CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Les Brawlers au DI

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142
Page suivanteFin
CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 16:28:56

Ce que j'ai dit est vrai, j'ai vérifié. :nah:

ZevorWright ZevorWright
MP
Niveau 12
14 juin 2011 à 16:38:51

C'est " au temps pour moi " :hap:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 16:49:34

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

Au temps pour moi -> forme stricte
Autant pour moi -> forme courante donc acceptée même si "rien ne la justifie"

Clair maintenant ? :oui: Stop ignorer mes propos, j'aime pas affirmer que j'ai raison, mais là j'ai raison. :noel:

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 17:13:36

je suis sur que tu as tort crazynaly :hap:

nan je plaisante, je m'en souviendrais, merci :-)))

impact_neuronal impact_neuronal
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 20:33:25

Les informations sur le net
C'est à prendre avec des pincettes
Alors écoute-moi CrayNaly
Et arrête un peu tes prophéties

:hap:

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 17:37:26

bon alors, la sweet ? :hap:

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
01 juillet 2011 à 15:41:05

:up: :hap:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 21:06:45

Va là-bas Impact :noel:

Pikyo Pikyo
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 21:44:21

"Je crois que je vais simplement poster l'intégralité de ma fiction Les Brawlers au Lycée[/u]. C'est une fiction humoristique mettant en scène les personnages du jeu <u>Super Smash Bros Brawl dans un contexte scolaire. J'ai démarré cette fiction en 2008, alors soyez indulgents sur la qualité d'écriture ^^'

Pour ceux qui ne savent pas, j'ai déjà commencé la suite qui s'intitule [u]Les Brawlers au DI</u> que je posterais très prochainement."

:d) Sérieusement, t'es passé au validateur HTML ? Parce que bonjour les fautes de syntaxe. :doute: :o)) ( <= le clown, c'est pour faire moins prof de latin )

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 22:45:38

pavé, j'ai pas lu :noel:

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
08 juillet 2011 à 22:32:25

jackpoot ! :fete:

impact_dial impact_dial
MP
Niveau 8
18 juillet 2011 à 13:12:34

Pikyo Voir le profil de Pikyo
Posté le 2 juillet 2011 à 21:44:21 Avertir un administrateur
"Je crois que je vais simplement poster l'intégralité de ma fiction Les Brawlers au Lycée[/u]. C'est une fiction humoristique mettant en scène les personnages du jeu <u>Super Smash Bros Brawl dans un contexte scolaire. J'ai démarré cette fiction en 2008, alors soyez indulgents sur la qualité d'écriture ^^'

Pour ceux qui ne savent pas, j'ai déjà commencé la suite qui s'intitule [u]Les Brawlers au DI</u> que je posterais très prochainement."

:d) Sérieusement, t'es passé au validateur HTML ? Parce que bonjour les fautes de syntaxe. :doute: :o)) ( <= le clown, c'est pour faire moins prof de latin )

:d) J'ai fait une classe pour le BBcode (bbcode->html & html->bbcode)
Elle marche bien pour mes chapitres. :oui:

impact_dial impact_dial
MP
Niveau 8
18 juillet 2011 à 14:06:25

Com's:

Règle numéro une d'un com's pavé à Alls ( prononcez « Ahols » et non pas « Ahal »): Le relevé, technique d'analyse avancée décomposant le sujet jusqu'à dénicher la moindre miette d'orthographe. L'intérêt est de juger le rendu du sujet question orthographe, conjugaison, et tournure. Il est permis d'ajouter à la liste quelques commentaires subjectifs, ou des remarques:

[Relevé non exhautif]

« J'ai rarement vu des cas comme cela… »

• Mode chipoteur ON ( mode où le jugeur chipote )* Pour infos, en disant "cela", tu insistes sur le fait qu'il a rarement vu ce genre de cas. Mais si tu disais comme "celui-là", tu insistes sur le fait qu'il a rarement vu un cas pareil. Enfin, je dis juste comme ça.

:d) C'est juste. :oui:
Mais en effet, tu chipotes. Je ne fais pas preuve d'autant de professionnalisme. :-(

« Je ne peux rien vous promettre, mademoiselle »
« Marth, sortant de sa torpeur : Désolé, tu joues si bien de la harpe, je crois que j'étais comme hypnotisé »
Manque un point et manque un point.
:d) Tu marques deux points. :hap:

« pour mettre fi… »
C'est un peu comme: Je crai... J'espère ; Tu compre... Vous comprenez ; Nous sommes des hors-la-lo... D'honnêtes citoyens. La prononciation n'est pas logique, on ne peut pas s'arrêter ainsi à " fi...", car le temps d'avoir dit la voyelle, le son "in" est déjà sorti. Donc " pour mettre f... " est plus correct.
:d) Mhmm oui en effet. J'espère que ça ne t'a pas trop drainé le plaisir de lecture quand même. :hap:

« ta taille ne te procure pas d'avantage. »
Etant donné la situation, je pense qu'il aurait dit "aucun avantage contre nous" pour mieux insister, mais je garde ça pour moi.
:d) Tiré par les cheveux. un l' à la place du d' aurait largement suffit. :oui:

« d'une paire de petits bras et de petites jambes. »
Va pour les bras, mais les jambes ? M'enfin.
:d) Kirby n'a pas de jambe. Damned ! :-(

« tant ses traits était dicté par la colère. »
Non, il doit y avoir une explication à ceci... Tu ne peux pas t'être tromper ainsi alors que ta conjugaison reste parfaite jusqu'ici...
:d) Pourtant, j'ai relu 3 fois :ouch2:
Erreur d'inattention.

