Je vais la juger !
C'est l'heure de juger !
Originalité :
Peut-être le point fort de ce récit, c'est vraiment l'originalité. On se retrouve donc dans la peau de Ganondorf qui cherche à s'enfuir des enfers et c'est vrai que que ce n'est pas courrant comme scénario.
Pour le reste, combat bien contre le mal, ca reste banal, mais dans le fond je trouve ca chouette.
Environnement :
Malgré que les descriptions sont souvent maladroites, on voit l'envie de détailler, et on ne se perd pas trop. On se situe à peu près les lieux, mais peut-être aurais-tu dû plus décrire la prison dans laquelle était enfermée Ganondorf et Bowser.
Personnages les plus vivants :
Les personnages ne sont pas assez exploités. Je pense qu'il y a moyen de faire baucoup de choses, mais tu ne mets pas assez en avant les personnages. Tu dis qu'ils souffrent, mais il ne suffit pas de l'écrire pour qu'on le ressente. Il faut la technique, mais il faut travailler ce point.
Action :
De l'action il y en a. C'est un peu farfelu par moment mais c'est passable. On ne se perd pas trop, et il y a de quoi faire des bonnes choses au fil des chapitres.
Descriptions :
Comme dit plus haut, les descriptions sont souvent maladroites, bien qu'on ressent ta volonté de faire des descriptions, tu t'embrouilles par moment tout seul, et ca rend le tout un peu confus. Mais rassure-toi, c'ets lisible et on ne se perd pas trop.
Qualité de l'orthographe :
Le point noir de cet fic. Il faut vraiment que tu fasses attention parce qu'il y a des fautes vraiment dégueulasses XD
"Aussitôt dit les deux personnages se préparèrent et partèrent en direction de l'immeuble le plus haut."
Partirent ! Partèrent ca existe pas !
"Ecoutes moi, si tu veut rentrer dans le monde des vivant il faudrat attaquer Norbert."
En une phrase, il y a quatre fautes ! A l'impératif, la deuxième personne du singulier ne prend pas "s", c'est donc "écoute-moi".
Tu veut => deuxième personne, donc tu veux !
monde des vivants : plusieurs vivants donc "vivants"
Il faudrat => pas de "t" à faudra.
Je ne vais pas toutes les relever. Tu t'en rends compte toi-même, il y a énormément de fautes, et c'ets désagréable pour le lecteur. Tu ferais bien de favoriser plusieurs relectures. Et malgré qu'il y a une amélioration de l'orthographe depuis le premier chapitre, pour une fic, il y a encore trop de fautes.
Conclusion ?
Bon, quelques défauts, mais tu as du potentiel, et je sais que tu as l'envie de bien faire. Travaille ton orthographe et les descriptions de ton texte tout en améliorant les pensées, sentiments des personnages. Tu verras, ta fic sera plus agréable pour toi et pour tes lecteurs !
Aller, bonne chance !
Cool, je trouvais pas le modèle de jugement, merci Saga d'être passé par là ! Je juge toute ta fic en général, même si je détaillerai plus sur le dernier.
Originalité :
C'est vrai que l'histoire va attirer du monde, du moins va la faire connaître. J'espère que tu exploiteras bien le potentiel "scénaristique", et que tu ne tomberas pas dans le cliché de la vengeance sous l'angle du méchant.
Environnement :
Contrairement à Sagara, je ne ressens pas l'impression que tu as accordes une grande importance. C'est mon point de vue personnel, qui va surement différer. Je trouve que tu pourrais plus détailler, du moins aux endroits où les actions importantes se passent.
Qualité de l'orthographe :
Pas mal de progrès à faire, je ne m'y aventure pas plus. Sagara t'a cité les fautes principales, pas la peine de répéter.
Personnages les plus vivants :
Là aussi, je trouve que c'est léger. Ton personnage principal est Ganondorf, non ? Ben je trouve qu'on n'a -presque- pas d'aperçu sur sa personnalité, ou ses sentiments. La seule chose que je sais de ton protagoniste est qu'il semble être très moqueur, d'où ses petites vannes (pas drôles, mais ce n'est pas le plus important ). Tout ça pour dire, qu'il faudrait que tu donnes une vraie personnalité à tes personnages.
Action :
C'est très flou à mon goût. Il y a des oublis de mots qui n'aident pas plus. Veille à bien entrecouper des actions, par des pensées, des métaphores, pour qu'on prenne encore plus de plaisir à lire. Il faut qu'on prenne conscience de chaque geste, rends ton texte plus clair à lire. Néanmoins, tu peux faire des progrès là dedans.
Conclusion :
Tu as beaucoup, mais beaucoup d'avenir. Sers toi de tous les conseils avisés ( ) qu'on te donne, et dans plusieurs mois tu pondras des textes magnifiques. D'autant plus que c'est ta première fic, bienvenue dans l'écriture.
J'ai rigolé au chapitre 2, il avait un côté décalé qu'on ne retrouve malheureusement pas dans le troisième chapitre.
Ce chapitre pose certains problèmes, notamment au niveau des combats qui sont mal décrits ainsi que les descriptions des personnages, écrites de manière très simpliste avec un style scolaire niveau 5ème.
Après, l'ambiance de ta fic est pas désagréable mais l'orthographe m'empêche de dire : ça se laisse lire. C'est horrible, j'ai les yeux en sang.
Après, question originalité, il y a toujours un petit côté manichéen mais ça passe pour le moment. J'attends de voir la suite.
