Taggle.
Vivez en paix .
tout le monde taggle
http://www.youtube.com/watch?v=Leauak6mieg
bon on arrete parce que sinon on va en faire une page
de quoi vous vous plaigniez alors que j''étais en train d'essayer de convertir un parallélogramme en losange et en rectangle avec pour seul information que les diagonales du trapèze étaient égales
what ????
Alexares C'est facile .
C'était bidesque .
+1
Lol... wut
Je parlais de toi .
Mais,bien sur après deux mois de vacances quand tu sais plus les théorèmes
Puis,je suis sur que tu connais pas Thalès Naru alors Be quiet
Thalès ? Dans un triangle ABC, si AB // DE, D appartient à AC et E appartient à BC, alors AD/AB=AE/AC=DE/AB. C'est ça ?
Je préfère Pythagore.
Tiens demain, je vais un peu réviser tout ça, comme ça je ne serais pas inculte en retournant en cours.
Nan, Thalès c'est:
Soit un triangle ABC.
Soit M un point du segmen [AB] et N un point du segment [AC].
Si (MN) // (BC), alors: AM sur AB= AN sur AC= MN sur BC.
M'enfin, toi tu l'as plutot fais à l'envers.
Je me souviens de cette saleté de théorème de Pythagore : Si un triangle est rectangle, alors le carré de l'hypothénuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés...
Bah merde Dans ma classe Il y avait que moi qui connaissait le théorème de Pythagore.
C'est assez facile à comprendre... enfin
Ouais.
Oui,moi là fallait faire la réciproque pour pouvoir prouver les parallèles,le problème c'est que les triangles étaient formés par les angles des diagonales recoupés avec les cotés du quadrilatère ABCD ainsi que le quadrilatère IJKL formant les triangles ABC,CAD,CDB,ADB.
En savhant que les cotés du triangle IJKL et les diagonales sont parallèles on peut prouver que IJKL est un parrallelogramme.
Ensuite,question 2,pour prouver que le quadrilatère IJKL est un losange en sachant que les diagonales sont égales. On utilise le théorème des milieux sur les longueurs. Ensuite comme on sait que les deux diagonales sont égales. On peut en déduire que les cotés du quadrilatère IJKL sont égales.
Ainsi le quadrilatère IJKL est un losange.
Puis question 3,pour prouver que le quadrilatère IJKL est un rectangle en sachant que les diagonales du trapèze de base ABCD sont perpendiculaires. On utilise la définition des cotés parrallèles rendant perpendiculaires chaque coté d'IJKL.
Bon,vu que ce sont des angles droits,c'est un rectangle.
Voici la démonstration simplifié.
Contente Nek ?
Chaud.