CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Le McBrawl

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728
Page suivanteFin
Assarterasu Assarterasu
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 17:48:32

WTF.

C'est vraiment rassurant de voir que ça plaît, surtout qu'après une énième relecture, j'avais retrouvé plusieurs fautes et répétitions.

Je vais essayer de répondre à tes questions :
Suspense parfaitement rodé, mais que se passe t-il donc? :g) Je ne te le dirai pas :hap: .
Seul l'histoire de "sa seule et unique perte" m'intrigue, réponse après? :g) Oui, réponse dans des chapitres ultérieurs, m'enfin, celui qui a déjà joué à Mother2 le voit aisément.
Je me demande d'ailleurs si le tonnerre n'aurait pas un rapport avec les pouvoirs psys de Ness, enfin, je vais voir. :g) Non.
Ca me fait penser à "Bob le bricoleur"... :g) Tu m'expliqueras pourquoi. :hap:
Je dirais que Bob est surement un personnage de Mother mais ne les connaissant pas, je ne peux rien dire. :g) Non, chara original (ou alors un PNJ porte son nom et je ne l'ai pas remarqué).
Je commence aussi à sérieusement m'interroger sur les Longswords, qui sont ils? Je pense qu'ils cachent quelque chose, et que recueillir Ness n'était peut être pas si anodin, après tout, comme le disait Ness, ils ont été particulièrement gentil avec lui. :g) Pas trop tôt, ça me faisait chier que depuis 3 chapitres, personne ne posait de questions sur eux. :hap:
Voilà, t'as lancé toute l'attention sur eux. :hap:

Je me suis un peu embrouillé là :/
"Celui-ci" = Les Flocons oranges?
Et Bob possède quelle arme?
Et pourquoi Ness devient héroique :g) "Celui-ci" = L'adversaire, le mot juste devant. Bob possède une épée et Ness devient héroïque car il est porté par l'effet de foule (alors même qu'ils ne sont qu'à deux) et la sensation erronée et surtout non contrôlée d'être le maître de la situation.

Il... Il est mort? :g) Il est mort.
Je savais que tu en étais capable si tel est le cas... :g) Je ne suis pas si sadique que tu le crois, réponse au prochain chapitre. :hap:
Par contre, je trouve peu judicieux de lui faire penser à ses compagnons alors qu'il agonise, généralement c'est la dernière chose à laquelle on pense :g) Il veut qu'il les aide, alors que... C'est la thématique que je voudrais aborder par la suite dont j'avais parlé.
Sinon, la douleur est très bien retranscrite. :g) Vraiment, je ne suis pas aussi sadique. :hap:

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 17:54:21

Si si, on ressent un coté sadique dans ton écriture :hap:

Ca me fait penser à "Bob le bricoleur"... :d) Tu m'expliqueras pourquoi. :d) Il faudra que je m'explique moi même :hap:

Pas trop tôt, ça me faisait chier que depuis 3 chapitres, personne ne posait de questions sur eux.
Voilà, t'as lancé toute l'attention sur eux. :d) Je suis sur une piste :sournois:

Assarterasu Assarterasu
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 18:07:00

Il faudra que je m'explique moi même :g) Bonne chance. :hap:
Je suis sur une piste :g) MP ?

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 18:13:39

Non, mais la piste c'est ce que j'ai dit :hap:

VongolaFamiglia VongolaFamiglia
MP
Niveau 10
26 août 2011 à 02:33:41

Rapide up. :hap:

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
26 août 2011 à 09:37:56

Je te plussoie :hap:

Assarterasu Assarterasu
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 13:32:40

Long up. :hap:

OdorokiHousuke OdorokiHousuke
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 05:39:20

Bon, j'en ai marre, dernier up. :hap:

Petoline Petoline
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 08:04:37

Post pour dire que j'ai lu et bien aimé. :hap: /

Assarterasu Assarterasu
MP
Niveau 10
31 août 2011 à 20:59:08

C'est marrant comment j'enchaîne vite les chapitres durant les vacances. 4 chapitres en deux mois ! :hap:
Vous vous rappelez comment, depuis le début de cette fic, je prétendais à chaque chapitre que celui-ci était nul, raté, que mon style d'écriture se dégradait, etc... Ben là, on a atteint le paroxysme je crois. :hap:
Chapitre assez court, à but surtout explicatif, faîtes-vous bien chier à lire un texte pas intéressant sur un écran. :oui:
Introduction la plus courte de tous les chapitres que j'ai faits, ah, et on passe aux dizaines dans les numéros de chapitres. :hap:

Chapitre 10

Des images floues se succédant. Des fleurs bleues. Un soleil. Les nuages. La pluie torrentielle se déversant sur une large vallée parsemée d’herbe. Une forme rouge sombre, au contour indéfini. Malsaine. Glauque. Persistante. Le drame. La chute. La mort. La vie. La renaissance. Un son. Un déclic. Une ouverture.