J'ai pris toutes vos critiques en compte j'ai vu que mon orthographe était des plus déplorables. Je vais mieux me relire . Niveau déscription je vais un peu plus m'appliquer sur les lieux importants et les personnages. Si la personnalité des personnages ne sont pas en valeur c'est normal . Les prochains chapitres vont porter là- dessus.
Super histoire, vivement la suite!!! Mais il faut faire gafe aux faute d'orthographes surtout qu'il a un corcteur avec internette exploreur.
Je n'ai pas cours de l'aprèm donc j'ai le temps de poster une petite suite.
Chapitre 4 : Bienvenue chez les plats!
Ganondorf et Wolf tombèrent dans une ville. Le monde était plat, tout était en deux dimensions. Il n'y avait ni jour ni nuit juste une lumière très faible. L'horizon était blanc.
Wolf était toujours évanouit sur le dos de Ganon ; et celui-ci voyait de plus en plus mal à cause de la blessure. Le guerrier se dirigea vers l'hôpital mais, au bout de deux minutes, il tomba dans les pommes.
Ganon se reveilla dans un hôpital et poussa un terrible cri : une femme plate, toute noire, sans yeux, ni bouche, juste un gros nez, était en face de lui avec une seringle.
« - qu... qui êtes vous, paniqua Ganon , que me voulez vous?!
-Bonjour je suis Mme nurse & watch , Je suis l'infermière qui s'occupe de vous et qui donne l'heure.
-Mais...mais vous êtes plate!
-bein voyons on est pareil et absolument normal.
-Et vous n'avez pas de yeux!
-Si regardez j'ai du mascara la. Mme Nurse & Watch montra une partie superieur du visage.
-Et où est le loup?
-C'est Mr Veterinary & Meteo qui s'en occupe.
-La seringle c'est pour moi? Ganondorf était apeuré.
-Non c'est pour le monsieur à coté de vous. Répondit l'infirmière ».
Ganon tourna la tête et vit un homme exactement comme l'infirmière; tout noir, sans yeux, ni bouche, juste un gros nez. La seul différence avec l'infirmière c'est que le bas du tronc ne se terminait pas en jupe. La silhouette noire fit un geste de bonjour à Ganon.
« - Bonjour monsieur que vous est-il arrivé pour être cloué dans ce lit? Questionna l' « homme »
-hé bien je voulais le pouvoir de la triforce. Mais, un jeune petit écuyer a contrecarré mes plans. Il a tué tout mes sbires puis ma tué moi. Je me suis retrouvé en enfer, là-bas c'était vraiment terrible, trois heures de torture par jours. Puis j'ai eu une idée j'ai fait un pari avec le directeur de l'enfer et je l'ai gagné. J'ai pu quitter les enfers et je me suis retrouvé dans un monde tyrannique situé entre l'enfer et le paradis. Avec mon compagnon Wolf nous avons décidé de quitter ce monde en attaquant directement le terrible Norbert! Mais à ces cotés il avait un ange surpuissant qui manqua de tuer Wolf et moi même. Donc nous nous sommes enfuit et nous avons atterit dans ce monde. Et vous qu'est-ce qui vous est arrivé? Expliqua Ganon.
-Hé bien j'ai une terrible gastro. Regardez comme je suis pâle!
-Vous vous trouvez pâle.....
-trève de bipbip messieurs c'est l'heure de votre piqure Mr game & watch. »
Pendant que celui-ci se faisait piquer, Ganon regarda la chambre de l'hopital. Elle n'était pas très grande juste deux lits, deux placards. A coté des lits des tables de chevet avec un pots de fleurs posé sur chacunes d'entres elles. Il y 'avait une fênetre qui avait vu sur le jardin de l'hôpital. De l'autre coté de la chambre il y avait deux portes une qui menait dans le couloir de l'hôpital et l'autre dans la salle de bain. Ganon se leva et se dirigea vers la deuxième porte. Il entra dans la salle de bain et il remarqua son état déplorable.
Il avait vraiment maigri depuis son combat contre Link. Ces cheuveux avaient fortement poussé , il retombaient au niveau des épaules. Une longue barbe lui cachait le bas du visage. Il avait de multiples cicatrices sur le corps, celles par les tortures en enfers , ou bien celles faite par les combats qu'il a livré en Hyrule.
Ganon était perdu dans ces pensées, il ne se regardait même plus dans le mirroir, le brouhaha de la chambre ne le dérangeait plus, ces yeux était mouillés. Une seule phrase sortit doucement de sa bouche : « - Tout ce que je ne ferai pas pour toi... ».
( c'est un chapitre de transition) chapitre 5 pour tout a l'heure ou demain
Légère amélioration au niveau de l'orthographe mais la syntaxe demeure très moyenne, ainsi que les concordances des temps. J'ai souri une ou deux fois pendant ma lecture mais le fond reste pour l'instant sans grand intérêt par son côté trop enfantin.
Si elle n'était pas aussi mal formulée, la dernière phrase pourrait s'avérer porter une certaine intensité.
Ah et Link n'est pas un écuyer
J'viendrai surement lire la suite mais n'hésite apas à te relire quatre ou cinq fois juste pour éliminer les fautes de français.
ouè je sais que link n'est pas un écuyer mais ganon dit sa car il ne l'aime pas^^. je ferai plus gaffe au répétition et aux verbes usées.
J'ai adoré le chapitre 4 , tu t'est vachement amélioré avec les description .
De plus , trêve de bipbip J'était plié en quatre
Super!! en plus, je ne vois pas les fautes d'orthographe comme je ne suis pas bon du tout en orthographe. continus comme ça
merci^^ je vous envoie le chapitre 5 se soir et la semaine prochaine je ne serai pas la donc rien