Cool
Ainsi, me voilà de retour avec le chapitre 4, du moins la première partie du chapitre 4.
...
Autant vous le dire tout de suite, vous allez être déçus. J'ai rencontré un manque d'inspi pas possible ces derniers temps, et plus je relis mon texte, plus je le trouve banal et sans intérêt. Enfin, jugez par vous-mêmes... Cette partie est très courte car j'ai décidé de m'arrêter sur un moment de suspense (suspense à deux balles, au passage).
Chapitre 4 - Partie 1
Sous les nuages gris pâles masquant la lune blafarde se trouvait l'usine twosonienne des Lucas Industries Ltd. Seules brillaient au loin les lueurs fantomatiques des machines fonctionnant à plein régime, c'est pourquoi l'on ne put connaître l'origine du bruissement des épis de blés avoisinants que lorsqu'elle s'approcha de l'usine, ainsi, un observateur proche aurait pu déceler la présence, du moins l'ombre, d'un garçon de taille moyenne, une casquette rayée vissée sur la tête, une batte de base-ball à la main.
Ness prit sa batte et frappa l'entrée en plexiglas, laquelle se fracassa en petits morceaux s'éparpillant sur le sol. Il fit quelques pas en arrière, alluma la caméra et la pointa vers le seuil de ce qui servait il y a quelques secondes de porte.
-Bonsoir, dit-il en arborant une voix grave, vous pouvez me connaître comme étant M. X. Le reportage amateur qui va suivre se déroule au siège industriel des Lucas Industries Limited de Twoson. Comme vous le voyez, après avoir forcé cette porte, aucune alarme ne s'est déclenchée...
En réalité, Ness, ayant quelques connaissances en informatique, avait désactivé l'alarme antérieurement.
Le garçon éteint l'appareil en prenant soin de ne pas changer de point de vue, se contorsionna pour ramasser quelques-uns des déchets qui jonchaient le sol, les fourra rapidement dans ses poches, puis réactiva la caméra.
-Nous allons maintenant entrer. Remarquez au passage que la seule issue est un ascenceur qui peut tomber en panne à tout moment.
Ness entra dans l'habitacle en pensant que ce serait la dernière fois qu'il passerait quelques instants dans une telle chambre des horreurs, appuya sur le troisième bouton marqué de l'inscription «Production et Animaux», puis se laissa emporter par le système.
Le service «Production et Animaux» était composé de deux salles, la première remplie de cartons contenant divers légumes, la deuxième avec des vaches disposées dans des enclos broutant paisiblement du foin. Ness prit place dans cette dernière, éteint à nouveau la caméra, disposa les déchets pris précédemment sur le sol, puis filma la scène.
-Comme vous le voyez, poursuivit-il sur le même ton sourd, ces animaux vivent au milieu des déchets, et sont donc malpropres à la consommation. Ces ordures peuvent être nocives pour la santé, aussi ne mangez pas la nourriture originaire du Quick Tazmily, boycottez-la !
Intérieurement, Ness se sentait confus, et commençait à regretter l'acte qu'il était en train de commettre. Il mentait sur l'entreprise de Lucas afin de servir ses propres intérêts. Ce qu'il pensait il y a quelques heures comme étant nécessaire et juste, il le voyait désormais comme une copie de ce que faisait le directeur des Lucas Industries Limited.
Sur ces pensées, il mit la caméra hors-tension et retourna sur ses pas, quand soudain, il entendit des bruits de marche rapide dans la salle aux crudités. Ness courut à pas feutrés jusqu'au bout de la pièce, mais l'individu mystérieux se rapprochait de plus en plus de lui. Bientôt, le garçon à a batte de base-ball serait découvert...
Signalez les fautes, j'ai tapé ça à toute vitesse...
Je me suis arrêté à la première ligne.
Ca veut dire quoi Twosonniennes?
C'était juste pour une meilleur compréhension de la suite
Ben c'est pas mal
Un peu court peut être et pour les fautes ben désolé mais je ne les repèrent que trés rarement
Twosonnienne mot inventé pour parler de Twoson (Paris Parisien)
Pas mal la suite
Laisse moi le temps de lire.
J'attends toujours qu'Alex poste son commentaire ...
Ohoh... kamiel va poster, je vais avoir mon premier commentaire négatif...
C'est bien.L'histoire évolue super bien.