Ness ouvrit les yeux. Il était mort… n’est-ce pas ? Avait-il été ressuscité ? Ou réincarné ?

Il se trouvait toujours dans la pièce où il avait combattu le Tonnerre. Le courant n’était toujours pas revenu, et la pièce se trouvait dans l’obscurité totale. Cela voulait-il dire… que l’adversaire avait été vaincu ?

Semblant lire dans ses pensées, une voix féminine lui répondit :

« -Alors, comment c’était le royaume des Morts ? »

Kumi, évidemment. Ne devait-elle pas se trouver avec le 1er groupe ? Que faisait-elle au sous-sol ? Etait-ce elle qui était venue à bout du Tonnerre ? En l’attente d’éventuelles réponses aux questions qu’il se posait, Ness garda le silence.

« -Tu étais bien décédé. Je t’ai ramené à la vie. Le pouvoir dont tu as fait preuve lors du combat… il est bien plus puissant que tu ne pourrais le penser. Il maîtrise le jour et la nuit, la vie et la mort, le temps et l’espace, les éléments, et plus encore. Tu apprendras à l’utiliser toi aussi, un jour, sûrement proche.
-Je… je saurai ressusciter les gens ? demanda le garçon hasardeusement.
-Oui. Tu veux revoir quelqu’un en particulier ? le questionna Kumi sur un ton léger.
-Non, pas vraiment… »

Bien sûr qu’il voulait ressusciter quelqu’un. Deux personnes en particulier. La première qu’il voulait qu’elle reste toujours à ses côtés, la deuxième dont il espérait des réponses à toutes ses interrogations.

« -Où est Bob ? finit par demander Ness après un silence prolongé.
-Il me remplace dans le groupe 1. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui. Il reste tout de même un bon à rien. Tiens, essaye de te lever. On va continuer d’avancer dans le couloir. On ne devrait pas être très loin de la cible.
-La cible ?
-Tu croyais vraiment qu’on allait ramener de la nourriture d’une centrale nucléaire à l’abandon.
-Non, c’était… euh… absurde ?
-Exact, lâcha-t-elle d’un ton complice tout en se mettant en marche vers le fond du couloir. »

La porte ne s’ouvrait toujours pas, par manque de courant.

« PK Thunder ! »

Il n’y avait plus de porte.

Etrangement, la pièce suivante était éclairée. Un petit générateur externe sur la droite l’alimentait en électricité. La décoration de la pièce aussi était bizarre. La tapisserie était composée d’un jaune et d’un vert criards, le plafond utilisait une plus déplacée encore teinte fuchsia. Une autre pièce circulaire plus petite fermée était placée dans la première, dont la porte était un pan du mur avec une simple poignée sobre du côté extérieur, ce qui signifiait qu’il était impossible de l’ouvrir de l’intérieur.

« Parfait pour un suicide… » pensa Ness.

… Ou un meurtre.

Le batteur faillit trébucher sur la Mort. Deux corps jonchaient le sol, le premier méconnaissable pour lui, mais qui semblait être celui d’une vieille femme, contrairement au deuxième qui était celui d’un jeune garçon. Alexeï.

Tous deux avaient le ventre sectionné en deux, dévoilant leurs boyaux dénudés baignant dans une mare de sang. Leurs faces livides aussi étaient tâchées du liquide rouge. La Faucheuse n’avait pas bâclé le travail. L’hémoglobine inondait la pièce, imprégnant l’air de son odeur. Kumi n’osait pas avancer, figée sur place dans une expression d’horreur. Ness, lui, commençait à s’habituer à de telles visions, il avait après tout été l’objet de l’une d’entre elles. Il n’aurait d’ailleurs jamais eu l’occasion de voir celle qui s’offrait à lui si la punk ne l’avait pas ressuscité.

Mais oui ! Il n’avait qu’à demander à Kumi de les ressusciter pour savoir comment ils étaient morts !