« Kirby. C'est un adversaire plutôt dangereux, »
Si le majordome ne prend pas la peine de faire une phrase constructive pour désigner Kirby, je ne vois pas pourquoi la phrase suivante serait constructive aussi. ( Donc exit le "C'est" selon moi) En plus j'ai failli penser qu'il s'adressait à Kirby.*Mode chipoteur OFF*
:d) Va pour le "C'est" de trop. Mais le "Kirby" est largement suffisant. Ils font face à un adversaire. Pas besoin de dire "L'adversaire qui te fait face se nomme Kirby". Et puis c'est dans le caractère du majordome de ne dire et faire que selon le besoin. Ni trop, ni pas assez.

« Le dénommé Dark jeta plusieurs fois sa première attaque »
Il a déjà jeté une première attaque, donc il en rejette là.
:d) J'aurais dû utiliser le verbe réitérer. :oui;

« fut éjecté au contre un mur. »
Un "au" furtif apparaît.
:d) Innatention spotted. :ok:

« Maintenant que tu ne l'est plus, tu peux t'en aller. »
Es.
:d) OMG.

Règle numéro deux d'un com's pavé à Alls: Enoncer une remarque en fin de relevé si nécéssaire et si inclassable.

Pourquoi c'est au présent au début, et au passé dans les didascalies à partir de "puis la fumée s'intensifie dans sa paume *" ?

:d) Deux moments d'écriture différents. Et je dois t'avouer que le choix du passé ou du présent est très variable selon mon humeur.

Règle numéro trois d'un com's pavé à Alls: Parler de la description aussi moindre peut elle être.

[Déessecription]

Bon, faut dire que là-dessus pas grand chose, et ça ne m'étonne pas vu le style. Y a juste que je vois pas très bien d'où peut sortir le majordome, et si on est dans une salle d'attente ou un couloir d'attente.
Sinon, hum on est censé être silencieux dans un hôpital, donc quand une porte est défoncée, ça s'entend. :o))
:d)Ils sont dans la chambre de Samus où elle patiente.
D'abord, on sait qu'on est dans un pièce d'hôpital : "~ Non loin de là, dans une autre pièce ". La scène d'avant présentait un bloc de chirurgie (le chirurgien, l'infirmière, etc...
Ensuite, on comprend qu'on est dans la chambre d'hôpital de Samus grâce à son dialogue avec le Docteur M. Puisqu'elle avait été blessée, je pensais que les lecteurs comprendrait qu'elle est allongée dans son lit. Apparemment non ? :(

Règle numéro quatre d'un com's pavé à Alls: Lister les personnages, les définir brièvement selon le texte et dire c'qu'on en pense, c'qu'on remarque, c'qui va et c'qui pourrait ne pas aller ( et vice versa ).

[Casting]

Samus: Bon ben rien à dire, elle pleure pour un rien, je l'imaginais plus forte que ça. Cible facile des violeurs et garantie.
:d)"versant deux ou trois larmes de crocodile".

Docteur M.: Si tu pouvais me dire par quoi tu entends par agiter ses doigts de manière assez biscornue. :hap:
:d)Ça fait vieux pédophile lambda ? C'est le but. :oui:
Je vous laisse méditer sur le M. :ok:

Infirmière: Hummmm, tu as voulu faire une reproduction cliché d'une scène des urgences et casser le rythme afin d'exprimer un gag. Ca m'a amusé, mais le cure-dent n'était pas assez significatif.
:d)Le cure-dent, c'est l'équivalent caricaturé du scalpel.

Dark: Pas très discret, et plutôt aveuglé par ses pouvoirs. Ca me ferait marrer de voir à la télé le moment il claque vainement des doigts. :hap: Bizzare de présenter ses gants enfumés comme un détail.
:d)Les éléments de description servent à insister sur le côté malfaisant de l'individu. :ok:

Kirby: J'aime sa description totalement décalée perso. Mais pour donner un coup de pied très bien placé, il ferait mieux de bondir.
:d)Sa morphologie simple et son aspect mystérieux lui donnent un air ridiculement puissant.

Majordome: J'ai eu du mal à m'imaginer le triangle de personnages inconnus, au début, je pensais que Kirby était le Majordome, puis qu'ils étaient deux, que Kirby combattait le Docteur M qui était Dark et ensuite que Dark affrontait le Majordome qui cette fois n'était pas Kirby en fait.
:d)Oui, avec les ???/????, c'est au début un peu confus. Je voulais éviter les n°1, n°2... ça donne un aspect trop banal et secondaire aux personnages.

