Si moi.
Si moi.
Wiwi , moi.
+ Raclure t'as eu le 666ème post.
mais plus impact
il est mort(dit non!dit non)
Oyé oyé braves gens,
Je vais ici procéder à une sorte d'interview avec interlocuteurs improvisés. J'espère qu'elle vous apportera les réponses et informations que vous cherchez.
impact_neuronal : Je suppose que vous avez remarqué que je ne poste plus depuis un certain temps...
fans : Oui, imbécile
i_n : Je parle pour la fiction ici présente, Les Brawlers au DI, mais aussi de mon autre fiction, L'Organisation AC.
fans : Osef. Pourquoi cet arrêt brutal et fainéant ?
i_n : Et bien, depuis les grandes vacances, je me suis intéressé à la programmation web afin de faire un site permettant de mettre à disposition mes romans en ligne.
fans : Pourquoi ? jvc c'est pas assez pour toi ?
i_n : Et bien... Non La programmation web fait partie intégrante de ma formation (Dut Informatique, d'où le nom des Brawlers, d'ailleurs). Je me suis alors dit que faire un site me permettrait de prendre de l'avance. En effet, ça a payé puisque j'ai eu 18,2 de moyenne en programmation web. Je ne me vante pas.
fans : A peine.
i_n : Bref, au cours de la réalisation du site, j'ai perdu toutes les données ! CATASTROV ! Résultat, le site qui devait arriver vers mi-novembre a été repoussé. J'ai décidé de le faire en binôme dans le cadre du projet que nous devions réaliser.
fans : Bon, et ça arrive quand sinon ?
i_n : Et bien c'est là que je voulais en venir. La bêta du site a maintenant atteint une version qui me permet de la poster... à un détail près. Un problème d'encodage dans la base de donner fausse l'affichage des accents, qui affiche des caractères immondes à la place.
fans : Et alors ?
i_n : En temps qu'auteur, je tolère difficilement les fautes d'orthographe. Vous conviendrez donc que je ne pourrais pas poster mes chapitres tant que ce problème d'encodage ne sera pas résolu. Je vais essayer de résoudre ce problème avec mon prof demain. Si j'arrive à résoudre ça, je posterais le tout ce week-end.
fans : Sérieux ?!
i_n : Oui, mais bon... Ça, c'est la version où tout marche bien comme je veux. Mais comme ça ne fonctionne jamais comme je veux, je me laisserais ( ) un délai d'une à deux semaines avant la mise en ligne du site.
fans : Il sera beau j'espère
i_n : Et bien... Disons qu'il est actuellement en Bêta. Les fonctionnalités indispensables y sont, mais il en reste beaucoup à ajouter.
fans : C'est tout ce que tu avais à nous dire ?
i_n : Et bien, j'ai quelques chapitres inédits à mettre en ligne... sur MON site
fans :
Bien de poster un HS d'explication et de nous laisser affamés ?
Bien de troller, auteur ?
Je dirais même plus.
Bien de troller, Geb ?
Sadique, j'ai cru à une sweet
Bon, au moins, ça veut dire qu'il y aura une suite un jour
Je ne suis pas une Geb, mais simplement quelqu'un peut-être doté d'un petit quelque chose, merci de ne pas m'attribuer un statut qui ne me va pas.
Pas de fausse modestie s'il te plaît. Ça ne passe pas dans le monde de la plume.
Sérieusement je ne me suis jamais considérée (ou si, peut-être pendant un petit temps) comme une Geb. J'ai peut-être un don, mais pour autant j'allais dans le topic simplement parce que les gens qui y allaient étaient des gens ouverts et intéressants. C'est comme pour les magnumistes, pas parce que j'aime les magnums et discuter avec les dévoreurs de magnums que je suis magnumiste
youpi on aurat la suite mais tu pourais metre le lein de ton site quand il sera terminer
lien*
Aha ! Alors ça c'est la meilleure.
1) Je loupe le fulgurant retour d'Impact.
2) Programmation web.
3) Problème, d'encodage ? "charset=UTF-8"
Tu n'est pas seul pikyo:
1. Pourquoi ai je loupé le retour d'impact?
2. Porquoi Éclipse ne marche pas ?
3. Pourquoi internet ne marche que sur mon iPod ?
4. Pourquoi Impact ne met -il pas le lien de son site?
5. Que nous réserve la suite?
6. Bien mes questions?
7. BMV?
Pikyo Ouais, j'comprends pas trop. Ça vient de la base de données, mais j'vois pas pourquoi.
Erogar
Le site est en développement, je l'ai pas encore mis en ligne.
Si tu utilise du PHP ou une quelconque bibliothèque externe (c'est ben comme ça qu'on dit ? ), alors le problème doit sûrement venir de là. Mais bien entendu :
- Tu y as déjà pensé, pas vrai ?
- Je ne peux pas t'aider, j'en suis encore au HTML simple. :noel;
- Quand je dis "sûrement", ça veut dire "peut-être".
Pikyo mysql_query("SET NAMES utf8");
Quand mon prof m'a montré ça, j'ai eu envie de lâcher un "WATZEFOK?!!?!??!"