« -Impossible.
-Pardon ? Je croyais que ce pouvoir était « sans limites »… bougonna Ness.
-Il l’est. Néanmoins, un passage de la mort vers la vie est une chose exceptionnelle. Je doute qu’ils n’aient envie de finir leur existence les tripes à l’air.
-Les… tripes à l’air ?
-Toutes leurs blessures ne seront pas soignées. Le passage de la vie à la mort ou l’inverse est un cycle, qui induit une évolution, ce qui est fait une fois est donc fait à jamais. C’est pour cela qu’ils ne survivraient qu’avec un ventre scindé en deux le temps que leurs boyaux ressortent complètement, ou encore pour cette raison que tu ne pourras plus jamais utiliser ton œil droit. »

Soudain, l’évidence frappa Ness plus douloureusement que s’il s’en était rendu compte lui-même. Son œil droit, atteint par les attaques du Tonnerre, ne pourrait plus jamais voir. Lui-même, sans la moitié de son appareil visuel, ne pourrait plus jamais découvrir qu’un monde plat. Et pourtant… ceci aurait pu ne jamais arriver. Il avait le pouvoir. Il pouvait se soigner. Il pouvait gagner. Mais il avait choisi... de prier. Demander la faveur divine. Implorer un être qu’il n’avait jamais vu. Il ne devait compter que sur lui-même. Il ne devait se reposer que sur ses uniques capacités. Il devait tracer son propre chemin où il assurerait lui-même sa survie.

Néanmoins, il avait d’autres chats à fouetter pour le moment, à commencer par l’origine du meurtre. L’hypothèse d’un meurtre perpétré par l’un des deux décédés suivi d’un suicide était évidemment à exclure. L’assassin était donc une tierce personne. Qui exactement ? C’est en y réfléchissant que Ness nota la présence de chaînes en fer au bout des bras de la vieille femme. Un indice important ? Sûrement. Sa réflexion s’arrêta cependant subitement lorsqu’il sentit sur sa tempe le canon d’un pistolet, encore une fois. L’homme qui se tenait derrière lui ricanait silencieusement. Tout allait pour le pire. Et tout ne faisait que commencer.

_______

Je pense qu'à trop vouloir en faire dans le style, ça crée une overdose et ça lasse vite. :(

Assarterasu Assarterasu
MP
Niveau 10
31 août 2011 à 21:04:13

Après une re-re-relecture, j'ai trouvé une mauvaise ponctuation. 0.0

A la phrase "Tu croyais vraiment [...]", la ponctuation forte est un point d'interrogation. :oui:

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
31 août 2011 à 21:20:04

Je lirais demain, aujourd'hui pas le moral. :-(
Et ta fic n'étant pas réputé pour être joyeuse, j'ai peur que ça ne fasse qu'empirer... :noel:

Petoline Petoline
MP
Niveau 10
31 août 2011 à 21:29:51

Non, trop vouloir faire dans le style n'est pas une mauvaise chose je pense. Du moins, j'ai trouvé que ce chapitre était vraiment très bon. :oui:

Mais du côté histoire, on s'éloigne vraiment de ce qui se passait au début... au commencement, c'est la bataille pour ne pas perdre son restaurant, et maintenant, c'est une bataille pour ne pas perdre sa vie...

Changement subtil. :hap:

Mais j'aime beaucoup, sinon. Sweet ! :bave:

Assarterasu Assarterasu
MP
Niveau 10
02 septembre 2011 à 17:23:29

Up.

Lunary Lunary
MP
Niveau 7
29 octobre 2011 à 19:58:16

Ca change, c'est sûr.

J'aime bien. Ce nouveau style est plus accrochant. :oui:
Un peu court , mais comme cette musique là : http://www.youtube.com/watch?v=ANHyCHNrRS0 qui est mieux courte que longue. :hap:

C'est un plaisir de lire ta fic.

naturodu61 naturodu61
MP
Niveau 6
10 mai 2012 à 23:54:59

Méga :up: of the dead !

Lunary Lunary
MP
Niveau 7
14 mai 2012 à 22:02:38

Re Méga :up: . :pf:

Assarterasu Assarterasu
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:07:45

Ah ? What happened ? :hap:

Lunary Lunary
MP
Niveau 7
14 mai 2012 à 22:15:35

Bah rien. C'est ça le problème. :noel:

Lunary Lunary
MP
Niveau 7
14 mai 2012 à 22:21:45

Euh... t'avais dit un épisode par mois nan ? :pf:

Tes mois , ce sont ceux de Jupiter ? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment