Héééééé là, c'est moi qui ai toujours raison !
Quelle brutalité.
Je suis un brutaliteur.
salut tt le monde? Je commence les cours à 10H30. Rage ?
L'Everest ca fait mal.
Mario Nan.
Salut salut ! Je vous manquais ?
Je lis ta fic dans la soirée, Crazy
Contente de l'apprendre.
Moi je suis en train de rajouter des trucs et de reretravailler le chapitre 1.
Où ça, une fic ?
Zul Et tu vas poster la correction ?
Non, une guirlande.
Par contre, je suis définitivement nul en descriptions. Non seulement je ne peux pas faire long, mais en plus ça se cantonne aux « c'est vert, il y a de l'eau, du bois, youpi », ce qui est naze et inutile.
Voilà Crazy
Ah, Zul, je suis dans le même cas que toi pour ce qui est des descriptions
Avec de l'entraînement, ça viendra. Tu postes des bons textes en général, donc tu peux t'améliorer.
Sur Écriture je ne sais pas, sûrement, et je pense que je posterai la nouvelle version et les suites ici…
En fait j'essaye de faire la description d'Intégration à travers celle du paysage (comme les grands auteurs en 100 fois moins bien, en gros), mais il faut arriver à le faire comprendre.
Montre un exemple de description.
Je suis en train de la faire.
Pour les intéressés, voilà ce que j'ai réussi à produire :
La jeune fille s'étira lentement. Baissant les yeux, elle vit un pauvre homme étendu à terre, sans vie. Avec un soupir, elle repensa à sa mission et constata avec amertume que sa présence ici ne serait pas inutile. Observant le paysage l'entourant, elle fut surprise par sa beauté par ailleurs contrastée par la présence du mort.
Les environs étaient parsemés de fleurs variées composant un délice pour les narines et les yeux, donnant une impression de beauté et d'importance à ce lieu. Un large ruisseau serpentait avec un agréable bruit, laissant entendre un léger râle procurant un réconfort et une confiance d'une nature inexplicable mais réconfortante. En s'y approchant délicatement, il était possible de distinguer la clarté de l'eau malgré tout très légèrement voilée, semblable à une âme bienveillante. Les arbres fruitiers, eux, possédaient quelques espoirs chétifs donnant une impression de puissance aux insectes s'en étant occupés et de clairvoyance aux spectateurs radieux.
Intégration, le cœur à la rêverie, se mit à progresser dans cet isolement magique.
Eh ben en fait... C'est pas assez personnel, tu ne mets pas assez en valeur les sentiments d'Intégration. C'est omniscient, mais faudrait rajouter un truc en plus...