CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La modération et les nouilles

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697  ... 157»
Page suivanteFin
koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 15:05:08

Ce forum existe depuis bien 5 ans, je ne me suis certes pas inscrit dès sa création mais j'ai observé, et j'ai vu plus d'une fois un flood démarrer par un troll d'un topic "Bonjour je suis nouveau", du coup il est vrai que je n'aime pas voir un topic qui a pour but de troller.

Et aussi, je ne vois pas où, que ce soit Robin ou moi-même, nous avons désigné telle ou telle personne comme étant immature, ou même insinué. Nous avons donné notre point de vue sur ce que nous avons observé, on ne connait pas suffisament les personnes qui ont posté sur ce topic pour dire explicitement "Truc est immature." cependant on peut juger l'acte comme l'étant.

AmeDeTigreV2 AmeDeTigreV2
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 15:14:28

Les actes sont des produits de l'âme, donc ça revient exactement au même. :(

Mais pour le jugement, je m'adresse surtout à Robin qui me répond "ça fait juste pitié." ;
je trouve ce genre de phrases réductrices et méprisantes, surtout formulées de cette manière.

Après ça vaut aussi pour tout le monde, moi compris, mais c'est plus urgent pour vous. :non2:

koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 15:34:12

"Les actes sont des produits de l'âme, donc ça revient exactement au même. :( "

Je comprends mieux pourquoi tu penses tant que ça que je suis un rabat-joie. :o)) Je ne suis pas philosophe mais permet-moi de rendre mon avis sur la question: L'âme définit notre personnalité, notre façon d'être. Cependant c'est notre Raison qui régit nos actes, c'est ce qui nous permet de distinguer le bien du mal, une Raison qui n'est pas assez éveillée fera des mauvais choix certes, mais l'âme n'en est pas responsable. Quelqu'un qui est désinvolte au quotidien et ayant une Raison peu éveillée gardera sa désinvolture qu'il fasse ou non un mauvais choix, c'est ce que je pense tout du moins.

Quant à Robin je ne cherche pas à le défendre en disant ceci cependant il a pour habitude d'être vraiment direct :o)) Ca fait mal au premier abord mais ça a le mérite d'être franc ^^'

MP
Niveau 10
17 août 2011 à 16:02:54

Alors ça pour être franc, je te le fais pas dire. :noel:
Sinon ce n'est peut-être pas l'endroit pour philosopher, mais je me dois de répondre. :hap:

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis fataliste, et je ne conçois pas le bien et le mal.
De la même manière, je suis pragmatique et je ne crois pas à l'Âme avec un grand A,
ni à la Raison avec un grand R (d'ailleurs je ne vois pas ce que signifie le R majuscule),
mais simplement à l'esprit (ou âme sans A majuscule) et à la raison.

Autrement dit, je pense qu'il y a un lien entre le corps et l'esprit, entre les actes et la raison,
et donc qu'il ne faut pas chercher à Paris ce qu'on peut trouver à Nice ( :noel: ).
Je ne raisonne pas à partir du bien et du mal, mais plutôt de la sagesse et de la folie,
dont la détermination dépend absolument du destin universel (dont nous faisons partie),
ce qui annihile toute notion de jugement, de morale, de mérite, etc.

C'est une vision particulière et assez ancestrale, j'en conviens,
mais je suis convaincu qu'il vaut mieux être fataliste que manichéen.

Sans vouloir vous qualifier de manichéens. :non:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 16:15:18

Tu as comparé avec Sheik.
La différence, c'est que pour Sheik, j'exprimais mon point de vue et tout était sérieux.
Là, c'était carrément un topic au titre inapproprié sur une info complètement fausse et inutile, avec plusieurs messages tous plus idiots et inutiles les uns que les autres, qui étaient une forme de provocation envers les fans de Marth.
Ça n'a rien à voir.

MP
Niveau 10
17 août 2011 à 16:49:46

Tu confonds : je comparais l'histoire de Sheik avec ma phrase précédente. :oui:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 17:02:57

Ah, je vois.

Mais mon message reste pertinent. Ce topic faisait pitié pour les raisons que je viens de donner.

