fermés.
Une bonne vingtaine de tables en bois était disposée de façon à gagner le plus de place possible pour éviter l’aménagement de nouveaux bureaux. Le roi était très avide et n’aimait pas dépenser de l’argent dans les choses qu’il qualifiait lui-même de futile à son règne.
-Commandement n°1243 verset 5 sous-paragraphe 2 : Un guerrier au service de R.O.B se doit d’être cruel et de ne ressentir aucune forme de pitié.
- Monsieur Jore, êtes- vous attentifs ? Il me semble que non si je ne m’abuse.
Au fond à droite de la salle un jeune homme, la vingtaine environ se tenait assis grossièrement sur sa chaise, captivé par la lumière du soleil que très peu dans sa vie il eut l’occasion de voir. Lui qui s’était fait enlever de ses parents dès son plus jeune âge pour suivre un régime rigoureux laissant très peu de liberté d’interprétation. D’ailleurs, tous assis dans cette salle eurent le même passé cauchemardesque que lui. Tous étaient obligés de suivre l’enseignement martial de l’apprentissage à la guerre, sous la surveillance permanente de ces bourreaux ne tolérant ni la négligence ou l’incompétence.
Mais depuis peu, une faction inconnue cachée dans l’ombre vire alors le jour. Une faction n’ayant pour seul but que d’éradiquer toute forme d’autorité supérieur et ce avec n’importe quels moyens.
Jore Paterson en était d’ailleurs le commanditaire, lui ainsi que la moitié assise dans ce taudis infecte zébrée par d’immenses toiles d’araignées. Une voix encore plus forte que la précédente résonna dans la modeste pièce.
- Jore Paterson ! M’écoutez-vous à la fin ?! Le jeune homme sursauta. Rempli de fougue, il lança :
- Oui, je vous écoute monsieur.
- Tiens donc… Alors peut-être pourriez-vous me citer le commandement n° 1243 verset 5 sous-paragraphe 2 ?
- Bien sûr : Un guerrier au service de R.O.B se doit d’être cruel et de ne ressentir aucune forme de pitié, dit le garçon d’un ton moqueur incitant à la haine avec un petit sourire narquois sur son visage. - Vous avez eu de la chance Paterson, de la chance.
Bon, le cours est désormais terminé, vous avez 30h00 de repos avant le prochain cour. C’est tout.
En évitant les caméras qui avortaient un mouvement elliptique, il ouvrit une porte que l’on croyait close et trois individus se tenaient assis devant lui.
Sam Suffy, jeune homme accerbe et taciturne aux cheveux-blonds en demi-teinte ainsi que Jonh Lewis, garçon enjoué aux cheveux argentés. Ils étaient tous réunis pour une réunion quotidienne des Cristal’s, le groupuscule tentant d’abolir la tyrannie du Roi R.O.B
-On commence l’opération Blocus Fauchage ?
Bon. Pour ce commentaitr, je vais citer que le premier paragraohe, mais sache qu'il est représentatif de tout ton texte et les quelques fautes se répètent.
"Link fut réveillé par la légère brise caressant son visage par intermittences. Il était tourmenté. Il se souvenait que d’une chose, une groupe d’hommes mutilé les avait accosté lui et son compagnon, Ness, puis son corps se rapprochant du sol à une vitesse à la fois vertigineuse et très lente."
"Une groupe d'hommes mutilé".
Je mets le "une" sur le compte de l'inattention, mais mutilés est un adjectif, merde ! Il s'accorde !
"Les avait accosté"
Accosté s'accorde avec le COD quand celui-ci se situe avant lui, ce qui est le cas ici, donc "accostés".
" une vitesse à la fois vertigineuse et très lente."
Oh, le bel oxymore !
Là, c'est quelques fautes, mais on en trouve d'autres du même genre dans la suite.
Sinon, ton histoire prend énormément de temps à démarrer, je trouve. Mais c'est bien .
Merci pour ce commentaire. ^^
Pas mal de fautes d'inadvertences aussi, dans ta critique.
Je le relis .
Bon. Pour ce commentaire, je vais citer que le premier paragraphe, mais sache qu'il est représentatif de tout ton texte et les quelques fautes que je citerai se répètent.
Trois fautes, merde.
Bon,je me suis arrêté ua chapitre 6,je vais donc commenter le chapitre 7.
Niveau orthographe,je n'ai pas vu grand chose, mais je ne suis pas non plus le grand spécialiste...
C’est donc, sous un air bien triste et nostalgique que le groupe des trois amis se mit en direction du lac.
Ils s’engagèrent donc sur une route rocailleuse, aux abords d’une immense forêt tropicale très monotone...
Après quelques heures éprouvantes, de marche ils arrivèrent devant la somptueuse étendue d’eau, s’écoulant sur le flanc de la montagne finissant en un torrent, tombant de la montagne provoquant un vacarme vraiment assourdissant.
Deux premières phrases avec donc.A refaire.
Après ta description est superficielle,longue est assez inutile à y regarder de plus près.
Je prends pour exemple cette première phrase,mais cela arrive fréquamment.
Au niveau du style,toujours ce problème de temps où tu tends souvent à remplacer le PS par l'Imparfait.
Ca manque toujours un peu de fluidité, mais bon on ne peux rien n'y faire
Au niveau de l'action,je la trouve assez mal décrite,elle est hachée et un peu monotone
Après,passons à l'histoire, bon là, je ne suis franchement pas emballé, il n'y a franchement aucune originalité,resortir Rayquaza et Ridley c'est pas franchement une bonne idée.
Ca me donne pas envie de continuer ta fic pour l'instant,désolé
Les émotions des personnages sont égalements à revoir. Lorsque Luigi meurt , ils n'ont plus envie de se battre,c'est quand même embêtant pour les héros...
Voilà,il pleure un bon coup,puis c'est bon,c'est reparti, il faut travailler dans la profondeur des sentiments.
Bon,il y aurait plein d'autres choses à dire mais pour aujourd'hui c'est bon
Je suis déçu, je croyais que tu avais plus d'estime pour ma fic.
Nan, sérieusement, merci, ça me permettra de m'améliorer, mais tu peux expliquer pour la "superficialité" de la description ? ^^
Personellement,je te le dis franchement, dans une fic, l'histoire et le style c'est le plus important et c'est un peu ce qu'il manque à ton histoire.
Mais ça se vois dans ton écriture que toi même tu ne "t'éclates" pas à écrire.
La multitude de fic que tu fais en est une des preuves
Par superficialité,j'entends que ce n'est pas néccéssaires, tu en marques un peu pour en rajouter