Marth: WTF, il est naïf ?
:d):hap:

Mystérieux musicien: C'est bien parti pour une romance gay.
:d)Je ne dirais rien. :non:

Règle numéro cinq d'un com's pavé à Alls: Juger le scénario, et mettre le doigt sur les éventuels indices et les éventuelles failles, ainsi que les éventuelles références, sans oublier de poser d'éventuelles question.

[Scénar']

Bon Samus a tué Pit, et il a fallu que cette dernière ne se soit pas habillée bien chaudement pour qu'on remarque son bonnet et qu'un docteur s'excite sur elle. Vu comme ça, c'est lourd, et ça a failli l'être.
J'aime bien le décalage de la situation avec un triangle d'inconnus surgissant de nulle part. En plus on a encore un nouvel inconnu en fin de chapitre, et celui-ci ne présage rien d'innocent. Enfin, les termes employés m'ont un peu bouleversé.
:d)Qu'est-ce que tu entends par "bouleversé" ?

Règle numéro six d'un com's pavé à Alls: Résumer grosso modo le bilan des choses dans la globalité.

[So...?]

Ce chapitre reste un peu zarb' avec la flopée d'inconnus, et personnellement j'ai du me relire une deuxième fois pour bien comprendre. Moins d'humour, mais un sympa décalage de situation. Enfin, une fic à la Impact quoi. :o))
:d)Arrivée progressive du scénario. Je suis pas innocemment passé du Lycée au DUT Informatique. :ok:

Règle numéro sept d'un com's pavé à Alls: Terminer par un message de bon courage tel que "continue dans cette voie jeune scarabée/Pawadan/petit chat/grande folle/X-ounet/en tant que maître incontesté de l'humour/etc."

Bah raye les mentions inutiles dans mon exemple et copie-le ici. :o))

:d)continue dans cette voie en tant que maître-X-ounet incontesté de l'humour, grande folle. :ok:

J'ai beaucoup apprécié ton commentaire mon petit Alls :coeur:
D'une part très rare, ce commentaire m'aide à aller de l'avant, m'encourage, m'inspire, me motive instantanément, etc...

J'attends tes réponses, il y a quelques points dont j'aimerais discuter avec toi (tu les as théoriquement déjà vu).

Enfin si tu as d'autres questions, je prendrais la liberté d'y répondre... ou pas. :noel:

Merci ! :content:

impact_dial impact_dial
MP
Niveau 8
18 juillet 2011 à 20:23:35

Alls :d) Pour ton bouleversement, je t'avoue que je vois pas trop ce que tu veux me dire. Tu peux me citer les termes qui t'ont expulsé ? :ange:

impact_dial impact_dial
MP
Niveau 8
18 juillet 2011 à 20:53:48

Pour effroi et chétif, ça fait partie intégrante du texte. Ceux-là, ça doit être subjectif.

Après, pour loquace et biscornue, je t'avoue que c'est une forme d'humour que j'apprécie particulièrement et dont je suis très friand (d'ailleurs, je ne me rappelle l'avoir vu que très rarement, voire pas du tout). Cette petite touche de surcharge inutile frisant l'hors-contexte. Ah, que du bonheur ! :coeur:

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
20 juillet 2011 à 13:36:42

wow, jay lu tous les pavés, ce que vous êtes intelligents :bave:

personnellement je trouve la BD d'impact très bien faite, les petites fautes d'innatention ne sont pas si graves et j'arrive à suivre l'histoire (même moi, c'est vous dire :rire: )
Allsunny tu seras critiqueur plus tard ? parce que je trouve que tu critiques vachement bien :ouch2:

impact_dial impact_dial
MP
Niveau 8
20 juillet 2011 à 16:37:33

BD ?

Tu parles de ma fiction "Les Brawlers au DI" (ce qui serait logique)

ou

De ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1476857-1-0-1-0-bande-dessinne-tales-of-an-awesome-boy.htm

:question:

Et puis intelligents, oui et non. Disons juste qu'on a de l'expérience. :ok:

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 23:22:03

ouais je vois ça :noel:

et non je parlais de ta fic brawlers au lycée et celle-là qui n'est pas encore acheminée :-)))

d'ailleurs j'attends avec hâte la suite :bave:

impact_dial impact_dial
MP
Niveau 8
22 juillet 2011 à 17:34:31

Ah, LBaL :coeur:

Franchement, quand je la regarde, je repère plein de points à améliorer, mais l'humour... :bave: :novantard:

impact_neuronaI impact_neuronaI
MP
Niveau 5
23 juillet 2011 à 19:12:59

Bonjour à tous !

Lors d'une discussion (saugrenue) avec un de mes proches, celui-ci m'a demandé pourquoi je ne faisais pas des Brawlers au Lycée une parodie mp3 ?

Au début, je me suis dit que ça serait trop long et puis trop compliqué à réaliser. Finalement je me dis que ça pourrait être une bonne idée et devenir assez sympa.

Donc voilà, je m'en remets à vous pour savoir si ça intéresse du monde et si vous seriez prêts à m'aider dans la procédure de création de la parodie mp3.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment