J'peux aider moi aussi ?
J'ai à peu près 15,5 de moyenne de français
Bien vu Nicolas
Bye Tam'
'Chiay .
"Relevez les images et les effets de rythme préparant le lecteur au mot "débâcle" ".
Le mot "débâcle" se trouve dans la phrase : Les derniers soldats français venaient enfin de traverser la Seine pour gagner Pont-Audemar par Saint-Sever et Bourg-Achard ; et, marchant après tous, le général désespéré, ne pouvant rien tenter avec ces loques disparates, éperdu lui-même dans la grande débâcle d'un peuple habitué à vaincre et désastreusement battu malgré sa bravoure légendaire, s'en allait à pied, entre deux officiers d'ordonnance.
.. WTF ?
J'aurais bien proposé mon aide pour t'amadouer et t'appâter, mais j'arrive trop tard.
Ah .
Au boulot.
Water, tu sais, j'avais aussi une très bonne moyenne en français, et c'est pas pour autant que j'suis forte dans les devoirs de ce genre.
(Plus les rédactions. )
Images : désespéré, loques disparates, etc. Pas sûr sur ce coup-là, vérifie auprès d'Alex.
Rythme : Présence de virgules et point-virgule, montrant un rythme hâché, coupé, tardif, les hommes sont harassés.
Et relève sur tout le texte hein.
Nek: J'ai 17 à chaque fois que je fais une rédaction
Rédactions
Euh... GG Ass ...
Merci !
Je suis meilleur aux dictées personnellement .
Nek La première partie de la phrase est assez longue, alors que les autres
sont plus courtes, saccadées, ce qui évoque la césure et la division des troupes.
Ca, c'est pour la partie "rythme" de la question.
Ensuite, les images qui y préparent :
- les "derniers" soldats, cela sous-entend un précédent déchirement,
- le général désespéré signifie que le chef ne contrôle plus les troupes,
- "ne pouvant rien tenter", le général n'a plus de pouvoir,
- "disparates", caractéristique de la débâcle,
- "éperdu", le général est confus, l'avenir des troupes s'assombrit.
Voilà pour mon aide.
Nico Y en a plus au lycée, enfin pas chez moi
Pareil, je brille en dictée.
Les rédacs, j'étais très bon mais mon vocabulaire a beaucoup diminué depuis que je me suis mis aux animes ( )
Et je suck en commentaire de texte
Dictées aussi.
Merci à toi aussi Ame.
Demain c'est déjà la reprise =_x" ...
Tiens Nico, voilà quelqu'un à qui tu peux réellement dire GG
Y'a pas de quoi Ass, je sors de 1ère S, c'est normal.