J'aime beaucoup l'idée de Ness détruisant la réputation de son adversaire.
Par contre je vois pas pourquoi tu as coupé en deux.Là c'était limite trop court.
Les fautes,je n'en ai pas vu.
Conclusion:super chapitre.
Mais je mettrai un gros point négatif:Il faut vraiment que tu fasses des chapitres plus souvent
Alex Quand tu liras la deuxième partie (encore en chantier, mais à un bon stade d'avancement), tu comprendras.
Ahh !
C'est bien ce qui me semblais que j'avais commencer à la lire, mais vu qu'il n'y avait pas la suite j'avais abbandonné...
Et mais c'est que j'aime bien, dis donc
Next !!
Ah, non ! Je commence à me reposer !
Contrairement à toi, je ne trouve pas ton texte dénué d'intérêt.
Je suis un peu déçu des remords de Ness, à sa place j'aurais été jusqu'au bout... Pour le fun, comme on dit.
Toady T'as l'habitude d'utiliser les , mais là, c'est paradoxal avec ce que tu dis .
Bah, pas grave.
Même en énervant ou en criant sur quelqu'un je les utilise.
Ah ok .
C'est un style particulier d'utiliser des tout le temps
" Seule fois où je vais poser une question (non, impact, ce n'est pas du plagiat) : Mais qui est donc ce jeune homme? "
Je ne crierais pas au plagiat, non, mais alors cette phrase : "je serais honoré que des commentateurs comme [EagleDawn] ou CrazyNaly le fassent ici (Un peu de fayotage fait toujours du bien...)" est incomplète
Prologue :
Pas trop mal, ça se lit sans effort. Trop court pour que je critique dûment
Chapitre 1 :
20 mai 199x Le x est inutile voire gênant, à moins que tu aies une bonne excuse
" Après quelques minutes, il entra par le pavillon de sa demeure "
La transition est trop brutale, et puis elle suppose que Ness était déjà devant chez lui, puis qu'il a attendu devant pour finalement rentrer.
"Après quelques minutes de marche" aurait été préférable
Encore une fois, chapitre correct, ça se lit sans souci
Chapitre 2 :
"ce deuxième item"
Ta fic est sérieuse, alors utilise du français
"outil" ou "objet" aurait très bien fait l'affaire !
"Ness se réveilla en sursaut. Il avait fait un étrange cauchemar dans lequel il se voyait en Mario, à sauter sur des plates-formes dans un univers en 2D, puis tout-à-coup, il tomba dans ce qui semblait être de la lave, puis perdit connaissance. Quand il revint à lui, il se trouvait dans un monde entièrement blanc, avec un sandwich qui flottait au dessus du sol. Il s'approcha de lui, le goûta et vomit tout-de-suite . Puis il sortit des bras de Morphée. "
Selon moi, complètement inutile, d'autant plus que ça semble être un paragraphe pour allonger la taille du chapitre. Rappelle-toi qu'en écriture, on privilégie la qualité à la quantité
" S'il était resté une seconde de plus, il aurait vue ces paisibles animaux mourir dans d'atroces souffrances, et être emmenés à l'intérieur de l'usine... "
Déjà, une faute : "vue" => "vu". Et puis, est-ce vraiment pertinent ? On sait très bien que les fast-food saignent le bétail pour qu'on s'en empiffre sans vergogne.
En plus, tu reviens sur le fait après que Ness soit sorti du bâtiment
Bon chapitre, mieux que les autres
Même si on a encore du mal à voir où tu veux en venir, on apprécie. Tu as un bon niveau d'écriture, mais largement perfectible.
Chapitre 3 :
Appétissant. Qui aurait cru qu'un lutte inter-restaurants aurait pu être si attrayante ?
Encore un bon chapitre à ton actif, j'ai pas trop repéré d'erreurs à part "apparut ç l'écran" où tu t'es trompé de touche, et puis j'aime, merde!
Chapitre 4 :
Pas grand chose à dire sur celui-là. Le manque d'inspiration se ressent
"se contorsionna pour ramasser quelques-uns des déchets"
Depuis quand on se contorsionne pour ramasser un objet ?
Pour moi, la fin est bâclé, tu aurais dû continuer l'action avant de l'arrêter. Ton suspense est raté
=> Genre !
PS : toady il gère avec ses