MP
Niveau 10
17 août 2011 à 17:54:10

Pas plus que ta réaction par rapport à Sheik :
tu t'obstinais à prouver que Sheik n'était que Zelda déguisée, alors que personne ne le sait.
Beaucoup pensent l'inverse, dont moi, et nous avons le droit de dire "il" pour en parler.

Là c'est totalement différent, le topic n'est pas sérieux, on ne fait que rire et se moquer
de l'horrible féminisation de Marth dans SSBB (il me semble plus viril dans Fire Emblem),
et là au moins on se marre, contrairement à vous qui déblatérez comme des politiciens. :rire:

Honnêtement, entre le manque de respect de l'auteur et ton air grave et méprisant,
question maturité ça ne fait aucune différence.

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 18:03:37

"tu t'obstinais à prouver que Sheik n'était que Zelda déguisée, alors que personne ne le sait."
:d) Si justement, on sait déjà. C'est dit partout. Je ne fais que dire ce qui est vrai. Si des gens me contredisent par obstination, pour le plaisir ou par simple idiotie, je prouve ce que j'avance. Où est la pitié là-dedans ?

"Là c'est totalement différent, le topic n'est pas sérieux, on ne fait que rire et se moquer"
:d) Tu réponds de toi-même. Créer un topic pas sérieux, pour rire et se moquer, ça fait pitié et ça ne sert à rien.

"Honnêtement, entre le manque de respect de l'auteur et ton air grave et méprisant,
question maturité ça ne fait aucune différence."
:d) Il faudrait revoir la définition complète de maturité, pas juste la partie qui t'intéresse.

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 24
17 août 2011 à 18:04:02

Et il ne vous est pas venu à l'esprit que l'amalgame entre féminisation et homosexualité est méprisant et insultant ?

MP
Niveau 10
17 août 2011 à 18:12:07

Robin, je pense sincèrement que je suis mieux placé que toi pour définir la maturité,
et je peux t'assurer qu'elle prend en compte le plaisir. Plaisir dont tu manques cruellement.

La réflexion fait aussi partie de la maturité, mais je ne vois vraiment pas en quoi
nous sommes irrespectueux en riant d'un personnage virtuel.

Non mais on s'embrouille pour Marth sérieusement, vous vous rendez pas compte ? :rire:

Zul :d) Je n'ai pas parlé d'homosexualité personnellement.

MP
Niveau 24
17 août 2011 à 18:14:35

Je n'ai pas dit que tu en as parlé. Mais ce topic est rempli de cet amalgame, dès le premier message. C'est une raison largement suffisante pour que ce topic soit considéré comme nuisible et pas drôle.

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 18:17:50

"mais je ne vois vraiment pas en quoi
nous sommes irrespectueux en riant d'un personnage virtuel."

Je n'ai pas parlé d'irrespect. J'ai parlé d'inutilité, de propos déplacés, d'encombrement. Et j'ajouterai même le ridicule.

MP
Niveau 10
17 août 2011 à 18:30:51

"qui étaient une forme de provocation envers les fans de Marth."
La provocation est une forme d'irrespect. :hap:

Or on ne provoque personne en se moquant de Marth, avant même d'être ici je riais de
ses petites répliques nippones et de son serre-tête jaune. C'est tout à fait naturel.

Et ce n'est pas inutile puisque nous avons ri. :hap:

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
19 août 2011 à 05:12:54

C'est bon, c'est locké, on ne se prend plus la tête les enfants :hap:

MP
Niveau 24
19 août 2011 à 10:04:48

Si, ce topic devrait être supprimé. :hap:

yohann9 yohann9
MP
Niveau 8
19 août 2011 à 15:07:00

je l'ai dé-locké :hap:

Nico18-King Nico18-King
MP
Niveau 10
19 août 2011 à 19:33:14

Gloire à Goulou :hap: !

Wisdom96 Wisdom96
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 21:28:26

Goulou, merci de bien vouloir lock ou supprimmer le topic disant que cloud rejoint ssbb, c'est du hack et quelqu'un en a parlé avec un modérateur et a dit que c'est interdit.

MP
Niveau 24
25 août 2011 à 01:36:23

J'avais demandé aux admins il y a longtemps si c'était légal ou pas et ils avaient laissé le topic.

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697  ... 157»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment